ricos Posté(e) 3 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2006 Que demander de plus qu'un beau soleil, une brise de nord ( sauf pour la méditerrannée, où là, ça sera bien plus que de la brise), et 23 à 28°? C'est aussi ça l'été, et pas obligatoirement 35° ! Salut Twister ! C'est clair 25 a 28 °C a l'ombre est une température bien agréable et qui de plus ne grille pas trop la végétation , bon actu ici c'est 12,2 °C et 20,1 °C a l'interieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 août 2006 Salut Twister ! C'est clair 25 a 28 °C a l'ombre est une température bien agréable et qui de plus ne grille pas trop la végétation , bon actu ici c'est 12,2 °C et 20,1 °C a l'interieur ! Salut RICOS! 12.2°! effectivement, là si il fait cette t° pendant plusieurs jours, on pourra dire que c'est un temps pourri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les t° devraient bien remonter ce week end ( un peu moins sur l'est que sur l'ouest), mais si le soleil est au rendez vous, on devrait tourner dans les 22 à 25°; un peu juste par contre pour la baignade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Sinon, que va faire cette patate en fin de semaine prochaine, rester au mouillage sur l'océan ou rendre une visite à nos amis british ? Voici la réponse du run de 12h (GFS) : il sera "So British"... mais pas avant le 15 août. Autrement dit, rien n'est moins sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 août 2006 Sinon, que va faire cette patate en fin de semaine prochaine, rester au mouillage sur l'océan ou rendre une visite à nos amis british ? Voici la réponse du run de 12h (GFS) : il sera "So British"... mais pas avant le 15 août. Autrement dit, rien n'est moins sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très pénible de revoir cette patate anti à cet endroit pour ceux qui aiment avoir des conditions météos variées, parce qu'on sait très bien qu'elle risque de nous influencer un bout de temps; ça sent le blocage à plein nez. GFS nous voit cette patate dériver très très lentement vers le nord est, mais vue l'échéance, aucune conclusion à tirer pour le moment. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Oui GFS est assez optimiste ce soir pour un retour à des conditions estivales mais c'est clair qu'il faut rester prudent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 août 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 août 2006 Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon écoute Andy, tu vas encore te faire allumer, donc dis-toi simplement qu'on a la chance de vivre sous un climat tempéré qui permet un temps variable, parfois chaud, parfois frais. Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Il faut de tout pour faire un monde, des JB pour le froid et des Andy pour la chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 août 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 3 août 2006 Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? On peut enfin s'habiller correctement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et laisser le PC tranquillement allumer sans resurchauffer la pièce, la nature est plus verdoyante, dormir sous la couette , faire du sport, travailler sans suer, sentir moins mauvais ça en fait des choses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 août 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 août 2006 En gros , tant que l'anti est sur l'atlantique, c'est temps pourri à l'infini frais??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, mais disons que tant qu'il est là c'est un flux de nord, et étant donné qu'il serait quand même bien proche de la france, c'est un temps sec, ensoleillé et sans exès de chaleur pour une grosse moitié ouest, certainement plus frais et plus nuageux pour la façade est, bref un temps agréable et très calme à mon avis à partir de mercredi, puisque la première partie de semaine s'annonce, elle, plus humide, avec des pluies qui traverseraient le pays en flux de nord ouest entre lundi et mercredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 août 2006 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 août 2006 C'est un temps normal que nous vivons pas besoin de déprimer, moi ça me fait bien rire les dames qui mettent déjà des écharpes ( journal de Fr2 ) sur les plages normandes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin la semaine prochaine s'annonce encore bien fraîche nottament sur le Nord-Est du pays, mais il semblerait que le temps soit plus ensoleillé sur l'Ouest que dans l'Est. Un peu comme en Août 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 août 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 août 2006 JMA voit la patate AA tenir le coup jusqu'à son échéance au sud-ouest de l'Irlande, J+8 : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rjma1921.gif ECMF la voit remonter un peu plus haut : http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Ukmo, Nogaps et GFS entre-2 (peu d'écarts entre eux). C'est parti pour durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Oui ce sont des arguments qui tiennent la route mais ce temps nuageux avec ce vent frais ca me déprime lol! La semaine prochaine s'annonce plus clémente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus clémente... ça dépends où...Toujours le même dégradé comme expliqué ce matin, hier, avant-hier... (cf post précédents.) A Brest, chaleur agréable, supérieure à 25°C dans les terres parfois et temps sec près de l'anticyclone http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...t&d=surface A Paris, c'est déjà moins chaud, le flux de nord se fait sentir un peu, mais on reste à peu près au sec sauf pour commencer la semaine. http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...s&d=surface A Strasbourg, c'est franchement plus estival du tout : humide, orages dans la masse, et très frais de dimanche à mardi... de un, on passe à 3 jours avec maxi inférieure à 20°C dans le dernier run de GFS... http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...g&d=surface Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 août 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 août 2006 Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été personne n'a vraiment dit ca juste que apres 45 jours au dessus des normes on va pas se plaindre pour qq jours inferieurs aux normes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sauf si bien sur ca dure 15 ou 30 jours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus tu exagere un peu car il a souvent fait entre 18 et 23 °c et pas 15 , seulement tres localement les tx sont rester en dessous de 17 a 18 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est seulement plus habitué apres une telle periode belle et chaude l'ideal serait ciel bleu 24 a 28 °c le jour pas de vent , et la nuit qq pluies pour palier a la secheresse mais .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 personne n'a vraiment dit ca juste que apres 45 jours au dessus des normes on va pas se plaindre pour qq jours inferieurs aux normes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sauf si bien sur ca dure 15 ou 30 jours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus tu exagere un peu car il a souvent fait entre 18 et 23 °c et pas 15 , seulement tres localement les tx sont rester en dessous de 17 a 18 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est seulement plus habitué apres une telle periode belle et chaude l'ideal serait ciel bleu 24 a 28 °c le jour pas de vent , et la nuit qq pluies pour palier a la secheresse mais .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tout a fait d'accord avec toi mais y'a quelques jours le retour à des conditions estivales devaient se faires dès ce WE et finalement on voit qu'après le répit du WE la fraicheur va revenir jusqu'a au moins mercredi et le retour à des conditions estivales n'est pas vraiment à 'orde du jour avant le 15 Août /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Oui GFS est assez optimiste ce soir pour un retour à des conditions estivales mais c'est clair qu'il faut rester prudent Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si tu es du 94 comme semble le confirmer ton pseudo, mais nous n'avons pas eu du tout cette température cette semaine, la Tx la plus basse a eu lieu aujourd'hui, j'ai eu 21,8°C, nous sommes donc en gros 2°C sous les normes, à comparer au 10° au-dessus d'il y a peu. J'attends impatiemment le jour où nous serons en plein été 10°C sous les normes, les lamentations épleurées de certains ! De plus, on ne peut pas dire non plus qu'il y ait eu beaucoup de précipitation jusqu'à présent, bref le retour de la grosse pustule ne m'enchante guère, ni orage, ni pluie, un temps de ***** donc. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 août 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 août 2006 le dernier run de gfs est d une fraicheur remarquable pour toute la semaine et meme apres.le flux de nord ne nous quitte plus et la fraicheur avec.si ca continue comme ca tout le mois on va se retrouver avec un deficit de 3 degrés et un 7eme mois sous les normes en un an! ***modéré*** C'est vrai qu'à 28 jours avant la fin du mois, on peut déjà tirer des conclusions climatologiques sur ce mois d'aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 août 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 août 2006 Je ne sais pas si tu es du 94 comme semble le confirmer ton pseudo, mais nous n'avons pas eu du tout cette température cette semaine, la Tx la plus basse a eu lieu aujourd'hui, j'ai eu 21,8°C, nous sommes donc en gros 2°C sous les normes, à comparer au 10° au-dessus d'il y a peu. J'attends impatiemment le jour où nous serons en plein été 10°C sous les normes, les lamentations épleurées de certains ! Olivier. C'est ce que je disais ailleurs. Le réchauffement climatique continue de faire des victimes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans 20 ans quand les températures pour un mois d'été seront comprises entre 25 et 30 degrés, on parlera d'un été frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 août 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 août 2006 Plus clémente... ça dépends où... Toujours le même dégradé comme expliqué ce matin, hier, avant-hier... (cf post précédents.) A Brest, chaleur agréable, supérieure à 25°C dans les terres parfois et temps sec près de l'anticyclone http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...t&d=surface A Paris, c'est déjà moins chaud, le flux de nord se fait sentir un peu, mais on reste à peu près au sec sauf pour commencer la semaine. http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...s&d=surface A Strasbourg, c'est franchement plus estival du tout : humide, orages dans la masse, et très frais de dimanche à mardi... de un, on passe à 3 jours avec maxi inférieure à 20°C dans le dernier run de GFS... http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...g&d=surface Florent. Et le sud est dans tout ça ?? Pour le moment le temps est certe venteux mais agréable et nous sommes encore bien au dessus des normes... mais quand est il pour la suite ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Et le sud est dans tout ça ?? Pour le moment le temps est certe venteux mais agréable et nous sommes encore bien au dessus des normes... mais quand est il pour la suite ?? Dépressionnaire comme toute la méditerranée orientale et venteux. Attention aux retours d'est particulièrement sur la Corse et dans une moindre mesure dans les alpes maritimes.Températures de saison et comprises entre 25 et 30°C pour les maximales. http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...e&d=surface Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 C'est vrai qu'à 28 jours avant la fin du mois, on peut déjà tirer des conclusions climatologiques sur ce mois d'aout. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca Virgile, c'est du jean-baptiste,il voit déjà la neige deballer sur l'hexagone... En plus, il a déjà chez lui 7 mois sous les normes.Moi, je n'ai que pour 2006, de janvier a mars sous les normes. Tout est t-il que la semaine qui arrive, à part pour l'est de la france,serat somme toute assez clemente. Un petit bemol, pour le debut de semaine assez humide. Eh oui, l'est de la france devrat se contenter de nuage et de T° dignent d'une fin septembre, debut octobre. J'oubliai, part la même, que le pourtour mediterranéen serat encore concerné par le vent et pourrait subir des retours d'est.Sinon, les T° de la semaine à venir seront approximatives aux normes saisonniaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 à comparer au 10° au-dessus d'il y a peu. J'attends impatiemment le jour où nous serons en plein été 10°C sous les normes, les lamentations épleurées de certains ! Je pense que l'on peut attendre très, très longtemps, ne serait-ce que parce qu'une température de l'ordre de 10°C inférieure à la moyenne de référence en août est beaucoup plus rare qu'une température de l'ordre de 10°C supérieure à la moyenne sur ce mois, et ce, même si nous étions dans une phase de refroidisssement climatique et non l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Hello tt le monde...! Pour nous, sur les frontières de l'Est, on peut dire - d'ores et déjà - que les 15 er jours d'août seront cata pr tous ceux qui sont en vacances et qui restent sur la région...avec -15 à -20° à 5000m (ça pourraît êtr pire, d'accord) on est bon pour autant de jours ici sans jamais dépasser les 20° (en plaine), avec bcp d'humidité et donc d'averses. Pour la nuit, les runs montrent 10° à plusieurs reprises. magnifiquement horrible. Heureusement que j'ai déjà bougé un peu et profité depuis le 1er aout, sinon, ce serait plutôt /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 C'est un temps normal que nous vivons pas besoin de déprimer, moi ça me fait bien rire les dames qui mettent déjà des écharpes ( journal de Fr2 ) sur les plages normandes. Oula je ne sais pas s'ils ont fait un montage, mais je vais tous les jours à la plage du Havre et je me met en maillot sans problème et personne n'a d'écharpe. Le ciel est assez lumineux, et les températures comprises entre 15°c et 21°c, il n' ya franchement pas besoin d'écharpe. Pour la semaine à venir, effectivement chaud à l'ouest et frais à l'est, en normandie nous devrions être au dessus des normes comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 août 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 août 2006 Dépressionnaire comme toute la méditerranée orientale et venteux. Attention aux retours d'est particulièrement sur la Corse et dans une moindre mesure dans les alpes maritimes. Températures de saison et comprises entre 25 et 30°C pour les maximales. http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...e&d=surface Florent. Merci Florent de ne pas oublier ce morceau de terre française /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 4 août 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 4 août 2006 les températures comprises entre 15°c et 21°c, il n' ya franchement pas besoin d'écharpe. Euhm, pour qq1 du sud c'est limite la polaire qd même Sacrés Nordistes ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2006 Hello tt le monde...! Pour nous, sur les frontières de l'Est, on peut dire - d'ores et déjà - que les 15 er jours d'août seront cata pr tous ceux qui sont en vacances et qui restent sur la région...avec -15 à -20° à 5000m (ça pourraît êtr pire, d'accord) on est bon pour autant de jours ici sans jamais dépasser les 20° (en plaine), avec bcp d'humidité et donc d'averses. Pour la nuit, les runs montrent 10° à plusieurs reprises. magnifiquement horrible. Heureusement que j'ai déjà bougé un peu et profité depuis le 1er aout, sinon, ce serait plutôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ C'est pas ce qu'annonçait Laurent Cabrol il y a quelques jours ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés