Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

J'apercois l'intensitée orange sur le radar de chez moi, le ciel n'est vraiment pas menacant, il est blanc-gris, pas d'arcus ni de base sombre default_innocent.gif

Petite goutte de temps à autre...

J'apercois meme une éclaircie au nord de chez moi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est ça t'as raison... De toute façon, cette remarque concernait les observations et non les prévisions... mettre la vigilance à 16h alors que le plus gros est passé, c'est ridicule! Mais blablabla effectivement...

Quant au val d'oise, il semblerai que ce département soit moins touché que l'essonne à priori!

Vous avez tous les deux raisons mais à mon avis MF ne peut pas forcément réactualiser la carte avant 16h ... tous les jours elle sort à 16h sauf cas exceptionnel.

Donc MF avait peut etre envisagé de mettre le 27 et le 76 en jaune bien avant 16h mais c'est à 16h que c'est sorti ... Après on peut pas changer l'"administration" de MF ......

C'est comme ca default_laugh.png loool.

15.3°C ça continue a descendre il va bientot neiger default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

au sud ouest de paris, il commence à pleuvoir des gouttes mais le plus gros va passer à l'ouest de chez moi. Le ciel est assez gris on se croirait à la toussaint. default_innocent.gif 14 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

6.8 mm ici et Tx en cours avec un miraculeux 15.0°C ! default_innocent.gif

Sympa ce qui nous glisse dessus par le Nord/Ouest même si je pense que tout ça va continuer à bien faiblir... Peut-être de quoi doubler le cumul du jour ...?

P.S: pour la polémique MF, c'est pas tant le fait qu'il y ait eu vigilance ou pas, c'est plutôt l'impression que seuls les modos décident de ce dont on a le droit de discuter ou pas ... ça peut parfois être mal pris, tout comme les injonctions de poster en priorité sur Météoalerte ... fait-ci , fait pas ça etc... un côté parfois très scolaire. Un mal pour un bien vu la fréquentation du forum ?? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vous avez tous les deux raisons mais à mon avis MF ne peut pas forcément réactualiser la carte avant 16h ... tous les jours elle sort à 16h sauf cas exceptionnel.

Donc MF avait peut etre envisagé de mettre le 27 et le 76 en jaune bien avant 16h mais c'est à 16h que c'est sorti ... Après on peut pas changer l'"administration" de MF ......

Nous savons tous, et le disons assez souvent, que la carte de vigilance souffre de bien des maux. La sortie avant 16h n'etait envisageable que si c'etait du orange

qu'il avait fallu sortir. Et inutile de rappeler ce que l'on dit souvent ici, et sur lequel nous sommes tous d'accord (c'est le bon sens même): de toute manière, elle sert à quoi la vigilance jaune, vu qu'il n'est pas indiqué sur la carte le(s) phénomène(s) prévu(s)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nous savons tous, et le disons assez souvent, que la carte de vigilance souffre de bien des maux. La sortie avant 16h n'etait envisageable que si c'etait du orange

qu'il avait fallu sortir. Et inutile de rappeler ce que l'on dit souvent ici, et sur lequel nous sommes tous d'accord (c'est le bon sens même): de toute manière, elle sert à quoi la vigilance jaune, vu qu'il n'est pas indiqué sur la carte le(s) phénomène(s) prévu(s)?

Totalement Hors-sujet! default_laugh.pngdefault_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Nous savons tous, et le disons assez souvent, que la carte de vigilance souffre de bien des maux. La sortie avant 16h n'etait envisageable que si c'etait du orange

qu'il avait fallu sortir. Et inutile de rappeler ce que l'on dit souvent ici, et sur lequel nous sommes tous d'accord (c'est le bon sens même): de toute manière, elle sert à quoi la vigilance jaune, vu qu'il n'est pas indiqué sur la carte le(s) phénomène(s) prévu(s)?

LOL elle sert à ... changer du vert default_innocent.gif . C'est clair que les gens non passionné se demandent bien à quoi elle sert ... bref on va pas encore et encore se relancés dans les débats vert, jaune orange et rouge lol. default_laugh.png

Profiter des averses qui arrivent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Totalement Hors-sujet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Exact, mais je vais pas me laisser bouffer par M. Vincounet non plus! Ah lala, on aime ça se chercher des noises! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut se préparer pour l'hiver et les journées à 2000 posts, c'est donc une sorte d'échauffement. En plus, je vais pas être sur le net avant plusieurs jours, le temps que ma Bobox arrive à Vincennes... vous allez tous me manquer (la réciproque n'est peut être pas vraie!). default_laugh.pngAllez, retournons au suivi, la traine semble encore bien active dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour retourner dans le suivi du temps .... il fait 10.7°C à Evreux ... 10.4°C à Langres ...

entre 10°C et 11°C dans l'est ...... default_laugh.png

Courage les amis ... encore qqjours ...

C'est la cata default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

En tout cas cette journée marque une sous estimation de l'intensité de la perturbation! Je dirai que mardi est pire que lundi.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il fait 10.3°C à Langres ! 10.8°C à Evreux !

Il arrive qu'il fasse plus doux en plein mois de janvier quand la situation s'y prete !

Ici ça repart à la baisse: 14.4°C actu default_blink.png

Notre zone de pluie continue son p'tit bonhomme de chemin tout en faiblissant lentement, j'ose pas imaginer la T° après son passage !

Espérons un bon arrosage, faut bien que ça serve à quelque chose ce temps de default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ya pas de smiley "chien"...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte depuis 10 minutes environ, une zone instable est sur le sud-yvelines ( vers rambouillet ) et la c'est une belle ligne de grain.

Température glaciale : 12.5° C et ca baisse, ca baisse default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bon c'est plutot de la pluie faible ca se calme tout çà ...

Des averses peuvent suivre toujours @suivre ... 14.6°C 79%!

Bref je re dans la soirée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben surtout il faut dire aussi et très honnêtement que personne n'avait prévu 45 mm sur l'embouchure de la Seine! (trouvez moi un modèle qui l'avait donné). C'est pour ça que je vois pas l'intérêt de crier au loup et dire "à MF, ils dorment, il aurait fallu blablabla". Il est évident que si la prévi avait anticipé un tel cumul, le jaune aurait été de rigueur dès ce matin 6h.

Bref. Nord Eure-et-Loire, Yvelines et Val d'Oise sont bien placés pour la suite. Mais loin des intensités normandes, donc rien de bien méchant. Juste de quoi remplir un peu plus les pluvio pour ce mois d'aout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage Sebaas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le boulot de modo requiers des qualités que je n'ai vraiment pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin, pour ceux que ça peut intéresser, cette ligne convective qui a pris la vallée de la Seine comme trajectoire mérite quelques égards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les coupes du wetter3.de prises entre 12 UTC et 18 UTC renseignent sur le dynamisme de la situation.

Dès 12 UTC, une belle boucle d’ascendances-subsidences s’amorce, avec au sommet l’apparition de noyaux de divergences consécutifs à la convection.

206l1631b5050ds1.th.gif

On voit ici le décrochage de tropo booster les mouvements verticaux.

112l1631b5050sw5.th.gif

L’instabilité potentielle à l’avant de l’intrusion d’air plus sec est repérable au faible gradient de thêta sur la verticale.

312l1631b5050yf2.th.gif

La prévi de 18 UTC met en évidence une grosse advection de tempés négatives juste à l’arrière de la cassure de tropo renforçant la subsidence.

A l’inverse, les advections de tempés plus élevées sont moins marquées à l’avant, le système perturbé va s’évacuer vers l’E en perdant de l’activité.

512l1631b5050xb6.th.gif

Il y avait sans doute matière à anticiper ces grosses précipitations, bien que relativement localisées.

Une dernière image intéressante, celle du canal vapeur d’eau, histoire de visualiser l’anomalie de tropo, et les conséquences qu'on connait sur la dynamique atmosphérique default_blink.png .

sats3140ry0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.6mm en tout pour cette épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui donne : 8.3mm pour aujourd'hui et un cumul gargantuesque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 121.2mm pour ce mois d'aout default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.5° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien une fois de plus... très décevant tout ça... à peine quelques gouttes ! Tout s'est lamentablement disloqué en s'enfonçant sur la région !

13.6°C actu et 86% d'humidité ... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte depuis 10 minutes environ, une zone instable est sur le sud-yvelines ( vers rambouillet ) et la c'est une belle ligne de grain.

Température glaciale : 12.5° C et ca baisse, ca baisse default_blink.png

Bientôt la neige en IDF ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On a sûrement battu des records de Tx froids cet après-midi, brrr... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie continue sur SQY cet après-midi mais ça s'est arrêté depuis 1/2 h.

Au fait, bien joué TF1 : 22°C prévus hier soir à Paris, à peine 14°C observés cet AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a à peu près cessé mais il n'a d'ailleurs pas plu tant que ça finalement mais il fait bien frais 13.7° mais d'après Patrice Drevet,on aura de nouveau une certaine canicule pour la fin de la semaine default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

c'est sur qu'avec 23 degrés et de la grisaille ce week end, on va avoir une canicule par rapport avec nos 13 malheureux degrés! default_blink.png

mais non on va juste revenir dans les normales enfin! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ou peut être supérieures mais bien loin d'une canicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

La Baie de Seine c'est dans Nord/IDF maintenant default_flowers.gif

Donc il a parfois fait meilleur à noel default_w00t.gif que vendredi 29 Aout 2006

Près de Honfleur, j'ai 32.6mm pour aujourd'hui dont 30mm/1H.

Il a fait cet après-midi au plus froid sous les averses seulement 11.8°C.

Pour la photo, voila: elle est prise avec un tel portable, il y avait 20 à 30cm d'eau dans le rond-point à Honfleur.

innond_2908.jpg

Chez moi garage innondé, pluie jusqu'à dans la salle de bain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Balade sur l'estuaire de la Seine cet aprés midi (secteur Honfleur, Bolbec, Tancarville)

Des pluies torrentielles ont frappé la baie de Seine (40 mm). La traversée du Pont de Normandie (enfin de ce qu'on pouvait voir) fut assez délicate. Et en Seine Maritime le spectacle était là. default_w00t.gif

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=

Ne vous étonnez pas si le metar de Deauville ne mentionne pas les précipitations en effet il n'est rien tombé sur le secteur de ST Gatien route sèche à l'aller et au retour default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec 23 degrés et de la grisaille ce week end, on va avoir une canicule par rapport avec nos 13 malheureux degrés! default_w00t.gif

mais non on va juste revenir dans les normales enfin! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ou peut être supérieures mais bien loin d'une canicule...

LCM prévoit 27° à Paris pour jeudi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

La pluie a à peu près cessé mais il n'a d'ailleurs pas plu tant que ça finalement mais il fait bien frais 13.7° mais d'après Patrice Drevet,on aura de nouveau une certaine canicule pour la fin de la semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut, chez moi aussi il n'a pas beaucoup plus,combien a tu sur ton pluvio? parce que le mien, j'ai l'impression qui ne marche pas trés bien: seulement 1.5 mm pour aujourd'hui default_w00t.gif c'est vrai que les pluies n'étaient pas abondantes mais 1.5 mm c'est peu. Sinon, journée trés fraiche: 14.3° au meilleur de la journée, actu:13.5° en baisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...