Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud

seb26
 Partager

Messages recommandés

Chaleur toujours bien présente à Toulouse avec actuellement 32.2°C et 43%HR, soit 38°C d'humidex. Quelques Cu épars, des nuages élevés au Sud et à l'Ouest...

A Bastia, les enclumes liées aux Cb de montagne ont apparemment envahi le ciel

je confirme cfrl'activite diurne a fait fort cet apres midi en montagne

des orages se formaient en tout début de pm sur le relief surplombant la paine d'oletta du cote de rapale

cet orage a duré 30minutes pas plus dans le centre les cellules etaient plus massiveen fin de pm des cellules se developpaient vers la Balagne

Le 15 juillet on a a peu pres la meme config avec une difference par rapport a hier les enclumes ne devraient pas deborder sur l'est

et le risque de voir un orage sur la cote sud ouest semblent plus important

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ok du Dudu je guette le SO!

Avant hier on a eu des choses proches, hier ça filait vers l'Est (mais jolies tours et cb, type tropical toute la journée et un 35°C de Tx), aujourd'hui on va voir ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn de 22.6°C à Toulouse-Blagnac également, c'est bien dur de rafraîchir ma chambre la nuit, il y fait 29°C actuellement... Dehors, on approche déjà les 30°C, mais il se pourrait que le vent d'autan qui s'est levé ce matin, freine la hausse des températures, de plus il y a pas mal de nuages élevés. default_flowers.gif

Tn de 22.6°C à Toulouse-Blagnac également, c'est bien dur de rafraîchir ma chambre la nuit, il y fait 29°C actuellement... Dehors, on approche déjà les 30°C, mais il se pourrait que le vent d'autan qui s'est levé ce matin, freine la hausse des températures, de plus il y a pas mal de nuages élevés. default_flowers.gif

cfr 30°c dans ma chambre a minuit quand est ce que MF va mettre mon quartier en vigilance orange

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Déjà 32°C à Nice-aéroport, avec un régime de brise...

Il faut dire qu'avec une mer à 26°C (digne d'un 15 août), les températures montent plus facilement par régime de brise...

Ici, il ne fait que 30,2°C pour l'instant.

Ceci dit un bon coup de vent d'ouest, on pulvériserait les records de la station default_huh.png

Mais en période de masses d'air chaudes, le vent d'ouest ne souffle jamais ici

Cet été commence presque à ressembler à l'été 2003...

Espérons que le mois d'août soit moins torride default_flowers.gif

Déjà 32°C à Nice-aéroport, avec un régime de brise...

Il faut dire qu'avec une mer à 26°C (digne d'un 15 août), les températures montent plus facilement par régime de brise...

Ici, il ne fait que 30,2°C pour l'instant.

Ceci dit un bon coup de vent d'ouest, on pulvériserait les records de la station default_huh.png

Mais en période de masses d'air chaudes, le vent d'ouest ne souffle jamais ici

Cet été commence presque à ressembler à l'été 2003...

Espérons que le mois d'août soit moins torride default_flowers.gif

bah le coup d'ouest c'est pas au programme mais plutot un petit regime d'est

Il fait encore très chaud sur le littoral aujourd'hui, 32.2°c actu Tx en cours, Tn 21.6°c, rien de tel qu'une bonne sieste... default_flowers.gif

Les six plus fortes valeurs à 13 heures :

34.2° à Courbessac

33.8° à Salon de Provence

33.5° à Marignane

33.3° à Istres

33.0° au Cap Ferret

32.9° à Bordeaux

Les six humidex les plus élevés à 13 heures :

40 à Orange et au Cap Ferret

39.7 à Dax

39.4 a Biarritz

39.3 à Toulon

39.2 à Pau et Ajaccio

39.1 à Montpellier

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

ça m'apprendra à compter la Corse la prochaine fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quoi que c'est pas moi c'est les medias à la base...)

Sinon ici en compagnie de JP on a vu des jolis Cb, mais rien de plus, d'ailleurs ça n'a rien à voir avec la météo (ou presque) mais l'annulation de 64 feux d'artifices gardois en raison de la sécheresse est probablement responsable d'un rush inédit ici ce soir, jamais vu autant de monde dans le village, impossible à l'heure actuelle (2h après le feu d'artifice) de sortir du Grau-Du-Roi, route complètement bloquée sur plus de 10 km de Port-Camargue à Aigues-Mortes, même les départs et retour de vacances en journées "noires" sont bien moins chargés! JP a du galérer pour repartir vers chez lui lol...

Je confirme l'horreur... des heures pour atteindre le Luna Parc en bagnole, et une circulation encore très dense à 2h00 pour repartir vers Nîmes... même en passant par Vauvert !

Une vrai plaie le Grau en cette soirée du 14/07

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La canicule semble se déplacer ou plutot s'ettendre au sud-ouest et centre ouest.

A égalité avec Nîmes, à 14 heures :

34° à Bordeaux et, plus remarquable sur l'île de Ré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Exceptionnel compte tenu de sa situation au milieu de l'océan.

Mais je note un 36 à Castelnaudary. Pas un jour à manger du cassoulet aujourd'hui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

34°C avec 34% d'HR à Toulouse à 15h... Toujours pas mal de nuages élevés, heureusement il y a un peu d'air qui circule, ce qui rend cette chaleur presque supportable (humdex 38.6°C quand même)...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est bizarre , Montélimar , une ville au climat méditerranéen est la plus humide de la moitié Est avec Clermond-Ferrand (HR : 58% à 14h ) . C'est assez rare pour être noté , je pense default_blink.png ...

à 17h

bastia-poretta: 32.8°C, humidex 37

ajaccio/la parata: 32.5°C, humidex 43

cap pertusato: 31.7°C, humidex 38

calvi: 31.5°C, humidex 39

porto vecchio/la chiappa: 31.1°C, humidex 46

(HR: 82%)

figari: 31°C, humidex 35

cap sacro: 30.3°C, humidex 38

solenzara: 30.3°C humidex 35

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gérard Holtz me saoule sur le tour de France : " il a fait très très chaud jusqu'à 44°C aujourd'hui" default_sleeping.gif

C'est bien beau de donner des valeurs démentielles à l'antenne mais tout le monde sait que c'est au soleil! Il n'a fait "que " 34/35°C à Montélimar aujourd'hui ce qui est déjà pas mal!

Ils sont fatiguants ces journalistes, lui en particulier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Gérard Holtz me saoule sur le tour de France : " il a fait très très chaud jusqu'à 44°C aujourd'hui" default_sleeping.gif

C'est bien beau de donner des valeurs démentielles à l'antenne mais tout le monde sait que c'est au soleil! Il n'a fait "que " 34/35°C à Montélimar aujourd'hui ce qui est déjà pas mal!

Ils sont fatiguants ces journalistes, lui en particulier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Tiens il te saoule toi aussi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait fort aujourd'hui (entre ses 40°C à Anduze en début d'après-midi et ses 44°C à Montélimar ce soir), et à mon avis il va bien ressortir le truc 2/3 fois dans son émission default_sleeping.gif

Tx:34.8°C, comme hier, un été caniculaire, rien à voir avec 2003 mais on est quand même plus de 4°C au dessus des normales depuis un mois dans le Gard:

tn07645_30.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sur Nice-collines, 30,8°C actu, avec une humidité de 36%. Tx de 31,8°C (Txx annuelle)

Sur Nice-aéroport, 30,9°C à 18h, avec un humidex de 41 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du fait du passage à un vent de Sud très humide, alors que pendant le reste de la journée, le vent d'Est (mons humide) a dominé.

La Tx du jour est proche de 33°C sur l'aéroport, ce qui est impressionnant pour une journée sans vent d'Ouest (digne de 2003)

D'ailleurs, MF vient de mettre les Alpes-Maritimes en vigilance canicule, avec les prochain jours, des Tn>25°C default_w00t.gif et des Tx >32°C

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

très forte chaleur encor aujourd'hui avec une tx de 35.9°c a 15h30 le tout avec un souffle de marin qui rend la chaleur agréable

Tn 21.6°c Tx 32.4°c, que dire de plus, si ce n'est que si ça continue on va avoir une Tm de juillet de folie ici, sur les 15 premiers jours on est déjà au dessus de juillet 2003...

Côté pluie, ben c'est comme d'hab je regarde les Cb de loin default_stuart.gif même atmo a eu sa dose et pas moi lol, mais le risque orageux devrait augmenter en début de semaine.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...