Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

En voyant vos commentaires j'ai carrément l'impression de vivre sur une autre planète default_flowers.gif

C'est pour l'instant l'orage le plus costaud pour 2006 ici !

Sinon, quelques petits branchages par terre mais pas de réel dégat, par contre que de foudre cette nuit default_stuart.gif

Non paparazzi, je t'assure qu'ici c'était du gros avec grèle, éclair nombreux etc ! Et puis si je précise que c'est la dégradatino orageuse la plus forte de 2006 pour l'instant, c'est bien que je n'éxagère pas ! Et pourtant j'ai bien vécu les gros orages qui ont touchés paris en avril et mai !

Ensuite, c'est vrai que l'exigence peut-etre différente mais cette fois c'était du sérieux ( si seulement j'avais une caméra default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3.1 mm au final, c'est à se demander ce qu'il faut pour avoir une dégradadtion digne de ce nom dans cette région ... Je vais pouvoir arroser mes plantes !

Actu: 25.9°C, Hr: 56%, ciel très nuageux à couvert

P.S: Babe, c'est souvent qu'on a l'impression de pas vivre sur la même planète ! Tu es peut-être moins exigeant que d'autres....

Re, OK, je ne mets pas en doute tes obs, c'est juste que ta description ressemble à ce que j'ai eu cette nuit, à savoir vent fort pendant 15 mn, rafale mesurée à 47 km/h, poubelles renversées, petites branches cassés, pas mal de flash un peu dans toutes les directions, quelques beaux positifs mais par contre pas de grêle, peu de tonnerre et seulement 3 mm donc ... Quand on a vécu les étés 2000 et 2001 en idf, on a de quoi être déçu de cette récurrence de dégradations plus ou moins foireuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant vos commentaires j'ai carrément l'impression de vivre sur une autre planète default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour l'instant l'orage le plus costaud pour 2006 ici !

Sinon, quelques petits branchages par terre mais pas de réel dégat, par contre que de foudre cette nuit default_flowers.gif

c'est toi qui doit être en manque total d'orage car en région parisienne, c'était très banal pour la saison. Tu aurais été en vacances hier dans le sud ouest, ça aurait la fin du monde pour toi, crois moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant vos commentaires j'ai carrément l'impression de vivre sur une autre planète default_flowers.gif

C'est pour l'instant l'orage le plus costaud pour 2006 ici !

Sinon, quelques petits branchages par terre mais pas de réel dégat, par contre que de foudre cette nuit default_stuart.gif

Non paparazzi, je t'assure qu'ici c'était du gros avec grèle, éclair nombreux etc ! Et puis si je précise que c'est la dégradatino orageuse la plus forte de 2006 pour l'instant, c'est bien que je n'éxagère pas ! Et pourtant j'ai bien vécu les gros orages qui ont touchés paris en avril et mai !

Ensuite, c'est vrai que l'exigence peut-etre différente mais cette fois c'était du sérieux ( si seulement j'avais une caméra default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

En effet babe1... La seule carte des impacts de foudre depuis hier midi suffit à s'en rendre compte. On en a relevé des milliers et bien plus que tout ce qu'on a vu pour l'heure cette année et caractéristique d'un épisode orageux déjà très important. Et ce n'est pas fini, car une nouvelle vague orageuse commence à remonter depuis le sud-ouest pour aujourd'hui...http://www.euclid.org/realtime.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet babe1... La seule carte des impacts de foudre depuis hier midi suffit à s'en rendre compte. On en a relevé des milliers et bien plus que tout ce qu'on a vu pour l'heure cette année et caractéristique d'un épisode orageux déjà très important. Et ce n'est pas fini, car une nouvelle vague orageuse commence à remonter depuis le sud-ouest pour aujourd'hui...

http://www.euclid.org/realtime.html

Florent.

je veux pas faire le chat noir, mais j'ai l'impression qu'elle prend une trajectoire un peu trop nord-est et que le gros va passer à coté de l'IDF.

J'aimerai beaucoup me tromper !

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Le site meteonews a mit la seine et marne en alerte orages 3 sur 4, comme les alertes météos sont pas les mêmes d'un site à l'autre ....espéront peut-être....

mais ça sent le cochon grillé pour aujourd'hui, l'yonne à peut-être ses chances, mais ça passera à côté de nous .

Qu'en pensez vous ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Le site meteonews a mit la seine et marne en alerte orages 3 sur 4, comme les alertes météos sont pas les mêmes d'un site à l'autre ....espéront peut-être....

mais ça sent le cochon grillé pour aujourd'hui, l'yonne à peut-être ses chances, mais ça passera à côté de nous .

Qu'en pensez vous ????

J'en pense que seule la carte de vigilance de Météo France fait foi, et que si la Seine et Marne n'est pas en vigi orange officielle, c'est qu'il y a bien une raison --> rien en vu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon je suis pas en france, et apparement j'ai pas manque grand chose

Il n'a meme quasiment pas plu apparement vers les yvelines par exemple (beaucoup plus sur 77 surtout)

Une fois n'est pas coutume Reims recoit des cordes

C'est exeptionnel la ba un tel cumul

Babe, j'ai pas vecu les orages mais je metonne de ce que tu dis

L'orage du 24 avril dernier fut accompagne de beaucoup plus de pluie et d'une forte activite electrique, du moins ici.

Je peux me tromper, mais apparement la c'etait moindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je fais un passage éclair ( default_laugh.png ) après un bon mois d'absence, mais je vais vite retourner hiberné en attendant un temps intéressant, tout cela pour signaler comme beaucoup de mes voisins une enième déception avec très peu de pluie (le mm n'a pas dû être atteint) et seulement quelques bons éclairs et coups de tonnerre.

Donc une nuit bien fatigante à attendre pour pas grand chose malgré la vigi orange.

Allez je repars hiberner et pour ceux qui sont à Sedan à Vendredi.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du centre-ville après avoir fétée pendant des heures la victoire des bleus default_wub.png

En tout cas, cet orage pour la 1ère fois s'est centré en plein sur moi contrairement à celui du 24 avril par exemple ou le gros de l'activitée électrique était plus à l'est.

C'est peut-etre pour ca default_w00t.gif

Ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros cumulus congestus sont observés dans le bassin parisien, plus particulièrement en Seine-et-Marne et dans les Yvelines. Avec le réchauffement diurne, on n'est pas loin du stade de Cb...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de grosses gouttes de temps à autre, cumulonimbus en formation à l'ouest de ma position !

Edit 13h30 : Fortes averse en vue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que ca pourrait péter sur Paris dans les heures qui viennent, le cape et Li ne sont pas exceptionnels mais pas degueu non plus, et on a des bonnes averses qui remontent. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du gros qui se forme sur le centre yvelines avec du bon orange sur le radar !

Violentes averses à prévoir, peut-etre un début de ligne de grain vu la convection rapide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne au loin, ciel bien noir !

Edit : Double éclair lointain, pas de doute, ca sent l'orage ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 18h42 : Plus d'activitée électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le plus gros de la flotte pourrait me passer à coté, a suivre ...

Edot 18h50 : Décidement je suis maudit :!: , ca se désactive et tout passe au sud de chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'on devient vraiment archi mais archi maudit! il pleut partout sur les radars, des ondées orageuses presque tout autour de l'ile de france, mais à paris rien, tout se désactive ( c'est l'unique ondée à se désactiver pourtant) aucune goutte alors que presque tout le monde a eu son ondée et quand on voit les radars, tout ce qui va vers paris se désactive, c'est toujours la mêmle chose, il doit y avoir un microclimat ou alors c'est un truc pas normal.... default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, certaines villes croulent sous l'eau (situation exceptionelle a Reims, ou clermont ferrand), et apparement sur d'autre villes rien

Bourges, Lille par exemple n'ont apparement pas depasse les 5mm depuis le debut de l'episode.

donc ne pas dire "l'IDF est maudite" ou je sais pas quelles betises, d'autant que quelques bons orgaes ont toiuche localement la region hier et avant hier.

maintenant, il est clair que globalement la region a ete parmis les moins touchee de france sur cet episode, et que quant on voit certains cumuls pas tres loin, on ren revient pas ! (moi le premier)

heureusement je suis pas chez moi pour vivre ce flop, ca m'aurait enerve default_wub.png

Dans ce genre de cas, il faut repenser au gros orages recents ( de cette annee ou d'avant), et oublier la situ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une belle averse passe au sud, une autre petite au nord, une autre encore à l'Est... ici rien malgré un ciel menaçant et le vent d'Ouest qui vient de se lever... pas la moindre activité électrique non plus.

T°: 25.6°C, 52% d'humidité, ciel couvert.

Cumul de 3.1 mm depuis le début de cette "dégradation orageuse généralisée". default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il vient de tomber une bonne averse pendant un quart d'heure mais je n'ai pas vu le moindre éclair,je crois qu'il en faudra plus pour faire reverdir l'herbe default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage ici au Sud de ma postion ciel bien noir sa gronde...il va surement passer plus au SE, de grosses goutte tout à l'heure mais rien de bien méchant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa tonne, sa tonne en essonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est complétement sombre depuis prés d'une heure est j'entend le tonerre au loing en continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une grosse averse il y a 15 minutes sinon rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 94 le déluge! Je mangeais au restaurant quand un orage est tombé à 20 m certaines personnes ont sursauté dans le resto tellement c'était impressionant...

Une pluie batante depuis une demi-heure et 35 mm au pluvio!

Je vous jure que je ne vous raconte pas de salade c'ets impressionnant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici dans le 94 le déluge! Je mangeais au restaurant quand un orage est tombé à 20 m certaines personnes ont sursauté dans le resto tellement c'était impressionant...

Une pluie batante depuis une demi-heure et 35 mm au pluvio!

Je vous jure que je ne vous raconte pas de salade c'ets impressionnant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou çà dans le 94?En tout cas, ici àl'ouest de Paris, j'entends le tonnerre vers l'est, çà doit être ton orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...