houyo Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Bonsoir, En faisant des recherches en rapport avec un sujet abordé dans le forum "tendances saisonnières", je suis tombé sur ce lien: http://forums.france2.fr/france2/complemen...ujet-1202-1.htm J'ai commencé à lire les échanges de ces personnes et je suis arrivé au huitième message et là.... Ben je vous laisse découvrir par vous même. 1) Je m'excuse auprès de ceux qui ne vont pas forcément comprendre le but du topic car là ça fait un peu "private joke" avec les habitués du forum. 2)Si les modérateurs estiment que ce message n'a rien à faire ici, je ne me vexerais pas d'une éradication pure et simple de ce dernier. Voilà, moi ça m'a fait sourire de voir ça ailleurs que sur IC. à plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je trouve ça très drôle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 août 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'attendais à tout sauf à çà! Sacré JB, convaincu jusuq'au bout! Je m'en marre encore! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 août 2006 ENORME! Jusqu'ou ira-t-il? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue j'ai fait exactement la même découverte un peu plus tôt dans la soirée, en faisant aussi des recherches sur l'hiver prochain ! Je suis tombé sur un autre sujet par contre, mais crée par la même personne et toujours sur les forums de fr2: http://forums.france2.fr/france2/Environne...ujet-1336-1.htm Assez incroyable quand même cette coincidence ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2006 Qu'il aille sur les forums de France 2, ça nous fait des vacances. En attendant, pour ici, c'est réglé: http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=298562 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Ah ouais... C'est ce que l'on appelle communément un... boulet! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop fort le type... Par contre, j'étais pas au courant de son éviction d'IC! Mais bon attention au terrible hiver 2006/07... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Par contre, j'étais pas au courant de son éviction d'IC! A mon avis il devrait pas tarder à réapparaitre, sous un...huitième pseudo je crois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 Je n'ai pas suivi l'histoire, n'étant pas fana du tout des topic climato de manière générale. Qu'est-ce qu'il s'était passé avec JB sur IC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 août 2006 Je n'ai pas non plus suivi cette histoire, mais il fallait bien que ça arrive un jour...Jb ou Jn n'a jamais été capable d'un quelconque raisonnement scientifique proprement dit, argumenté, rationnel, chiffré...On peut sûrement pensé qu'il est atteint d'une sorte de "trouble mental" qui l'empêche de maintenir son ego dans des dimensions raisonnables...Là était la source de ses discours grotesques et dogmatiques, et partant celle de toute possibilité de raisonner et discuter avec lui (essayez de démontrer à un chrétien que Dieu n'existe pas !) Jusque là pas de problème majeur, mais alors des propos fascistes...c'est déjà moins amusant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 août 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 août 2006 Et encore vous n'avez surement pas tous eu l'occasion de lire les horreurs qu'il a pu écrire sur d'autres forum sur des sujets de socitété et/ou politiques... Le plus flippant c'est de se dire qu'il est loin d'être seul à penser cela mais que ceux qui assument sans complexes comme lui sont rares... En fait c'était plus fort que lui, il avait beau se contenir au début, il finissait irrémédiablement par déraper au bout d'un certain temps. Chassez le naturel, il revient au galop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2006 Le problème c'est qu'il veut qu'on accepte qu'il soit pro FN mais lui n'accepte pas quelqu'un qui a d'autres opinions que lui, donc ca peut pas marcher. Sinon comme dit Paparazzi sur un autre forum il avait eu pas mal de messages racistes. Sinon un truc drôle c'est qu'il diabolise toute personne pensant que le GIEC est dans le vrai ou Jancovici. Avec des informations non fondées et complètementes débiles selon ses dires. Mais en même temps, il voue un culte à Marcel Leroux, le grand, le sage, celui qui a toute la vérité (selon ses dires) Ca, ca me fait rire mais les pensées fascites ou racistes ca pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 Le problème c'est qu'il veut qu'on accepte qu'il soit pro FN mais lui n'accepte pas quelqu'un qui a d'autres opinions que lui, donc ca peut pas marcher. Ne parlons pas de politique sur ce forum, voulez-vous? Petite parentèse quand même... Ensuite, qu'il soit raciste ou non on s'en tape, mais pensez que le FN a 20 voire 25% d'adeptes en France... Alors il n'est pas tout seul. C'est toujours pareil avec ce genre de sujet, on tape sur quelqu'un pour ses idées racistes (je suis neutre, entendons-nous bien) mais on oublie qu'il y a un sacret paquet de français qui le sont... Et qui ne sont pas loin des fois, forcément avec 25% ça en fait des gens... Bon, parenthèse HS refermée. Vive la pluie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2006 Moi j'accepte totalement qu'il soit pro Fn mais que lui accepte aussi les pro écolos, les pro météo ou les pro GIEC. Sinon tu as raisons, fermons ce sujet et parlons de météo, c'est bien plus interessant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2006 Ha tiens, je me demandais justement l'autre jour pourquoi il s'était fait banir, ben j'ai la réponse maintenant En tout cas, ça se voit, certains topics notamment dans prévision sont tout de suite plus "propres" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 Moi j'accepte totalement qu'il soit pro Fn mais que lui accepte aussi les pro écolos, les pro météo ou les pro GIEC. Sinon tu as raisons, fermons ce sujet et parlons de météo, c'est bien plus interessant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tu acceptes les pro canicules et les pro 1m de neige dans les rues de Paris? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2006 c'est bien pour ça que IC est une association à politique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 août 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 août 2006 c'est bien pour ça que IC est une association à politique Euh, apolitique tu veux dire...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 août 2006 Qu'on soit pro ceci ou pro cela. Peu importe. L'important est de respecter les regles du forums. Il a dérapé. il est sanctionné (pas la 1ere fois apparemment). Je me disais justement qu'on l'entendait plus. Je ne savais pas qu'il avait été banni. Je me disais que c'était parce qu'on était en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2006 en effet c'est plus clair comme cela à politique ce n'est pas bien l'eurotograffe me perdra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> apolitique c'est mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on peut en être fier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 En me baladant sur météociel, j' ai vu cette carte. J' ai tout de suite pensé a JB lol ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 Si le sujet fait sourire, la raison du banissement de JB, que je viens d'apprendre egalement, ne me fait pas sourire du tout. Je tiens à remercier la moderation de cette decision. Moi non plus c'est clair. Le personnage était venu sévir sur Lameteo.org, où il s'est distingué par ses non-arguments à l'emporte-pièce (et là je suis gentil) dans les sujets du Divers. Nous l'avons banni également. Au-delà des idées fascisantes, c'est surtout un état d'esprit sur la défensive, rigidissime et n'admettant pas la controverse, qui est ici en cause. Etat d'esprit qui pour moi reste le terreau inévitable de toute idée extrême qu'elle soit religieuse ou laïque, politique ou non... vu qu'il suffit de réfléchir 3 secondes pour abandonner définitivement toute idéologie de ce genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 c'est bien pour ça que IC est une association à politique Euh, apolitique tu veux dire...! Ou apocalyptique plutôt, surtout en automne ou en hiver dans certains posts neigeux de la rubrique "Tendances saisonnières"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, OK, je ---> [ ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 Je trouve choquant au propos d'un personne qui est proche FN, c'est scandaleux. Il ne faut pas lui ecouter, laissez- lui tomber... Il ne faut penser qu'un encouragement de l'association IC. VIVE IC @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 août 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 22 août 2006 Moi personnellement, souvent quand je lisais les messages de Jean-Noël et les réactions qu'il suscitait, cela me faisait penser à cette définition : Le troll méchant C’est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplait, parce que les admins du forum l’ont vexé. Parce que dehors il pleut et qu’il s’emm**** au boulot. Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne : mauvaise foi à toute épreuve, nullité conceptuelle, autodérision de façade, tics de langage et smileys, bassesse inimaginable. On retrouvera là les marques permettant de diagnostiquer que le sujet est atteint de « fufisme », décrit ainsi dans le Lexique des termes employés sur Usenet : « Maladie contagieuse d’origine virale (HFV : Human Fufismae Virus) dont les syndromes sont : mauvaise foi, perfidie dans les attaques "ad hominem", torpillage des processus de création de groupes, ergotage sans fin pour savoir s’il faut un "s" à maths, si un vote BLANC compte pour 1/4 de OUI ou 2/3 de NON, etc. » Le troll bête et méchant connait généralement toutes les ficelles des forums. Il est souvent bien plus compétent dans cette matière que l’administrateur lui-même. Par exemple, beaucoup d’admins de forums ne connaissent pas le point Godwin (mort de l’échange), alors que c’est très exactement ce que recherche ce troll. La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll », dit l’adage. Cependant, sur les forums du Web et les mailing-list, dont la plupart des usagers n’ont aucune connaissance de la nétiquette, il est illusoire de croire que personne ne va répondre. Certains coups particulièrement tordus sont parfois utilisés, certains étant eux-mêmes inadmissibles. On peut par exemple supprimer non le message initial du troll (qui immédiatement relancera le débat sur le thème de sa liberté d’expression), mais en sucrant toutes les réponses à ce message (quitte à expliquer en privé aux auteurs de ces réponses le pourquoi de la manoeuvre). On assiste parfois à cette méthode ordurière qui consiste à lever l’anonymat du troll en révélant sa véritable identité. Mais il semble que, si l’on veut maintenir des forums ouverts (les messages sont publiés dès qu’ils sont envoyés), face à un troll, la seule technique est la guerre des tranchées : plusieurs administrateurs surveillent quasiment en permanence les forums pour bloquer aussi rapidement que possible les dérives trollesques. De fait, un administrateur isolé n’aura jamais le dessus face à un troll déterminé, car ce dernier est ainsi configuré qu’il est plus souvent sur le forum que l’administrateur lui-même. D’ailleurs un très grand nombre d’administrateurs de forums (ou mailing-lists), isolés, après plusieurs passages de trolls méchants, passent carrément en listes modérées a priori, montent des coopératives d’achats solidaires de Valium, ou militent à la NRA. On constate malheureusement que plus un webmestre est expérimenté, moins il sera favorable à la présence de forums sur son site ou de mailing-lists ouvertes. Règles de survie minimale - Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions). - Ne jamais tenter d’arrondir les angles par des mails privés car ils seront toujours utilisés pour montrer la duplicité des admins, ou comme témoignage fictif d’une connivence avec un autre intervenant : « machin m’a écrit pour me dire que... ». - Ne jamais laisser les trolls se multiplier, sinon ils saccagent votre espace. En ce sens, effectuer un marquage (plus ou moins rude), pour pouvoir reconnaître du premier coup d’oeil le troll lorsqu’il revient, y compris sous une autre identité. - Se faire à l’idée que le troll peut avoir le dessus. Si vous pensez que votre forum résistera indéfiniment aux attaques trollesques, qu’il sera toujours un royaume de paix et de respect, vous vous préparez à devenir un admin aigri. Et l’admin aigri devient rapidement un troll sur son propre forum (ce qui n’était pas le but initial du bidule...). - Si votre forum devient très actif, n’hésitez pas à vous faire aider pour son administration. Isolé, l’admin s’use très vite. Et lorsqu’il y a plusieurs administrateurs, il convient de définir quelques règles minimales dans les gestion du forum ; en effet, rien de réjouit plus le troll que les contradictions entre administrateurs. Je n'ai pas trop osé la poster tant qu'il était encore la et notamment aussi parce qu'en tant que modérateur on doit aussi garder une certaine neutralité, mais bon maintenant... Y'a pas de mal à se faire du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés