Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Qui a vu le " document amateur" diffusé sur FR2 à l'instant au 20h d'une jeune fille qui filme les dégats " vers Pézenas et Montagnac"

Je suis persuadé que c'est des images de l'épisode de la semaine dernière et non pas de cette nuit.

Quand au maire de Grabels qui explique l'épisode d'hier par le réchauffement climatique ....sick.gif

Il faut qu'il regarde la mise au point faite par Météo France et surtout le paragraphe : " Quid du changement climatique" avec le graphique !

http://www.meteofrance.fr/actualites?articleId=14885301

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A notel'aérodrome e Tx provisoire à Sartène (2A), pas mal !

Edit: 34.6°C

à présent !

Chaleur qui me fait bien évidemment rêver, j'espère que les corses chaleurophiles comme moi en profiteront.

Ici à mazan c'est parfait malgré les nuages (un peu comme hier une ligne nuageuse se régénérant sans cesse, formée peut être par les reliefs du Vaucluse), 27° environ au maximum, température stable actu, un vent de sud-est qui a tendance à faiblir, un peu lourd quand le soleil apparaît, nuages qui ont l'air de se dissiper petit à petit.

Belle journée estivale, même si la nuit fut fraîche en raison d'un vent qui a été nul.

On peut observer cette ligne nuageuse sur la cam de l'aerodrome de Carpentras.

post-19648-0-36696900-1412871263_thumb.jpg

webcam(2).jpg.8c5b908198fd8aa3a9eeb4c11c

A noter 33.0°C

de Tx provisoire à Sartène (2A), pas mal !

Edit: 34.6°C

à présent !

tx de 34.7°C

à Sartene. record battu! (précédent à 33.5°C le 08/10/2004).

32°C

à Ajaccio.

edit : quant à chez moi, à Oletta, on a eu une tn de 22.0°C

! par contre l'amplitude est restée faible à cause du vent (tx de 26.7°C)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne températures localement également dans les bouches du rhône, surtout sur un périmètre entre l'ouest d'une ligne Aix/Aubagne (hors côte et reliefs) et l'est d'une ligne Saint-Rémy/Istres, avec :

28.5°C

à Eyragues

28.3°C

à Aix les milles

28.0°C

à Aix-ouest

27.9°C

à Vernègues et Salon

27.7°C

à Marignane

27.6°C

à Aubagne

27.4°C

à Peyrolles

Soit les secteurs qui chauffent bien lors du léger foehn induit par la marin.

La station d'Aix-sud n'émet plus depuis hier sur weatherlink .. dommage ermm.gif (un élève c'est peut être amusé à dégrader le matériel ? Après tout, la station est au millieu des terrains de sport du lycée ).

Sinon, autre découverte, les données de la station MF d'Aix-en-Provence (Jas de Bouffan) sont accecibles via météociel ! ohmy.png : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7654

(par contre il n'y a que les tn/tx horaires)

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours aussi chaud 25.4°C de Tx

! Humidex jusqu'à 29.5

!

Peu ou pas de nuages de la journée, temps estival !

Quel dommage que ce soit tout le contraire prévu ce week-end ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de vent autour de 15 km/h de secteur variable.

Bonne températures localement également dans les bouches du rhônes, surtout sur un périmètre entre l'ouest d'une ligne Aix/Aubagne (hors côte et reliefs) et l'est d'une ligne Saint-Rémy/Istres, avec :

28.5°C

à Eyragues

28.3°C

à Aix les milles

28.0°C

à Aix-ouest

27.9°C

à Vernègues et Salon

27.7°C

à Marignane

27.6°C

à Aubagne

27.4°C

à Peyrolles

Soit les secteurs qui chauffent bien lors du léger foehn induit par la marin.

La station d'Aix-sud n'émet plus depuis hier sur weatherlink .. dommage ermm.gif (un élève c'est peut être amusé à dégrader le matériel ? Après tout, la station est au millieu des terrains de sport du lycée ).

Sinon, autre découverte, les données de la station MF d'Aix-en-Provence (Jas de Bouffan) sont accecibles via météociel ! ohmy.png : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7654

(par contre il n'y a que les tn/tx horaires)

Oui ça fait 2 ou 3 semaines déjà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps mieux on verra bien les différences de températures avec Marignane cet hiver! ça fait plaisir que Aix soit représenté sur météociel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu qui à ma station en + , celle d'Aix est une bonne chose aussi!

Les nuages ont completement disparus, on apercoit bien les convections qui interessent la drome en ce moment.Apres une petite baisse a 17h la température esr remonté des les éclaircies revenues, au final un superbe 29.5° de Tx , + 8.7°/N humidex maxi : 33.1

actu 27.6° 54% vent de Sud 27 km/h

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Une journée presque estivale , le soleil a dominé , les nuages (Cu+Sc) n'ont pas gaché l'impression de beau temps , Cb très loin au NW cet après midi toujours présent ce soir et plus chargé en mer (SW) ,température notoirement au dessus des normes > 26°C , vent persistant au SE modéré <30 km/h ,

excellente visibilité > 40 km.

Inst décadaire dépassé ce jour à Marignane → 76hrs 07mn (70hrs)

A 19h20:

Pression: 1012.2 hpa (+0.2 hpa)

T°: +23.7°C (-1.7°C)

Hr: 75% (+5%)

Pt de Rosée: +19.0°C (-0.5°C)

Humidex: 30 (-2)

Bouée Planier : 19h00

Vagues→ hauteur significative: 1m (→)

→ hauteur maxi : 1.7 m (↑)

Période: 4.2 sec. (↑)

T° mer : +22.6°C (↑) à 17h30

16.3/26.1°C, journée chaude avec des passages nuageux parfois importants et un vent de sud soutenu. Pas de pluie à attendre dans l'immédiat par ici, quand le vent tournera, ce sera une autre histoire !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

16.3/26.1°C, journée chaude avec des passages nuageux parfois importants et un vent de sud soutenu. Pas de pluie à attendre dans l'immédiat par ici, quand le vent tournera, ce sera une autre histoire !

On est limite pour la nuit prochaine, d'aprés WRF et NAE la convergence serait un poil trop à l'ouest.

A suivre avec attention tout de même. Ce soir c'est révélateur avec ces nuages bourgeonnants qui remontent vers l'ouest et ce ciel dégagé à l'est.

17,6°C/24,6°C pour ici et 0 journée de chaleur en octobre, trop d'ombre et d'humidité sans doute.

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Un premier front pluvio-orageux va aborder le Languedoc-Roussillon d'ici quelques minutes, et il semble que la plaine héraultaise va être concerné vu la direction que ça prend. A suivre très attentivement l'évolution que ça prend, et notamment sur les Cévennes.

Toutefois ici très peu de vent, cela m'étonne un peu d'ailleurs, d'habitude il est soutenu.

Si vous souhaitez vivre ce week-end de l'intérieur, j'habite Cassagnoles, et je peux vous héberger, etc. En contrepartie il faudra m'aider à éponger un petit peu car la maison prend l'eau, et j'ai pas eu l'occasion de réparer tout ça. J'ai besoin d'aide car je suis handicapé (provisoirement je l'espère, ça fera bientôt un an...), et je crains fort que ça arrive à nouveau ce week-end...

Offre sérieuse, merci.

Sur cette carte relatant les précipitations depuis début septembre, j'habite au croisement des deux gardons, proche de Cardet.

10628304_748763545191340_3747528394962153254_n.jpg?oh=af290c52b32076c77fe3b7031b738f12&oe=54BED7B8

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle ambiance à mazan, on peut voir les clignotements lointains des orages qui sévissent sur la Drôme, ici le ciel est étoilé, encore 22°, il fait bon, pas de vent. thumbup1.gif

Journée ensoleillée avec cependant quelques entrées maritimes plutôt discrètes par rapport à la veille c'est vrai....Vent d'est modéré.

Tn: 20.0°c, tx: 26.9°c. Actuellement: 22.2°c, HR: 80%, 1014hpa.

Très doux aujourd'hui même lourd un peu. Nouveau record absolu pour frejorgues 21,0. Aller demain matin peut être encore plus.doux ! Mais c'est exceptionnel. Malgré cela les gens sont couverts comme en.plein hiver ! C'est désolant je.ne.les.comprend pas. Je suis le.seul ne pas avoir sorti ni jean ni veste !

S'il y avait du soleil et moins de vent,il ferait aisément 28/30 bien humide.

Sinon 20,8/23,8 pour les.extrêmes, 46 de vent.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très doux aujourd'hui même lourd un peu. Nouveau record absolu pour frejorgues 21,0. Aller demain matin peut être encore plus.doux ! Mais c'est exceptionnel. Malgré cela les gens sont couverts comme en.plein hiver ! C'est désolant je.ne.les.comprend pas. Je suis le.seul ne pas avoir sorti ni jean ni veste !

S'il y avait du soleil et moins de vent,il ferait aisément 28/30 bien humide.

Sinon 20,8/23,8 pour les.extrêmes, 46 de vent.

Faudrait remettre un peu à jour ta pluviométrie là dans ta signature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

23h53 la bande orageuse passe juste au nord vers Clermont l'Herault, Gignac et au delà de l'orange sur les vallées de la Lergue et de l'Herault, juste une averse qui n'a duré que 3 mn ici, ouf !

On peut par contre s'attendre à une montée des eaux de l'Herault avec ce qu'il reçoit sur son cours amont, pas une grande crue pour l'instant, il est à 35m3/s seulement, il y a donc de la marge avant d'arriver à 1200 ou 1500.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux, tout au plus quelques Sc + Ac , et toujours au NW les sommets de Cb , température > à 20°C , vent modéré de SE < 30km/h, excellente

visibilité > 40 km.

A 7h30:

Pression: 1012.6hpa (-0.1hpa)

T°: +20.8°C (0.0°C)

Hr: 80% (0%)

Pt de Rosée: +17.2 (0.0°C)

Humidex: 26 (0)

Bouée Planier :07h00

Vagues→ hauteur significative: 1.00m (→)

→ hauteur maxi : 1.6m (↓)

Période: 4.2 sec. (↑)

T° mer : +22.6°C (→) à 05h00

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je ne comprends pas, il y a une situation gravissime dans le Gard et pas un seul message à ce sujet? ca fait 5 heures que ca dégringole entre Sommières et Nimes et personne? pas un témoignage? les images amateur dur BFM sont édifiantes à ce sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...