Ced30 Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Bonsoir, j'ai cru ne pas bien voir ce soir sur TF1 . Grossière(s) erreur(s) concernant les températures de demain après-midi dans le centre et le nord-ouest (23°C à Rennes et Limoges, 22°C dans le centre-ouest, la région parisienne ...). Comment expliquer ces aberrations (valeurs correctes sur France 2 avec pas plus de 16-18°C sur ces mêmes zones ? (les modèles voient d'ailleurs bien moins encore ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 août 2006 Nancy Partager Posté(e) 28 août 2006 Bonsoir, j'ai cru ne pas bien voir ce soir sur TF1 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Grossière(s) erreur(s) concernant les températures de demain après-midi dans le centre et le nord-ouest (23°C à Rennes et Limoges, 22°C dans le centre-ouest, la région parisienne ...). Comment expliquer ces aberrations (valeurs correctes sur France 2 avec pas plus de 16-18°C sur ces mêmes zones ? (les modèles voient d'ailleurs bien moins encore ). Oui assez bizarre en plus avec 22°C prévues sur Paris, les températures sont considérées comme en baisse il a pas fait plus de 18°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 août 2006 Oui assez bizarre en plus avec 22°C prévues sur Paris, les températures sont considérées comme en baisse il a pas fait plus de 18°C cet après-midi. Heu.. c'est vrai ça? Parce que là ça frôle la désinformation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 août 2006 Etrange... Les prévisions détaillées de la base Symposium de MF prévoient un maxi de 18°C demain après midi à Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2006 Oui j'ai vu çà moi aussi, j'étais mort de rire devant la télé! 23°C avec de la pluie toute la journée en partant de 11 le matin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, y'a du laissez-aller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 C'est pas la première fois. Je me souviens il y a quelques semaines (mois ?), c'était Folin qui présentait la carte de la veille pour le lendemain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Heu.. c'est vrai ça? Parce que là ça frôle la désinformation... En même temps, sur TF1 hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, est-ce que la température a été annoncée vocalement par le/la présentateur/trice ? Si oui, c'était comme une autre erreur de carte, pourtant flagrante, qui avait été soulignée par la présentation au lieu d'être corrigée. Faire une erreur de typo ou de symbole c'est si vite arrivé. Mais il est toujours tant de la corriger lors de la diffusion... ou alors TF1 a honte d'avouer qu'elle peut commettre des erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 août 2006 C'est pas la première fois. Je me souviens il y a quelques semaines (mois ?), c'était Folin qui présentait la carte de la veille pour le lendemain ! Exact , , on a vu mieux , neige a 400 M au lieu de 1400 m , mais c'est pas pour ça que leurs vigilences augmentent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 28 août 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 28 août 2006 La météo de 20h sur tf1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 août 2006 Aucune cohérence dans ce bulletin Elle annonce des températures inférieures à 18°C en ouverture pour Paris. Ensuite, 22°C affiché pour la même ville pour demain avec le signe "en baisse" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel manque de rigueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 29 août 2006 Partager Posté(e) 29 août 2006 Surtout que ces bulletins sont enregistrés à 18h, donc le présentateur ou la présentatrice doit pouvoir s'en rendre compte... Très décevant tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 août 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 août 2006 J'aimerais surtout que les cartes de France 2 soit un peu plus lisible. L'autre jour, dans une carte à J+3, il y a avait un gros picto neige sur toute la région Rhône-Alpes sans l'altitude. A voir si les cartes de France 2 vont changer Lundi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 août 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 29 août 2006 J'aimerais surtout que les cartes de France 2 soit un peu plus lisible. L'autre jour, dans une carte à J+3, il y a avait un gros picto neige sur toute la région Rhône-Alpes sans l'altitude. A voir si les cartes de France 2 vont changer Lundi prochain. OUi c'est net et si possible que lorsque Drevret présente, qu'il nous enlève ces petites averses, ces petits nuages... la carte est d'ailleurs blindé de "loc." avec du loc. faible, loc. fort, loc. tout seul... ca devient vraiment nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 août 2006 Les cartes de France 2, ce sont sans doute les seules que je ne regarde jamais... Un modèle d'anarchie, de picto laids et animés qui surchargent le tout... J'aime bien les prévis régionales de France 3, bien plus clair et plus précis aussi, les cartes nationales y sont aussi plus lisibles. Enfin, en terme de lisibilité et de graphisme, force est d'admettre que celles de TF 1 sont pas mal du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 août 2006 Partager Posté(e) 29 août 2006 J'aimerais surtout que les cartes de France 2 soit un peu plus lisible. L'autre jour, dans une carte à J+3, il y a avait un gros picto neige sur toute la région Rhône-Alpes sans l'altitude. A voir si les cartes de France 2 vont changer Lundi prochain. +1, leurs pictos animés c'est bien mais du coup on y voit pas grand chose et c'est très vague pour la localisation. Pour ce qui est de la clarté TF1 est bien meilleur.Et sinon il est prévu que France 2 change ses cartes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 août 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 août 2006 On ne doit pas parler le même langage (pas bien tf1) En effet quant on voit la masse d’air et les températures annoncées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 29 août 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 29 août 2006 Ce midi Drevet nous annonçait une "mini-canicule" pour Jeudi/Vendredi selon ses propres mots. Qques minutes après, Pernaut nous dit "Il fait froid et Evelyne Dhéliat nous annonce un temps de plus en plus frais" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 août 2006 C'est vraiment du n'importe quoi ces médias, heureusement qu'il y a le Net et Info Climat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment faisions nous avant? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 29 août 2006 Partager Posté(e) 29 août 2006 Enfin, en terme de lisibilité et de graphisme, force est d'admettre que celles de TF 1 sont pas mal du tout... OK dommage que ce soit au détriment du contenu!Mais je pense pas que le contenu soit leur premier soucis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 août 2006 OK dommage que ce soit au détriment du contenu! Mais je pense pas que le contenu soit leur premier soucis! On est d'accord /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 août 2006 Partager Posté(e) 30 août 2006 C'est vraiment du n'importe quoi ces médias, heureusement qu'il y a le Net et Info Climat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comment faisions nous avant? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même sur France Info parfois ils se trompent de bulletin et nous refilent celui de la veille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 septembre 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Plus de Drevet en journée, seulement dans Télématin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il sera remplacé par Romejko. Météo France 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Plus de Drevet en journée, seulement dans Télématin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il sera remplacé par Romejko. Météo France 2 Qu'est ce qu'il lui arrive a notre ami Patrice ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Exact , , on a vu mieux , neige a 400 M au lieu de 1400 m , mais c'est pas pour ça que leurs vigilences augmentent ! Oui pas faux, c'était pendant le petit coup de froid de fin mai début juin. Mais de temps en temps y m**** un peu. L'éreurs est humaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés