Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La pluie est arrivée vers 9 heures jusqu'en début d’après midi. En soirée de timides éclaircies sont apparues. C'est la pire journée pour ce mois d'avril.

 

RR: 4,2mm, pour le mois 12,6mm.

Tn: 7°C

Tx: 11,7°C

Ta: 10,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

La matinée fut finalement bien pluvieuse du côté de Fourmies (et ce fut vraisemblablement le cas sur Avesnes aussi, la distance n'étant par ailleurs pas très importante (15 km) entre ces deux villes). A l'arrivée nous aurons passé l'essentiel du temps sous la grisaille, le ciel ne se dégageant qu'assez peu de temps avant le coucher du soleil. Avec toute cette nébulosité, sans oublier l'humidité associée, la température ne sera pas montée bien haut, guère plus de 10°-11° dans le secteur.

 

Ambiances matinales :

 

[align=center]

13042010.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

13042011.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

13042012.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

13042015.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

13042013.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

13042014.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

13042016.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

13042017.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

Environ actu sous les étoiles.

 

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

 

effectivement le ciel était bien chaotique ce matin, que ce soit sur Maubeuge ou sur Valenciennes (où j'ai passé une partie de la matinée) avec même quelques mammatus en prime. Mais tout cela n'a rien donné d’intéressant avec un peut de pluie, surement beaucoup moins que le Cambrésis et le Sud de l'Avesnois où le front qui se déplacé très lentement était plus virulent. Donc les pluies ce sont raréfiées au fur et à mesure de la journée, mais la grisaille est restée omniprésente avec un plafond haut.

 

Journée bien moisie avec à peine 10°c de maxi et 2.4mm dans le pluvio, ce qui porte le cumul mensuel à 12.6 mm sur 9 jours, autant dire qu'aucune pluie importante n'a encore touché mon secteur, juste deux trois gouttes pour dire de gâcher les journées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette fois les orages étaient au sud hier soir sur l'IDF, on n'avait droit qu'au cirrus et cirrostratus venant des enclumes .

 

Ce matin temps bien printanier, belles éclaircies et formation de cumulus après un brouillard assez dense au lever du jour .

 

Tn 4.0°C et Ta 15.2°C

 

Mais qui dit retour du printemps ici dit aussi retour de la chimie qui m'a pris au dépourvu, et après chaque pluie il en sera ainsi jusqu'à l été, bref mêm si c'est bien pratique puisque c'est sur le plateau juste au dessus de chez moi, pour les balades dorénavant il vaudra mieux les faire ailleurs .

 

 

_1120021.thumb.jpg.ba93a245a4a99340aa027076e5d06367.jpg

_1120021.jpg.33e1bac15013b8cd6b78a26c589

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Très beau début de journée en Avesnois du centre/sud/est, dans les brumes et la fraîcheur : la mini nocturne s'est en effet abaissée à 0.0° du côté d'Hestrud, 1.3° à SHSH et aux alentours de dans le centre d'Avesnes. Je n'ai cependant pas vu de givre au sol dans la proche campagne (j'admets toutefois n'avoir pas spécialement cherché à "dénicher" ce phénomène...).

 

Promenade matinale en Fagne (entre Trélon et son Hayon, Liessies et sa Motte, ainsi que la vallée de l'Helpe Majeure) :

 

[align=center]

14042011.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042017.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042014.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042010.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042013.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042012.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042018.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042015.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042019.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

14042016.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

Environ 15° (Avesnes) actu sous le soleil et les cumulus.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est sûr, habiter et se promener à proximité de ces champs n'est pas très bon pour la santé. Mon voisin en a fait la douloureuse expérience l'année dernière avec la mort de ses poules alors qu'il était parti en vacances...default_wacko.pngLe champ étant à 50cm/1m de l'habitat de ses poules... Pas toujours très agréable d'ouvrir sa fenêtre le matin vers 6/7h alors que le tracteur passe à 5m de là (environ). Heureusement cette année ce ne sont pas des pomme de terre (très gourmande en produits). 

Rien ne vaut une belle ballade en forêt que ce soit pour se promener ou faire du vélo !_thumbup.gif

 

Pour en revenir au temps

+17.5°c sur Béthune avec de belles éclaircies.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Météo78 a dit :

C'est pour vous les amis du ch'nord!

 

 

 

 

 

Merci Jérémy et du coup j'ai des explications sur la virulence étonnante pour la saison de ces épisodes orageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard puis soleil généreux avec parfois de gros passages nuageux. En fin d’après midi petite averse sans cumul, le soleil brillait même pendant l'averse. En soirée le ciel est devenu totalement gris avec une brève averse.

 

RR: 0,3mm.

Tn: 3,2°C

Tx: 15,4°C

Ta: 14°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée, après les orages d'hier ...

Certains ont été violents sur le secteur de Château-Thierry avec de la belle grêle !

 

Aujourd'hui, pas d'orage ni d'averses, mais de nombreux Cumulus.

Au fil des heures, un voile épais, présent en altitude s'est installé.

La pluie est arrivée en début de soirée sur Châlons.

Vent faible.

 

Actuellement, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,2°C

 

Tx : 17,6°C

 

Ta : 10,7°C

 

RR : 2,0 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La pluie est arrivée hier soir vers 20h, 10.8 mm ce matin au réveil , pluie continue ,régulière sans être trop forte, l'idéal pour les plantations du potager

Développement de belles éclaircies actuellement, température de 11°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée ponctuée d’éclaircies plus ou moins large. Pas d'averses mais elle n'est pas passé loin puisque plus à l'est on pouvait distinguer un ciel bien gris et un rideau de pluie.

