CFR Posté(e) 30 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Bastia=Fango : 29/06 : 21.8-29.8 Corte=Aerodrome : 29/06 : 19.8-31.7 Cap Corse : 29/06 : 24.8-29.1 Figari : 29/06 : 23.4-29.6 Bastia=Poretta : 29/06 : 21.1-30.2 Pila Canale : 29/06 : 20.1-28.6 Sartène : 29/06 : 22.1-29.3 Chaleur moins marquée hier en Corse, donc, petite pause... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 30 juin 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Le vrai changement viendra de toutes façons de la Tm de juin qui ne sera pas aussi élevée que les précédentes à cause d'un début de mois très frais, d'ailleurs ici on est à -1°c par rapport à ce qu'on à connu en moyenne 2000-2005. Il faut dire que l'anomalie de Tm en Juin pour la période 2000/2005 est assez hallucinante: +3 à +4°c en moyenne sur le Sud. Cette année on mise sur une anomalie de +2°c avec des valeurs fortes pr le sud-est dans la deuxième quinzaine du mois. Qui aurait pensé qu'on arriverait à un tel excédent avec l'impressionante fraicheur que l'on a connu en début de mois ! EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 juin 2006 A villeneuve Loubet (06) il fait deja 31°c avec une humidité de 41% soit un humidex de 36 pression de 1016.3 hPA. Ciel clair sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 30 juin 2006 Brignoles Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Salut, Loupé pour la tn démente ici, pourtant avec encore 29,6°C à 22h locales et 25,2°C à 1h du mat, on était assez bien parti pour battre la tnx de juin 2003 (22,9°C). Seulement avec l'arret du vent en début de nuit celà a favorisé une chute plus rapide que les autres jours, la tn est donc de 19,0°C. Le record de tnx absolu date du 28/08/2003 avec 25,7°C, cette nuit là ciel couvert et vent de SE modéré à fort. 28,9°C actu avec un petit vent d'WNW à 14 de moy, hr 28%, quelques dixièmes de retard par rapport à hier à la même heure (tx 33,1). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 30 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Ca chauffe déja bien ce matin avec actu 29,0°C, Tn:18,0°C, trés leger mistral, ciel bleu. Les 35°C vont-ils être dépassés????(Txx 34,9°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 A 11h locale: Perpignan -Rivesaltes: 30.2°C Sètes: 31.5°C Montpellier: 32°C Nîmes Courbessac: 31.3°C Carpentras: 30.2°C Marseille-Marignane: 30.3°C Besse sur Isole: 31.3°C En Corse les températures tournent entre 25 et 29°C mais avec l'humidité les humidex s'envolent déjà vers 33/37°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 30 juin 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Heu, dites, au juste, l'humidex, c'est bien le point de rosée, non? En tout cas, la matinée est déjà étouffante (plus de 30°C en ce moment même), c'est vraiment fatiguant et il est dur de bien dormir Pour l'anecdote, à peine le soleil s'était-il levé que les stores ont eut de legers craquements sous l'effet de l'insolation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Heu, dites, au juste, l'humidex, c'est bien le point de rosée, non? Non. L'humidex, c'est la température ressentie en fonction de l'humidité. Plus y a d'humidité, plus t'as chaud. Par exemple, 28°C avec une humidité de 70 %, ça fait un humidex de 37°C, ce qui veut dire que t'as chaud comme s'il faisait 37°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Bastia=Fango : 29/06 : 21.8-29.8 Corte=Aerodrome : 29/06 : 19.8-31.7 Cap Corse : 29/06 : 24.8-29.1 Figari : 29/06 : 23.4-29.6 Bastia=Poretta : 29/06 : 21.1-30.2 Pila Canale : 29/06 : 20.1-28.6 Sartène : 29/06 : 22.1-29.3 Chaleur moins marquée hier en Corse, donc, petite pause... cfr ce qu me rassure c'est que au niveau tempé avec le fango j'ai +0.1°c29.9 hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Non. L'humidex, c'est la température ressentie en fonction de l'humidité. Plus y a d'humidité, plus t'as chaud. Par exemple, 28°C avec une humidité de 70 %, ça fait un humidex de 37°C, ce qui veut dire que t'as chaud comme s'il faisait 37°C. par contre que choisir entre humidex et heat index! