Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petit épisode pluvieux, mais c'est tojours mieux que rien.

depuis ce matin : trappes villacoublay paris montsouris roissy : 5mm

Orly 2-3mm

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Pluie faible en ce moment. Il fait assez frais, mais je n'est pas la température axacte.

Assez frais bof bof autour de 12° à 13° encore en IDF! actu j'ai 13.2°.

Sinon 10° d'écart entre l'ouest et l'est! jusque là rien d'anormal sauf que c'est 7° à l'ouest et 17° à l'est. default_blink.pngdefault_stuart.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Bien le p'tit temps automnal, c'est agréable après cette longue période sèche...

Pour hier 15 novembre:

Tn: 10.0°C

Tx: 16.5°C seulement, le soleil est maintenant bien bas sur l'horizon, du coup le coin de mon jardin où se trouve la sonde est constamment à l'ombre, ça se ressent sur les Tx...

Pour aujourd'hui, une agréable surprise en rentrant ce soir avec un honorable 4.6 mm.

Alternance de bruine, pluie faible à St-Lazare sous un ciel bien sombre accompagné d'un vent sensible.

Depuis moins d'une semaine, l'automne s'est emparé de la végétation, ici les arbres ont viré au jaune orange en l'espace de quelques jours. C'est le moment d'en profiter, la chute des feuilles va très vite s'accélérer à présent!

Tn: 10.2°C à 00h35

Tx: 16.2°C à 14h50

Actu: 11.4°C, 91% d'humidité, ciel couvert et seulement 1004 hpa ! Pas mal... default_blink.png

Ah si seulement le temps pouvait être aussi perturbé que les conflits règnant dans ce topic ! default_blink.png

Journée grise et faiblement pluvieuse et bien sûr toujours bien douce, le temps reste couvert mais sec actuellement, une petite journée pour deux nouvelles journées calme demain et Samedi, c'est bien triste ...

Tactu = 10,9°C - Hr = 92% - P= 1004 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui j'ai remarqué aussi que les arbres ont vite viré aux jaunes et la chute des feuilles s'accélère très rapidement. Ciel toujours aussi couvert.

J'ai pas encore de relevé mais ça va pas tarder...

A+

Patric95

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore une journée automnale, ciel sombre laissant par moment passer quelques éclaircies.

Température plutôt douce accompagnées d'un vent de Sud/Ouest.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Encore une journée automnale, ciel sombre laissant par moment passer quelques éclaircies.

Bah ici c'ets l'inverse! Matinée très ensoleillée et actu les nuages et le soleil se partagent le ciel équitablement.Venteux...

A+

Patric95

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Alors très relative pour la saison... default_sorcerer.gif

je voulait dire ar rapport aux derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me fais rire nico. default_wub.png hier soir tu disais qu'il faisait frais avec du 12° à 13° globalement et là tu dis qu'il fait doux avec du 13° à 14° globalement à 15.50h default_sorcerer.gif .

Bon sinon, je n'ai pas su bien suivre les modèles car en fait je pensais que ca devait être aujourd'hui qu'on se taperait le pic de 5mm vu par ENS notamment et donc que ce qu'on a eu hier était un petit prélude, d'ou ma phrase d'hier disant qu'on aurait peu-être un peu plus de 5mm. Mais en fait je me suis bien planté arrêt complet de la pluie hier vers je sais pas trop 20-21h?? et ce matin ciel clair (actu pas mal de bon gros passage nuageux mais pas de pluies).

Donc au final apparemment entre 3 et 5mm hier en IDF (max 4.8 mm à Roissy et min 2.6 mm à Orly). Donc toujours pas d'épisode >5mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aujourd'hui coté T° :

Tn de 9.1°(+4.1°).

Tx de 14.9°(+4.9°).

actu 13.8° en baisse malgré la présence de nombreux nuages.

Sinon quels sont vos cumuls finaux pour l'épisode d'hier ceux qui en ont un??

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu me fais rire nico. default_wub.png hier soir tu disais qu'il faisait frais avec du 12° à 13° globalement et là tu dis qu'il fait doux avec du 13° à 14° globalement à 15.50h default_sorcerer.gif .

Je rentrais des cours et jétais couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y avait un petit rayon de soleil donc tous de suite sa réchauffe d'avantage.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu:11.8° ciel clair vent assé fort default_blushing.gif ; vivement la prochaine pertu ou la prochaine "petite bombe default_innocent.gif " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Plutôt du beau temps aujourd'hui, larges éclaircies ce matin puis apparition de cumulus de + en + envahissant, pas de pluie.

Tn: 6.9°C à 07h40

Tx: 13.6°C à 15h15

Actu: 10.8°C, 79% d'humidité, ciel chaotique: éclaircies et gros passages nuageux, 1008 hpa.

Math: je suis en haut du podium pour le passage pluvieux d'hier (victoire mesquine, certes...) avec un joli 5.1 mm au total! Mon cumul mensuel passe à 6.5 mm ... Rhôô, attention ça rigole plus là! default_flowers.gif

Pas une goutte à paris 5e-13e aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une matinée très ensolleillée et toujours aussi doux.

Alors pour ceux qui attendent le froid, une jolie factrice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> est venu me vendre tout à l'heure l'almanach des PTT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png et l'hiver sera plutôt froid ,

Janvier : froid humide, puis froid sec, puis neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puis dégel humide

Février : ensolleilé et froid, puis pluie et vent, puis ensolleilé et froid, puis sec et froid

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi je suis en bas avec 1.9mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , décidément les flux de sud-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant ici sur IC quand c'est toi qui a le plus gros cumul c'est souvent paparazzi qui a le plus faible et inversement quand c'est paparazzi qui a le plus gros c'est toi qui à le plus bas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 12° très constant, pourtant le ciel est clair! mais pas mal de vent!

Bon sinon aujourd'hui coté T° :

Tn de 9.1°(+4.1°).

Tx de 14.9°(+4.9°).

actu 13.8° en baisse malgré la présence de nombreux nuages.

Sinon quels sont vos cumuls finaux pour l'épisode d'hier ceux qui en ont un??

Incroyable ! Premiere tn plus basse chez moi que chez toi math !

8.8° ce matin ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Niveau tx 15.0°

l'almanach desPTT

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 12° très constant, pourtant le ciel est clair! mais pas mal de vent!

Et ben ca continue j'ai encore plus frais avec 11.4° actu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie d'hier ; 3.6 mm c'est correct.

Pour le vent ma station me gratifie de 173.8 km/h à 10h apres m'avoir gratifié de 730.0 mm hier soir , elle semble perdre un peu les pédales avec ce temps la pauvre.

En réalité la rafale maximale qui apparait sur mes graphiques est de 40.3 km/h mais il y a un enregistrement toutes les 5 minutes , on a du atteindre pas loin de 50 km/h en vrai.

Ce soir le vent soufflait fort sur Paris je trouve , assez simpa avec cette relative fraicheur, beaucoup de feuilles mortes qui volaient et d'abres qui s'agitaient j'adore ca !

Incroyable ! Premiere tn plus basse chez moi que chez toi math !

8.8° ce matin ici.

Niveau tx 15.0°

default_w00t.gif

C'est pas grave je te les laisse pour l'instant, je les reprendrais cet hiver quand il y aura un temps à neige ou chez toi il fera +0.5° avec de la pluie et chez moi -0.5° avec de gros flocons bien collant. default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Et ben ca continue j'ai encore plus frais avec 11.4° actu ! default_laugh.png

Pour la pluie d'hier ; 3.6 mm c'est correct.

Pour le vent ma station me gratifie de 173.8 km/h à 10h après m'avoir gratifié de 730.0 mm hier soir , elle semble perdre un peu les pédales avec ce temps la pauvre.

actu 11.4° ici aussi mais tu as peut-être baissé depuis. default_flowers.gif

Ce soir le vent soufflait fort sur Paris je trouve , assez simpa avec cette relative fraicheur, beaucoup de feuilles mortes qui volaient et d'abres qui s'agitaient j'adore ca !

Oué sympa ce temps! quelque degré de moins avec ca serait sympa aussi. default_w00t.gif Sinon pour info chez moi il y a déjà moins de feuilles sur les arbre que le 26 novembre de l'année dernière (ce fameux jour ou il y a eu 2 à 4cm ici. default_w00t.gif

Sinon il y un an vers cette heure il faisait autour de 0° ici avec gros brouillard le lendemain avec autour de -1° je crois et une Tx qui n'avait pas décollé pour atteindre seulement +2.8°! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> kiffant ce temps aussi (à condition qu'il soit entre coupé de bonne période neigeuse default_wub.png ).

Temps doux et complètement ininteressant... C'est pas souvent qu'on a autant d'heures d'ensoleillement en novembre.J'attends avec impatience ce flux d'Ouest très prometteur. default_blushing.gif

Ah oui comme l'a souligné antoine, un phénomène significatif en cette journée mon(automne?) c'est bien le vent default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...