Camille M Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 poster ici toutes les prévisions du sud-est de la france pour le moi de septembre étant donné que août touche à sa fin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 beau est chaud jusqu'au milieu de la semaine prochaine , risque orageux ensuite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.meteorologiste Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Toujours aucunes précipitations à prévoir dans les 10 prochains jours. Soleil et chaleur en perspective avec des températures maximales de 28° en général sur les côtes, 31 à 33°, parfois même 35° dans l'intérieur et 30° sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Pourquoi avoir fait un topic sud est??? Y'a rien d'intéressant en ce moment... La sécheresse est dramatique chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 orageux d'apres gfs à partir de jeudi prochain à voir mais bon rien de gros avant au moins 15 jours, qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Oui, en effet GFS prévoit à partir de la seconde moitié de semaine prochaine l'isolation d'un anticyclone dans les parages de la mer du Nord, laissant des faiblesses relatives du champ pression se former en Méditérannée. Cette situation pourrait être assez favorables dans les grandes lignes à des évolutions orageuses diurnes surtout près des reliefs, à l'image de ce que l'on a vécu vers la mi-juillet dernier (en moins chaud heureusement!). Il n'y a pas vraiment à attendre cependant de vraie dégradation marquée dans cette optique, le risque restant limité. Toutefois, pour finir sur un petit bémol, ne pas oublier que l'on parle d'une situation qui tient plus du long terme que du moyen terme, et qu'il y aura encore bien des décalages d'ici la. Certains modèles, comme ECMWF pour ne citer que lui, voient par exemple l'anticyclone se caler bien plus au sud, évacuant alors cette possibilité d'instabilité. EDIT : Content de te revoir Alti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 En attendant un hypothétique et fort improbable isolement d'une goutte froide en méditerranée, je vais aller m'isoler... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 septembre 2006 La chaine météo prévoit pour demain matin 22° à montpelier je comprendrais s'il y avait des entrées maritimes qui empecheraient le rayonnement nocturne(et encore, ce matin il y en a eu il a fait 15°), mais c'est du beau soleil qui est prévu. et c'est pas un bug car a coté ils prévoient 19 à nimes et 20 à marseille.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2006 En attendant un hypothétique et fort improbable isolement d'une goutte froide en méditerranée, je vais aller m'isoler... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si un gros truc nous tombe dessus on sera qui aura été negatif tout le long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempête Barcelone Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Si un gros truc nous tombe dessus on sera qui aura été negatif tout le long... Toujours nuages basses retenus contre le système littoral catalan. Il y a au moins une semaine q'a Barcelone la grisaille (avec moyennes supériieures aux 25 º... ) qu'il ne sorts le soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Si un gros truc nous tombe dessus on sera qui aura été negatif tout le long... C'est loin de nous arriver avec les hauts géopotentiels qui vont nous concerner ces prochains jours... En attendant, toujours pas une goutte tombé du ciel, et là je ne pronostique pas, je constate, c'est une nuance... On aura rien d'ici les 10 prochains jours avec ces hauts géopotentiels dans le sud. Peut être des évolutions diurnes en fin de semaine prochaine, mais celà interessera sans doute les reliefs des Alpes et du Massif central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2006 de toute façon des que les anticyclones partirons ca devrait commencer a peter à ce qu'on ma dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 juste un ptit tour sur ce forum pour dire que aucun modèle ne voit rien pour l'instant, et pour faire mon pronostic de précipitation pour chez moi... jdit entre 2 et 150mm... chui large... mais bon je crois plus qu'il va tomber entre 2 et 15mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 toujours une évolution orageuse d'apres gfs dès mercredi prochain, gfs le vois depuis 3 jours ce qui est tout à fait probable avec un flux de sud est des pressions en baisse. voilà bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 toujours une évolution orageuse d'apres gfs dès mercredi prochain, gfs le vois depuis 3 jours ce qui est tout à fait probable avec un flux de sud est des pressions en baisse. voilà bon dimanche Sur les reliefs oui mais pas en plaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 septembre 2006 oui mais atmosphère tu peux ressortir la tête de l'eau au vu de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 4 septembre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Pierre Carrega, GFS et MF prévoient une dégradation venant d'Espagne qui créera des orages vendredi et samedi! Pourvu que ca dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Pierre Carrega, GFS et MF prévoient une dégradation venant d'Espagne qui créera des orages vendredi et samedi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que ca dure! oui de fortes pluies semblent se profiler les PO et l'aude seraient en première ligne mais bon faut encore attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 toujours un risque de pluie pour la fin de semaine (samedi) pour le sud-est (sisteron) d'apres GFS, pour l'instant un peu juste dire que le temps va se dégrader en fin de semaine, voilà . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 toujours un risque de pluie pour la fin de semaine (samedi) pour le sud-est (sisteron) d'apres GFS, pour l'instant un peu juste dire que le temps va se dégrader en fin de semaine, voilà . A suivre donc car si GFS confirme dans les prochains run, vas y avoir de quoi faire de beaux clichés.Mais bon ne nous emballons pas, y a souvent eu des retournements de situations. Allons croisons les doigts. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 5 septembre 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 septembre 2006 GFS annonce des orages, ECMWF un anticyclone d'altitude. Hier c'était exactement l'inverse, voila qui souligne bien cette pèriode de mauvaise prédiction. C'est du 50/50 à J+4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 GFS annonce des orages, ECMWF un anticyclone d'altitude. Hier c'était exactement l'inverse, voila qui souligne bien cette pèriode de mauvaise prédiction. C'est du 50/50 à J+4 ! J'ai un mariage dans l'Est du Var samedi prochain. Ca craint... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 J'ai un mariage dans l'Est du Var samedi prochain. Ca craint... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mariage pluvieux, mariage heureux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 septembre 2006 Partager Posté(e) 5 septembre 2006 mariage pluvieux, mariage heureux! Ouais, sauf que la fête est prévue en plein air dans la campagne s'tu veux alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 5 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Ouais, sauf que la fête est prévue en plein air dans la campagne s'tu veux alors... Salut, je suis également de mariage samedi (st maximin pour la mairie et l'église et pas très loin de Brignoles pour la réception) ??? serait-ce le même ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés