Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Le genre de situ qu'on préfère voir en septembre plutôt qu'un 28 janvier ou un 4 mars ... default_mad.gif ...

Euh , le petit orage d'hier avec -3° j'aurais pas dit non , 15 à 30 cm de neige en 1 heure .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le genre de situ qu'on préfère voir en septembre plutôt qu'un 28 janvier ou un 4 mars ... ... je remarque que, comme cet hiver, les Pays-de-Loire sont bien placés cette année pour ce genre de situ à front ondulant.

Un avant gout de ce qui se passera cet hiver : tout pour nous! default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avant gout de ce qui se passera cet hiver : tout pour nous! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est gentil ca dudule tu viens annoncer ca sur le forum IDF, donc quand tu dis nous ici c'est les franciliens default_blink.png . Tu es plus honorable que ce dont je pensais tu accepte de ne pas avoir de neige en faveur de l'idf. default_mad.gif

Bon sinon actu 20.4° ciel voilé pas de pluie

Edit 16h08 : petite pluie/bruine depuis 45min et 20.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

l'orage de cette nuit à été trés pluvieux avec des éclairs super puissant qui m'éblouissaient, je ne savais meme pas s'il sagissait d'un coup de foudre ou non tellement je ne voyais rien.Par contre le tonnerre, rien de fracassant comme d'autres personnes ont di, sauf une fois où il à été comme un coup de fusil ou de canon.tout d'abord j'apercevais des lueurs trés lointaines puis les lumiéres du stade qui me genaient ce sont éteintes, que le spectacle commence!tout était trés calme, trop calme, et les lueurs progressaient trés lentements.Puis quelques gouttes sont tombées et les éclairs s'étaient approchés,de fait je pouvais entendre des grondements. La pluie était modérée pendant assez longtemps avec quelques intra et inter puis elle s'est subitement intensifiée avec le vent qui s'est réveillé et quelques coups de foudre.Dont un qui ma fait découvrir un sombre rouleau d'arcus vers le sud est alors que la pluie tombait déjà fortement . Inévitablement elle s'est renforcée pour devenir un vrai déluge, l'activité éléctrique battait son plein. petit à petit la pluie faiblissait puis s'arretait. alors que l'on voyait toujours ces lueurs terrifiantes dérière ma maison. Le ciel reprenait des contrastes.Mais il me semblait que ce n'était pas finit. les nuages tournaient autour d'un centre c'était impressionant default_w00t.gif .mais il était l'heure de se coucher car j'étais (et je le suis toujours) crévé et puis je ne pensais pas qu'il y aurait un autre orage après celui que je venais d'avoir, juste une averse.puis default_sleeping.gif

actu:couvert depuis ce matin, quelques crachins de temps à autre.t°18.3C.tx18.5C.tn15.7°C.

bref le vrai temps d'hiver à part les températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bof la prévi ces dernières 48h sur l'IDF.

Mercredi soir, on nous annonce gris et orageux avec 22°C pour jeudi, résultat beau temps et 25°C, mais gros orage le soir c'est vrai.

Jeudi soir, on nous annonce amélioration avec des éclaircies et 24°C, résultat gris avec un peu de pluie et à peine 20°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le gros paquet orageux sur le 71 et le 39 a une chance de remonter jusqu'à nous ?

La ligne de très forte précipitations sur sont flanc est pourrait peut-être prendre une trajectoire NO avec la rotation de la dépression. default_w00t.gif

Sinon 1.1mm ici avec les petites pluies de cet après-midi.

Edit : quoique j'imaginais la dépression plus à l'ouest, donc à priori c'est mort pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les radars me semblent un peu généreux cet après midi

par exemple melun, ou surtout Chartres ont été apparement sous de bonnes pluies tout l'après midi, et bilan dans ces deux stations: 1 et 2mm...

ici très petite pluie depuis 2h environ..toujours pas 1mm a priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas gaté par cette stupide dépression, seulement 0.5mm depuis midi ici default_dry.png

Quelques gouttes actu, hate de voir le flux d'ouest balayer ca ...

