Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au niveau des webcams Paris,

http://www.123cam.com/webcam_results.php3?...mp;maximum=3000

Certaines sont statiques, d'autres dynamiques.

Je peux conseiller entre autres celle-ci, donnant sur une portion de la Seine (endroit non précisé).

L'image est floue mais bien agitée par le vent, et de temps en temps on aperçoit les éclairs.

http://www.123cam.com/site.php?var=1131&am...ebcam.php?id=29

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il pleut maintenant un peu plus fort que tout à l'heure et l'orage se rapproche doucement default_sick.gif c impréssionnant tous ces eclairs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe activité électrique vers l'ouest. l'orage se rapproche de chez moi (saint-maur, 94).

à l'instant la foudre vient de tomber en ville.

toujours pas ou peu de pluie, mais un vent assez fort et sec qui balade plein de saloperie partout. et les sirènes de pompiers s'activent.

j'ai mis un post dans meteoalerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut maintenant un peu plus fort que tout à l'heure et l'orage se rapproche doucement default_sick.gif c impréssionnant tous ces eclairs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu en auras certainement plus que moi... Pour moi les flashs sont maintenant sur le Nord... Il tombe quelques grosses gouttes mais pour l'intensité c'est plutôt dans la catégorie "faible".

Pas de quoi à fermer les fenêtres, juste baisser les vélux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a commencé a pleuvoir depuis 5mn, mais intensité faible. l'orage est pas loin, environ 1 éclair toutes les 15 secondes.

edit: on dirait que l'activité électrique s'intensifie encore. toujours une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cette ligne ne rentrera peut être pas dans les annales pour ses précipitations, mais l'activité électrique est relativement intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir Impressionnant cet orage default_sick.gif , front de rafale(vent), activité électrique intense, température 30.5° au début actu 17.6° et 8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le Température est retombé à 23°C est l'activité électrique est toujours aussi trés importante default_sick.gif . Pour les précipitations : pluie faible à modérée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

L'orage n'est pas vraiment fini mais bon: encore une fois, superbe activité électrique, mais précipitations MINABLES: 3,1 mm default_sick.gif Alors que je voyais au loin le paysage caché par le déluge, mon coin est encore épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici, un orage electriquement intense passe un peu plus à l'ouest de ma position, ce qui m'a valu un front de rafale impressionnant! Dommage que je ne puisse pas relever la vitesse du vent!

Un autre orage arrive par le sud ouest et devrai me concerner! L'activité électrique a l'air très active, les éclairs étant quasi permanents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME, l'orage de ces 10 dernières années probablement !

28.8 mm en tout, innondations, grosses branches cassés ( mon pommier est de travers ), au moins 10 coups de foudre sont tombés à moins de 100 m de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Compte rendu détaillé tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors maintenant on va avoir :

- Babe qui va nous dire qu'il y a 3 metres de grele chez lui

- Paparazzi qui va nous dire que c'est encore le jackpot a sainte genevieve,que la roue tourne ...

- Tornado qui va nous dire que son immeuble s'est ecroule ( cool , plus de connection internet .... )

- Djtyrone qui va nous dire qu'en Malaisie c'etait mieux qu'ici et que si y a eu un orage c'etait a cause la pollution

- Math 92 nous dira qu'avec 30C de moins y aurait pu avoir 50 cm de neige dans la foret de montmorency

- JB nous dira que la chute des temperature de ce soir est un signe de reffroidissement climatique

- Florent 76 que des orages fort fin juillet sont signe avec une corelation solaire d'un hiver siberien en france l'hiver suivant

- dudule va se f***** de moi

- ddv aura eu 0.5 mm

- Olivier 78 se plaindra que ca n'arrive pas tous les jours et qu'il va pouvoir bien dormir cette nuit

- weather 75 va nous dire qu'il a failli se faire foudroyer en haut de sa butte mais que niveau precipitation c'etait nul

- Cyril 94 se demandera comment diable cela a pu passer alors que le flux n'etait pas de SE

-Oozap nous dira que NOGAPS avait prevu ces orages .

etc ... etc ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Bon alors maintenant on va avoir :

- Babe qui va nous dire qu'il y a 3 metres de grele chez lui

- Paparazzi qui va nous dire que c'est encore le jackpot a sainte genevieve,que la roue tourne ...

- Tornado qui va nous dire que son immeuble s'est ecroule ( cool , plus de connection internet .... )

- Djtyrone qui va nous dire qu'en Malaisie c'etait mieux qu'ici et que si y a eu un orage c'etait a cause la pollution

- Math 92 nous dira qu'avec 30C de moins y aurait pu avoir 50 cm de neige dans la foret de montmorency

- JB nous dira que la chute des temperature de ce soir est un signe de reffroidissement climatique

- Florent 76 que des orages fort fin juillet sont signe avec une corelation solaire d'un hiver siberien en france l'hiver suivant

- dudule va se f***** de moi

- ddv aura eu 0.5 mm

- Olivier 78 se plaindra que ca n'arrive pas tous les jours et qu'il va pouvoir bien dormir cette nuit

- weather 75 va nous dire qu'il a failli se faire foudroyer en haut de sa butte mais que niveau precipitation c'etait nul

- Cyril 94 se demandera comment diable cela a pu passer alors que le flux n'etait pas de SE

-Oozap nous dira que NOGAPS avait prevu ces orages .

etc ... etc ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol très bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babe c'est déja fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici, bonne activité électrique mais le tonnerre est assez moyen.

Pas de vent, mais il pleut. Il fait 21,9°C, soit près de 10°C en moins par rapport à 22h30.

C'est pas l'orage du siècle mais bon, je réclamais surtout de l'eau.

Vous pouvez sortir mémé pour la rafraichir un peu, et votre belle-mère pour la foudroyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous pouvez sortir mémé pour la rafraichir un peu, et votre belle-mère pour la foudroyer.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes complétement déjantés ce soir, j'avoue que ce topic me fait toujours bien rire quand ya du sérieux chez vous!

Quant à antoine, excellent! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta réplique me concernant était globalement vraie, j'en mourrais d'envie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...