Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, en effet GFS prévoit à partir de la seconde moitié de semaine prochaine l'isolation d'un anticyclone dans les parages de la mer du Nord, laissant des faiblesses relatives du champ pression se former en Méditérannée. Cette situation pourrait être assez favorables dans les grandes lignes à des évolutions orageuses diurnes surtout près des reliefs, à l'image de ce que l'on a vécu vers la mi-juillet dernier (en moins chaud heureusement!). Il n'y a pas vraiment à attendre cependant de vraie dégradation marquée dans cette optique, le risque restant limité.

Toutefois, pour finir sur un petit bémol, ne pas oublier que l'on parle d'une situation qui tient plus du long terme que du moyen terme, et qu'il y aura encore bien des décalages d'ici la. Certains modèles, comme ECMWF pour ne citer que lui, voient par exemple l'anticyclone se caler bien plus au sud, évacuant alors cette possibilité d'instabilité.

EDIT : Content de te revoir Alti default_innocent.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La chaine météo prévoit pour demain matin 22° à montpelier default_crying.gif

je comprendrais s'il y avait des entrées maritimes qui empecheraient le rayonnement nocturne(et encore, ce matin il y en a eu il a fait 15°), mais c'est du beau soleil qui est prévu. et c'est pas un bug car a coté ils prévoient 19 à nimes et 20 à marseille..

En attendant un hypothétique et fort improbable isolement d'une goutte froide en méditerranée, je vais aller m'isoler... default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si un gros truc nous tombe dessus on sera qui aura été negatif tout le long...

Si un gros truc nous tombe dessus on sera qui aura été negatif tout le long...

C'est loin de nous arriver avec les hauts géopotentiels qui vont nous concerner ces prochains jours...

En attendant, toujours pas une goutte tombé du ciel, et là je ne pronostique pas, je constate, c'est une nuance...

On aura rien d'ici les 10 prochains jours avec ces hauts géopotentiels dans le sud. Peut être des évolutions diurnes en fin de semaine prochaine, mais celà interessera sans doute les reliefs des Alpes et du Massif central.

juste un ptit tour sur ce forum pour dire que aucun modèle ne voit rien pour l'instant, et pour faire mon pronostic de précipitation pour chez moi... jdit entre 2 et 150mm... chui large... mais bon je crois plus qu'il va tomber entre 2 et 15mm...

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Pierre Carrega, GFS et MF prévoient une dégradation venant d'Espagne qui créera des orages vendredi et samedi! default_ermm.gif Pourvu que ca dure! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pierre Carrega, GFS et MF prévoient une dégradation venant d'Espagne qui créera des orages vendredi et samedi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que ca dure! default_clover.gif

oui de fortes pluies semblent se profiler les PO et l'aude seraient en première ligne mais bon faut encore attendre

toujours un risque de pluie pour la fin de semaine (samedi) pour le sud-est (sisteron) d'apres GFS, pour l'instant un peu juste dire que le temps va se dégrader en fin de semaine, voilà .

A suivre donc car si GFS confirme dans les prochains run, vas y avoir de quoi faire de beaux clichés.Mais bon ne nous emballons pas, y a souvent eu des retournements de situations.

Allons croisons les doigts. default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

GFS annonce des orages, ECMWF un anticyclone d'altitude. Hier c'était exactement l'inverse, voila qui souligne bien cette pèriode de mauvaise prédiction. C'est du 50/50 à J+4 !

GFS annonce des orages, ECMWF un anticyclone d'altitude. Hier c'était exactement l'inverse, voila qui souligne bien cette pèriode de mauvaise prédiction. C'est du 50/50 à J+4 !

J'ai un mariage dans l'Est du Var samedi prochain. Ca craint... default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, sauf que la fête est prévue en plein air dans la campagne s'tu veux alors...

Salut, je suis également de mariage samedi (st maximin pour la mairie et l'église et pas très loin de Brignoles pour la réception) ??? serait-ce le même ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...