Edot 18h45 : Pluie faible à modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Nous sommes à la limite de l'air chaud qui résiste sur le bénélux et l'air plus frais sur la façade ouest. Peut être que ce conflit réactivera les petites pluies acuelles.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

je pense que la ligne qui c'étend du massif centrale jusqu'au jura devrait nous aborder mais la vrai question est si elle sera encore active.

toujours couvert 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on est un département qui a reçu le moins de pluie cette semaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fait penser à l'hiver dernier où a coté de notre région il y avait toujours 10 à 20 cm de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MAIS pas cette hiver croyez moi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je pense que la ligne qui c'étend du massif centrale jusqu'au jura devrait nous aborder mais la vrai question est si elle sera encore active.

toujours couvert 17.9°C

Celle ligne ne devrai pas se désactiver mais il semble peu probable qu'elle nous touche! Au mieux elle tanganterai le 91 ou le 77!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'orage d'hier soir a sauvé l'honneur lol...

un petit quart NE n'a pas reçu un seul mm de cet épisode pour le moment.

après les toutes petites pluies de cet après midi (a peine mesurables..), ciel gris actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Celle ligne ne devrai pas se désactiver mais il semble peu probable qu'elle nous touche! Au mieux elle tanganterai le 91 ou le 77!

ouais c'est vrai, je n'avais pas regardé l'évolution de la ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les petites pluies ont cessé en fin d'après-midi.

Cumul depuis hier soir: 13.5 mm

Tn: 16.2°C

Tx: 19.1°C

Actu: 18.2°C, 92% d'humidité, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ouais ben on n'a pas été gâté non plus dans la Somme:

mardi qq foyers orageux prévus, un nous a atteint et est mort en lâchant ses dernières gouttes (mais alors vraiment 1 au m2).

Mercredi: dégradation orageuse pour la soirée...qui restera cantonnée à l'ouest avec près de 100 mm en basse normandie.

Jeudi: nouvel épisode de pluie attendu pour l'AM...il a fait beau finalement. Pendant ce temps, quelques 430 mm tombaient en Corse et à nouveau de bons cumuls sur l'ouest.

Heureusement, un front faiblement orageux a fini par se déverser avant de mourir et aura laissé 14 mm en un bon 1/4 h.

aujourd'hui, évidemment il a fait presque beau malgré tous les nuages mais la chaleur était toujours là.

Chaleur bien présente qui n'a pas flanché avec près de 25°C de Tx pour tous ces jours (et près de 30°C lundi et mardi).

Voila, donc 14 mm bie misérables...c'est le cumul actuel du mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme pas mal pluvioté une bonne partie de l'après midi.J'ai fait un tour en foret cet après midi,les chataigniers à leur tour virent franchement au jaune comme quoi l'automne est précoce cette année default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi l'automne est précoce cette année default_wub.png

Rien a voir , la nature a été épuisée par la canicule de Juillet 2006 , puis le mois d'aout frais a perturbé son horloge biologique , en revanche , septembre est la pour offrir des prolongations a l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Rien a voir , la nature a été épuisée par la canicule de Juillet 2006 , puis le mois d'aout frais a perturbé son horloge biologique , en revanche , septembre est la pour offrir des prolongations a l'été.

Lol, je suis bien d'accord! "Automne précoce cette année"? mais c'est quoi ces âneries ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le mois de septembre que nous vivons, et en le comparant aux années précédentes, comment peut on dire un truc pareil??! Ou alors faut qu'on m'explique ce que je n'ai pas compris default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à des moyennes de 16° pour les Tn et 26° pour les Tx. Quel automne en effet...

C'est toujours pareil, il suffit qu'il fasse une journée pas terrible, comme aujourd'hui, pour qu'on oublie vite ce qui s'est passé y'a 3 jours...

Et encore, j'aimerais rappeler que nous étions pile dans les moyennes aujourd'hui à Paris pour les Tx, et bien au-dessus pour les Tn... Mais les moyennes des Tn, en cette saison, sont bien sous-évaluées aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...