Virgile Posté(e) 28 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le décallage de l'anti vers l'est comme c'est souvent le cas dans cette configuration, on pourrait reppasser très vite en flux de sud. http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn1681.png Le meilleur pour la fin même si c'est pour la semaine d'après. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.wetterzentrale.com/pics/Rgem2281.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 octobre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 virgile la ramène pas trop.. ceux qui voyaient un rafraichissement arriver.. ils pouvaient pas poster 2 messages sans que tu débarques pour les envoyer ch... Franchement la situ a J+10..meme si je pense que c'est une petite vanne de ta part /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 aH TIENT! tu refait confiance aux modèles cette fois-ci à j +9?Ces memes modèles qui hier voyaient un flux de nord ou des retour d'est à n'en plus finir.Soyons serieux, au delà de jeudi prochain les previsions sont très aléatoires.Notons que gem etait le seul modèle à voir ce flux de sud, pas mal pour un modèle pourri de chez pourri et qu'aujourd'hui les deux autres modèles qui vont au dela de dimanche confirment cette tendance La tendance (sans doute très temporaire) est ce matin à un rafraichissement plus ou moins fort selon les régions (très difficile de dire jusqu'ou dscendra ce refroidissement, sans doute le sud ouest sera epargné), puis un flux tournand à lest puis au sud est et enfin au sud dans... dix jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 octobre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 28 octobre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le décallage de l'anti vers l'est comme c'est souvent le cas dans cette configuration, on pourrait reppasser très vite en flux de sud. Ca nous pend au nez... La plupart des modèles misent déjà sur un flux passant progressivement à l'est puis au sud-est. Après des records de douceur en octobre 2005/2006, novembre démarrerait-il en fanfare lui aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Météo Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Eh oui ! Sans surprise, cette coulée froide est vraiment très incertaine, comme à chaque fois que ça se présente. Y a qu’à se remémorer des souvenirs de l’an passé avec des coulées froides parfois impressionnantes qui se décalaient vers l’Est au dernier moment. Reconnaissons que c’est souvent le cas. Coriolis n’y est certainement pas pour rien….. Virgile a tout à fait raison quand il laisse planer l’éventualité d’un flux de Sud, ce n’est manifestement pas exclu. Situation délicate qui bougera tant que l’échéance ne sera pas raisonnable. Et puis, dès que des cellules anticycloniques s’aventurent plus haut vers le Nord, leur instabilité augmente, et bien évidemment, en rendant la prévision très incertaine dans un avenir même proche. PS: Ne me tapez pas dessus, chui nouveau....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Au vue des modèles de ce matin , ceux qui attendaient un vague de froid pour le milieu de la semaine prochaine vont etre déçu . Seul , l'extrême Nord et Nord Est verront les températures un peu basse mais sans exces . La fraicheur ne passera pas la loire . Certes , le niveau des températures ne sera plus ce que l'on connait ce WE , mais on restera dans des températures au dessus de la saison sur le Sud . Afin , les choses peuvent encore changer , mais il est peu probable que le Froid atteigne le Sud Ouest pour l'instant 27 C à Bordeaux prévu aujourd'hui , je crois que l'on est très proche des records pour un 28 Octobre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 octobre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 ce topic concerne une semaine donnée, peut etre serait il souhaitable de respecter ces échéances.. d'autant qu'on connait la fiabilité a J+10.. et donc cette semaine s'annonce plutot fraiche.. de la a parler maintenant d'un début novembre doux, c'est quelque peu étonnant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Notons que le run de GFS est le 2e plus doux en ce qui concerne la chute des température puisque finalement, on devrait tomber de +10°C à -2/-4°C en 48h, de mardi matin à mercredi soir. http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn962.png : à 0h mercredi, GFS run de contrôle indique 5°C à Paris alors que le diagramme voit 0°C ! Ce run est donc la courbe rougeâtre. Pour la suite, les espoirs de fraicheur durable sont définitivement envolés. Mais pour le flux de sud de virgile, je n'y crois pas du tout pour le moment, je reste sur un temps très anticyclonique et mou basculant seulement vers le dimanche suivi à un flux de SW ou d'ouest : http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 octobre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 oui mais ce type de flux mou d'ouest ou SO est pas forcément associé a la douceur. tempé en gros de saison dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 octobre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 aH TIENT! tu refait confiance aux modèles cette fois-ci à j +9?Ces memes modèles qui hier voyaient un flux de nord ou des retour d'est à n'en plus finir.Soyons serieux, au delà de jeudi prochain les previsions sont très aléatoires.Notons que gem etait le seul modèle à voir ce flux de sud, pas mal pour un modèle pourri de chez pourri et qu'aujourd'hui les deux autres modèles qui vont au dela de dimanche confirment cette tendance La tendance (sans doute très temporaire) est ce matin à un rafraichissement plus ou moins fort selon les régions (très difficile de dire jusqu'ou dscendra ce refroidissement, sans doute le sud ouest sera epargné), puis un flux tournand à lest puis au sud est et enfin au sud dans... dix jours Non mais vous rigolez j'espère. je pourrais retourner la situation. Le froid de j+7 à j+10, on a le droit de l'évoquer mais quand c'est douceur en altitude, faudrait se taire. J'ai toujours eu la liberté d'expression ici et ça va pas changer à cause de 2-3 fanas de froid. J'utilise toujours le conditionnel et je ne prends pas un run comme ça au hasard qui est isolé. J'ai pris 3 modéles, ceux qui vont plus loin que 144 heures. je pourrais même prendre ens, qui est la moyenne des scénarios de gfs http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m7.gif Je serais pas mécontent que cela arrive vu les réactions de certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 octobre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Non mais vous rigolez j'espère. je pourrais retourner la situation. Le froid de j+7 à j+10, on a le droit de l'évoquer mais quand c'est douceur en altitude, faudrait se taire. J'ai toujours eu la liberté d'expression ici et ça va pas changer à cause de 2-3 fanas de froid. J'utilise toujours le conditionnel et je ne prends pas un run comme ça au hasard qui est isolé. J'ai pris 3 modéles, ceux qui vont plus loin que 144 heures. je pourrais même prendre ens, qui est la moyenne des scénarios de gfs http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m7.gif Je serais pas mécontent que cela arrive vu les réactions de certains. Entièrement d'accord avec toi Virgilie car il y en a vraiment marre, on a toujours les mêmes messages depuis des semaines. Pas de vague de froid debut novembre, vous pouvez toujours révez si vous voulez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'anticyclone a beaucoup plus de chance de s'affécer sur l'Europe central à moyen et long terme ramenant un flux de SE froid en basse couche, doux en altitude donc pas de grande douceur non plus mais un temps de saison, pas de quoi fouetter un chat en tout cas. Certainement plus doux sur l'ouest et le sud-ouest. Et n'oublions pas ce que voit roeder pour novembre, pas de froid mais un faible flux de SW ni trop antiyclonique ni trop depressionnaire mais plus orienté vers la douceur, le grand froid va falloir attendre encore un peu et point final... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Oui mais Roeder s'est relativement planté pour Octobre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 octobre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Oui mais Roeder s'est relativement planté pour Octobre... Non roeder ne s'est pas planté pour octobre, c'est tous le contraire ( encore un de mauvaise fois). Roeder voyait un axe antiyclonique du groenlande jusqu'à l'Europe centrale, en passant par la France, avec un flux de SE chaud et antiyclonique, c'est exactement ce qui s'est passé du 7 au 20 octobre. Certains ne savent pas encore analyser le positionnement des anomalies de pression sur roeder mais c'est pas nouveau. Pour la fin du mois d'octobre, on avait toujours cette anticyclone polaire sur le groenlande et une partie de la Scandinavie ( GA) et la aussi c'etait bien vu sauf que pour l'Europe du S, le flux zonal avait repris légèrement ses droits mais un modèle ne va pas prévoir des anomalies placées à ces endroits la du 1er au 31, mais le plus souvent sur une longue période... Voila ce que voyait roeder pour octobre: http://www.climaprog.de/website1006002.htm La situation est pourtant claire, l'anticyclone descend même jusque sur l'Afrique et un GA en forme et après certains vont oser me dire que roeder s'est planté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 le froid à j +6 comme l'autre jour on à pas le droit de l'évoquer! Bref ce que l'on peut constater c'est que le flux de sud sud est apparait sur les trois modèles mais à plus de 180 heures, flux de sud pour la semaine suivante, à partir de lundi 06 novembre sachant que je ne donne pas plus de 48 heures à cette tendance avant de changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 http://www.climaprog.de/website1006000.jpg Désolé mais la mauvaise foi n'a rien à voir là-dedans : _ Anti au Groënland ? OK _ Dépression sur les Açores ? OK _ Vortex en nord-Sibérie ? OK On pourrait même aller plus loin, dans les positionnements qui nous influencent peu : _ Dépression sur Canada-USA ? OK Oui mais... je te rappelle qu'on s'est tapé pendant près de 10 jours voire 15 jours, ce qui n'est pas rien sur un mois, un axe dépressionaire des Açores à la Scandinavie ! Là, Roeder voit une dorsale anticyclonique sur la G-B ce qui me parait totalement faux. De plus, la Scandinavie est resté dans des géopotentiels relativement faibles, en constant conflit N-S de température, mais n'a "bénéficié" que d'un flux de Nord (indiqué par Roeder) que depuis quelques jours, on est loin d'un contraste dans cette région. Enfin, si on lit aproximativement Roeder, on voit plutôt un flux d'E à S chez nous, selon les régions. On a jamais eu de flux d'est de tout le mois, en encore moins une position moyenne de l'anti comme celle-ci. Donc : _ Dorsale anticyclonique du Groënland à la France ? NON _ Basses pressions en Russie occidentale : NON Au final, on a quelque chose d'assez moyen pour des prévisions à 1 mois, et pour la France, c'est même plutôt mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Assez d'accord avec Mike. Le coup de fraicheur pourrait n'être qu'une parenthèse. En effet, si on regarde Roeder (assez bon dans les grandes lignes depuis 1an), ce n'est pas le froid qui dominerait en novembre a priori mais un flux de SO mou (n'excluant pas cependant d'autres petits coups de froid de courte durée). à suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 octobre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Désolé mais la mauvaise foi n'a rien à voir là-dedans : _ Anti au Groënland ? OK _ Dépression sur les Açores ? OK _ Vortex en nord-Sibérie ? OK On pourrait même aller plus loin, dans les positionnements qui nous influencent peu : _ Dépression sur Canada-USA ? OK Oui mais... je te rappelle qu'on s'est tapé pendant près de 10 jours voire 15 jours, ce qui n'est pas rien sur un mois, un axe dépressionaire des Açores à la Scandinavie ! Là, Roeder voit une dorsale anticyclonique sur la G-B ce qui me parait totalement faux. De plus, la Scandinavie est resté dans des géopotentiels relativement faibles, en constant conflit N-S de température, mais n'a "bénéficié" que d'un flux de Nord (indiqué par Roeder) que depuis quelques jours, on est loin d'un contraste dans cette région. Enfin, si on lit aproximativement Roeder, on voit plutôt un flux d'E à S chez nous, selon les régions. On a jamais eu de flux d'est de tout le mois, en encore moins une position moyenne de l'anti comme celle-ci. Donc : _ Dorsale anticyclonique du Groënland à la France ? NON _ Basses pressions en Russie occidentale : NON Au final, on a quelque chose d'assez moyen pour des prévisions à 1 mois, et pour la France, c'est même plutôt mauvais. Nan mais tu es bête ou tu le fais exprès? toi ce que tu veux c'est que le modèle anglais aurait du voir ses anomalies de pression placé à 100% comme ce qui s'est passé en réalité, mais ca ne sera jamais le cas. Mais encore une fois, tu n'a rien compris sur ce modèle mais tu ferais mieux de laisser tomber ce modèle car ca devient vraiment ridicule. C'est comme en janvier 2006 lorsque que roeder voyait un axe dépressionnaire de l'atlantique jusqu'a la Scandinavie en passant par l'islande, Gb et groenlande et un anticyclone de l'Espagne à la siberie. En gros nous on etait placé dans l'antiyclone de l'europe Centrale mais en flux de SW doux, or ce flux zonal etait plus au nord que prevu et on etait le plus souvent en flux de SE dans le froid et après certains nous disent que roeder s'etait planté ( heuresement pas tous le monde) eh ben non. Le moindre décallage peut parfois être fatal surtout en hiver à cause des phénomènes d'inversion mais les anomalies de pression qui etait vu par roeder en janvier 2006 etait très juste et c'est le même cas pour le mois d'octobre 2006 mais pas à 100% mais ca sera jamais du 100% sinon la météo serait de plus en plus facile à prévoir à l'avance et ça mon grand t'a vraiment du mal à comprendre et ca changera jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Après atténuation de l'activité du vaste système dépressionnaire nordique descendu vers l'Europe de l'est, on pourrait avoir installation d'un anticyclone scandinave, tjs en NAO- comme le soulignait Virgile. C'est la grande tendance, au milieu de multiples divergences entre eux, de GFS et CEP de 192 à 240 h. Je ne dispose pas d'ENS. Mais ce serait déjà la semaine d'après... Serait-ce pour de bon la fin de la douceur ? Ouille, ze m'étais trompé ! Ce matin, j'approuve totalement Virgile, Iroise et Mike sur l'évolution à la suite du coup de frais. On revient à ce caractère temporaire que j'évoquais...il y a deux jours (et plus hier !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 28 octobre 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour, Tout d'abord restons calme les amis. Il n'y a pas de quoi s'énerver, nous parlons simplement de prévisions Je comprend que certains soient décus par ce énième décalage de flux nordique vers l'Est. La semaine prochaine s'annonce néanmoins bien plus fraiche que celle-ci. A partir du milieu de semaine, on a un gradient Nord-Sud assez fort. On aurait ainsi le geopotentiel 0°c à 850hPa sur une grande moitié nord pour UKMO et NOGAPS. GFS est plus chaud ce matin avec un +10°c à 850hPa qui, décidément, ne veut plus quitter la frange sud de notre beau pays. Après cette parenthése fraiche, on repasserai rapidement en flux de sud puis ouest. Qu'on se le dise, l'automne n'est pas fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 la France, jusqu'à dérive très nordique du continent européen n'est pas faite pour se taper les froid de la finlande (et encore, le sud peine à avoir de la neige durable en Novembre...) Je suis un suèdois éxilé à Montpellier, si c'est pour retrouver de la neige ben je me suis bien trompé de lieu non? Vive la douceur en novembre, et une concentration du froid au et autour du pôle pour consolider un peu la banquise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Ouille, ze m'étais trompé ! Ce matin, j'approuve totalement Virgile, Iroise et Mike sur l'évolution à la suite du coup de frais. On revient à ce caractère temporaire que j'évoquais...il y a deux jours (et plus hier !) Sauf que comme montré ce matin, il existe peut-être d'autres options qu'un simple retour à la case départ... /index.php?s=&showtopic=17109&view=findpost&p=338424'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=338424 Rien ne prouve qu'un nouveau talweg va pouvoir se former et pousser aussi loin au sud sur l'Atlantique cette fois qu'en octobre... Possible, mais pas sûr : les compteurs sont remis à zéro et c'est pour ça que les diagrammes sont plutôt dans les normes pour la suite entre scénarios avec nouveau talweg et anticyclone en position de toboggan rabattant un flux à composante ouest ou nord-ouest nettement plus frais. C'est ce que nous verrons la semaine prochaine ! Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Nan mais tu es bête ou tu le fais exprès? toi ce que tu veux c'est que le modèle anglais aurait du voir ses anomalies de pression placé à 100% comme ce qui s'est passé en réalité, mais ca ne sera jamais le cas. Mais encore une fois, tu n'a rien compris sur ce modèle mais tu ferais mieux de laisser tomber ce modèle car ca devient vraiment ridicule. C'est comme en janvier 2006 lorsque que roeder voyait un axe dépressionnaire de l'atlantique jusqu'a la Scandinavie en passant par l'islande, Gb et groenlande et un anticyclone de l'Espagne à la siberie. En gros nous on etait placé dans l'antiyclone de l'europe Centrale mais en flux de SW doux, or ce flux zonal etait plus au nord que prevu et on etait le plus souvent en flux de SE dans le froid et après certains nous disent que roeder s'etait planté ( heuresement pas tous le monde) eh ben non. Le moindre décallage peut parfois être fatal surtout en hiver à cause des phénomènes d'inversion mais les anomalies de pression qui etait vu par roeder en janvier 2006 etait très juste et c'est le même cas pour le mois d'octobre 2006 mais pas à 100% mais ca sera jamais du 100% sinon la météo serait de plus en plus facile à prévoir à l'avance et ça mon grand t'a vraiment du mal à comprendre et ca changera jamais... Il ne s'agit plus là d'un simple décalage mais bon, tu resteras sur tes positions ça se voit (je perds mon temps) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'ailleurs, si tu retrouves un message de moi flingant Roeder en janvier, tu m'appelleras. Oui, Monsieur, j'ai compris que tout n'est pas forcemment parfaitement prévisible, d'ailleurs je ne crois pas trop dans les prévisions saisonnières. J'estime juste qu'à M+1 Roeder a été moyen, sans être mauvais. de toute façon, peut être qu'il sera excellent pour novembre... PS : Je n'aime pas du tout ce ton hautain sur lequel tu me parles, c'est vraiment très énervant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 En fait j'ai bien l'impression, en lisant chacun des messages, que c'est la course de qui aura raison et qui aura tort. Un run froid: "ça-y-est j'avais raison il va faire froid!", un run plus doux;: "vous voyez, là c'est fini il ne fera pas froid en novembre." Vous prétendez certains être plus ou moins calés en météo mais quand on lit des trucs pareils ça donne même pas envie de poster et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait jusqu'à présent. Alors s'il vous plaît ,je m'adresse à certaines personnes, pas à tout le monde bien sûr, arrêtez de donner des leçons de morale comme quoi il ne faut pas juger que sur un ou deux runs ou un ou deux modèles, car vous faites la même chose! J'hallucine quand j'entends des jugements aussi hâtifs que "il va froid parce que le run est froid" et "il va faire doux parce que le run est doux"! je pourrais même prendre ens, qui est la moyenne des scénarios de gfs http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m7.gif Je serais pas mécontent que cela arrive vu les réactions de certains." Ah mais que vient faire ce genre de réaction? Vengeance sur un forum de météo? Mais au fait que préfères-tu, avoir toujours raison et clouer le bec aux autres ou étudier la météorologie et comprendre la nature et le monde qui nous entoure? Tu aimerais qu'il fasse doux pour dire "vous voyez vous l'avez dans le c** là hein?" Mais cette remarque est valable aussi pour les amateurs de froid! Et alors lui c'est celui que je qualifierais de plus fort de tout le forum: Entièrement d'accord avec toi Virgilie car il y en a vraiment marre, on a toujours les mêmes messages depuis des semaines. Pas de vague de froid debut novembre, vous pouvez toujours révez si vous voulez L'anticyclone a beaucoup plus de chance de s'affécer sur l'Europe central à moyen et long terme ramenant un flux de SE froid en basse couche, doux en altitude donc pas de grande douceur non plus mais un temps de saison, pas de quoi fouetter un chat en tout cas. Certainement plus doux sur l'ouest et le sud-ouest. Et n'oublions pas ce que voit roeder pour novembre, pas de froid mais un faible flux de SW ni trop antiyclonique ni trop depressionnaire mais plus orienté vers la douceur, le grand froid va falloir attendre encore un peu et point final Magnifique réaction de quelqu'un qui critique les jugements hâtifs des amateurs de froid. BRAVO! Je ne prend ni parti pour la douceur ni pour le froid, je pousse juste un coup de g****e qui était resté au fond depuis longtemps et qui ne demandait qu'à exploser! Et faites un peu attention à ce que vous dites les critiqueurs de l'un et l'autre "clan", ça évitera que des imbéciles comme moi postent un message sans aucun intéret météorologique et qui n'a rien à faire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 octobre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Cette volonté de faire valoir ses qualités analytiques par la validation des tendances que l'on privilégie ou affirme sur le forum est de toutes façons symptomatique d'un besoin de considération au sein de la communauté à laquelle on appartient...Nous avons tous besoin ici de nous faire reconnaître de nos pairs, de conquérir sa place dans le forum, d'être invoqué comme autorité ou de reçevoir les félicitations pour son analyse... C'est au fond un sentiment naturel et reçevable, tant qu'il ne donne pas lieu à de traînantes et stériles contoverses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 En fait j'ai bien l'impression, en lisant chacun des messages, que c'est la course de qui aura raison et qui aura tort. Un run froid: "ça-y-est j'avais raison il va faire froid!", un run plus doux;: "vous voyez, là c'est fini il ne fera pas froid en novembre." Vous prétendez certains être plus ou moins calés en météo mais quand on lit des trucs pareils ça donne même pas envie de poster et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait jusqu'à présent. Alors s'il vous plaît ,je m'adresse à certaines personnes, pas à tout le monde bien sûr, arrêtez de donner des leçons de morale comme quoi il ne faut pas juger que sur un ou deux runs ou un ou deux modèles, car vous faites la même chose! J'hallucine quand j'entends des jugements aussi hâtifs que "il va froid parce que le run est froid" et "il va faire doux parce que le run est doux"! Ah mais que vient faire ce genre de réaction? Vengeance sur un forum de météo? Mais au fait que préfères-tu, avoir toujours raison et clouer le bec aux autres ou étudier la météorologie et comprendre la nature et le monde qui nous entoure? Tu aimerais qu'il fasse doux pour dire "vous voyez vous l'avez dans le c** là hein?" Mais cette remarque est valable aussi pour les amateurs de froid! Et alors lui c'est celui que je qualifierais de plus fort de tout le forum: Magnifique réaction de quelqu'un qui critique les jugements hâtifs des amateurs de froid. BRAVO! Je ne prend ni parti pour la douceur ni pour le froid, je pousse juste un coup de g****e qui était resté au fond depuis longtemps et qui ne demandait qu'à exploser! Et faites un peu attention à ce que vous dites les critiqueurs de l'un et l'autre "clan", ça évitera que des imbéciles comme moi postent un message sans aucun intéret météorologique et qui n'a rien à faire ici. Ca ne sera pas faute d'avoir voulu en appeler à la raison par trois fois. Il n'y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. J'abandonne : qu'ils continuent à se ridiculiser à loisir, dans la masse il y a toujours quelque chose de bon à prendre et après tout cela a un côté distrayant si on veut à tout prix positiver... /index.php?s=&showtopic=17109&view=findpost&p=336946'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=336946 /index.php?s=&showtopic=17109&view=findpost&p=337926'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=337926 /index.php?s=&showtopic=17109&view=findpost&p=337949'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=337949 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés