Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 07/08/06 au 13/08/06

The Phoenix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que demander de plus qu'un beau soleil, une brise de nord ( sauf pour la méditerrannée, où là, ça sera bien plus que de la brise), et 23 à 28°? C'est aussi ça l'été, et pas obligatoirement 35° !

Salut Twister !

C'est clair 25 a 28 °C a l'ombre est une température bien agréable et qui de plus ne grille pas trop la végétation , bon actu ici c'est 12,2 °C default_mad.gif et 20,1 °C a l'interieur !

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Twister !

C'est clair 25 a 28 °C a l'ombre est une température bien agréable et qui de plus ne grille pas trop la végétation , bon actu ici c'est 12,2 °C default_mad.gif et 20,1 °C a l'interieur !

Salut RICOS!

12.2°! effectivement, là si il fait cette t° pendant plusieurs jours, on pourra dire que c'est un temps pourri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les t° devraient bien remonter ce week end ( un peu moins sur l'est que sur l'ouest), mais si le soleil est au rendez vous, on devrait tourner dans les 22 à 25°; un peu juste par contre pour la baignade...

Sinon, que va faire cette patate en fin de semaine prochaine, rester au mouillage sur l'océan ou rendre une visite à nos amis british ?

Voici la réponse du run de 12h (GFS) : il sera "So British"... mais pas avant le 15 août. Autrement dit, rien n'est moins sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sinon, que va faire cette patate en fin de semaine prochaine, rester au mouillage sur l'océan ou rendre une visite à nos amis british ?

Voici la réponse du run de 12h (GFS) : il sera "So British"... mais pas avant le 15 août. Autrement dit, rien n'est moins sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très pénible de revoir cette patate anti à cet endroit pour ceux qui aiment avoir des conditions météos variées, parce qu'on sait très bien qu'elle risque de nous influencer un bout de temps; ça sent le blocage à plein nez. GFS nous voit cette patate dériver très très lentement vers le nord est, mais vue l'échéance, aucune conclusion à tirer pour le moment.

A suivre

Oui GFS est assez optimiste ce soir pour un retour à des conditions estivales mais c'est clair qu'il faut rester prudent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon écoute Andy, tu vas encore te faire allumer, donc dis-toi simplement qu'on a la chance de vivre sous un climat tempéré qui permet un temps variable, parfois chaud, parfois frais. Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Il faut de tout pour faire un monde, des JB pour le froid et des Andy pour la chaleur !

Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? default_mad.gif

On peut enfin s'habiller correctement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et laisser le PC tranquillement allumer sans resurchauffer la pièce, la nature est plus verdoyante, dormir sous la couette default_w00t.gif , faire du sport, travailler sans suer, sentir moins mauvais default_laugh.png ça en fait des choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En gros , tant que l'anti est sur l'atlantique, c'est temps pourri à l'infini frais??? default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, mais disons que tant qu'il est là c'est un flux de nord, et étant donné qu'il serait quand même bien proche de la france, c'est un temps sec, ensoleillé et sans exès de chaleur pour une grosse moitié ouest, certainement plus frais et plus nuageux pour la façade est, bref un temps agréable et très calme à mon avis à partir de mercredi, puisque la première partie de semaine s'annonce, elle, plus humide, avec des pluies qui traverseraient le pays en flux de nord ouest entre lundi et mercredi... default_mad.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est un temps normal que nous vivons pas besoin de déprimer, moi ça me fait bien rire les dames qui mettent déjà des écharpes ( journal de Fr2 ) sur les plages normandes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin la semaine prochaine s'annonce encore bien fraîche nottament sur le Nord-Est du pays, mais il semblerait que le temps soit plus ensoleillé sur l'Ouest que dans l'Est.

Un peu comme en Août 2005

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

JMA voit la patate AA tenir le coup jusqu'à son échéance au sud-ouest de l'Irlande, J+8 :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rjma1921.gif

ECMF la voit remonter un peu plus haut :

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

Ukmo, Nogaps et GFS entre-2 (peu d'écarts entre eux).

C'est parti pour durer...

Oui ce sont des arguments qui tiennent la route mais ce temps nuageux avec ce vent frais ca me déprime lol!

La semaine prochaine s'annonce plus clémente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus clémente... ça dépends où...Toujours le même dégradé comme expliqué ce matin, hier, avant-hier... (cf post précédents.)

A Brest, chaleur agréable, supérieure à 25°C dans les terres parfois et temps sec près de l'anticyclone

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...t&d=surface

A Paris, c'est déjà moins chaud, le flux de nord se fait sentir un peu, mais on reste à peu près au sec sauf pour commencer la semaine.

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...s&d=surface

A Strasbourg, c'est franchement plus estival du tout : humide, orages dans la masse, et très frais de dimanche à mardi... de un, on passe à 3 jours avec maxi inférieure à 20°C dans le dernier run de GFS...

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...g&d=surface

Florent.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été

personne n'a vraiment dit ca

juste que apres 45 jours au dessus des normes on va pas se plaindre pour qq jours inferieurs aux normes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sauf si bien sur ca dure 15 ou 30 jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

en plus tu exagere un peu car il a souvent fait entre 18 et 23 °c et pas 15 , seulement tres localement les tx sont rester en dessous de 17 a 18 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est seulement plus habitué apres une telle periode belle et chaude

l'ideal serait ciel bleu 24 a 28 °c le jour pas de vent , et la nuit qq pluies pour palier a la secheresse

mais .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

personne n'a vraiment dit ca

juste que apres 45 jours au dessus des normes on va pas se plaindre pour qq jours inferieurs aux normes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sauf si bien sur ca dure 15 ou 30 jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

en plus tu exagere un peu car il a souvent fait entre 18 et 23 °c et pas 15 , seulement tres localement les tx sont rester en dessous de 17 a 18 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est seulement plus habitué apres une telle periode belle et chaude

l'ideal serait ciel bleu 24 a 28 °c le jour pas de vent , et la nuit qq pluies pour palier a la secheresse

mais .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais y'a quelques jours le retour à des conditions estivales devaient se faires dès ce WE et finalement on voit qu'après le répit du WE la fraicheur va revenir jusqu'a au moins mercredi et le retour à des conditions estivales n'est pas vraiment à 'orde du jour avant le 15 Août default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Oui GFS est assez optimiste ce soir pour un retour à des conditions estivales mais c'est clair qu'il faut rester prudent default_blink.png

Franchement ce qui aime ce temps pourri dites moi pourquoi vous aimez ça un 15°C avec de la bruine une journée d'été? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si tu es du 94 comme semble le confirmer ton pseudo, mais nous n'avons pas eu du tout cette température cette semaine, la Tx la plus basse a eu lieu aujourd'hui, j'ai eu 21,8°C, nous sommes donc en gros 2°C sous les normes, à comparer au 10° au-dessus d'il y a peu. J'attends impatiemment le jour où nous serons en plein été 10°C sous les normes, les lamentations épleurées de certains !

De plus, on ne peut pas dire non plus qu'il y ait eu beaucoup de précipitation jusqu'à présent, bref le retour de la grosse pustule ne m'enchante guère, ni orage, ni pluie, un temps de ***** donc.

Olivier.

le dernier run de gfs est d une fraicheur remarquable pour toute la semaine et meme apres.le flux de nord ne nous quitte plus et la fraicheur avec.si ca continue comme ca tout le mois on va se retrouver avec un deficit de 3 degrés et un 7eme mois sous les normes en un an! ***modéré***

C'est vrai qu'à 28 jours avant la fin du mois, on peut déjà tirer des conclusions climatologiques sur ce mois d'aout.

Je ne sais pas si tu es du 94 comme semble le confirmer ton pseudo, mais nous n'avons pas eu du tout cette température cette semaine, la Tx la plus basse a eu lieu aujourd'hui, j'ai eu 21,8°C, nous sommes donc en gros 2°C sous les normes, à comparer au 10° au-dessus d'il y a peu. J'attends impatiemment le jour où nous serons en plein été 10°C sous les normes, les lamentations épleurées de certains !

Olivier.

C'est ce que je disais ailleurs. Le réchauffement climatique continue de faire des victimes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans 20 ans quand les températures pour un mois d'été seront comprises entre 25 et 30 degrés, on parlera d'un été frais.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Plus clémente... ça dépends où...

Toujours le même dégradé comme expliqué ce matin, hier, avant-hier... (cf post précédents.)

A Brest, chaleur agréable, supérieure à 25°C dans les terres parfois et temps sec près de l'anticyclone

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...t&d=surface

A Paris, c'est déjà moins chaud, le flux de nord se fait sentir un peu, mais on reste à peu près au sec sauf pour commencer la semaine.

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...s&d=surface

A Strasbourg, c'est franchement plus estival du tout : humide, orages dans la masse, et très frais de dimanche à mardi... de un, on passe à 3 jours avec maxi inférieure à 20°C dans le dernier run de GFS...

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...g&d=surface

Florent.

Et le sud est dans tout ça ??

Pour le moment le temps est certe venteux mais agréable et nous sommes encore bien au dessus des normes... mais quand est il pour la suite ??

Et le sud est dans tout ça ??

Pour le moment le temps est certe venteux mais agréable et nous sommes encore bien au dessus des normes... mais quand est il pour la suite ??

Dépressionnaire comme toute la méditerranée orientale et venteux. Attention aux retours d'est particulièrement sur la Corse et dans une moindre mesure dans les alpes maritimes.Températures de saison et comprises entre 25 et 30°C pour les maximales.

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...e&d=surface

Florent.

C'est vrai qu'à 28 jours avant la fin du mois, on peut déjà tirer des conclusions climatologiques sur ce mois d'aout.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca Virgile, c'est du jean-baptiste,il voit déjà la neige deballer sur l'hexagone... default_laugh.pngEn plus, il a déjà chez lui 7 mois sous les normes.Moi, je n'ai que pour 2006, de janvier a mars sous les normes.

Tout est t-il que la semaine qui arrive, à part pour l'est de la france,serat somme toute assez clemente.

Un petit bemol, pour le debut de semaine assez humide.

Eh oui, l'est de la france devrat se contenter de nuage et de T° dignent d'une fin septembre, debut octobre.

J'oubliai, part la même, que le pourtour mediterranéen serat encore concerné par le vent et pourrait subir des retours d'est.Sinon, les T° de la semaine à venir seront approximatives aux normes saisonniaires.

à comparer au 10° au-dessus d'il y a peu. J'attends impatiemment le jour où nous serons en plein été 10°C sous les normes, les lamentations épleurées de certains !

Je pense que l'on peut attendre très, très longtemps, ne serait-ce que parce qu'une température de l'ordre de 10°C inférieure à la moyenne de référence en août est beaucoup plus rare qu'une température de l'ordre de 10°C supérieure à la moyenne sur ce mois, et ce, même si nous étions dans une phase de refroidisssement climatique et non l'inverse.

Hello tt le monde...!

Pour nous, sur les frontières de l'Est, on peut dire - d'ores et déjà - que les 15 er jours d'août seront cata pr tous ceux qui sont en vacances et qui restent sur la région...avec -15 à -20° à 5000m (ça pourraît êtr pire, d'accord) on est bon pour autant de jours ici sans jamais dépasser les 20° (en plaine), avec bcp d'humidité et donc d'averses. Pour la nuit, les runs montrent 10° à plusieurs reprises. default_laugh.png magnifiquement horrible. Heureusement que j'ai déjà bougé un peu et profité depuis le 1er aout, sinon, ce serait plutôt default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

++

C'est un temps normal que nous vivons pas besoin de déprimer, moi ça me fait bien rire les dames qui mettent déjà des écharpes ( journal de Fr2 ) sur les plages normandes.

Oula je ne sais pas s'ils ont fait un montage, mais je vais tous les jours à la plage du Havre et je me met en maillot sans problème et personne n'a d'écharpe. Le ciel est assez lumineux, et les températures comprises entre 15°c et 21°c, il n' ya franchement pas besoin d'écharpe.

Pour la semaine à venir, effectivement chaud à l'ouest et frais à l'est, en normandie nous devrions être au dessus des normes comme d'habitude.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Dépressionnaire comme toute la méditerranée orientale et venteux. Attention aux retours d'est particulièrement sur la Corse et dans une moindre mesure dans les alpes maritimes.

Températures de saison et comprises entre 25 et 30°C pour les maximales.

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...e&d=surface

Florent.

Merci Florent de ne pas oublier ce morceau de terre française default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

les températures comprises entre 15°c et 21°c, il n' ya franchement pas besoin d'écharpe.

Euhm, pour qq1 du sud c'est limite la polaire qd même default_laugh.png

Sacrés Nordistes ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EnO

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello tt le monde...!

Pour nous, sur les frontières de l'Est, on peut dire - d'ores et déjà - que les 15 er jours d'août seront cata pr tous ceux qui sont en vacances et qui restent sur la région...avec -15 à -20° à 5000m (ça pourraît êtr pire, d'accord) on est bon pour autant de jours ici sans jamais dépasser les 20° (en plaine), avec bcp d'humidité et donc d'averses. Pour la nuit, les runs montrent 10° à plusieurs reprises. default_blink.png magnifiquement horrible. Heureusement que j'ai déjà bougé un peu et profité depuis le 1er aout, sinon, ce serait plutôt default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

++

C'est pas ce qu'annonçait Laurent Cabrol il y a quelques jours ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...