Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vous pouvez sortir mémé pour la rafraichir un peu, et votre belle-mère pour la foudroyer.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre devient plus proche et fort ici, et les éclairs illuminent le ciel fréquemment! @ suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Trop fort Antoine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babe, je veux un rapport détaillé des dégâts, et qu'entend tu par "inondations"? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon alors maintenant on va avoir :

- Babe qui va nous dire qu'il y a 3 metres de grele chez lui

- Paparazzi qui va nous dire que c'est encore le jackpot a sainte genevieve,que la roue tourne ...

- Tornado qui va nous dire que son immeuble s'est ecroule ( cool , plus de connection internet .... )

- Djtyrone qui va nous dire qu'en Malaisie c'etait mieux qu'ici et que si y a eu un orage c'etait a cause la pollution

- Math 92 nous dira qu'avec 30C de moins y aurait pu avoir 50 cm de neige dans la foret de montmorency

- JB nous dira que la chute des temperature de ce soir est un signe de reffroidissement climatique

- Florent 76 que des orages fort fin juillet sont signe avec une corelation solaire d'un hiver siberien en france l'hiver suivant

- dudule va se f***** de moi

- ddv aura eu 0.5 mm

- Olivier 78 se plaindra que ca n'arrive pas tous les jours et qu'il va pouvoir bien dormir cette nuit

- weather 75 va nous dire qu'il a failli se faire foudroyer en haut de sa butte mais que niveau precipitation c'etait nul

- Cyril 94 se demandera comment diable cela a pu passer alors que le flux n'etait pas de SE

-Oozap nous dira que NOGAPS avait prevu ces orages .

etc ... etc ...

Nogaps était pas trop mal mais un peu confus et un peu en retard peut-être :

https://www.fnoc.navy.mil/products/WXMAP/NG...012.europeg.gif

https://www.fnoc.navy.mil/products/WXMAP/NG...024.europeg.gif

https://www.fnoc.navy.mil/products/WXMAP/NG...036.europeg.gif

GFS était plutôt bien, un peu exagéré en quantité et un peu décalé mais plutôt bien :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn184.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn124.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn244.png

Ukmo très moyen car voyait surtout pour demain :

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060727_00.gif

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060727_06.gif

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060727_12.gif

Les 3 modèles voient de nouveaux orages demain sur RP et nord notamment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est festival ce soir, dehors et dans le forum aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime bien. ça me manquait les bons orages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon grosso-modo dans les Hauts-de-Seine orage très électrique, très venteux mais pas vraiment pluvieux. On a perdu 10° en quatres heures à peine. 24°c à 23h00.

Enfin on respire...Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'orage part et c'était dantesque! plus de 10 coups de foudre à proximité , les murs tremblaient, c'était super et violent, j'adore! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: mon immeuble a failli s'écrouler ! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS eh! on dirait que d'autre sorages arrivent par le sud non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Antoine: default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai dit 3,1 mm, pas 0,5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je rectifie ma dernière observation: superbe Extraordinaire activité électrique default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul pour le mois de juillet: 17,9 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'orage part et c'était dantesque! plus de 10 coups de foudre à proximité , les murs tremblaient, c'était super et violent, j'adore! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: mon immeuble a failli s'écrouler ! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS eh! on dirait que d'autre sorages arrivent par le sud non???

exact on dirait que ça se reforme au nord du loir-et-cher, en prenant une direction nord-nord-est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chris : Je parlais d'innondation de mon sous-sol mais aussi de l'eau qui s'est infiltré de mes fenètres pourtant étanches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tout d'abord au début, l'aspect du ciel : Grosse masse nuageuse noire, puis apparition d'un nuage mur/arcus très long et apocalyptique!

D'un coup, le vent a commencé, se renforcant progressivement pour atteindre des valeurs remarquables ( 80 km/h minimul ). Pour la 1ere fois, j'ai vu mon père inquiet default_laugh.png et il a d'ailleurs pris de bonne précaution ( volets fermés, mobilier de jardin dans le sous-sol etc.

Ensuite, très vite tout s'enchaine avec de très fortes pluies, durant environ 20-25 min suivi de pluie faible. Coûp de tonerre très nombreux ( de 1éclair/3sec en moyenne parfois bien plus ). Pas de coupure de courant heureusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tout cela était très impressioannt

Cotés dégats : Un pommier complétement penchés ( du genre la tour de pise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), de nombreuses branches par terres, sous-sol innondés, infiltration d'eau dans la maison bref la totale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous-sol innondés, infiltration d'eau dans la maison bref la totale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis Babe , tu voudrais pas essayer de plonger ton modem dans l'eau, il parait que ca porte bonheur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci Baby default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Sinon, en effet, un petit paquet pluvio-orageux se balade encore dans les confins du Loir et Cher et du Loiret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu rageant c'est qu'en réalité GFS et NMM avaient joliment vu le coup.

En prévoyant le renforcement du vent au niveau d'un front, autant dire qu'il avait prévu un front de rafales et plutôt au bon endroit. Seulement, les runs de ce midi n'étaient disponibles qu'en soirée...et c'est pas avec le patchwork artistique des ascendances/subsidences prévues par GFS qu'on pouvait se douter qu'il avait raison...

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/JET1009.JPG

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs095.gif

Et au vu du scénario très réaliste de NMM, ça ressemble à l'étalement d'un courant de densité qui s'est transformé en front de rafales.

Enfin bref. Au moins on se marre à vous lire les franciliens ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cellule orageuse qui s'étend du sud seine-et-marne jusq'au Nord Picardie default_blushing.gif , Il y avait longtemps qu'on avait vu celà, tout le monde y aura droit cette fois-ci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage comme on en a pas eu depuis longtemps à Paris mais celui que j'ai eu dans la nuit de vendredi à samedi dernier en Seine-et-marne était encore plus impressionant (le 1er que j'ai vraiment eu juste au dessus de la tête...si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) même si plus court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie s'est arrêtée (pas de relevés, désolé). quelques mm possibles, mais pas quelque chose de faramineux non plus.

toujours une bonne activité électrique intense se déplaçant vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici comme chez tous le monde quoi default_blushing.gif , disons j'ai eu le droit à un nuage de poussière à l'avant de l'orage assez impressionnant a ce moment là sa soufflé vers les 50/60kmh au max, sinon activité électrique de MALADE, des intra des positifs dans tous les sens, l'orage est passé maintenant j'aperçois les eclairs à l 'Est.

Je pense que l'orage est passé juste au dessus puisque j'ai eu le droit a de bon claquements et j'ai 15mm d'eau de tombé environ en 1 heure bref pas des intensités énormes.

Un orage qui semblait costaud trés costaud et finalement banal niveau précipitation et vent mais electriquement c'était du Gros, si je devais mettre une note général ce serait 14! n'a pas exploité ses capacités default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai dit 3,1 mm, pas 0,5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je rectifie ma dernière observation: superbe Extraordinaire activité électrique default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul pour le mois de juillet: 17,9 mm default_blushing.gif

tu es sur que cest pas mémé qui a crame regarde vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est intensifié et ça sent le bois brûlé.

Je pense que cela vient de la forêt de Sénart qui a cramé aujourd'hui

Je viens de rentrer Mémé car elle commence à prendre l'eau.

tu es sur que cest pas mémé qui a crame mdr default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le méga-jackpot à Ste-Geneviève ! La roue tourne mes amis, la roue tourne ! default_blink.png

Nan, plus sérieusement, c'est un orage mémorable de part son activité électrique incessante !

Rarement vu ça ! Eclairs ou flash toutes les secondes pendant plus d'une heure, on voyait comme en plein jour et ça partait de toutes les directions !

Vent violent mais raisonnable (tant mieux c'est ce que je crains le plus sous mes gros chênes... ah oui et puis le foudroiement aussi... default_laugh.png )

Pluie plutôt discrète, un passage modéré de très grosses gouttes, et pluie faible le reste du temps, 6.5 mm au pluvio.

J'ai enfin pu faire de vraies photos d'éclairs qui viendront un peu plus tard.

Egalement des vidéos sympas avec coups de foudre dont une avec un coup de tonnerre fracassant ! default_blushing.gif

Le pied !

20.2°C actu, Hr: 87% j'aperçois encore des flash lointains vers l'Est ... voyons vers le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour mais aussi vite reparti default_blink.png car l'orage est toujours là default_blushing.gif Je suis dingue, les éclairs continuent de zébrer sur paris est! Et la T° est de 20,3°C en hausse! J'ai fini ma 7eme video et le ciel me dit que j'en ferais une 8ème default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7 ou 8 videos que j'ai prises 30min après le début de l'orage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...