 

RR: La pluie d'hier soir et de cette nuit a donné 1,5mm, pour le mois 14,1mm.

Tn: 9,3°C

Tx: 16,2°C

Ta: 14,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Quelques averses cet après-midi.

Dessous, la pluie était plus ou moins forte.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Tn : 9,7°C

 

Tx : 16,9°C

 

Ta : 12,2°C

 

RR : 1,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Pluie faible à modérée sous l'averse en cours. Température qui ne fait pas de folies, dans les / actu _thumbup.gif

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour tout le monde,

 

La journée est pour le moment maussade avec une averse de grésil ce matin et beaucoup de grisaille, la température est fraîche avec 10°c et un petit vent!

 

Hier fut une journée plutôt agréable malgré le vent qui soufflait en rafale mais le soleil était généreux. C'est en fin d'après midi que les choses sérieuses ont commencé avec une première averse qui me tangentera par le Sud Est, c'est ainsi qu'un superbe arc-en-ciel apparu avec des couleurs très vives, un régal pour les yeux.

dsc_3010.jpg

 

dsc_3011.jpg

 

Mais c'est au couché du soleil que les averses orageuses se formeront pour toucher en premier lieu la région Valenciennoise et transiter vers la Belgique au Nord de Mons. C'est ainsi que précipitamment je me mets en route pour prendre un peut de hauteur dans les champs avoisinants en voyant les premiers flashs. Enfin en position voilà le spectacle:      

 

dsc_3114.jpg

 

dsc_3115.jpg

 

dsc_3113.jpg

 

dsc_3112.jpg

 

Mais voilà qu'une autre cellule orageuse arrive par le Sud Ouest avec principalement des flashs noyés dans le rideau de pluie. Je vais très vite me faire engloutir par celle-ci avec quelques petites grêles mais rien de très inquiétant puisque l'activité électrique va s'arrêter en arrivant sur ma position. 

dsc_3116.jpg

 

Voilà une soirée bien inattendu, et j'en ressort avec de superbe impacts de foudre, juste magnifique comme ambiance.

 

Côté pluie j'ai récolté 3.7mm sous cette averse se qui porte le cumul mensuel à 21.9mm.

 

Bon Samedi à vous tous.

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

 

Très belles prises Arnaud, j'adore cette ambiance où l'on distingue parfaitement le CB ! default_wub.png

 

En tous cas le temps n'est pas terrible ce week-end... beaucoup de nuages et quelques averses depuis la fin de la matinée. Température de 12,6°C actu et Tn ce matin de 8,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir au alentour de 21h un petit orage qui à duré 15 min. Sympa pour la saison.

Aujourd'hui, alternance de ciel couvert, éclaircies et averses.

 

 RR: pour la journée d'hier 3,6mm et aujourd'hui 0,6mm. Pour le mois 17,7mm.

Tn: 9°C

Tx: 11,7°C

Ta: 9°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Une ou deux faibles averses cet après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux et quelques gouttes tombent par moments.

 

Tn : 8,8°C

 

Tx : 15,8°C

 

Ta : 8,8°C

 

RR : 2,6 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de retour de l'ouest américain où il a fait un temps pourri pour la saison mais agréable pour une visite.

On est descendu à 1,2°C cette nuit juste avant l'arrivée d'une averse qui a pu donner de la neige fondue mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir avec mes 9h de décalage horaire à reprendre d'ici demain matin...

Ciel bleu et cumulification raisonnable pour l'instant.

 

A noter que je n'aime pas du tout la nouvelle interface du forum, difficile d'accéder au contenu suivi non lu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 2 heures, sommeteo a dit :

A noter que je n'aime pas du tout la nouvelle interface du forum, difficile d'accéder au contenu suivi non lu....

 

Tout est paramétrable de manière individuelle: /discover/?do=create'>http://forums.infoclimat.fr/discover/?do=create

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Pour commencer, merci et bravo à l'équipe d'Infoclimat pour la nouvelle interface que je trouve vraiment mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Juste un petit soucis, depuis cette mise à jour, je ne peux plus me connecter sur le forum. Je dois à chaque fois faire "mot de passe oublié" puis en recréer un nouveau pour pouvoir me connecter juste une fois. Dès que je quitte le forum, je dois recréer un nouveau mot de passe.

 

Ensuite, merci à Météo78 pour son analyse et sa chasse tout simplement exceptionnelle, j'ai rarement vu un récit aussi explicite et d'une telle beauté, tes photos sont vraiment impressionnantes, bravo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Merci également aux autres membres pour leurs superbes clichés, je pense notamment à Guillaume qui nous fait sans cesse découvrir son superbe secteur et aussi à Arnaud qui nous rapporte des clichés vraiment tops !

 

Concernant le temps, il est plutôt calme rapport à ce que l'on peut observer sur le territoire, avec des journées douces et ensoleillées, perturbées par des averses parfois orageuses, comme par exemple en Artois vendredi soir.

5713650284056_ArcencielBollaert.jpg.81b47588909f9fa2435e54f53c1d78a5.jpg

 

Sinon, quelques averses à la mi-journée, 1.1°C de Tn.

 

 

57794be670f4c_ArcencielBollaert.jpg.9ae6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...