Oceane Posté(e) 7 octobre 2014 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Les pluies ont l'air de s'être arrêtées, enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Quel bordel... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183023-routes-inondees.html Mais bravo à Christian qui sauve l'honneur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183024-5-minutes-de-bombardement.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 7 octobre 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 https://www.facebook.com/video.php?v=10204975579219271&set=vb.1535226748&type=2&theater¬if_t=video_reply Cet endroit c'est le quartier Occitanie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 octobre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Quel bordel... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183023-routes-inondees.html À vue d'oeil puisque j'y suis souvent passé pour voir les immeubles récents qui sont en photo, c'est la rue de la Croix de Lavit juste en contre-bas du Domaine d'Ô et non loin de la Lyre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 7 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Et à 30 km au nord est de ces terribles inondations, seulement 8 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 7 octobre 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 À vue d'oeil puisque j'y suis souvent passé pour voir les immeubles récents qui sont en photo, c'est la rue de la Croix de Lavit juste en contre-bas du Domaine d'Ô et non loin de la Lyre. Exact, c'est un des endroits où passe le Verdanson .. Ceci explique cela, car la pluie sur la ville n'a pas été assez intense pour provoquer un tel ruissellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 octobre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Je crois que c'est bien le Lez que j'entends depuis chez moi... à vol d'oiseau je suis à 550m au plus proche. Il y a un bruit sourd continue... Preuve que c'est terminé, la Lune éclaire le ciel qui se dégage... que de contrastes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 A 2h, le Lez frise les 500 m3/s à Montferrier. Difficile de savoir ce qu'il s'est passé à la station de Garigliano, mais ça repart désormais nettement à la hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2014 Partager Posté(e) 7 octobre 2014 À noter les 0,2 mm de Fréjorgues... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Le Rieumassel affluent de la Mosson à Grabels a sérieusement débordé, de nombreux hélitreuillages ont eu lieu sur Grabels, très nombreux sinistrés sur la commune apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 7 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Je suis finalement allé faire un tour, mais dans montpellier, près de chez moi. D'énormes coups de tonnere au début avec une pluie très soutenue. La moitiée basse de la rue Père Soulas a été très vite noyée sous plusieurs centimètres d'eau. Le verdanson est trés vite devenu un torrent. La police coupe la voie do au carrefour père soulas. Ce qui est à noté, c'est que seule la moitiée nord de montpellier globalement, a été touchée par les fortes pluies directement. J'ai pris des vidéos que je vais mettre sur youtube. La qualité n'est pas très bonne puisqu'il faisait nuit, mais bon,on se rend quand même compte de l'évènement. Oui, je disais que arrivé à albert premier, pas grand chose en terme de pluie. Même, pendant de longs moments, il pleuvait à plein temps chez moi, en haut de l'avenue du père soulas alors qu'il ne se passait rien en bas. Dès que je me dirigeais vers le nord, l'intensité des pluies était plus forte. Je n'ai pas pu me rendre dans le quartier malbosc, un torrent coupant la route et la voie du tramway, le domaine d'ô est sous l'eau. Les quartiers des facs ont aussi été touchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 7 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Ca commence à devenir sérieux sur la côte Varoise...Fortes averses. 7.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 7 octobre 2014 Partager Posté(e) 7 octobre 2014 inondation en cours à prades le lez, les rues sont des ruisseaux, au pied de mon appartement (centre ancien) photos à venir l'épisode est passé sur prades. Fin des précipitations à 2h. Le système a finit par se déplacer sur Alès. http://www.heberger-image.fr/images/73568_CAM00830.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 7 octobre 2014 Partager Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai fais l'énorme erreur d'aller à Grabels pendant ma chasse... C'était vraiment "l'apocalypse" là bas !!! J'ai réussi par miracle à sortir de cette ville par une rue / torrent (non sans prendre une grosse pierre emportée sur le pare-choc arrière...). Après être sorti, re-galère au Nord de Montpellier, la Mosson est bien sortie de son lit et la route entre le stade et Saint Jean de Vedas est sous l'eau, j'ai juste vu le toit d'une voiture dépasser de l'eau ! J'ai croisé des voitures abandonnées en plein milieu des routes, des voitures sur le toit, des rochers sur les routes... et même une voiture de police abandonnée au milieu d'un rond point. Du coup je ressors bredouille avec quelques photos floues de route / torrent. J'ai plutôt penser à sauver ma voiture, qu'à prendre des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 octobre 2014 C'est normal que le Lez a Montpellier, après une descente, remonte en flèche et atteint désormais la crue de 2003 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 7 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Première vidéo : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 7 octobre 2014 Partager Posté(e) 7 octobre 2014 C'est normal que le Lez a Montpellier, après une descente, remonte en flèche et atteint désormais la crue de 2003 ? Oui il y a eu un problème à cette station visiblement. Il ne faut pas tenir compte de la descente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 7 octobre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 7 octobre 2014 A cette heure , les médias ne relayent tjrs pas les évènements , en cours , dans le secteur de montpellier , alors que la situation commençait à devenir très sérieuse , vers 0h . Cela peut , biensure , se comprendre en raison de la nuit . Néanmoins il pourrait ensuite etre interessant de voir comment les médias vont relater l' info , car , ces évènements , notamment ,par leur répétitions , tendent à prendre un caractère hors norme , et donc plus difficile à intégrèr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 7 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai fais l'énorme erreur d'aller à Grabels pendant ma chasse... C'était vraiment "l'apocalypse" là bas ! J'ai réussi par miracle à sortir de cette ville par une rue / torrent (non sans prendre une grosse pierre emportée sur le pare-choc arrière...). Après être sorti, re-galère au Nord de Montpellier, la Mosson est bien sortie de son lit et la route entre le stade et Saint Jean de Vedas est sous l'eau, j'ai juste vu le toit d'une voiture dépasser de l'eau ! J'ai croisé des voitures abandonnées en plein milieu des routes, des voitures sur le toit, des rochers sur les routes... et même une voiture de police abandonnée au milieu d'un rond point. Du coup je ressors bredouille avec quelques photos floues de route / torrent. J'ai plutôt penser à sauver ma voiture, qu'à prendre des photos... L'essentiel c'est que tu n'aies rien. Mais effectivement, dans le nord de Montpellier les intensités étaient impressionnantes. Rien que dans Montpellier j'ai failli laisser ma voiture sur un point haut, étant encerclé par l'eau. J'ai réussi à rentrer chez moi en faisant un détour de plus de vingt minutes, mais je connaissais mes chemins. Je n'ose imaginer dans la campagne et petits villages, là où il a le plus plu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 7 octobre 2014 Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Grosse pluie sur La Garde(83) ! Pendant plus d'1/4h un bon déluge s'est abattu sur la ville, actuellement ça se calme. 22.4mm pour l'instant dont 14mm en 25mns. Malheureusement pas d'activité électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 7 octobre 2014 Partager Posté(e) 7 octobre 2014 L'essentiel c'est que tu n'aies rien. Mais effectivement, dans le nord de Montpellier les intensités étaient impressionnantes. Rien que dans Montpellier j'ai failli laisser ma voiture sur un point haut, étant encerclé par l'eau. J'ai réussi à rentrer chez moi en faisant un détour de plus de vingt minutes, mais je connaissais mes chemins. Je n'ose imaginer dans la campagne et petits villages, là où il a le plus plu. Merci ! A un moment je tournais en rond, toutes les routes que j'essayais d'emprunter étaient toutes inondées. J'ai appris que des habitants ont été évacué en hélicoptère à Grabels... Edit : vidéo au rond point à la sortie de Grabels direction Montpellier, https://www.facebook.com/video.php?v=392539010894782&set=vb.100004160597518&type=2&theater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Situation dans l'Hérault : 261.6mm en 6h dont 95.5mm entre 23h et 00h et 171mm entre 22h et 00h à Prades Le Lez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 7 octobre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 7 octobre 2014 la crue du lez semble avoir atteint des niveaux jamais atteints , au moins , sur le cours amont du bassin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 la crue du lez semble avoir atteint des niveaux jamais atteints , au moins , sur le cours amont du bassin . Oui 3m78 contre 3m76 en 2003 à Garigliano A la Valette, il est monté à plus de 4m et 5m30 à Lattes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 7 octobre 2014 Partager Posté(e) 7 octobre 2014 ce matin sur Lunel : beaucoup de nuages, peu de soleil, 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés