Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Tx tout à fait honorable en ce Dimanche avec 21.9°C, actuellement le ciel se couvre et laisse échapper quelques gouttes .

Vent faible à modéré pivotant .

Bonne fin de journée .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

il y a 21 minutes, Epica//Stormy a dit :

Est-ce que des gens du forum ont un visuel sur une probable SC LP qui circule sur le tarn-et-garonne ou le nord du gers? Ca fait depuis 19h voire avant qu'elle transite.

Oui, c'était un beau spécimen qui a délivré des grêlons de 2.5 cm et sans doute davantage à la limite Gers/Lot-et-Garonne. Elle est en train de se dissiper sur le centre du 47.

D'ici je peux voir les très imposants pileus coiffant les cellules actives du coté de Bergerac.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

il y a 1 minute, Foehn a dit :

Oui, c'était un beau spécimen qui a délivré des grêlons de 2.5 cm et sans doute davantage à la limite Gers/Lot-et-Garonne. Elle est en train de se dissiper sur le centre du 47.

D'ici je peux voir les très imposants pileus coiffant les cellules actives du coté de Bergerac.

D'accord, don c'était bien l'écho visible sur le radar. J'avais des doutes car je trouvais que ça faisait vraiment loin pour l'observer depuis chez moi, car ça fait quasiment 100km voire plus, la visibilité est bonne aujourd'hui alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Je demandais en fait si c'était une autre cellule mais ça doit être surement celle-ci ^^

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Effectivement ! Très beau spectacle visible depuis Bergerac, avec une cellule qui nous aura frôlé, et qui aura pris une belle ampleur en allant vers Périgueux. De remarquables pileus coiffaient les tourelles convectives, avec pas mal d'activité électrique visible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> (Malheureusement très difficile à photographier étant donné la clarté du jour, et le peu de luminosité des éclairs).

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon… Très difficile de photographier les cellules du Nord du département. Fond de ciel encore trop clairs, intranuageux essentiellement, donc très peu de contraste, ça se noie avec le fond du ciel.

Je ne désespère pas. Selon le modèle à maille très fines, de nouvelles cellules devraient débouler des Landes (sans doute que c'est ce que tu commences à observer @Jerem des Landes )

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah oui ! Effectivement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

J'attends que ça se rapproche, et si ça reste consistant, je vais sans doute tenter une petite sortie. Ce qui m'ennuie c'est la flotte à l'avant de tout ça…

Posté(e)

il y a 9 minutes, Damia a dit :

Ah oui ! Effectivement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

J'attends que ça se rapproche, et si ça reste consistant, je vais sans doute tenter une petite sortie. Ce qui m'ennuie c'est la flotte à l'avant de tout ça…

ça a l'air de devenir electrique à l'avant aussi ^^

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je me met en selle (sur le vélo) avec mon matos, je vais à la rencontre de l'orage (enfin, IL va venir à ma rencontre ^^).

Posté(e)

il y a 1 minute, Damia a dit :

Je me met en selle (sur le vélo) avec mon matos, je vais à la rencontre de l'orage (enfin, IL va venir à ma rencontre ^^).

ça va arriver relativement vite , faudra faire attention en vélo ^^, et puis le vent doit être intense, ça a l'air de se linéariser

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Orage en cours, d'intensité assez faible ici (le plus fort se trouve une vingtaine de kilomètres à l'est vers Tonneins, et Nérac comme signalé par meteokarl).

Premier orage de la saison... AROME voyait les cellules plus tard, du coup je me suis fait avoir)

Mais bon, c'est mieux que rien!

Y'a peut être des passionnés qui sont postés vers Tonneins ou Agen ce soir?

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 19 minutes, Damia a dit :

Ah c'est beau ce qui remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Puis le poissard que je suis n'est pas sur Bergerac ce soir, mais sur Bordeaux puis je pars 2 jours dans le 84 après. Donc j'annonce, Bergerac va avoir de l'orage et des cumuls de flotte ! Profitez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Sur Bordeaux, on voit des flashs, on verra, mais la cellule sur le 47 a une activité électrique assez notable pour la saison.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas mal ce système qui remonte sur la Dordogne, j'espère qu'il ne se déstructurera pas avant d'arrivé sur l'Ouest du Limousin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Très belle activité électrique qui arrive sur Bergerac ! Ca gronde quasi non stop, pas exceptionnellement fort mais c'est joli à voir et écouter.

Si on était ne plein Juillet, ce serait une BOMBE.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, ça s'est mis à bourgeonner sur le Sud de Bordeaux, quelques flashs et grondements et quelques gouttes actu.

J'ai quand même les boulles de louper ce qui va passer sur Bergerac... default_dry.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 11 minutes, neige84 a dit :

Bon, ça s'est mis à bourgeonner sur le Sud de Bordeaux, quelques flashs et grondements et quelques gouttes actu.

J'ai quand même les boulles de louper ce qui va passer sur Bergerac... default_dry.png

On va peut être ramasser également sur Bordeaux .. Arome est plutôt bon ! Quelques flash en effet actu default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...