pim82 Posté(e) 4 septembre 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Ail persil, et la bonne bouteille de "Vittel" qui vas avec hummmmmmmmmmm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 septembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, personne n'as été chercher des cèpes en Alsace, il y en a pas encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 17 septembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) J'ai trouvé les 1ers cèpes de l'année dans le nord Bas-Rhin, pas grand chose, mais ils venaient juste de sortir, début de pousse certainement Modifié 17 septembre 2017 par ced67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 18 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 18 septembre 2017 J'ai ramassé cela lors de ma randonnée, c'était bien bon ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 septembre 2017 Bonsoir, Pas un champignon dans le Poitou. Je suis allé faire une petite balade en forêt hier à la débauche et rien de rien. Malgré les 28 mm du mois, c'est très sec et encore très dense pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 23 septembre 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 23 septembre 2017 Patience ! Sinon j'ai trouvé ma première poule des bois de ma vie avant hier et je pense avoir trouvé mon champignon préféré un vrai régal celui-ci : Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 septembre 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Les trouvailles du dimanche dans les sous-bois tout près de Limoges : Alexis. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 septembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Petit tour rapide cet AM. 2-3 cèpes tout frais, quelques girolles et quelques lépiotes et surtout ça Plus un tête à tête avec un cerf, 20 mètres max Modifié 30 septembre 2017 par trugll 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 octobre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 20 heures, trugll a dit : Petit tour rapide cet AM. 2-3 cèpes tout frais, quelques girolles et quelques lépiotes et surtout ça Plus un tête à tête avec un cerf, 20 mètres max Le Sparasis Crépu ! un délice, faire blanchir avant cuisson. La chair est proche de la Morille. Pour ce qui est de la sortie de ce matin, c'est Coulemelle ici. Pas grand chose d'autre. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 octobre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 1 heure, judd a dit : Le Sparasis Crépu ! un délice, faire blanchir avant cuisson. La chair est proche de la Morille. Pour ce qui est de la sortie de ce matin, c'est Coulemelle ici. Pas grand chose d'autre. Un vrai régal ce champi , (mais faut le faire blanchir avant effectivement) je me suis explosé la panse hier soir, le reste de la famille est assez réfractaire à ces choses bizarres que je ramasse en forêt Quoique les jeunes commencent à gouter, madame c'est pas trop son truc (juste les jeunes cèpes et un peu les girolles et chanterelles....) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 octobre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Salut, Petite récolte du jour ici : Tout ça à 10 minutes à pied de la maison 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 1 octobre 2017 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 4 heures, judd a dit : Le Sparasis Crépu ! un délice, faire blanchir avant cuisson. La chair est proche de la Morille. Oui on l'appelle d'ailleurs aussi morille d'automne, c'est effectivement un excellent champignon, un de mes préférés! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 octobre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 il y a une heure, lame2 a dit : Oui on l'appelle d'ailleurs aussi morille d'automne, c'est effectivement un excellent champignon, un de mes préférés! C'est aussi un de mes préférés, y'a pas à dire et en général j'en ramasse deux-trois par an , et en plus ils ont tendance à repousser au même endroit, du coup cela devient de plus en plus simple d'en trouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 octobre 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Bonsoir, beaucoup de champignons en haute Corrèze, une dizaine de kilos de cèpes trouvée par mes parents cette apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 octobre 2017 (modifié) Petit tour derrière la maison en rentrant ce soir,peu de girolles (enfin si une) peu de cèpes (4), en revanche des trompettes en quantité industrielle, je me suis arrêté a 4kgs (le nettoyage étant un enfer) mais il y'a de quoi remplir un semi-remorque! Modifié 4 octobre 2017 par cédric du Lot 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 octobre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 octobre 2017 Cette année fut prometteuse pour les cèpes dans les nord Bas-Rhin, et dans les Vosges Bas-Rhinoises aussi, avec mes enfants on a trouvé 2klg il y a 3 semaines, 6klg le week-end suivant et 5klg le week-end dernier, autant dire qu'on s'est bien gavé . A noté qu'il y en a encore quelques un dans le nord Bas-Rhin ce week-end, et ce matin je suis monté vers le champs du feu en vélo par Kinglenthal, et sur le bord de route j'ai vu 3 cèpes au milieu des cèpes de pins, et pas mal de chercheurs dans les bois avec des paniers, et ils en avaient dedans . ça me démangeait d'y aller cette après-midi, mais on en a assez manger pour cette année, et puis j'ai quand même un peu mal aux jambes de ma sortie vélo de plus de 100 bornes de ce matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 octobre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) Bonjour, le mois septembre humide en Limousin a permis une belle pousse de cèpes de Bordeaux et champignons associés, Amanites Tue Mouche, Clitocybes meuniers... Octobre voit le retour de la chaleur et du déficit de pluie, ce sont les cèpes d'été qui prennent le relais accompagnés des russules, on se croirait au mois de juillet. La chute des feuilles et le soleil vaillant tanne et craquelle leur peau qui prend du coup une coloration très claire, la photo n'est pas terrible mais c'est pour donner une idée: Modifié 18 octobre 2017 par tao 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 octobre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 octobre 2017 Par chez nous, une deuxième année sans champignons serait catastrophique pour mes papilles. Pour l'instant pas un seul champipi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 18 octobre 2017 Amboise Partager Posté(e) 18 octobre 2017 Salut, J'ai trouvé quelques cèpes (une petite dizaine) en forêt de Loches samedi dernier. Mais les sols sont vraiment secs, les chaussures étaient à peine humides lors de la promenade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 octobre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 16 minutes, Paskl37 a dit : Salut, J'ai trouvé quelques cèpes (une petite dizaine) en forêt de Loches samedi dernier. Mais les sols sont vraiment secs, les chaussures étaient à peine humides lors de la promenade... Tu as de la chance, nous, on brasse la poussière...😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mars 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mars 2018 Hello ! Petite question, est ce que quelqu'un a déjà constaté les premières pousses de Morilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 mars 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Je me suis posé la question je vais y passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mars 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 2 heures, judd a dit : Hello ! Petite question, est ce que quelqu'un a déjà constaté les premières pousses de Morilles ? Pas par chez nous encore, il faudrait des conditions douces et ensoleillées pendant quelques jours encore. Jeudi, en fond de vallée, le sol dégelait à peine en surface sous couvert forestier, et restait encore gelé vers 5 à 10 cm de profondeur Il ne faut pas sous estimer l'importance du refroidissement des sols lors de notre précédent épisode froid, qui n'a duré que quelques jours certes mais fut intense et sans protection neigeuse pour limiter le gel en profondeur. C'est allé très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 11 mars 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 5 heures, judd a dit : Hello ! Petite question, est ce que quelqu'un a déjà constaté les premières pousses de Morilles ? Voui ce matin le tout début. Dans les Pyrénées elles sortent plus vite avec le foehn 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 mars 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 mars 2018 Bieng Bieng Bieng Moi je n'ai rien trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés