Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelque chose d'énorme est en train de se passer en P-O, malheureusement la station du Cap Béar n'émet plus, mais l'orage dure depuis un bon moment, on risque d'en entendre parler aux infos de celui-là!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelque chose d'énorme est en train de se passer en P-O, malheureusement la station du Cap Béar n'émet plus, mais l'orage dure depuis un bon moment, on risque d'en entendre parler aux infos de celui-là!

Exact ! Vu la topographie des lieux en plus (côte rocheuse escarpée avec des torrents qui traversent les villages comme Collioure, Banyuls etc...) ça peut donner du mauvais.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Exact ! Vu la topographie des lieux en plus (côte rocheuse escarpée avec des torrents qui traversent les villages comme Collioure, Banyuls etc...) ça peut donner du mauvais.

J'allais dire, peut être faussement, que le littoral était "heureusement" plus touché que l'arrière pays où prennent leur source le Têt et la Tech, mais vu ton message, ça a l'air aussi dangeureux sur le littoral? Bon en même temps, dans le coin de Collioure, les montagnes sont très proches de la côte...

re,

le ciel a tendance à se découvrir ici sur Marseille.

Tactu: 25.00°C, 1012.10 hPa. 55.00% d'HR.

A plus tard pour d'autres infos du temps

MaThieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'allais dire, peut être faussement, que le littoral était "heureusement" plus touché que l'arrière pays où prennent leur source le Têt et la Tech, mais vu ton message, ça a l'air aussi dangeureux sur le littoral? Bon en même temps, dans le coin de Collioure, les montagnes sont très proches de la côte...

Oui c'est ça le problème, les cours d'eau du coin réagissent très rapidement en raison des fortes pentes.

Voici Cerbère par exemple :

cerbere_panorama-01_2004xxxx.jpg

Merci à Stan de nous informer de la situation dans le coin.

L'orage semble heureusement se décaller vers l'Est et le Nord.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

une averse orageuse titanesque est passé à l'instant je n'est jamais vu pleuvoir d'une telle violence et aussi briévement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: 3mm en 1min la nuit est tombé d'un seul coup à noter un ciel bleu éclatant à l'arrière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça rique d'être du gros pour cette nuit héraultais attention cette averse va droit sur vous

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ici a beziers c'est très bizarre cela fait maintenant une heure que le ciel est presque jaune et que le vent souffle avec des rafales autour de 90km/h pourtant il ne tombe q'une pluie finne alors que nous somme situés a 20 km de narbonne et situé sous la masse nuageuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Bon ce coup-ci j'espère que je vais réussir à poster sans avoir de message d'erreur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je disais donc qu'ici dans le NO de l'Hérault je me trouve depuis plusieurs heures dans le panache du puissant orage roussillonais, orage qui commencer à se décaler par ici et pourrait se bloquer ensuite sur le relief cévenol...

bordel les echos radar sont encore impressionant à l'extrème sud est des PO...le voila l'événement principal!

Je peux vous dire que de chez moi (Le Boulou) ce que je vois ben c'est pas joli joli !

Le ciel est noir !

et si Stan nous dit que ça craint ben je le crois car je connais bien ce coin qui a déjà été l'objet de tragédie dans le passé à la suite de tels orages.

Je crois que la zone la plus touchée va de Cerbère à Argeles.

On va avoir des surprises aux infos demain !

Déjà sur Perpignan vers 17hrs les rues étaient bien innondés à certains endroit.

à suivre donc car je crois que c'est pas fini.....

Posté(e)

Ici a beziers c'est très bizarre cela fait maintenant une heure que le ciel est presque jaune et que le vent souffle avec des rafales autour de 90km/h pourtant il ne tombe q'une pluie finne alors que nous somme situés a 20 km de narbonne et situé sous la masse nuageuse :!: :!: default_blink.png

tinquiètes pas ça a fait pareil ici ( d'ailleur svt un ciel vert jaune est associé à de fort orages) quand ça va arriver t'aura même pas le temps de calculer s'est court mais d'une telle violence côté pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

la ligne au large de l'aude a l'air très très très méchante d'après le radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va passé juste a l'ouest de montpellier, avec certainement une croissance vers l'est, le déplacement est sud nord

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde-Le Cap d'Agde

nous etions sous le panache de l'orage en V catalan. quelques beaux intranuageux pour la forme et une averse orageuse d'une dizaine de minutes ont fait office d'entrée a ce qui semble arriver..

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, une reactivation est en cours sur le littoral heraultais. le tonnerre gronde d'une manière quasi incessante. les eclairs sont visibles. ca promet... le vent souffle depuis 1h30 de facon tres soutenue. beaucoup de feuilles et detritus au sol. a suivre de pres..

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Agde-Le Cap d'Agde

nous etions sous le panache de l'orage en V catalan. quelques beaux intranuageux pour la forme et une averse orageuse d'une dizaine de minutes ont fait office d'entrée a ce qui semble arriver..

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, une reactivation est en cours sur le littoral heraultais. le tonnerre d'une manière quasi incessante. les eclairs sont visibles. ca promet... le vent souffle depuis 1h30 de facon tres soutenue. beaucoup de feuilles et detritus au sol. a suivre de pres..

Moi étant à montpellier sud, j'ai pu entendre un grondement de tonnerre mais rien de visible niveau lumière. Le vent est aussi modéré et le cumul d'aujourd'hui très faible ...

@+

Posté(e)

le ciel est une véritable horreur à l'est prudence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :

le ciel est une véritable horreur à l'est prudence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :

Salut RCNM, moi qui suis à ton est , effectivement ciel impressionnant mais pas de précipitations...pour l'instant