Parpayou Posté(e) 14 septembre 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 La pluie est + forte sur lile de france que sur les bords de la méditerranée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mechant.... il n'ya rien sur MARE NOSTRUM ce soir pouvant nous faire espérer quoi que ce soit malheuresement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 En tout cas ca canarde pas mal sur les baléares mais bon le temps que ca arrive ....Foudre europe 21h00 Comment veux tu que ça arrive si la tramontane se leve avec un flux de nord ouest qui se met en place? Réfléchissez un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 la dépression va remonter sur la france et le LR passera en régime de nord ouest avec fraicheur et tramontane et fini la pluie. Les qt sur le sud ouest voir le limousin vont être surement + importantes que certains coins en vigilance orange. Pas de mal a faire un tel constat ... d'ailleurs dans tout phénomène de remontées méditérannéennes, il y a des endroits ou le cumul est moins élevé que dans un département hors vigilance. Par contre il y a des zones ou les cumuls sont bien plus élevés que dans le sud -ouest ou bien Paris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis rien est jouer encore, il pleut toujours sur 5O% de la surface orange de la vigi Mf, et on n'est pas à l'abri d'un revirement au vue de la reserve qui promène plus au sud. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Le vent vient de repasser sud- sud-est et se renforce legerement, petit éclair au sud-est . J'espère que s'en etait bien un et pas une lueur d'une lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 et on n'est pas à l'abri d'un revirement au vue de la reserve qui promène plus au sud. @++ Oui et les gros orages qui se trouvent sur L'italie ce soir vont peut être revenir par les cotes de la manche cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Oui et les gros orages qui se trouvent sur L'italie ce soir vont peut être revenir par les cotes de la manche cette nuit? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va pas les démoraliser les pauvres! Sérieusement, certains coins de l'anjou ont pris plus que quelques coins en orange! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 septembre 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Oui et les gros orages qui se trouvent sur L'italie ce soir vont peut être revenir par les cotes de la manche cette nuit? En tout cas y'a bien eu plantage dans tout ca, c'est bien le premier épisode qui a été le plus virulent et non le second comme prévu au départ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bonsoir!Et oui,comme le dit si bien virgile,la tramontane s'est levée il y a 1 heure apres une grosse averse qui aura laissé (tout de même) 18 mm en 1 heure...Voilà,j'ai pris plaisir à vous faire vivre la situation en direct depuis le nord de la Catalogne,je vous dit à la prochaine fois! ps:pour ceux qui n'ont rien eu,ce n'est que le début,nous ne sommes que le 14 septembre,et des épisodes comme ceux la,il peut y en avoir jusqu'à fin novembre,voir plus..... Tchao à + Stan,Banyuls sur Mer,PO,66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Oui et les gros orages qui se trouvent sur L'italie ce soir vont peut être revenir par les cotes de la manche cette nuit? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas pke t'es pa concerné par l'épisode comme moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que tu dois casser tout le monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bonsoir, la diminution des pluies ce soir par l'ouest correspond pas mal au scénario de BOLAM de ce matin. Il avait bien prévu en plus des forts cumuls sur la Corse, même si ce sera toujours sous-estimé. NMM même ce soir est très moyen. Les modèles avaient bien prévu la montée de la tramontane dans l'ensemble mais voient les pluies se déclencher plus à l'Est or pour l'instant ce n'est pas ce qui se passe. En gros le forçage d'altitude il tourne dans le vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 14 septembre 2006 pfouuuaah c'est bizarre quand meme! y a pas que MF qui prévoyait que le second épisode était plus violent! La pluie tourne autour d'aix et marseille et puis rien... on a pas eu 3 gouttes depuis le début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 je demande solenellement à tout les sceptique/decus/frustrées de bien vouloir arreter parceque vous allez nous porter la poisse moi c'est des poisson dans mon jardin que je veux et pis des eclairs pour le barbecue et je vous invite pour une sardinade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Si, c'est papa qui vient de garer la bagnole. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta raison, ou alors à force de vouloir en voir on fini par halluciné. En tout cas vers le sud et le sud-est de ma position, le ciel est nuageux, mais c'est pas les même nuages, on dirait un ciel pre orageux, oui je sais il fait nuit, on vois mal, mais à force d'observé le temps de nuit, on remarque des choses. A voir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 14 septembre 2006 re, le temps n'évolu guerre ici sur Marseille, vent assez fort par rafales de secteur SE, quelques nuages sans conséquences, un ciel étoilé. Tactu: 22.20°C, Pressions;: 1004.00 hPa. 69% d'HR A plus tard pour les infos du temps ! MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 les pluies concernent le gard avec actuellement des fortes pluies sur nimes un peu plus faible en allant vers le sud du departement mais ca fait que commencer le pire est a suivre deja vers les 10mm a nimes pas mal car ils annoncent de fortes pluies s'intensifiant sur le gard pour cette nuit on pourrait recueillir beaucoup situation a surveiller de tres pres pluies qui devraient se renforcer sur le sud du departement egalement prudence donc si vous circulez sur le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 re, le temps n'évolu guerre ici sur Marseille, vent assez fort par rafales de secteur SE, quelques nuages sans conséquences, un ciel étoilé. Tactu: 22.20°C, Pressions;: 1004.00 hPa. 69% d'HR A plus tard pour les infos du temps ! MaThieu Je veux pas être méchant mais les seules étoiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que tu as pu voir sont celles des lumieres du stade vélodrome ou bien un avion parce que le ciel est totalement couvert... par contre tjs rien et la je suis d accord ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krissdee Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ici sur Toulon pluie modérée à forte depuis 45 mn environ, vent d'est en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 ici centre-est hérault pluie faible-modérée continue. cumul depuis 16h:36.7mm, depuis le début de l'épisode 177.8mm. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2006 ciel totalement bouché ici aussi, vent sse faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bien qu'on ne puisse pas dire que ça s'active (petites averses dont une nouvelle en mer c'est déjà ça), je rappelle quand même que la tram ne signifie pas forcément fin de l'épisode pour tout le monde, le flux de NW ne concerne que les basses couches, en moyenne et haute altitude c'est toujours du Sud, il arrive souvent que la tramontane souffle sur l'Aude et qu'en même temps des orages éclatent sur l'Hérault, bon ça n'a pas l'air de vouloir etre le cas ce soir lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 c'est pas pke t'es pa concerné par l'épisode comme moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que tu dois casser tout le monde /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol je ne me sens ni casser, ni rabaissé, ni quoi que ce soit t'inquiete pas. Je sais que j'ai raison et c'est l'essentiel. Du gros se prépare sur la catalogne et c'est à suivre. A choisir je prefère etre en orange et rien avoir que d'etre en vert et chopé gros. Puis j'ai dja u 100mm cette nuit à montpellier et ça pas grand monde l'a choppé, encore moins des nordistes ... qui s'ennui et vienne s'occuper ici lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 ça s'active en Camargue mais ça reste isolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 réactivation au delta du rhone, attention a la limite 34/30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 et 28 mm supplementaire sur cardo il est donc tombé au moins 178 mm et oui le pluvio a déborder et le pluvio oregon m'a planté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 14 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 14 septembre 2006 toujours cette alternance d'averses au mieux modérées et (le plus souvent) de forte bruine depuis 20 h 00... bref, un peu désesperant, puisqu'on a eu juste une belle averse cette nuit vers 3 h, et c'est tout, juste quelques gouttes aujourd'hui... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés