titou12 Posté(e) 10 avril 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 avril 2016 plein soleil depuis ce matin et grande douceur T°actu: 19.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 10 avril 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Tx tout à fait honorable en ce Dimanche avec 21.9°C, actuellement le ciel se couvre et laisse échapper quelques gouttes . Vent faible à modéré pivotant . Bonne fin de journée ./emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Est-ce que des gens du forum ont un visuel sur une probable SC LP qui circule sur le tarn-et-garonne ou le nord du gers? Ca fait depuis 19h voire avant qu'elle transite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 10 avril 2016 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a 21 minutes, Epica//Stormy a dit : Est-ce que des gens du forum ont un visuel sur une probable SC LP qui circule sur le tarn-et-garonne ou le nord du gers? Ca fait depuis 19h voire avant qu'elle transite. Oui, c'était un beau spécimen qui a délivré des grêlons de 2.5 cm et sans doute davantage à la limite Gers/Lot-et-Garonne. Elle est en train de se dissiper sur le centre du 47. D'ici je peux voir les très imposants pileus coiffant les cellules actives du coté de Bergerac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a 1 minute, Foehn a dit : Oui, c'était un beau spécimen qui a délivré des grêlons de 2.5 cm et sans doute davantage à la limite Gers/Lot-et-Garonne. Elle est en train de se dissiper sur le centre du 47. D'ici je peux voir les très imposants pileus coiffant les cellules actives du coté de Bergerac. D'accord, don c'était bien l'écho visible sur le radar. J'avais des doutes car je trouvais que ça faisait vraiment loin pour l'observer depuis chez moi, car ça fait quasiment 100km voire plus, la visibilité est bonne aujourd'hui alors /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Je demandais en fait si c'était une autre cellule mais ça doit être surement celle-ci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 10 avril 2016 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 10 avril 2016 La cellule à splitée au nord de bergerac. Le moteur gauche est le plus virulent coiffé par d'imposant pileus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 avril 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 avril 2016 24.2°C de tx ici, ce matin 3.2°C de tn. Actu 15.8°C RAS ici sauf vers 18h ou ca bourgeonner bien vers la frontiere Landes / Gers. Ciel couvert pour l'instant...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 avril 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Effectivement ! Très beau spectacle visible depuis Bergerac, avec une cellule qui nous aura frôlé, et qui aura pris une belle ampleur en allant vers Périgueux. De remarquables pileus coiffaient les tourelles convectives, avec pas mal d'activité électrique visible /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> (Malheureusement très difficile à photographier étant donné la clarté du jour, et le peu de luminosité des éclairs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 avril 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 avril 2016 Une cellule semble vouloir se former au dessus de ma position. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 avril 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Bon… Très difficile de photographier les cellules du Nord du département. Fond de ciel encore trop clairs, intranuageux essentiellement, donc très peu de contraste, ça se noie avec le fond du ciel. Je ne désespère pas. Selon le modèle à maille très fines, de nouvelles cellules devraient débouler des Landes (sans doute que c'est ce que tu commences à observer @Jerem des Landes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2016 L'activité électrique vient d'exploser dans le sud du 47 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 avril 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Ah oui ! Effectivement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> J'attends que ça se rapproche, et si ça reste consistant, je vais sans doute tenter une petite sortie. Ce qui m'ennuie c'est la flotte à l'avant de tout ça… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 10 avril 2016 Nérac (47) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Je confirme l'activité électrique est assez intense. Beaucoup d'intra-nuageux et quelques nuages - sol. Pas d'eau pour le moment sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a 9 minutes, Damia a dit : Ah oui ! Effectivement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> J'attends que ça se rapproche, et si ça reste consistant, je vais sans doute tenter une petite sortie. Ce qui m'ennuie c'est la flotte à l'avant de tout ça… ça a l'air de devenir electrique à l'avant aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 10 avril 2016 Nérac (47) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Je suis maintenant sous l'orage. Gros vent, grosse pluie et toujours une bonne activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 avril 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Je me met en selle (sur le vélo) avec mon matos, je vais à la rencontre de l'orage (enfin, IL va venir à ma rencontre ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a 1 minute, Damia a dit : Je me met en selle (sur le vélo) avec mon matos, je vais à la rencontre de l'orage (enfin, IL va venir à ma rencontre ^^). ça va arriver relativement vite , faudra faire attention en vélo ^^, et puis le vent doit être intense, ça a l'air de se linéariser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 10 avril 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Orage en cours, d'intensité assez faible ici (le plus fort se trouve une vingtaine de kilomètres à l'est vers Tonneins, et Nérac comme signalé par meteokarl). Premier orage de la saison... AROME voyait les cellules plus tard, du coup je me suis fait avoir) Mais bon, c'est mieux que rien! Y'a peut être des passionnés qui sont postés vers Tonneins ou Agen ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 avril 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a 19 minutes, Damia a dit : Je me met en selle (sur le vélo) avec mon matos, je vais à la rencontre de l'orage (enfin, IL va venir à ma rencontre ^^). Ah c'est beau ce qui remonte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Puis le poissard que je suis n'est pas sur Bergerac ce soir, mais sur Bordeaux puis je pars 2 jours dans le 84 après. Donc j'annonce, Bergerac va avoir de l'orage et des cumuls de flotte ! Profitez bien /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Sur Bordeaux, on voit des flashs, on verra, mais la cellule sur le 47 a une activité électrique assez notable pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 10 avril 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 10 avril 2016 Pas mal ce système qui remonte sur la Dordogne, j'espère qu'il ne se déstructurera pas avant d'arrivé sur l'Ouest du Limousin! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 10 avril 2016 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Très belle activité électrique qui arrive sur Bergerac ! Ca gronde quasi non stop, pas exceptionnellement fort mais c'est joli à voir et écouter. Si on était ne plein Juillet, ce serait une BOMBE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 avril 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Bon, ça s'est mis à bourgeonner sur le Sud de Bordeaux, quelques flashs et grondements et quelques gouttes actu. J'ai quand même les boulles de louper ce qui va passer sur Bergerac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 10 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 10 avril 2016 ça se forme un peu partout ces dernières minutes sur l'aquitaine et le gers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2016 Partager Posté(e) 10 avril 2016 orage de grêle en direct a mussidan dans le 24... Forte activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a 11 minutes, neige84 a dit : Bon, ça s'est mis à bourgeonner sur le Sud de Bordeaux, quelques flashs et grondements et quelques gouttes actu. J'ai quand même les boulles de louper ce qui va passer sur Bergerac... On va peut être ramasser également sur Bordeaux .. Arome est plutôt bon ! Quelques flash en effet actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés