Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Rien en Corse pour l'instant et il est exactement 17h22.... ns sommes en vigilance orange depuis le debut de l'après midi et malgrè le temps extrèmement nuageux et ce petit vent qui ns vient par rafales il n'y a pas de pluies pour l'instant..... est ce que la lignée de pluie arrive vers ns ??

la pluie est au large des la cote ouest de la corse mais au fure et mesure que la perturbation se rapprochera les pluies vont probablement se former sur la cote est

a bast ia le vent de sud est c'est bien renforcé avec des pointes a 40 kmhs(bon ça vaut pas le libecciu)et la mer est houleuse ce qui pourrait empecher en cas de fortes pluies le bon écoulement des rivieres a suivre donc

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidement les épisodes méditerrannéens, c'est nul cette année. Pourtant on y croyait avec la température exceptionnellement chaude de la méditerranée en juillet.

tu oublis les 400 et qq mm de solenzara

les corses vous plaignez pas

vous avez eu votre doses le weekend cernier default_w00t.gif

on attend une dose demainbon de la a nous mettre en vigi orange

enfin on verra

pour parler du week end dernier on a eu droit a une vigilance particuliere

vigilance renforcée ça en jette

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pendant ce temps ça continue de cumuler dans les Cévennes où on dépasse les 100 mm en cumul facile dans plusieurs postes default_w00t.gif Certes c'est banal pour ces secteurs.

Episode cévenol ne signifie pas forcemment 500 mm et dévastations...

Surveillons la ligne orageuse qui arrive par l'Aveyron et le Tarn.

on attend une dose demain

bon de la a nous mettre en vigi orange

enfin on verra

pour parler du week end dernier on a eu droit a une vigilance particuliere

vigilance renforcée ça en jette

aujourd'hui, c'est du vert sévère, limite jaune, mais déjà en orange pas trop fort, limite jaune/vert. default_nuke.gif
......Je ne vois pas pourquoi vous repondez ca n'est que provocations depuis ce matin....

c'est moi ou les journées valent des semaines ici? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Renforcement du vent de sud-est et retour d'éclaircies (et du soleil!) par l'ouest (magnifique arc en ciel vers le Rhône). La pluie vient tout juste de cesser, 13.5mm finalement. Tn en cours : 16.9°C

Comme le dit Vincent plus haut, ça cumule bien sur les Cévennes ou les averses ne cessent pas ou tres peu depuis hier soir! Ici marin toujours tres fort et... retour du soleil! Quand aux orages venus de l'Ouest, nous feront-ils une exception à la règle que je citais plus haut? Je l'espère default_nuke.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les cours d'eau qui descendent de l'Aigoual montent bien ! 1 m de hausse pour l'Hérault à Valleraugue / + 65 cm pour le Tarnon à Vébron par exemple.

La hausse est limité mais rapide : à surveiller car la pluie continue et le seuil de saturation est atteint dans le secteur.

Je pense que la carte Vigicrue va évoluer : l'Hérault est en vert actu...

Ouais c'est vrai que de la a mettre une vigi orange mais bon c'est de la prévention.. autant si ils ne la mettent pas les gens dirons si il y a de fortes pluies que personne ne les a prévenus.... mieux vaut prevenir que guérrir! enfin j'attends le mauvais temps en écoutant RCFM CORSE qui dit "vigilance orange, le nord de l'ile sera le plus concerné (cap corse a lucciana) par des orages violent et cumuls de pluies de 120 l par m2" default_nuke.gif j'attends!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

oui la ligne qui arrive par l'aude, aveyron, tarn, me parait naitre de plus en plus vers le sud, bouquet final pour l'hérault?

oui ça arrive par l'ouest et ça moutonne le marin reste fort 60/70km/h à suivre sur gard hérault aude et peut être PO

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Accalmie sur la côte d'azur, ciel toujours très chargé, température 20,6°

Il s'est pas passé grand chose pour le moment si ce n'est une pluie faible d'une heure donnant moins d'un millimètre.

Peut être mieux chez toi je sais pas default_nuke.gif

En tout cas on attend, mais je sens qu'il va pas se passer grand chose, mais sait-on jamais

En tout cas dans l'ensemble MF a complètement raté sa journée, ça arrive bien évidemment.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Tiens tiens, la pluie se renforce un peu default_nuke.gif 4mm de pluie depuis ce midi, que dis-je?? depuis 1 semaine!

A quand les fameuses supercellules varoises??

Vive mon 200ème message! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tous

ici pas grand chose 14mm c pas grand chose malgres. actu c'est l'acalmie mais pas pour longtemps car un front pluvieux-orageux vennant de l'ouest arrive doucement sur les cévennes et devrait encore se décaler.

sa ma l'air assez costau !

qu'en pensez vous ???

Oui c'est vrai. C'est le seul fait marquant.

pour que ce soit marquant il faut des victimes?il y a eut plus d'un coin à plus de 100mm en 24h, et pas qu'en corse. ça n'a rien d'exceptionnel certes, mais s'il faut des morts pour que l'on trouve ça intéressant...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

salut a tous

ici pas grand chose 14mm c pas grand chose malgres. actu c'est l'acalmie mais pas pour longtemps car un front pluvieux-orageux vennant de l'ouest arrive doucement sur les cévennes et devrait encore se décaler.

sa ma l'air assez costau !

qu'en pensez vous ???

14mm ici aussi pour aujourd'hui 6mm hier, cumul :20mm(provisoire???)

Ya effectivement du costaud qui arrive, je pense qu'on va y avoir droit!, le plus gros pour la fin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est vrai que MF joue de malchance avec ses alertes oranges. Par ex pour le Cantal:

- dans la nuit de vendredi à samedi vigi jaune et 70 mm avec 8 h dorages et routes défoncées

- samedi en journée vigi orange et faibles pluies

-dimanche re vigi jaune et fronts orageux très intenses cet après-midi avec déjà plus de 20 mm et ce n'était pas fini.

Mais bon ce n'est pas facile de cerner les zones à risques...

Ici dans le Somme tout ce qui remonte est tellement atténué que ça ne tombe même pas sur le sol...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...