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 30 juin 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Bastia=Fango : 29/06 : 21.8-29.8 Corte=Aerodrome : 29/06 : 19.8-31.7 Cap Corse : 29/06 : 24.8-29.1 Figari : 29/06 : 23.4-29.6 Bastia=Poretta : 29/06 : 21.1-30.2 Pila Canale : 29/06 : 20.1-28.6 Sartène : 29/06 : 22.1-29.3 Chaleur moins marquée hier en Corse, donc, petite pause... Oui faut en laisser aux autres Aujourd'hui aussi c'est calme, à peine 28°C à 13h. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 Salut, Loupé pour la tn démente ici, pourtant avec encore 29,6°C à 22h locales et 25,2°C à 1h du mat, on était assez bien parti pour battre la tnx de juin 2003 (22,9°C). Seulement avec l'arret du vent en début de nuit celà a favorisé une chute plus rapide que les autres jours, la tn est donc de 19,0°C. Le record de tnx absolu date du 28/08/2003 avec 25,7°C, cette nuit là ciel couvert et vent de SE modéré à fort. 28,9°C actu avec un petit vent d'WNW à 14 de moy, hr 28%, quelques dixièmes de retard par rapport à hier à la même heure (tx 33,1). Ici je suis passé à 0.5°c du record mensuel de Tnx (juin 2003) avec 23.4, dommage c'était pas loin lol, côté METAR/SYNOP: 23.0 à Fréjorgues, 23.1°c à Perpi, 23.2 à Leucate (pour une fois que j'ai eu plus lol) 23.5°c à Istres et Sète, 23.9 au Cap Béar. Sinon côté Tx c'est déjà fixé je pense avev 32.8°c soit moins qu'hier car le mistral n'est plus des nôtres brise de SW bien présente autour des 30 km/h, HR 46% on a chaud quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 juin 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Vraiment impressionnant la situation dans le SE cette année... côté sécheresse, côté températures aussi (par exemple, les relevés de Nîmes ) A quand remonte la dernière pluie vers chez vous (je vais à Aimargues demain, juste pour info afin de faire la comparaison par rapport aux années précédentes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 A quand remonte la dernière pluie vers chez vous (je vais à Aimargues demain, juste pour info afin de faire la comparaison par rapport aux années précédentes) Aimargues se situe à 20 km et en général il y pleut plus qu'ici, mais cette année je pense que les différences ne doivent pas etre énormes vu la situation lol. Bref ici sur la côte la dernière pluie >1mm (si on peut appeler ça de la pluie vu qu'elle s'est évaporée de suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) remonte au 16 juin donc ya pas si longtemps, mais la dernière pluie>5mm (déjà un peu plus efficace) elle remonte au 22 mars, enfin la dernière pluie >10mm (là on peut dire de la vraie pluie) remonte au... 28 janvier! On rigole mais on se moque pas merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juin 2006 A 16h locales, il fait 36.8°C à Prades Le Lez, dans l'Hérault, 36.1°C à St-And-Sangs, 35.0°C à Béziers Vias, 34.9°C à Narbonne_Joncq, 35.7°C à Villevieille dans le Gard, 36°C à Nîmes, 33-35°C dans l'intérieur du Var... 31.5°C au Cap Cépet, 34.3°C à Cassis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 Il fait actuellement 36°C ici or j'essai de poster cet observation depuis 1h sur météoalerte: et sa fait 2 fois que l'on me la supprime. D'ailleur voici la preuve qu'il fait 36°C: http://img212.imageshack.us/img212/2273/dscf44807hb.jpg il s'ajit de la photo de l'écran de ma petite station, je l'ai posté lors de la 2ème fois que je fesait l'obs sur MA. La prochaine fois que le modo de MA me fait ce coup je bombarde tte la France d'observations incohérente. Tu devrais plutôt poster une photo de ton instal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après on en rediscutera... Il ne faisait même pas 30°c à Toulon à 15h, et entre 32 et 35 dans l'intérieur, alors 37 au Beausset c'est tout simplement impossible, en outre c'est pas la première fois que tu postes des T surestimées si mes souvenirs sont bons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 30 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 30 juin 2006 A 16h locales, il fait 36.8°C à Prades Le Lez, dans l'Hérault, 36.1°C à St-And-Sangs, 35.0°C à Béziers Vias, 34.9°C à Narbonne_Joncq, 35.7°C à Villevieille dans le Gard, 36°C à Nîmes, 33-35°C dans l'intérieur du Var... 31.5°C au Cap Cépet, 34.3°C à Cassis... Je crois bien que la machine infernale est lancée jusqu'à lundi voir mardi ... Tous à vos parasols, bouteilles d'eau et portez attention aux personnes agées dans vos secteurs ... Courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Tu devrais plutôt poster une photo de ton instal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après on en rediscutera... Il ne faisait même pas 30°c à Toulon à 15h, et entre 32 et 34 dans l'intérieur, alors 37 au Beausset c'est tout simplement impossible, en outre c'est pas la première fois que tu postes des T surestimées si mes souvenirs sont bons. He bien pour discuter avec autant d'ardeur les temperatures tu dois avoir mis ta station soit dans a l approche immédiate d un frigo porte ouverte, ou alors habiter une ile en bretagne, ou alors avoir des predispositions de devination pour connaitre le temps ou les t° qui fait ailleur sans avoir a te deplacer ou regarde les derniers reléve, la T° annoncé au bausset n est surement pas fantaisiste quand on vois les autres T° VOISINES , peut etre as tu remarqué aussi que certains departement du sud etaient en vigilence orange , oui mais MF a dus encore eux aussi faire des observations fantaisistes? alors si tu pouvais éviter de metre en doute systematiquement les t° annoncer sur ce post cela serais sympa de ta part, fut un temps il parait que je donnais des leçons , mais à savoir les doneurs de leçons ne sont pas tjs ceux que l on crois, j espere avoir regulierement encore à te lire avec plaisr comme à chaque fois sauf quand tu te met en opposission comme regulierement à ceux qui donnent leurs relevés de t°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 30 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 30 juin 2006 Personnellement jsui entre vous 2 moi , je pense que sigma a une surestimation , petite mais une surestimation. J'ai cherché où se trouvait le beausset et il se trouve pas trop trop éloigné du littoral où ça chauffe moins. Barjols bien plus à l'intérieur relève sur IC 35,5°C et donc cela m'étonne aussi que Sigma relève plus en étant bcp plus près de la mer. Donc peut-etre 34 voir 35 au max mais pas 36°C. Pas la peine de vous enflammer pour une Température, sigma faudrait que tu revoit ton emplacement Sonde extérieursi tu veux pouvoir être écouté de tout le monde et ceux de manière plus professionelle. Amicalement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 He bien pour discuter avec autant d'ardeur les temperatures tu dois avoir mis ta station soit dans a l approche immédiate d un frigo porte ouverte, ou alors habiter une ile en bretagne, ou alors avoir des predispositions de devination pour connaitre le temps ou les t° qui fait ailleur sans avoir a te deplacer ou regarde les derniers reléve, la T° annoncé au bausset n est surement pas fantaisiste quand on vois les autres T° VOISINES , peut etre as tu remarqué aussi que certains departement du sud etaient en vigilence orange , oui mais MF a dus encore eux aussi faire des observations fantaisistes? alors si tu pouvais éviter de metre en doute systematiquement les t° annoncer sur ce post cela serais sympa de ta part, fut un temps il parait que je donnais des leçons , mais à savoir les doneurs de leçons ne sont pas tjs ceux que l on crois, j espere avoir regulierement encore à te lire avec plaisr comme à chaque fois sauf quand tu te met en opposission comme regulierement à ceux qui donnent leurs relevés de t°. Les tempés alentours je les ai vérifié merci, Le Beausset est situé à 10 km au NW de Toulon, les températures relevées sous abri dans le secteur tournent autour des 33 et non 37, maintenant libre à toi d'en douter. Désolé de le prendre comme ça mais ton intervention me dérange, d'autant qu'après vérification l'installation n'est pas du tout aux normes. Je ne blame ou ne donne de leçons à personne, simplement je répond de façon brute à un message qui a été posté de la même manière. Je n'ai rien contre sigma (et il le sait) ni contre toi d'ailleurs, mais bon faut pas exagérer je n'ai agressé personne à la base et je n'ai fait que mon "devoir" en modérant l'obs... Bonne aprem @+ PS: On ne se connait pas, mais pour la petite histoire j'ai mis plusieurs mois avant de trouver la bonne installation, celle qui me donne la moindre dérive sur l'ensemble des parametres, mesurer le temps qu'il fait c'est ma passion comme beaucoup ici. Alors je trouve un peu dommage que tu dise que j'ai mis ma station "près d'un frigo", d'allieurs avec 30.9°c actu malgré la brise marine, on est assez loin du frigo ou de l'île bretonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 juin 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Vraiment impressionnant la situation dans le SE cette année... côté sécheresse, côté températures aussi (par exemple, les relevés de Nîmes ) A quand remonte la dernière pluie vers chez vous (je vais à Aimargues demain, juste pour info afin de faire la comparaison par rapport aux années précédentes) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie c'est quoi ça ?... ça remonte à loin une vrai pluie par contre j'ai toujours à l'esprit les week end pourris de mai... De toute façon dans la région d'Aimargues si tu veux de l'eau tu n'as qu'à pousser une 20n de bornes et plonger dans la masse de corps aglutinés en bord de plage du coté du grau ! Là y a de l'eau et en plus elle est bonne actu ! Sinon et surtout par les chaleurs actuelles, tu fonces comme un fou dans les garrigues de l'ouest nîmois (Vaunage) et là si tu te fatigues bien tu risques de tomber sur un brave type à l'ombre d'une bergerie restorée qui, on se demande encore comment il fait malgré les 36°C, à toujours de l'eau fraîche à t'offrir pour partager le pastis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Vileneuve loubet : 29.3°C 57% d humidité soit un humidex de 37 Ciel bleu sur le littoral , developpement nuageux en montagne ! tx : 31.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 La pluie c'est quoi ça ?... ça remonte à loin une vrai pluie par contre j'ai toujours à l'esprit les week end pourris de mai... De toute façon dans la région d'Aimargues si tu veux de l'eau tu n'as qu'à pousser une 20n de bornes et plonger dans la masse de corps aglutinés en bord de plage du coté du grau ! Là y a de l'eau et en plus elle est bonne actu ! Sinon et surtout par les chaleurs actuelles, tu fonces comme un fou dans les garrigues de l'ouest nîmois (Vaunage) et là si tu te fatigues bien tu risques de tomber sur un brave type à l'ombre d'une bergerie restorée qui, on se demande encore comment il fait malgré les 36°C, à toujours de l'eau fraîche à t'offrir pour partager le pastis... Et si t'as un peu plus de courage (mais ça en vaut la peine), tu vas aux portes des Cévennes héraultaise à St Guilhem le Désert, un village magnifique ou l'eau est présente partout (du moins en temps normal lol), de plus randonnée de folie garrantie avec des paysages à couper le souffle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 juin 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Et si t'as un peu plus de courage (mais ça en vaut la peine), tu vas aux portes des Cévennes héraultaise à St Guilhem le Désert, un village magnifique ou l'eau est présente partout (du moins en temps normal lol), de plus randonnée de folie garrantie avec des paysages à couper le souffle! Effectivement, dépaysant avec ces couleurs de terre cuite... Enfin il est possible aussi de pousser dans les confins des cévennes gardoises et se reposer à l'ombre des arbres de la forêt de l'Aigoual, en plein Linguas à quelques 1300m d'altitude... temps agréable garanti en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 30 juin 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 30 juin 2006 température actuelle de 28,9°C à Nice-Cimiez. Tx de 29,3°C avec une humidité de 58% --> humidex de 37, une valeur plus faible que la veille où l'on avait presque atteint les 40! A Nice-aéroport, Tx autour de 28°C avec une humidité dépassant les 75% --> humide de 37... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés