metbeziers Posté(e) 7 octobre 2019 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 octobre 2019 Belle pousse quelque part dans le 34 ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 octobre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 octobre 2019 (modifié) Rien sur les secteurs de Troche (19) mis appart des coulemelles pas de cèpe... Je pense que 2/3jours de soleil permettrait de déclencher une bonne pousse 🤞 Modifié 7 octobre 2019 par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 octobre 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 octobre 2019 il y a 31 minutes, ggdu19 a dit : Rien sur les secteurs de Troche (19) mis appart des coumelles coulemelles pas de cèpe... Je pense que 2/3jours de soleil permettrait de déclencher une bonne pousse 🤞 Ce n'est certainement pas le soleil qui va faire sortir les cèpes Guillaume, a m'en donné faudrait qu'il pleuve franchement et pour de bon, s'il n'y a que quelques coulemelles dans les prés et rien dans les bois ce n'est pas pour rien car ils sont a peine humidifiés en surface, alors que les zones non abritées par les arbres profitent du moindre mm tombé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 octobre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 octobre 2019 Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit : Ce n'est certainement pas le soleil qui va faire sortir les cèpes Guillaume, a m'en donné faudrait qu'il pleuve franchement et pour de bon, s'il n'y a que quelques coulemelles dans les prés et rien dans les bois ce n'est pas pour rien car ils sont a peine humidifiés en surface, alors que les zones non abritées par les arbres profitent du moindre mm tombé. Ce n'est pas l'eau le souci ici, pas avec ce qui est tombé dernièrement et pour preuve, les bois étaient bien humides et trempés 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 7 octobre 2019 asserac 44 Partager Posté(e) 7 octobre 2019 Mon grand père disait quand il commence a y avoir plein de coulemelles c'est la fin des cèpes. La pousse des champignons reste quelque chose d'assez complexe même scientifiquement alors je me fis aux anciens. Donc je pense que cette année sera pas une année a cèpes. Ça vaut ce que ça vaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 octobre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 octobre 2019 (modifié) Il y a 11 heures, ggdu19 a dit : Ce n'est pas l'eau le souci ici, pas avec ce qui est tombé dernièrement et pour preuve, les bois étaient bien humides et trempés 😉 Bonjour, le problème c'est qu'en plein bois, beaucoup de feuilles sont tombées tôt en raison de la chaleur et de la sécheresse estivales. Les pluies n'ont pas atteint de façon efficace l'humus qui n'est pas imbibé en profondeur et ressemble encore à de la poussière. Tu peux aller vérifier, je l'ai fait la semaine dernière. Les seuls cèpes dont j'ai entendu parler en Creuse ont été trouvés dans le lit d'un ruisseau! Alors il devrait bien y en avoir quelques uns ici et là en bordure, mais la saison avance vite et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit une grande année... Modifié 8 octobre 2019 par tao 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2019 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 octobre 2019 Il y a 11 heures, marco44 a dit : Mon grand père disait quand il commence a y avoir plein de coulemelles c'est la fin des cèpes. La pousse des champignons reste quelque chose d'assez complexe même scientifiquement alors je me fis aux anciens. Donc je pense que cette année sera pas une année a cèpes. Ça vaut ce que ça vaut. Ouais... Mais les adages du passé n'ont à priori plus de valeur avec un climat quelques peu différent de celui de nos ancêtres... Pour exemple... sur les 4 dernières années : Girolles et Cépes trouvé en Décembre... 3 morilles en Septembre 2018 (champis de printemps)... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 octobre 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il reste des bons spots a champignons dans le sud-ouest, m'en vais faire un tour du coté de Golfech moi tiens, sait-on jamais... (info "la Dépêche") 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 octobre 2019 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit : Il reste des bons spots a champignons dans le sud-ouest, m'en vais faire un tour du coté de Golfech moi tiens, sait-on jamais... (info "la Dépêche") Golfech n'est pas à l'arrêt, suite à la sécheresse ?! Comme la pousse des champignons dans pas mal d'endroits. Champignons / Nucléaire, même combat ! 💥 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 octobre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 2 heures, Lolox a dit : Golfech n'est pas à l'arrêt, suite à la sécheresse ?! Comme la pousse des champignons dans pas mal d'endroits. Champignons / Nucléaire, même combat ! 💥 Non, Golfech n'est pas a l’arrêt, ni de ceps d'un mètre, par contre des silures en forme de sous marins il y en as a la pelle😡 Cette année par chez moi et les environs, rien en ceps... c'est comme ça ma pauvre Lucette😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 octobre 2019 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 octobre 2019 Pas besoin de radioactivité ici 😁 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 octobre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 octobre 2019 @Xav09Magnifique j’adore!! quelle chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 octobre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 octobre 2019 il y a une heure, Xav09 a dit : Pas besoin de radioactivité ici 😁 Quelle belle cueillette😋. La dernière comme celle-ci date de 5 ans avec mon père... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CycloCantal Posté(e) 9 octobre 2019 Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail). Partager Posté(e) 9 octobre 2019 (modifié) Bien, pour ma part, dans le Cantal, mes dernières récoltes n’étaient pas exceptionnelles...J’ai trouvé des petits bolets( pas plus de 300 grammes ) et pas de cèpes...Je me demande comment sera la récolte de vendredi dans le S-SO... Modifié 9 octobre 2019 par CycloCantal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 octobre 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 octobre 2019 Bon enfin, de quoi se faire une petit poêlée ce jour, avec ces quelques cèpes, trouvés dans une forêt isolée, dans le Nord de la Gironde, à la frontière avec le 17. Une forêt constituée de chênes, de quelques pins et de de châtaigniers, humide aussi, avec de la mousse au sol... bref, je crois que ce spot va me voir à plusieurs reprises 😊 C'est pas encore exceptionnel, mais vu le potentiel de cette forêt, je pense qu'il y a dû avoir, pas mal de passages... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 11 octobre 2019 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 11 octobre 2019 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 octobre 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Encore en Ariège! Demain matin je vais faire un tour avec mon fils dans le nord Alsace, on espère pas rentrer bredouille. Par contre les température chaudes (+ de 20° ce week-end et aujourd'hui, voir 25° dimanche et lundi) vont pas permettre au cèpes de pousser vu que les sols sont bien humides maintenant (100mm en 3 semaines) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 octobre 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 octobre 2019 (modifié) Premières trouvailles autour de Limoges également... Modifié 12 octobre 2019 par orage87 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 octobre 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 octobre 2019 Bonjour, petit tour ce matin en Corrèze. Un peu plus de 4kilos mais tous trouvé en bordure de bois... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 octobre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 octobre 2019 Petite cueillette sur Vigeois mais pas eu le temps de trop chercher Mme va travailler ^^ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 12 octobre 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 12 octobre 2019 Enfin une vrai cueillette dans le Nord Alsace, 3klg de cèpes trouvé dans un fossé bien ensoleillé le long d'une forêt de chênes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 12 octobre 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 12 octobre 2019 (modifié) Une photo de ces 3klg de cèpes, et encore 3 groupes de personnes étaient passés avant nous, mais bon c'est peu trois groupes de personnes par rapport aux bois du sud-ouest où c'est blindé de monde lorsqu'il y a des cèpes. Du coup j'ai trouvé plus de cèpes en quelques années en Alsace qu'en 23 ans dans les Hautes Pyrénées Modifié 12 octobre 2019 par ced67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 octobre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 octobre 2019 Comme je le pensais, rien à cueillir malgré la chaleur. Pas de flaques en forêt, peu d'humidité. C'est dans de telles conditions qu'on voit la sécheresse toujours très présente malgré les pluies tombées récemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CycloCantal Posté(e) 13 octobre 2019 Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail). Partager Posté(e) 13 octobre 2019 (modifié) Bonsoir ! Vendredi, je suis allé dans un domaine de forêt assez grand, et dans une petite clairière, j’y ai trouvé mon bonheur ! Quelques beaux cèpes et beaucoup de bolets. J’ai trouvé des amanites tue-mouches et des coulemelles et même si je ne me trompe pas, 2-3 champignons de Paris...😮 Modifié 13 octobre 2019 par CycloCantal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 octobre 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) J'y suis retourné ce soir pour le plaisir avec ma maman bancale qui ne voit pas un feu rouge à 10 mètres : on en a trouvé 7 (de cèpes) ! Les forêts limousines en sont farcies, c'est le moment où jamais ! Avec cette alternance de pluie et de soleil... Modifié 14 octobre 2019 par orage87 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés