xav-34 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 un bel éclair au sud ouest le premier aussi visible de la journée il est pas loin le bougre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Quelque chose d'énorme est en train de se passer en P-O, malheureusement la station du Cap Béar n'émet plus, mais l'orage dure depuis un bon moment, on risque d'en entendre parler aux infos de celui-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 mmm...intéressant les orages qui se développent au large de l'aude www.meteociel.fr/accueil/foudre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Début d'innondation à banyuls sur Mer!la riviere commence à débordé le centre ville est sous les eaux,par ailleur,des personnes sont en train d être évacués à cerbére à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Quelque chose d'énorme est en train de se passer en P-O, malheureusement la station du Cap Béar n'émet plus, mais l'orage dure depuis un bon moment, on risque d'en entendre parler aux infos de celui-là! Exact ! Vu la topographie des lieux en plus (côte rocheuse escarpée avec des torrents qui traversent les villages comme Collioure, Banyuls etc...) ça peut donner du mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Exact ! Vu la topographie des lieux en plus (côte rocheuse escarpée avec des torrents qui traversent les villages comme Collioure, Banyuls etc...) ça peut donner du mauvais. J'allais dire, peut être faussement, que le littoral était "heureusement" plus touché que l'arrière pays où prennent leur source le Têt et la Tech, mais vu ton message, ça a l'air aussi dangeureux sur le littoral? Bon en même temps, dans le coin de Collioure, les montagnes sont très proches de la côte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 13 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 13 septembre 2006 re, le ciel a tendance à se découvrir ici sur Marseille. Tactu: 25.00°C, 1012.10 hPa. 55.00% d'HR. A plus tard pour d'autres infos du temps MaThieu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 septembre 2006 J'allais dire, peut être faussement, que le littoral était "heureusement" plus touché que l'arrière pays où prennent leur source le Têt et la Tech, mais vu ton message, ça a l'air aussi dangeureux sur le littoral? Bon en même temps, dans le coin de Collioure, les montagnes sont très proches de la côte... Oui c'est ça le problème, les cours d'eau du coin réagissent très rapidement en raison des fortes pentes. Voici Cerbère par exemple : Merci à Stan de nous informer de la situation dans le coin. L'orage semble heureusement se décaller vers l'Est et le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 bordel les echos radar sont encore impressionant à l'extrème sud est des PO...le voila l'événement principal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 bordel les echos radar sont encore impressionant à l'extrème sud est des PO...le voila l'événement principal! Un lien s'il te plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Un lien s'il te plait voila.. http://www.meteox.com/?r=vacance&soort...131945&c=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 une averse orageuse titanesque est passé à l'instant je n'est jamais vu pleuvoir d'une telle violence et aussi briévement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: 3mm en 1min la nuit est tombé d'un seul coup à noter un ciel bleu éclatant à l'arrière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça rique d'être du gros pour cette nuit héraultais attention cette averse va droit sur vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 voila.. http://www.meteox.com/?r=vacance&soort...131945&c=fr Merci beaucoup d'après toi quelle direction vont prendrent ces pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 septembre 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Ici a beziers c'est très bizarre cela fait maintenant une heure que le ciel est presque jaune et que le vent souffle avec des rafales autour de 90km/h pourtant il ne tombe q'une pluie finne alors que nous somme situés a 20 km de narbonne et situé sous la masse nuageuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Bon ce coup-ci j'espère que je vais réussir à poster sans avoir de message d'erreur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je disais donc qu'ici dans le NO de l'Hérault je me trouve depuis plusieurs heures dans le panache du puissant orage roussillonais, orage qui commencer à se décaler par ici et pourrait se bloquer ensuite sur le relief cévenol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 bordel les echos radar sont encore impressionant à l'extrème sud est des PO...le voila l'événement principal! Je peux vous dire que de chez moi (Le Boulou) ce que je vois ben c'est pas joli joli ! Le ciel est noir ! et si Stan nous dit que ça craint ben je le crois car je connais bien ce coin qui a déjà été l'objet de tragédie dans le passé à la suite de tels orages. Je crois que la zone la plus touchée va de Cerbère à Argeles. On va avoir des surprises aux infos demain ! Déjà sur Perpignan vers 17hrs les rues étaient bien innondés à certains endroit. à suivre donc car je crois que c'est pas fini..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Ici a beziers c'est très bizarre cela fait maintenant une heure que le ciel est presque jaune et que le vent souffle avec des rafales autour de 90km/h pourtant il ne tombe q'une pluie finne alors que nous somme situés a 20 km de narbonne et situé sous la masse nuageuse :!: :!: tinquiètes pas ça a fait pareil ici ( d'ailleur svt un ciel vert jaune est associé à de fort orages) quand ça va arriver t'aura même pas le temps de calculer s'est court mais d'une telle violence côté pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 la ligne au large de l'aude a l'air très très très méchante d'après le radar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va passé juste a l'ouest de montpellier, avec certainement une croissance vers l'est, le déplacement est sud nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Le centre ville de Cerbére est en train d'être évacué...d'apres ce que j'entends sur la fréquence des sapeurs pompiers... à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 septembre 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Agde-Le Cap d'Agde nous etions sous le panache de l'orage en V catalan. quelques beaux intranuageux pour la forme et une averse orageuse d'une dizaine de minutes ont fait office d'entrée a ce qui semble arriver.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, une reactivation est en cours sur le littoral heraultais. le tonnerre gronde d'une manière quasi incessante. les eclairs sont visibles. ca promet... le vent souffle depuis 1h30 de facon tres soutenue. beaucoup de feuilles et detritus au sol. a suivre de pres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Une averse faible vient de tomber chez moi...en attendant demain et vendredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Agde-Le Cap d'Agde nous etions sous le panache de l'orage en V catalan. quelques beaux intranuageux pour la forme et une averse orageuse d'une dizaine de minutes ont fait office d'entrée a ce qui semble arriver.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, une reactivation est en cours sur le littoral heraultais. le tonnerre d'une manière quasi incessante. les eclairs sont visibles. ca promet... le vent souffle depuis 1h30 de facon tres soutenue. beaucoup de feuilles et detritus au sol. a suivre de pres.. Moi étant à montpellier sud, j'ai pu entendre un grondement de tonnerre mais rien de visible niveau lumière. Le vent est aussi modéré et le cumul d'aujourd'hui très faible ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 le ciel est une véritable horreur à l'est prudence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 en fait en visualisant l'animation radar c'est effrayant comme ca pousse vite au large de l'aude, mais les cellules naissantes filent vers le NW en s'agglutinant à la ligne deja présente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 13 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 13 septembre 2006 le ciel est une véritable horreur à l'est prudence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: : Salut RCNM, moi qui suis à ton est , effectivement ciel impressionnant mais pas de précipitations...pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés