Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Cette nuit, le baromètre est descendu à -15°...

JT de TF1... default_stuart.gif

C'est vrai qu'il est mis à toutes les sauces en particulier pour mesurer l'opinion des gens :
Le Baromètre Affichage d'Ipsos (depuis 1977) est un produit d’étude barométrique – l’enquête se déroule toujours suivant une méthodologie standardisée et spécifique à ce média qui permet de mesurer l’efficacité des campagnes d’affichage, en termes d’impact, d’agrément et d’incitation à l’achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi ce qui m'a fait rire sur TF1 lors du reportage sur la neige en Creuse c'est quand le journaliste dit sur un ton très grave (après les chutes de neige qui elles sont rares pour la région) "et cette nuit il est prévu ..... -5°C", j'étais bidonné default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi? default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait rire sur TF1 lors du reportage sur la neige en Creuse c'est quand le journaliste dit sur un ton très grave (après les chutes de neige qui elles sont rares pour la région) "et cette nuit il est prévu ..... -5°C", j'étais bidonné default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me souviens d'un truc pareil y a un ou deux ans au infos : "cette nuit s'annonce glaciale à Paris, en effet la température devrait descendre jusqu'à -1°C" . default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens d'un truc pareil y a un ou deux ans au infos : "cette nuit s'annonce glaciale à Paris, en effet la température devrait descendre jusqu'à -1°C" . default_laugh.png

Mais non c'était plutôt : "alors prudence pour demain on attend 5 à 10 cm dans les terres de l'ouest mais surtout 6 flocons en région parisienne avec 3°C"! default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'était plutôt : "alors prudence pour demain on attend 5 à 10 cm dans les terres de l'ouest mais surtout 6 flocons en région parisienne avec 3°C"! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Paris avec 6 flocons, c'est la vigilance orange assurée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, je sors... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas l'ânerie d'une prévi de -5°, ou -1°

Glaciale? oui l'eau devient glace à cette température default_crying.gif . faut demander aux donquichotte ce qu'ils en pensent.

j'ai l'impression que pour certains, le fait de parler météo sera forcément une ânerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas l'ânerie d'une prévi de -5°, ou -1°

Glaciale? oui l'eau devient glace à cette température default_sleeping.gif . faut demander aux donquichotte ce qu'ils en pensent.

j'ai l'impression que pour certains, le fait de parler météo sera forcément une ânerie...

J'me demande comment tu qualifie une vague de froid avec des tn qui descendent ne serait-ce que jusqu'à -8 alors ? Sibérienne ? default_ermm.gifAlors oui une anerie c'est un peu fort comme terme pour ça, mais tu sais bien que c'est exagéré alors arrète de faire l'innocent qui comprend pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe... sur un forum consacré aux plantes carnivores, ça parle de neige et il y a un certain EmX qui sort de jolies inepties.

Je cite :

si il tombe de la neige ?? c'est plutot positif sa veut dire qu'il ne fait pas en dessous de 0° donc c'est pas grave, laisse la sur ton rebord de fenetre elle y sera tres bien

bah c'est pas possible il ne peut pas neiger et faire -4°C c'est contraire au loi de la physique

Non mais franchement default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est une histoire vraie qui a fait rire l'état du Michigan pendant 2 jours. Voilà une présentatrice du journal télévisé très embarrassée et qui, à l'avenir, réfléchira à deux fois à ce qu'elle dira. Cette présentatrice donc, le lendemain d'un jour ou il aurait du neiger (mais cela ne fut pas le cas) s'est retournée vers le monsieur meteo pour lui dire: "Alors Bob, ou sont les 20 centimètres que vous m'avez promis hier soir?" Non seulement il a du quitter le studio, mais également la moitié de l'équipe télévisée qui était écroulée de rire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe... sur un forum consacré aux plantes carnivores, ça parle de neige et il y a un certain EmX qui sort de jolies inepties.

Je cite :

Non mais franchement default_blink.png

Oui , faudrai que cette personne fasse un petit sejour à Quebec pendant la période hivernale... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle verait tomber de la neige par - 20° et se dirai sans doute que cette contrée est contre-nature.

"Emx", a t-il vecu en françe( ou etait t-il née) pendant la trilogie hivernale 85/86/87 car, de la neige par des T°

inferieures à -4° s'y etait produit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas, voici son dernier message :

baah on ma toujours dit que la neige en dessous d'une certaine temperature ne tombé plus... j'ai vérifié sa par moi meme dans ma region ou actuellement il ne neige pas et il fait -4° et quand il fait entre 0 et 2 ° il neige. et ca je le vois depuis plus de 15 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est une histoire vraie qui a fait rire l'état du Michigan pendant 2 jours. Voilà une présentatrice du journal télévisé très embarrassée et qui, à l'avenir, réfléchira à deux fois à ce qu'elle dira. Cette présentatrice donc, le lendemain d'un jour ou il aurait du neiger (mais cela ne fut pas le cas) s'est retournée vers le monsieur meteo pour lui dire: "Alors Bob, ou sont les 20 centimètres que vous m'avez promis hier soir?" Non seulement il a du quitter le studio, mais également la moitié de l'équipe télévisée qui était écroulée de rire...

Mdrrrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png je l'avais déjà entendue celle-là me rappelle plus où. Elle a du faire le tour de la planète... Pour la neige, beuacoup de gens ignorent en effet qu'elle peut tomber à des températures positives. Pas trop quand même... mais j'ai entendu parler de neige jusqu'à 6-7°. Bon c'est vrai que faut le savoir aussi ! C'est pas évident.

Par contre ce qui paraît beaucoup moins logique, c'est quand on voit des gens croire que la neige tombe à zéro... et ne tombe plus en-dessous de zéro. Si c'était le cas y en aurait pas beaucoup de la neige, et bien d'entre vous se seraient déjà suicidés... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grâce au "journal" de 13h00 de France 2 d'aujourd'hui, on est content d'apprendre qu'il est tombé jusqu'à 5 mètres de neige sur la Côté Est des USA ces derniers jours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Grâce au "journal" de 13h00 de France 2 d'aujourd'hui, on est content d'apprendre qu'il est tombé jusqu'à 5 mètres de neige sur la Côté Est des USA ces derniers jours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cinq pouces peut-être... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi j'aime assez quand les présentateurs TV annoncent une température "DEUX FOIS PLUS ELEVEE" à Bastia qu'à Strasbourg par exemple, accommodant la proportionnalité à toutes les sauces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la chaîne météo (déjà, c'est une erreur)

De la part de Guillaume Séchet (présent sur le forum il me semble)

Lundi: épisode cévenol à prévoir. Les gros nuages noirs symbolisant les orages sont sur la Corse et le 06. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y un problème:

soit les cévennes se sont déplacées, soit leurs pictos sont mal placés.

En tout cas, difficile d'accabler les journalistes quand les météorologues ne font pas mieux!

peut être que cela désigne un phénomène météo couramment rencontré sur les cévennes mais pouvant se former sur d'autres zones méridionales ?

Un trouve bien le climat méditerranéen en Afrique du Sud et ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il y a quelques jours, lors d'un reportage sur les dégâts d'une grosse tornade je sais plus ou, la journaliste a jugée bon de rajouter: Ce sont des vent allant jusqu'à 80km/h qui ont soufflés à cet endroit, du jamais vu depuis des siècles... Derrière elle, il y avait des maisons en dur à terre, des voitures retournées etc...

Vraiment SCANDALEUX! La ce n'est même pas question de s'y connaitre ou non en météo, il y a juste besoin de réfléchir 2 ou 3 secondes, mais les journalistes ont aparamment du mal à le faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je termine en citant les propos de ma grand-mère, cette après-midi: "il ne pleut pas trop chez nous, tu sais le temps tourne c'est toujours comme ça en hiver." Quand même dur d'imaginer les perturbations en train de tourner en formant un cercle parfait, afin d'éviter la ville de Montauban mais en touchant les départements voisins..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui des fois me met en rogne c'est pas tant ce genre de réflexions de vieux, mais la façon dont ils te prennent de haut quand tu les contredis. On a eu plein de neige, elle est restée au sol dans certains coins pendant près de dix jours. Résultat, tous les vieux du coin "elle en attend d'autres (chutes de neige)". Et moi, quand je leur dit "non non vous vous trompez on va avoir de la douceur et du vent d'ouest", je passe pour l'insupportable garnement sans connaissance et sujet à toutes les moqueries. Et quand je leur demande cet après-midi par 11° où est la neige qui devait revenir, ils font mine de pas me répondre... ou alors, c'est la faute à Spoutnik !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un eleve de ma classe me dit " en dessous de -10° c'est de la grêle qui tombe pas de la neige" "il ne grêle pas au dessus de -10°" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après la prof confirme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils n'on jamais vu d'orages ni de vagues de froid ceux la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois, en cours de physique, le prof nous a demandé comment se formait la foudre. Et un élève a répondu : "C'est quand un nuage chaud rencontre un nuage froid". Bien sûr, le prof a confirmé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour former un cb il faut bien de l'air chaud et froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas que sa sinon on en aurait marre des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

un eleve de ma classe me dit " en dessous de -10° c'est de la grêle qui tombe pas de la neige

C'est pas la premiére fois que je l'entend celle là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens croient qu'il ne peut pas neiger au-dessous de 0°...

C'est malheureux, mais c'est comme ça, on y changera rien maintenant.

Il doit pouvoir neiger jusqu'à -30° voire -40° alors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut avoir de la neige à -20 c'est vrai, mais difficile .... en effet, plus la température est basse moins un volume d'air peut contenir de vapeur d'eau, donc bien plus difficile pour enclencher le processus de précipitations ......

quant à l'épisode neigeux de 85, c'était d'abord un retour d'est tout ce qu'il y a de plus classique (dep. méditerranéenne) puis après l'épisode de neige temps anticyclonique avec flux de nord-est sibérien à -15 sous ciel tout bleu ........ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prof nous a demandé comment se formait la foudre. Et un élève a répondu : "C'est quand un nuage chaud rencontre un nuage froid". Bien sûr, le prof a confirmé...

Une fois, en cours de physique, le prof nous a demandé comment se formait la foudre. Et un élève a répondu : "C'est quand un nuage chaud rencontre un nuage froid". Bien sûr, le prof a confirmé...

Normal qu'ils confirment; ils savent pas si ils sont face à un 13vents :

Moi ce qui des fois me met en rogne c'est pas tant ce genre de réflexions de vieux, mais la façon dont ils te prennent de haut quand tu les contredis

des fois que l'élève s'entête à contredire le prof default_rolleyes.gifdefault_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...