Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

JT 13h :

20 secondes et déjà une connerie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il montre un ciel bleu sur Paris, et JPP rajoute "Sa fait deux mois qu'on l'a pas vu!". Il devait y 'avoir un mélange d'humour et de désaroi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof en même temps il pas tout à fait tord. Je crois que çà faisait au moins 1 mois et demi que j'avais pas vu un ciel pareil ici! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce soir au JT de 20h sur Fr2 en parlant des pluies torrentielles qui se sont abbatues sur la région de Londres hier A-M.

Je cite: "Des pluies de 40000m/h se sont deversées sur Londres"... default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Laurent Jalabert qui a déclaré hier sur France 2 pendant le direct du tour que le vent qui vient du Nord-Ouest et qui souffle sur le Languedoc se nomme l'Autan... Et il déclare être du coin... Bientôt, certains appelleront le vent marin la bise ?

De toute manière c'était le festival hier sur France 2 : Saint Affrique dans l'Hérault selon le sous-titrage du reportage (alors que c'est dans l'Aveyron), Taussac la Bilière dans le Lot et Garonne (alors que c'est dans l'Hérault), l'Orb qui coule à Olargues (alors que c'est le Jaur)... Et après, on s'étonne que le niveau de culture, et notamment la géographie, sont en baisse dans notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Félicitations à Laurent Jalabert qui a déclaré hier sur France 2 pendant le direct du tour que le vent qui vient du Nord-Ouest et qui souffle sur le Languedoc se nomme l'Autan... Et il déclare être du coin... Bientôt, certains appelleront le vent marin la bise ?

Ne soit pas si dur avec notre JAJA sa passion c'est le vélo pas la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Et après, on s'étonne que le niveau de culture, et notamment la géographie, sont en baisse dans notre pays.

C'est vrai que ça c'est un peu affolant desfois default_ermm.gif mais bon ya le GPS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Laurent Jalabert qui a déclaré hier sur France 2 pendant le direct du tour que le vent qui vient du Nord-Ouest et qui souffle sur le Languedoc se nomme l'Autan... Et il déclare être du coin... Bientôt, certains appelleront le vent marin la bise ?

De toute manière c'était le festival hier sur France 2 : Saint Affrique dans l'Hérault selon le sous-titrage du reportage (alors que c'est dans l'Aveyron), Taussac la Bilière dans le Lot et Garonne (alors que c'est dans l'Hérault), l'Orb qui coule à Olargues (alors que c'est le Jaur)... Et après, on s'étonne que le niveau de culture, et notamment la géographie, sont en baisse dans notre pays.

En effet le niveau en Géographie est bien bas ... il est en effet le reflet du niveau national ...

Amitiés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Des pluies de 40000m/h se sont deversées sur Londres"

Plus précisément, voici ce qui a été dit : "(...) 40000 mètres d'eau par heure sur Londres, sur l'Ouest de l'Angleterre et sur tout le Pays de Galles. (...)"La nana voulait peut-être parler du volume total de pluie tombée pour telle ou telle zone (?), ou du débit des torrents dans les rues (?), ou autre (?). Et si c'est le cas, il ne s'agit plus de mètres mais de mètre cube, car jusqu'à preuve du contraire, le mètre et le mètre cube n'ont absolument pas la même signification.

En tout cas, les journalistes sont toujours autant ambigüs dans les termes choisis. On se demande même si ils vérifient leurs sources et surtout s'ils comprenent réellement ce qu'ils sont en train de dire... Une fois qu'ils ont fini leur long monologue, on ne sait toujours pas de quoi il en est. C'est ça qui est excellent dans le journalisme... default_flowers.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est comme pour les matchs de foot. Combien de fois les commentateurs parlent du mistral au Vél' alors qu'il s'agit parfois d'un vent marin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi c'est ce midi. J'ai donné une vieille sonde météo à mes parents! Ma mère voulait absolument la mettre à la fenêtre orientée plein sud... default_flowers.gif

1h plus tard le thermo qui affiche 34°...! Et my mother : "bah il détraque ton thermo! Va dehors va voir il fait pas 34°..." default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahlala je vous jure dès fois faut écouter les jeunes! default_crying.gif

J'ai eu beau lui dire que le mettre plein sud allait tout fausser rien n'y a fait! J'ai quand même réussi à lui faire mettre le thermo plein nord en bord de fenêtre! Bon évidemment rien à voir avec un abri MF mais pour des citoyens lambda comme eux c'est déjà bien suffisant! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pas vraiment, maintenant, ils ne fatiguent plus, ils mettent des cartes avec des ciels de traine pour ni etre optimistes ni pessimistes.

Je suis randonneur, pour prévoir une randonnée itinérante, ca aide pas trop.

Il doit pas regarder la météo à la télé souvent pour dire ça!
Avec l'un des satellite les plus chers jamais mis en orbite, il est dommage que nos météorologues ne soient pas capables d'utiliser les données envoyés par celui ci... Pour connaitre notre météo il vaut mieux aller sur des sites américains ou avoir un baromètre

Alors la je suis MDR. Pour connaitre la météo, mieut vaut avoir un baromètre que se fier au dernier satellite lancer en orbite. No coment...
non, car la météo est souvent différente sur plusieurs chaînes TV alors que leurs résultats viennent tous de Météosat !

Ah bon, je ne savais pas...Ce n'est bien sur qu'un très petit échantillon de c*******s qu'on peut voir sur la page donnée précédemment. Vraiment déplorable! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

T'a raison d'être révolté enzo82, quand on s'y connait pas on ne dit pas des c******* à tort ou à travers default_flowers.gif ça en devient désespérent default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelques grosses aneries du best-of default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus trop! Pour retrouver un climat normal, laissez la voiture au garage et mangez moins de viande!

default_blink.png

moi je fais confiance, mais maintenant je deteste la météo. ca fait 2 mois qu'il pleut, c'est pas bon pour le moral, et dire que normalement on devrait être en pleine canicule !

en tout cas, pour le moment la météo, a très souvent raison, hélas ! mais ne perdons pas espoir !

par-ce-que la canicule c'est normal? default_sorcerer.gif

Bon bah t'manière, c'est la faute au gouvernement.

ben tien default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Pas vraiment, maintenant, ils ne fatiguent plus, ils mettent des cartes avec des ciels de traine pour ni etre optimistes ni pessimistes

c'est normal mon pauvre avec un flux d'ouest pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis plus on leur donne de pognon, plus ils se trompent !

Donc si nous voulons une météo fiable, vous savez ce qu'il reste à faire ?...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_crying.gif

la suite bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques grosses aneries du best-of default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

par-ce-que la canicule c'est normal? default_w00t.gif

ben tien default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

c'est normal mon pauvre avec un flux d'ouest pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la suite bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien ce recapitilatif, il est particulièrement hilarant

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aime bien ce recapitilatif, il est particulièrement hilarant

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngimpressionant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Les presentatrices meteo de tf1 parlent de Saint Pierre et Miquelon, on à l'impression que c'est très haut en latitude;"c'est la haut dans l'atlantique nord", alors que c'est à la meme latitude que Paris ou Strasbourg! Quelle nullité en géographie! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Aujourd'hui a la meteo de TF1 : " Et oui ce que vous voyait sur les massifs montagneux se sont des orages (elle parle de la meteo en temps reel) qui vont deborder en plaine !

Resultat 3heures plus tard toujours rien et de plus la pertu vient de la mer des non des massifs default_dry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éclate de rire à lire ce topic ... default_whistling.gifdefault_laugh.png

Ca fait depuis le 19 Septembre 2006 qu'il est ouvert, et ya toujours des choses à mettre dedans à propos des déclarations des journalistes, c'est pas nouveaux, mais n'empêche que ça fait bien rire de lire des Best-of pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous est tout en riant que je vous envoie cette longue citations toujours tiree du meme site

Ce sont des comiques. Aucune obligation de résultat, payés grassement par nous, matériel hors de prix! Météo France est avant tout une agence de statistiques. Et même lorsqu'ils annoncent le temps qu'il a fait, ils se trompent!J'ai envoyé une lettre de candidature pour mon fils en expliquant qu'il ne savait rien faire et qu'un poste chez Météo France où il ne faut aucune compétence serait l'idéal.A l'époque les curés tenaient également des statistiques sur les vivant, les morts, le temps qu'il fait, qu'il a fait. Comme mon beau frère. Tous les matins, il se met à son balcon et note sur des petits agendas" Aujourd'hui il pleut" ce qui fait que 5 ans après il peut dire que le 11 juillet 2007 il a plus. Mais c'est tout. Pardon, si le lendemain il pleut il pourra toujours pronostiquer qu'il va soit pleuvoir, soit il y aura des éclaircies, soit on ne sait pas.Les tireuses de cartes sont aussi peu douées. Dommage que ces gens soient payés sans obligations d'un minimum de résultat, au même titre que les sondeurs. Mais ces derniers ne sont pas pourvus de satellites que nous payons tous ensemble afin de les aider dans leur travail!

ps : tous ces gens qui lancent " la meteo n est de toute facon pas une science exacte", en plus d'apprendre ce qu'est la meteo ainsi que ses differentes facettes, ils devraient reviser la notion de "science exacte" De plus combien connaissent vraiment le procede de mises en place des previsions. Certains remettent en cause l interpretation des presentateurs meteo.... ainsi les presentateurs meteo ont un role de previsionnistes ?? (enfin c'est peut etre mieux que ceux qui ne voient dans la meteo qu'une sortie d'ordi)

Et combien savent si les previsions auxquelles ils ont eu acces sont etablies par MF......(cf TF1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Plus précisément, voici ce qui a été dit : "(...) 40000 mètres d'eau par heure sur Londres, sur l'Ouest de l'Angleterre et sur tout le Pays de Galles. (...)"

au m² bien sur default_rolleyes.gif

eh bien eher c'est désolant de voir ça default_laugh.png

qu'ils regardent un peu la meteo dehors et pas les pictos des cartes default_sick.gif

je suis sur que si on leurs dit:

-voici le satellite, le radar, et un modèle météo prévois le temps pour demain.

-ben heuuuu...... c'est quoi un modèle...

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordes / Cauterets

entendu à l'instant sur la meteo de la 2, pour demain matin elle annonce de la pluie sur toute la facade est du pays : "et c'est un retour d'est, et oui ça arrive parfois, ça vient d'espagne..........."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entendu à l'instant sur la meteo de la 2, pour demain matin elle annonce de la pluie sur toute la facade est du pays : "et c'est un retour d'est, et oui ça arrive parfois, ça vient d'espagne..........."

Oui en effet les précipitations annoncées sur l'est sont bien un Retour d'est ... la perturbation à un effet rotatif et les pluie de la façade est arrive par la suisse et le nord de l'italie ... Visionne un radar-doppler animer et tu comprendra ce qu'est un retour d'EST ..

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les précipitations annoncées sur l'est sont bien un Retour d'est ... la perturbation à un effet rotatif et les pluie de la façade est arrive par la suisse et le nord de l'italie ... Visionne un radar-doppler animer et tu comprendra ce qu'est un retour d'EST ..

Amitiés

Oui mais ce que veut souligner nounours c'est le fait que la présentatrice dise que le retour d'est nous arrive d'espagne, pas qu'elle prévoit un retour d'est. Enfin je pense. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que veut souligner nounours c'est le fait que la présentatrice dise que le retour d'est nous arrive d'espagne, pas qu'elle prévoit un retour d'est. Enfin je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis peu etre trompé sur l'interprétation du message ... je m'en excuse au cas ou, en espérant que notre ami nounours m'en tiegne pas rigueur ...

Amitiés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Harry Roselmack au début du reportage dans le JT de 20H00 concernant les innondations dans le Nord/est.

Je cites "Il est tombé sur certaines régions l'équivalent de pluies de 24H00 en quelques heures"

Du n'importes quoi default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Harry Roselmack au début du reportage dans le JT de 20H00 concernant les innondations dans le Nord/est.

Je cites "Il est tombé sur certaines régions l'équivalent de pluies de 24H00 en quelques heures"

Du n'importes quoi default_crying.gif

Oui j'ai également entendu cela mais çà s'est vu tout de suite qu'il s'est lui même rendu compte qu'il avait dit une grosse anerie! Il a tellement bafouillé longtemps qu'il a dit n'importe quel chiffre pour ne pas perdre de temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du moins c'est ce que j'ai pensé. Mais à mon avis il a bien vu qu'il s'était craqué sur ce coup-là default_laugh.png

Là je l'excuse c'était un peu "panique"! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...