Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Risque de gel ce 31 Aout


Messages recommandés

Pour des gelées ca risque d'etre limite ^^.

Pour l'idf, je pencherais pour 8-9° C en général, localement moins default_w00t.gif

Tout dépendra de la nébulositée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour des gelées ca risque d'etre limite ^^.

Pour l'idf, je pencherais pour 8-9° C en général, localement moins default_w00t.gif

Tout dépendra de la nébulositée.

Salut,en même temps en IDF c'est parfois déjà difficile d'avoir des gelées au mois de novembre alors au mois d'août faut même pas espérer ! On peut espérer une Tn < 5°C ! D'ailleurs le record de froid un mois d'août à Paris Montsouris c'est 8.2°C ! On peut donc espérer approcher le record !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en même temps en IDF c'est parfois déjà difficile d'avoir des gelées au mois de novembre alors au mois d'août faut même pas espérer ! On peut espérer une Tn < 5°C ! D'ailleurs le record de froid un mois d'août à Paris Montsouris c'est 8.2°C ! On peut donc espérer approcher le record !

@+

Qui a parlé de gel pour la région ? default_w00t.gif De plus on arrive en septembre, il est donc "normal" d'avoir des minis tournant autour de 8/10°C et on aurait dû s'y faire depuis ces derniers jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Qui a parlé de gel pour la région ? default_w00t.gif De plus on arrive en septembre, il est donc "normal" d'avoir des minis tournant autour de 8/10°C et on aurait dû s'y faire depuis ces derniers jours.

En septembre ouai en août non car à Paris montsouris la température minimale la plus froide est 8.2°C ! Alors ca doit pas être si courant que ca ...Pour le gel c'était pour rigoler ! Si tu comprends pas l'humour c'est que soit tu es psycorigide soit t'es betes ... je pense quand même que tu fais partis du 1 er groupe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais les Parigots, faut arrêter le nombrilisme là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est question des régions du quart Nord/Est sur ce topic, en aucun cas de l'îdf !

Des gelées fin août à Paris... default_w00t.gif ... et une p'tite canicule en décembre ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en même temps en IDF c'est parfois déjà difficile d'avoir des gelées au mois de novembre alors au mois d'août faut même pas espérer ! On peut espérer une Tn < 5°C ! D'ailleurs le record de froid un mois d'août à Paris Montsouris c'est 8.2°C ! On peut donc espérer approcher le record !

@+

Parle pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en général les 1ere gelée surviennent en octobre en IDF.

Mais bien sur, je n'ai jamais parlé de gelée en idf default_w00t.gif

Non papparazzi, il est question du centre-limousin- auvergne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand le retour de math ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il ne mentionne pas ce record ! http://www.infoclimat.fr/climatologie/afficher.php?s=07156 ! Tu peux donner ta source pour vérifier stp.

Merci d'avance.

@+

Normal, ton lien ne mentionne que les valeurs relevées entre 1961 et 1990...Le record dont je te parle est officiel, pas besoin de vérifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En septembre ouai en août non car à Paris montsouris la température minimale la plus froide est 8.2°C ! Alors ca doit pas être si courant que ca ...

Pour le gel c'était pour rigoler ! Si tu comprends pas l'humour c'est que soit tu es psycorigide soit t'es betes ... je pense quand même que tu fais partis du 1 er groupe ! default_laugh.png

@+

[Primo, pour sûr qu'il y'ait peu de chance d'atteindre ce record mais Montsouris ne represente pas l'IDF, qui a connu des minis avoisinnant les 10°C.

Secundo faut arrêter de monter sur ses grands chevaux mon cher car nous n'avons pas la même interpretation des choses(cf le parallèle août/novembre).

Au final, tu constateras que ta remarque était inutile.]

Pour le gel, je crois quand même qu'il va falloir repasser pour le nord, surtout avec une moyenne de 11°C, et avec 4/5°C à 850hpa sur le NE au plus bas cela me paraît finalement inconcevable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chamonix sera peut etre a surveiller ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le risque de gel n'est bien sûr pas pour l'IDF mais comme mentionné dans le sujet, plutôt pour la partie centrale de la France.

Le modèle GFS à maille fine (run de 12H) à la sauce meteociel.fr donne des Tn de l'ordre de 2°C, cliquer sur +42H

La carte montre effectivement les 2°C, mais attention, c'est situé à l'Est du département de la Creuse (23), en limite du Puy-de-Dôme, à une altitude de 500 mètres...

Par contre, le risque de gelée blanches n'est pas à exclure en plaine, comme celà s'est produit fin août 1986 :

Rrea00219860830.gif

Il faisait quand même plus frais à 850 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chamonix sera peut etre a surveiller ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est clair!

Quant aux autres régions, le ciel clair favoriserai une bonne froidure matinale, mais de là à parler de gelée en plaine, en IDF ou ailleurs, faut pas exagérer à mon humble avis!

rtavn362mr3.png

Si nous avons des températures inférieures à 0°C dans les régions de plaine, chapeau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Chamonix sera peut etre a surveiller ! default_crying.gif

Effectivement j'ai peu de doute pour Chamonix! Si le ciel est bien dégagé il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas une petite gelée blanche grace à une belle inversion en fond de vallée! Chamonix est un vrai trou à froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Effectivement j'ai peu de doute pour Chamonix! Si le ciel est bien dégagé il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas une petite gelée blanche grace à une belle inversion en fond de vallée! Chamonix est un vrai trou à froid.

Embrun est aussi une ville ou il faudra surveiller le thermomètre ! Quant on voit que ce matin il n'a fait que 6.2°C ! Alors que le ciel a été couvert une partie de la nuit ca promet pour cette nuit !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaine, c'est toujours le Puy de Dome le mieux placé pour titiller le 0°C avec 2 à 3 °C prévu pour l'instant sur le run de 6H GFS.

Il est fort à parier qu'il fera plus froid à Clermont F qu'au sommet du Puy de Dome demain à 07H00.

Pour Chamonix, le record mensuel depuis 1880 est détenu par le 31/08/1995 avec -1,7°C, demain ce record est battable à condition que l'inversion soit plus forte qu'en 1995.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record est de 6.3° le 29/08/1881...

Comme pour le records de chaleur, les records de froid d'avant 1950 sont à prendre avec des pincettes, vu les abris de l'époque lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Embrun est aussi une ville ou il faudra surveiller le thermomètre ! Quant on voit que ce matin il n'a fait que 6.2°C ! Alors que le ciel a été couvert une partie de la nuit ca promet pour cette nuit !

@+

Oh ben si on joue à guetter l'arrivée du froid, notamment dans les Alpes, j'ai un coin qui est sûr de gagner... default_dry.png

C'est la station au sommet du Jungfraujoch, en Suisse, et à 3580 m d'altitude... Voici /index.php?s=&showtopic=16031&view=findpost&p=295915'>un lien vers le graph des T° là haut! Ca fait froid dans le dos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Et oui, déjà -11.6°C la nuit dernière! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

cet été il a deja fait -2° en plein moi d'août donc rien n'est impossible.[...]

Ah bon ?! default_blushing.gif Je ne savais pas... default_blushing.gif

Et où ça relic ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...