Ggene 30 Posté(e) 14 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir un message sur mon téléphone fixe de la préfecture comme quoi le gardon d'Anduze était en vigilance orange crue, qu'il y avait un risque de débordement et de rester vigilant donc face au phénomène......etc La pluie reste faible a présent ici, pluvio:140mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir un message sur mon téléphone fixe de la préfecture comme quoi le gardon d'Anduze était en vigilance orange crue, qu'il y avait un risque de débordement et de rester vigilant donc face au phénomène......etc La pluie reste faible a présent ici, pluvio:140mm Effectivement tu peux suivre l'info sur le site suivant : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 14 septembre 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Toujours rien sur Nimes (Hauts de Nimes) depuis ce matin. Le préfet a demandé aux gardois de ne pas sortir cette nuit sur France Bleue Gard Lozere à 19h. Il a indiqué le plus gros entre 23h et 4h du matin avec un "épicentre" vers Quissac entre autres...Va savoir... Il y a un nouveau point prévu par la cellule de crise (activée au cas ou) demain matin à 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir un message sur mon téléphone fixe de la préfecture comme quoi le gardon d'Anduze était en vigilance orange crue, qu'il y avait un risque de débordement et de rester vigilant donc face au phénomène......etc La pluie reste faible a présent ici, pluvio:140mm En effet d'ailleurs je l'avais signalé tout à l'heureA signeler que sur la carte "vigi-crues" le Vidourle ainsi que certains points du Gardon et de la Cèze sont passés à l'orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Légère hausse de la tempé et recrudescence des moustiques lol, un vrai temps pré-orageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent est tombé PS: petite activation dans le NE du Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Pour l'instant, rien de bien impressionnant sur le littoral azuréen, avec seulement 20 à 30mm depuis hier soir entre Cannes et Menton. Le plus gros dans la région devrait se produire en fin de nuit, ça devrait être violent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les cumuls sur la Corse orientale sont impressionnants, avec par exemple: 159mm à Bastia-Poretta /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 426mm à Solenzara /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: quand on voit de telles valeurs, on était pas bien loin de la vigilance rouge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tony, Je ne suis pas si sûr tu as regardé le BOLAM sur le site suivant : meteosudest.org ? Le modèle n'est pas très pessimiste, mais c'est vrai ça reste un modèle. En tout les cas MF prévoit effectivement une lame d'eau de 80 à 100 mm voire 150 mm localement sur le 06 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 le radars corse a laché radars regardez la difference entre 20h et 20h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Tiens je regarde le satellite et je vois comme un orage en V sur l'est de Gênes du côté des Cinque Terre, un en formation en Catalogne et un autre sur la mer à la pointe Est de la Sardaigne proche d'Olbia.. Je me trompe? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je sais que ca ne viendra pas dans les BdR c'était juste pour la curiosité. Je crève de chaud à Aix, vivement la pluie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Grosse averse sur Nimes! Enfin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 toujours une légère tram en atténuation ici avec 16°c la pluie continue mod/forte vient de se calmer si le vent ne retourne pas au Se ( ce qui m'étonnerai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on va pas avoir grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 septembre 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Légère hausse de la tempé et recrudescence des moustiques lol, un vrai temps pré-orageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent est tombé PS: petite activation dans le NE du Gard Voila une nouvelle intéressante pour l'est gardois qui est passé à travers aujourd'hui (5mm à Tresques je le rappelle). Les pluies vont donc pouvoir gagner le Rhône (d'ailleurs il pleut modéremment sur Nîmes à présent) et ne plus se cantonner à l'Hérault et aux Cévennes. Nous avons décidé d'actualiser la vigilance sur Météo-Midi jusqu'à demain midi, avec un niveau jamais atteint encore depuis le lancement du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 14 septembre 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Grosse averse sur Nimes! Enfin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme, on dirait que mon dernier post à déclenché l'averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie modére pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Rien pour le moment ici (si ca peut déclencher la pluie chez moi aussi....). Le début des hostilité sérieuse n'est prévu sur le 13 qu'en deuxième partie de nuit. Par contre l'activité électrique est pour l'instant inexistante sur le pourtour méditerannéen.... Orage sur le Sud de la Drôme par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Je confirme, on dirait que mon dernier post à déclenché l'averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modére pour l'instant. Je tente le coup comme toi, sa fera peut-etre pleuvoir chez moi aussi, avec mon cumul de 1mm en 24 heure. Actu ciel nuageux de couleur orangé. Vent de SSE faible alors qu'il y à une heure il etai moderé. Le temps change Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 L'anomalie survole les Baléares en ce moment et des orages se forment du côté de Barcelone. La situation COMMENCE doucement à évoluer un peu partout. Des cellules remontent vers les AM non? Non c'est fini pour l'aude et les PO qui passent progressivement en flux de nord ouest donc en régime de tramontane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 ici ça degringole sur la region bastiaise on va probablement atteindre les 200 mm sur cardo 120 mm en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 septembre 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Je confirme, on dirait que mon dernier post à déclenché l'averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modére pour l'instant. Ca ne devrait pas durer longtemps... Plus serieusement moi je ne vois rien venir... Y'a rien sur le sat, comparé a ce que l'on voit entre sardaigne et Italie ou a ce que l'on a pu observé hier soir ! Tout le monde crie à la moindre averse, mais dans l'ensemble c'est le néant. Pas sur que je fasse nuit blanche moi ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 septembre 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Succession de fortes averses sur Nîmes-Est, ça tombe dru actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 14 septembre 2006 Nimes Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Les pluies se renforcent à l'est de Nimes, enfin de quoi remplir le pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus ca à l'air d'être le début, vu que tous les ingrédients semblent bien vouloir se mélanger pour nous concocter un nuit arrosée sur le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Non c'est fini pour l'aude et les PO qui passent progressivement en flux de nord ouest donc en régime de tramontane. il voulait parler des alpes maritimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois même si c'est vrai que pour aude et PO ça semble mort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Curieux, moi j'ai du courant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es sur le pourtour ou au milieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Je ne veux pas paraitre pessimiste mais ou est l'activité pluvieuse et orageuse prévu en fin de journée et début de nuit sur le languedoc ?? A part des pluies modérées par moment, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et on voit pas le bout . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Curieux, moi j'ai du courant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, electricité continue ici avec du 220 v dans la chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, electricité continue ici avec du 220 v dans la chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai du 230v ,lol . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucun changement coté ciel, toujours couvert vent faible. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bah ici on est à la campagne, la technologie n'est pas encore arriver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je sors, je voudrais pas poluer le post /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés