Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orthographe


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je déterre ce topic parce que j'ai voulu poster en "long terme" une description prometteuse et bucolique de cette fin d'hiver (trop) douce, et j'ai évoqué les effluves printaniers. Depuis, ce terme a

Je ne suis pas sûr que le fait de venir de tel ou tel endroit implique forcément une bonne ou mauvaise orthographe, ce n'est qu'un facteur à mon sens.   Je suis né à Nanterre, y ai grandi, e

J'ai beau être grand amateur de littérature, de poésie et de chanson française, je ne parvient pas à être en accord avec vous.  pour moi, le français, c'est la langue parlée par les français. si

Images postées

Je n'ai rien contre Le Pakal, mais ce ne serait pas un luxe de corriger les fautes du texte descriptif de la photo...wink.gif ou qu'il s'auto corrige!

"Encore eut il fallu qu'il le susse" pour s'auto corriger, aaaah l'imparfait du subjonctif.... ,drôle mais désuet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Avec le navigateur google chrome,quand on envoie des messages,les mots avec fautes d'orthographe sont soulignés.

C'est plus sympa,les autres je ne sais pas si ça se fait les correcteurs.

Après pour les photos,c'est vrai que ça manque un peu,mais rien n'empêche de se corriger après(modification de photolive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore eût-il fallu qu'il le sût, plutôt. Drôle ET complexe à bien employer... Les formes qui prêtent à sourire sont souvent aux deux premières personnes du singulier et du pluriel.

Ou encore, (ça va faire rigoler Manteaublanc)

"Encore fallus qu'il le susse"

Désolé, je sors--------->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Avec le navigateur google chrome,quand on envoie des messages,les mots avec fautes d'orthographe sont soulignés.

C'est plus sympa,les autres je ne sais pas si ça se fait les correcteurs.

Après pour les photos,c'est vrai que ça manque un peu,mais rien n'empêche de se corriger après(modification de photolive).

Firefox le fait aussi mais ça ne corrige pas les fautes de grammaire ou de conjugaison comme sur Word dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ou encore, (ça va faire rigoler Manteaublanc)

"Encore fallus qu'il le susse"

Désolé, je sors--------->

default_laugh.png , j'aurais préferé le féminin à la troisième personne du singulier (elle), je sors aussi -------->

Hop la... Les Alsaciens qui s'y mettent default_laugh.png

C'est comme le nom de la voiture sortie par Renault "Koleos" qui, en Grec, signifie "bourse"... Avec la crise qui sévit en Grèce, c'est un coup à se retrouver avec des roues bignoles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé j'ai pas trouvé mieux default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hop la... Les Alsaciens qui s'y mettent default_laugh.png

C'est comme le nom de la voiture sortie par Renault "Koleos" qui, en Grec, signifie "bourse"... Avec la crise qui sévit en Grèce, c'est un coup à se retrouver avec des roues bignoles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé j'ai pas trouvé mieux default_blush.png

ENORME LOLOX default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore, (ça va faire rigoler Manteaublanc)

"Encore fallus qu'il le susse"

Désolé, je sors--------->

ce lapsus ! il y a des esprits coquins sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_laugh.png

------> (si vous me cherchez, je suis déjà sorti)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

sans moquerie aucune, je n'en ai pas la prétention: une perle de Toulnono83:

"0.2 à 0.3°C de plus pour la station situé eau dessus du sol naturel"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

sans moquerie aucune, je n'en ai pas la prétention: une perle de Toulnono83:

"0.2 à 0.3°C de plus pour la station situé eau dessus du sol naturel"

hé hé hé, sympa mais en même temps il y a des sols artificiels ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de l'ortographe "eau dessus" (au dessus)

en même temps, j'en ai fait une belle moi, orthographe, enfin manteaublanc hé tu crains là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

default_laugh.png je crois aussi !

oui effectivement mais j'avais pas relevé car je ne comprenais pas ce dont parlais Judd. default_stuart.gif

Dans le doute je me tait default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pas facile quand on bloque sur un mot pas employé souvent et que même quand on met la bonne orthographe le mot reste souligné comme faute default_dry.png

bref parfois marre de chercher l'orthographe exacte... tout le monte aura compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Un petit test, pour voir.... le niveau :

Mon lien

Test réussi, mais la phrase : "les hommes sont dominés par les femmes" laisse penser que le test a été conçu par des machos non ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ce sont surtout des fautes d'inattentions on post(e) vite sans prendre le temps de se relire, j'espère qu'il n y a pas trop de faute(s) dans ce message. default_blushing.gif

Je comprends très bien ce que tu veux dire, il m'arrive de me faire peur en relisant mes messages default_rolleyes.gif

Je pense que c'est lié au fait d'écrire à partir d'un clavier, la réflexion grammaticale et orthographique n'est pas la même qu'avec un stylo dans les mains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

default_angry.png

Bon un coup de g****e. Car j'en ai marre d'avoir les yeux déchirés à cause des fautes d'orthographe. LES ACCORDS, ça vous dit quelque chose? Un modèle, des modèles

... De plus LA FAUTE qui me fait le plus mal aux yeux, c'est le participe passé constamment oublié, en particulier chez les jeunes posteurs. Style "je suis aller", "les vacances se sont bien passer", au lieu de je suis allé

, et les vacances se sont bien passées

...(pour cet exemple je suis vache, c'est vrai, c'est -ées à la fin, trop dur...).

Bref, le Français, pour les jeunes générations, c'est rien à f*****, du moment qu'on me comprend... Je trouve que le niveau baisse sur IC, un forum qui était relativement épargné jusque-là. En tout cas, FAITES DES EFFORTS, BORDEL! default_angry.png :angry2:

Ton message me déchire un peu les yeux aussi... Certains exagèrent avec l'orthographe, d'autres avec la mise en forme 191769.gif

Sinon j'ajouterais qu'il existe maintenant de puissants correcteurs orthographiques intégrés avec les navigateurs récents, ou téléchargeables pour ceux qui ont des ordinausores, et ça permet d'éviter pas mal de fautes grossières... pas d'excuse ! tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bref, le Français, pour les jeunes générations, c'est rien à f*****, du moment qu'on me comprend... Je trouve que le niveau baisse sur IC, un forum qui était relativement épargné jusque-là. En tout cas, FAITES DES EFFORTS, BORDEL! default_angry.png :angry2:

Ayant 16ans je trouve ton message déplacé car bien que je sois un de "jeune génération", je n'ai pas grand chose à me reprocher en orthographe si ce n'est quelques oublis d'accents parfois.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier... default_dry.png

Certes certains sont vraiment très limite dans ce domaine ( exemple: il a plu tou a leur sou dé nuage gri ac peu de vent) mais le niveau sur IC est globalement bon hors des fautes de frappe ce qui arrive à tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il faut être un peu compréhensif aussi et évitez de critiquer les autres sur l'orthographe tout simplement parce qu'on à sois-même de grosse facilités ou un niveau scolaire qui permet d'être presque parfait à ce niveau-là... Franchement on s'en tape un peu default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Il est clair que c'est toujours plus agréable de lire un message sans faute, mais ce n'est pas donné à tout le monde et parfois il s'agit de faute de frappe, c'est humain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... je trouve sur IC que certain(s) veulent faire bien comprendre que " eux " ont un bon niveau, c'est ce qu'on appèle se vanter et se sentir supérieur.

Tant qu'un jeune n'écrit pas en SmS, moi ça ne me dérange pas et on ne pourra pas " aider " tout ces personnes juste par un coup de baguette magique.

Oui il faut faire des efforts, mais encore une fois ce n'est pas donné à tout le monde... Je préfère aider quelqu'un personnellement sur le forum, par MP ou autre moyen, que d'ouvrir un topic moisie...

C'est vraiment une chose que je ne pige pas... Un peu de respect, de compréhension, d'humilité ferait grand bien à certain(s) default_whistling.gif (ce n'est pas que moi qui pense tout bas ce que je dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...)

On va me dire : " Oui mais moi je suis à cheval sur l'orthographe, la synthax etc... alors ça me pique les yeux "...

---> A vrai dire le plus désolant c'est de lire ce type de réponse (je n'invente rien, car j'ai déjà lu ça souvent...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...