thib91 Posté(e) 19 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Dieppe a dors et déjà battu sont record de tx de jullet datant de 1952! ancien record 34.2 actu 35°C environ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Dieppe a dors et déjà battu sont record de tx de jullet datant de 1952! ancien record 34.2 actu 35°C environ! En fait il y a eu un nouveau record en Aout 2003 pour Dieppe : 36.1°c Mais aujourd'hui on était à 35.8° à 14h à Dieppe, donc ce record est certainement dépassé maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 37°C ici ! Quel est le record en juillet pour Paris ? Quant aux normands, pensez un peu à nousssssssss! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2006 En fait il y a eu un nouveau record en Aout 2003 pour Dieppe : 36.1°c Mais aujourd'hui on était à 35.8° à 14h à Dieppe, donc ce record est certainement dépassé maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais Aout c'est pas en juillet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc record de juillet battu, après record de tx absolue datant d'Aout peut être battu mais rien n'est encore sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Oui mais Aout c'est pas en juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc record de juillet battu, après record de tx absolue datant d'Aout peut être battu mais rien n'est encore sur! Ouups sorry, t'as raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon ça y est : 36.7 °C à Dieppe à 15h. Tout est battu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Dunkerque EXPLOSE son record encore plus avec 37.7 °C ! C'est la station la plus chaude de France à 15h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Je viens d'atteindre les 37°C aussi! C'est vraiment insupportable! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ici aussi en Alsace aprés une nuit encore relativement agréable il commence à faire trés chaud.Temperature mini 15,1° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il fait 35,0° sous abri Davis... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 C'est du lourd chez moi. 37,6°C sur le thermomètre que j'ai vers l'Est. 38,6°C sur le thermomètre que j'ai sur mon balcon plein sud$ 35,3°C vers le Nord (avec un bois derrière) soit 37,1 de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Dunkerque approche les 39°C, incroyable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Au secours ! C'est intenable ! 36.1°C actu pour 29% d'humidité = humidex 40 ! Et encore ça baisse un peu à la faveur du passage d'un gros cumulus... Ma Tx s'est enflammée: 37.8°C à 15h40 ... j'attends avec impatience les relevés de Fred, as-t'on vraiment dépassé les 37°C à Ste-Geneviève ..? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agit de toute façon de la plus chaude journée depuis août 2003 ! De gros cumulus bourgeonnent ... welcome in Florida ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Vous me permettrez d'être un peu circonspet sur la Tx de Dunkerque. Je veux bien croire que le record est explosé (on ne peut pas le contester) mais 3° de plus par rapport à la station belge de Koksijde qui est à quelques dizaines de kilomètres ça fait bizarre. C'est juste une interrogation, ne le prenez pas mal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Vous me permettrez d'être un peu circonspet sur la Tx de Dunkerque. Je veux bien croire que le record est explosé (on ne peut pas le contester) mais 3° de plus par rapport à la station belge de Koksijde qui est à quelques dizaines de kilomètres ça fait bizarre. C'est juste une interrogation, ne le prenez pas mal. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agit pourtant d'un relevé de..... MétéoFrance en personne ! Hé oui, il a fait trés trés chaud dans le nord aujourd'hui....... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Vous me permettrez d'être un peu circonspet sur la Tx de Dunkerque. Je veux bien croire que le record est explosé (on ne peut pas le contester) mais 3° de plus par rapport à la station belge de Koksijde qui est à quelques dizaines de kilomètres ça fait bizarre. C'est juste une interrogation, ne le prenez pas mal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF reprend la valeur de 37.7 (à 15h) dans le suivi de vigilance déjà. : http://www.meteofrance.com/vigilance/bulletins/suivi59.htm On verra pour les 38.3 ce soir ou demain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à mon avis les dunkerquois ont du être un peu surpris de cette chaleur assez soudaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ciel préorageux, et lourdeur terrible 36°C Tx 37,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 juillet 2006 argh! 36 degrés dehors, 34 chez moi, des gros cumulus bourgeonnent de plus en plus, tenez tous bons! les orages vont venir jusqu'à nous et faire baisser la température! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Une bonne averse est en cours sur La Défense. Pas d'orage pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ben c'est déjà fini, de quoi apporter de l'humidité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Pour Paparazzi, Frederick Decker aurait enregistré une temperature maxi de 38,2° à 14h53 , ca semble quand meme un peu élevé surtout à heure-la non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Pour Paparazzi, Frederick Decker aurait enregistré une temperature maxi de 38,2° à 14h53 , ca semble quand meme un peu élevé surtout à heure-la non?? A priori sa station est fiable..dommage que l'on est plus les relevés de Bretigny mais je me rappel que l'été dernier cette station (a 3/4 km d'ou habite fred) surchauffé souvent d'1 voir 2 °C de plus que les autres station franciliennes!Il faudrait contacter MF91 pour savaoir combien ils onr relevé sur Bretigny pour être fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 bonsoir à tous, Je dois organiser un déjeuné demain midi, vous me conseillé en extérieur ou en intérieur, merci de vos réponses. philippe 28 epernon 10 km de Rambouillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdk Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Pour répondre au doute sur Dunkerque, il se passe en fait une sorte d'effet "cocotte-minute " qui est régulièrement constaté : l'année passée en Juin, nous avions soudain atteint 37°C. Il faut aussi savoir que si les vents tournent au Nord, nous pouvons perdre 8 à 10°C en 30 mn. Je confirme en toput cas le caractère historique de cette journée à Dunkerque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Insupportable... C'est pas possible, Colombes va quand même pas resté àl'écart des orages. Cumulification depuis 14.00, 15 gouttes énormes vers 17.30, juste de quoi bien augmenter le taux d'humidité et depuis plus rien. Le soleil qui revient par derrière, bref, encore près de 37° à l'ombre. Seul point positif, la surchauffe au bureau a eu raison du serveur informatique. Je croise les doigts pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 19 juillet 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Insupportable... C'est pas possible, Colombes va quand même pas resté àl'écart des orages. Cumulification depuis 14.00, 15 gouttes énormes vers 17.30, juste de quoi bien augmenter le taux d'humidité et depuis plus rien. Le soleil qui revient par derrière, bref, encore près de 37° à l'ombre. Seul point positif, la surchauffe au bureau a eu raison du serveur informatique. Je croise les doigts pour les orages... Pas mieux... 13 gouttes en fin d'après-midi par ici laissant les sols humides que quelques instants. Le vent est venu assécher les sols après seulement une demie rafale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, en revanche, des lignes orageuses devraient nous concerner dans la nuit. C'est en tout cas ce que prévoit MF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Après un début de matinée bien nuageux le ciel est redevenu bleu, quelques cumulus encore dans le ciel la température grimpe mais rien a voir avec hier il fait quand même 5 degré de moins à la même heure (+ 25 °C contre environ 30°C hier). Les 30°c seront sans doute atteinds voir dépassés cet après midi, ave l'humidité laissée par l'orage de la nuit la température sera peu etre tout aussi insuportable pour les organismes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Pour Paparazzi, Frederick Decker aurait enregistré une temperature maxi de 38,2° à 14h53 , ca semble quand meme un peu élevé surtout à heure-la non?? En effet, ça fait beaucoup et tôt dans la journée ! Mais le plus étonnant c'est que j'ai d'habitude toujours plus que lui en Tx car ma sonde est moins bien placée que la sienne, pourtant hier j'ai enregistré 37.9°C de Tx et relativement tôt aussi puisqu'il était 15h30... De toute façon c'était bizarre hier: ce pic de chaleur intense n'a pas empêché la T° de bien redescendre en fin d'après-midi, il ne faisait pas plus chaud hier soir que les soirs précédents ! Et oui, Thib, quel dommage qu'on nous ai sucré Brétigny... Sinon l'orage de cette nuit m'aura laissé 12 mm au pluvio, c'est pas mal en ces temps de disette et cela porte mon cumul mensuel à 16 mm. Le calme est revenu dans un ciel bleu parsemé de grands cumulus. La chaleur est toujours présente mais comparé à hier c'est de la rigolade. Tn: 19.1°C Tactu: 31.4°C avec 46% d'humidité ça nous fait un humidex sympa de 37 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés