Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

La pluie a vraiment du mal à remonter sur les terres. Hormis vers la côte d'azur, ou tant bien que mal elle y arrive.

c'est fait un peu plus à l'OUEST , virulentes averse sur la ville , pendant une dizaine de minutes , début sur le coup de 12h15 environ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, un ligne instable s'est mis en place à nouveau dans les secteurs deja bien arrosé ce weekend, entre le nord d'alès jusqu'au sud ouest de l'ardèche. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Par ici, un fort vent de Sud qui souffle depuis 13h00

A noter encore du gros temps sur le Nord de l'Italie via les images satellitales

http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir_color.gif

http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_MPE-westernEurope.jpg (précipitations)

Avez-vous des infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, un fort vent de Sud qui souffle depuis 13h00

A noter encore du gros temps sur le Nord de l'Italie via les images satellitales

http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir_color.gif

http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_MPE-westernEurope.jpg (précipitations)

Avez-vous des infos ?

Les dernières infos.

Le lien ici pour ne pas polluer le suivi:

/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2414033'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83697-temps-en-italie-annee-2014/page-4#entry2414033

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On a encore des cumuls supérieurs à 100mm sur les dernieres 24h en Ardèche, c'est notable.

Fidèle à sa réputation la montagne Ardéchoise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pour ceux que cela intéresse.

Diffusion dans la journal de 19h30 de France 3 d'un reportage sur les chasseurs d'orages.

C'est dans 15 à 20 minutes.

Je viens de voir ça Christophe Ferré et son équipe font du bon boulot, surtout pour des jeunes ils y consacrent beaucoup de temps en plus de leurs études bravo à eux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Oui en effet j'ai vu sur FR3 Christophe et son équipe, bravo pour ce que vous faites les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu le reportage et je ne peux que féliciter l'équipe pour cette initiative...

Bravo à eux 3 !!!

Ça donne envie de faire la même chose !! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trombe marine au large de l'Espiguette en fin d'aprem, sous la petite ligne instable qui a concerné Aigues-Mortes:

10426900_998716730154617_2295783302390751473_n.jpg?oh=0f5190a2831acb9f6301c5ca22c46b41&oe=54C1B26F&__gda__=1422173064_c6cc3edb361d7e4b87900282620c2871

Photo d'un pote à ma mère qui pêchait aux Prises (la plage des Salins du Midi, au bout de l'Espiguette, juste avant les BDR), prise avec un smartphone mais ça vous l'aurez remarqué lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, et dire qu'on loupe ça à quelques kilomètres... il faut vraiment du bol comme toujours !

En poste sur les hauteurs de Claret (34) ce soir, pas d'orages malheureusement, seulement de bons déluges convectifs et beaux rideaux de pluie.

Enfin on a eu droit à une structure nuageuse intrigante, alors qu'il pleuvait encore, vers l'Est le ciel commençait à se dégager et un abaissement nuageux était visible. Bon, je me dis que c'est temporaire vu le plafond bas et le bordel nuageux... mais la structure a perduré pendant bien 40 min en se rapprochant, en dévoilant des formes qui nous évoquait une supercellule avec son nuage mur... mais à priori aucun écho pluvieux là-dessous, à moins que ce soit la pointe sud des averses qui nous ont concerné auparavant mais j'en doute fort. On voit bien la convection au-dessus. Votre avis? Simple effet d'optique ou possible début d'organisation? Le doute subsiste ^^

14-10-2014-claret-1.jpg

14-10-2014-claret-2.jpg

14-10-2014-claret-3.jpg

14-10-2014-claret-4.jpg

14-10-2014-claret-5.jpg

14-10-2014-claret-6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...