Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières neiges au Spitzberg


Ced30

Messages recommandés

  • 6 months later...
  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   De retour du Svalbard je vous propose quelques photos pour partager mon séjour sur l'ile Spitzberg ! Tout commence par l’arrivée dans la capitale de l’archipel, Longyearby

Bonjour ! L'hiver s'installe franchement... Avec en prime une superbe luminosité.  

Les données sont fiables, il s'agit du portail de la météo norvégienne, néanmoins curieusement je n'ai pas réussi à trouver de mention de la période de référence. Ce qui est sûr, en regardant les donn

Images postées

Depuis quelques jours les hauteurs blanchissent

Exact, on est d'ailleurs dans les "normes" des autres années, il va falloir attendre encore un petit mois pour que sa descende définitivement jusqu'en plaine. D'ailleurs, je pense que dans les prochains jours, si l'on regarde les cams le matin notamment il n'est pas impossible que sa soit blanc jusqu'en bas. Pendant la période acutelle les températures descendent déjà bien la nuit mais la journée celles-ci sont positives donc ...

Mais ça va venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Oui il a neigé de 15h00 à 18h00 cet après midi, premières neiges en plaine de la saison ?

http://sveaspitzbergen.livecam360.com/flash/main.php

Au passage la banquise a tenu le coup tout l'été au nord de Spitzeberg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui il a neigé de 15h00 à 18h00 cet après midi, premières neiges en plaine de la saison ?

http://sveaspitzbergen.livecam360.com/flash/main.php

Au passage la banquise a tenu le coup tout l'été au nord de Spitzeberg

Magnifique lien, superbe webcam. Merci beaucoup pour ce partage ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour les cams.

Il commence à faire sombre là haut....

Ho oui, ça fait plaisir, on rentre dans la bonne saison.

-9°C là-bas à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de regarder cette cam. Aujourd'hui un ciel bleu et crépusculaire, c'est magnifique de voir un coucher de soleil sur plusieurs heures.

Et bientôt, juste son reflet pour éclairer les montagnes qui entourent la station.

http://sveaspitzbergen.livecam360.com/flash/main.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Superbe, en effet avec ce soleil toujours au sud.

Mais à observer en étant en France dans la douceur. Pas sur place ou alors rapidement en étant bien protégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'au Spitzberg, l'hiver n'est pas complètement lancé avec un redoux aujourd'hui et qui devrait se poursuivre jusqu'en début de semaine prochaine ... Avant le vrai départ de l'hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

On voit qu'au Spitzberg, l'hiver n'est pas complètement lancé avec un redoux aujourd'hui et qui devrait se poursuivre jusqu'en début de semaine prochaine ... Avant le vrai départ de l'hiver ?

Des redoux avec dégel il y en a tout l'hiver, on compte en moyenne 7 jours avec dégel en décembre ou janvier et les tx peuvent même dépasser 5°c quelque soit la date.

Pour mémoire j'ai fait une fiche pour /topic/67917-climats-du-monde/#entry2203116'>Svalbard dans le forum climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des redoux avec dégel il y en a tout l'hiver, on compte en moyenne 7 jours avec dégel en décembre ou janvier et les tx peuvent même dépasser 5°c quelque soit la date.

Pour mémoire j'ai fait une fiche pour /topic/67917-climats-du-monde/#entry2203116'>Svalbard dans le forum climato.

Ah bah tu vois tu m'apprends quelques chose parce que je pensais qu'une fois la saison lancée, on rentrait dans un cycle jusqu'à la fin de l'hiver ... Merci pour la fiche d'ailleurs dont je n'avais pas connaissance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est lié à notre synoptique de blocage anticyclonique avec des remontées douces qui remontent très haut en latitude.

Mais bon, juste une petite journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Après une journée de dimanche entièrement positive (jusqu'à 4°C) à Svalbard, les températures ont replongé cette nuit et resteront négatives jusqu'à demain. Les précipitations resteront insignifiantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Un courant du sud apportera demain quelques mms de pluie ou de pluie avec de la neige mêlée avec des températures légèrement positives (2°C) avant une rechute (habituelle) d'icelles pour vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

On va vers un WE froid à Svalbard aidé par un courant de nord-ouest très sec qui permettra des éclaircies importantes et donc une chute des températures jusqu'à -12° demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Après une journée d'aujourd'hui proche de 0°C, la température va de nouveau chuter régulièrement jusqu'à environ - 10 ainsi que quelques mms de neige tout au long des journées de demain et d'après-demain le tout aidé par un courant d'est à sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...