Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Sud de la France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pour information un orage vient de se former rapidement sur le sud des Landes, belle vue au satellite : localisé mais probablement assez puissant. Il y a du potentiel pour son développement.

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jullié (69) 350m

effectivement, toute la région va passer pendant toute la nuit sous ces vastes enclume donc celle de la catalogne qui fait 500km de diametre! mais sous celle ci, q'un bientot 2 foyers orageux . celle qui arrivent par le pays basques sont plus petites, mais donnent aussi queqlues orages.

c'est tout bon pour demain! encore faut t'il que ces enclumes ne restent pas trop sur la. région pour ne pas gener le soleil.

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un copain m'a signalé que à Oloron à 30 km de Pau un orage est en train d'arriver avec de nombreux impacts de foudre. Il m'a dit que les éclairs étaient impressionants.

Vous pouvez suivre en direct la situation grâce à mon boltek :Boltek.

Réactualisation toutes les minutes.

Siyuation à suivre...

EDIT DE 22 h 10 : Tonerre entendu et foudre vue

EDIT DE 22 h 15 : La carte de Météocentre confirme

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un copain m'a signalé que à Oloron à 30 km de Pau un orage est en train d'arriver avec de nombreux impacts de foudre. Il m'a dit que les éclairs étaient impressionants.

Vous pouvez suivre en direct la situation grâce à mon boltek :Boltek.

Réactualisation toutes les minutes.

Siyuation à suivre...

EDIT DE 22 h 10 : Tonerre entendu et foudre vue

EDIT DE 22 h 15 : La carte de Météocentre confirme

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais un peu la région d'Oloron Ste Marie et je peux vous dire que les orages ça rigole pas la bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'on aura des photos!

Sinon côté PO ça remonte assez vite en effet (mais avec moins d'impacts), peut-etre une surprise de ce côté là???

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonsoir,

Orage actuellement sur le pays basque, du coté de Sait jean Pied de port. Vu d'ici l'activité électrique me semble assez élevée.

oui on le voit bien sur le satellite et le radar

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors le sud ouest on se réveille les orages passent les pyrènées, le sud ouest est vraiement désert de chasseurs d'orages, default_blush.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois surtout que les orages passent là ou il y a pas de chasseurs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Plus serieusement je vois des flashs mais bon se sera pas pour moi cette fois. Peut être cette nuit...

A suivre...

Amicalement Yannick64 default_blush.png

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Sur L'ouest de Pau, un bien bel orage finit de passer qui a déposé 7mm au pluvio en 1/4 d'heure et 10mm au total.

Un tonnerre bien présent et une jolie activité électrique ont sublimés cette fin de nuit au demeurant trés chaude sans un pêt de vent pour faire baisser la T° de la chambre exposée plein sud (si j'avais pu penser à baisser le store en partant le matin.... default_crying.gif )

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pluie modérée à l'instant et des grondements depuis quelques minutes à Toulouse... Ca remonte du Sud sur le radar et c'est apparemment en cours d'activation.

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Une petite zone orageuse d'aprés les radars semble présente du côté des Landes remontant vers le Nord ! Rien sur Bordeaux pour le moment !

Des observateurs présents ? default_crying.gif

Toulouse est sous un cumulonimbus qui n'aura donné que quelques éclairs internuageux avec de faibles grondements et deux petites averses ne donnant aucun mm au total du mois...Bref on attent les orages ce soir mais pour le midi toulousain ils y seront plus violents samedi soir...

alexy31

Une petite pluie sableuse a du tomber cette nuit sur la region bordelaise car les voitures sont plein de sable ce matin.

Ciel couvert actu mais le temps est tres lourd avec 23.3°C et pas un souffle de vent sans compter les 58% d'humidité.

L'activité devrait reprendre en milieu d'aprem car en ce moment ce sont que des cb mort qui se promenent.

Ce soir devrait etre très agité dans le SO apres une journée très désagreable car tres lourde.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ciel voilé et laiteux ce matin, le soleil arrive tout de même a percer, vent faible tendance sud, T°:21,4°C, atmosphère un peu plus lourde que les jours précédents, ca sent l'orage pour cette aprem default_crying.gif .

A noter une croix verte sur l'est Aveyronnais: à suivre...........

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Ici aussi ciel toujours tres nuageux et tres lourd , on s'etouffe , il a eu quelques gouttes de pluies mais, rien d'extraordinaire j'attends avec enormement d'impatience les gros orages prevus en fin d'apres midi et en fin de soirée default_pinch.gif

Ca sent bon pour les PO et l'Ariège, des cellules orageuses se développent trés vite sur le Nord de la Catalogne en remontant vers le Nord. A suivre pour les prochaines heures. Ici temps lourd et ciel trés pâle.

Posté(e)

Surement quelque chose dans ce goût là ou seulement le changement de direction du vent, je note sur les relevés des stations sur IC qu'à Campo dell'Oro la température passe de 27.2°C à 11h (32%HR) à 24.4°C à 14h (71%HR !). Le vent à tourné du NE au SO... (surement de ce coté qu'il faut voir la baisse de température)

je crois que ça monte le ciel c'est brusquement plombé au sud on est passé de 27.5°c à 25.5°c default_w00t.gif je penses que ça sent l'orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

24.9°c actu il fait gris ça va tombé obligé! default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le ciel couvert de ce matin se transforme peu à peu en un ciel voilé désormais où les rayons de soleil transperce les nuages, tout celà dans une bonne luminosité.

Et dans tout ça, aucun signe d'une éventuelle ondée sur mon secteur pour le moment en tout cas... on attends toujours lol (hormis quelques gouttes très tôt ce matin)

ps : apparemment les Alpes du Sud profitent des orages localisés d'après la carte, comme souvent par temps chaud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...