Rafal78 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Hello, Comme promis voici un petit dossier photo/vidéo sur le phénomène observé. Déjà pour rapelle voici la PhotoLive en question: La situation était qu'une ligne d'averses orageuses ce situai sur la normandie et ce déplacais d'ouest en est, je décide donc d'aller me mettre à un bon point de vue pour voir tout cela ce raprocher. Me voila donc arrivé sur place, la ligne est encor loin mais est bien visible: Les bases à l'arrière d'une averse qui est plus au nord sont légèrement perturbé : Le soleil apparait sous cette ligne de cumulonimbus pour s'ajouter au décord: La ligne à bien progressé et le rideau de précipitation fait disparaitre le paysage au fure et à mesure de ca progression, des flash sont visibles et le grondement du tonner parfois permanent mais comme tout ne peut pas etre parfait aucun coup de foudre n'a put être filmé ni observé: L'averse est désormait imminante il vas bientot falloire ce mettre à l'abris: L'averse est passé sens activitée électrique, toutefois un dernier gros flash est observé juste après la photo: Et si vous en voulez encor la vidéo est disponible ici: http://raphael.tranchand.free.fr/TMP/16%20...de%20soleil.avi (Xvid - 6mn01s - 21,6Mo). A bientôt, Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 mai 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 mai 2006 Merveilleuses photos effectivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Oui superbe qualité d'images, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 mai 2006 Vraiment superbe Rafal ! On croirait voir un rideau de pluie tropicale et avec cette lumière rose orangée, c'est vraiment magique Bravo à toi d'avoir su restituter cette ambiance très particulière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Magnifique! Ce serait pas un arcus que l'on voit sur certaines photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2006 Oui il y a bien un arcus mais très peut mraqué. J'ais quand meme eu le droit à une bonne rafale de vent juste avant l'arrivée de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Très belles photos! Un bijoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mai 2006 En effet très jolies photos. Y'a un coté magique. Magnifique Pour l'arcus, oui il semble très peu marqué. Je préfere parler dans ce cas de front de rafale en général. En plus ca va bien avec ton pseudo lol EDIT : je viens de voir ta vidéo. Magnifique c'est le mot en effet. Et en plus ton montage est très bien réussi. Beau boulot. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 superbe tes photos Rafal superbe panorama /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 BRAVO! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Superbe... J'y trouve également un petit côté PPFeyte. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 17 mai 2006 Les coulaurs sont vraiment belles...tu étais au bon endroit au bon moment . Une question: tu as retouché tes photos pour faire ressortir les couleurs ou elles sont "vierges" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Oh oui on en veut encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2006 Aucune retouche au niveau des couleurs seulement la netteté et le contraste, pour t'en convaincre regarde la vidéo tu véra les meme couleurs. Sinon merci pour tous ces compliment ca fait vraiment très plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 17 mai 2006 Aucune retouche au niveau des couleurs seulement la netteté et le contraste, pour t'en convaincre regarde la vidéo tu véra les meme couleurs. Sinon merci pour tous ces compliment ca fait vraiment très plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai voulu la regarder mais mon ordi arrive pas à lire le format! en tout cas c bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Superbes photos ! bravo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 mai 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 mai 2006 Ces photos sont extraordinaires. Les couleurs dues au contre-jour donnent une atmosphère vraiment irréelle. Quel moment tu as passé ! Il fallait saisir l'instant… Bravo pour ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 17 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 17 mai 2006 Salut Raf! Enieme BRAVO à toi! Tes photos sont superbes! Génial, en ce moment tu es en train de faire "fumer" ton 350D mdr Tu as bien raison, car le résultat est splendide...J'ai même vu ton quadruple coup de foudre sur Photolive...c'est Merveilleux! a très bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 mai 2006 Tout simplement géniales ces photos... Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 18 mai 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bravo pour ces clichés splendides ! J'adore observer les rideaux de précipitations, et tes photos les montrent magnifiquement, en restituant leur caractère dense, lourd, pesant et pourtant dynamique aussi (comme le révèle leurs superbes volutes). Un pur bonheur ! Y'a pas à dire, on dirait du PPF ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Salut ! Très bon boulot Rafal78 je reconnai bien l'enclume que j'avait photographier ce soir la. Tu a eu plus de chance que moi, tu en a bien profiter ces photos sont d'exellente qualité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil derrière le rideau de pluie : CHAPEAU ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bravo Rafal78 une série splendide et impressionnante. le moment a du être intense ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Magnifique tes photos de ce rideau de pluie a contre jour... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Comme quoi il se passe de belles choses en IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnfique photographie d'une grande féérie ! En tout cas de plus en plus de passionné fotn de superbe photo et notre climat français est de mieux en mieux "capturé" et on se rend comtpe qu'il n'y a pas qu'aux States ou en Australie qu'il y a de superbe photo. (certes c'est moins grand, mais c'est déjà pas mal). Preuve en ai avec les photo de PP Feyete (désolé j'ai trou pour l'orthographe), les photos plus récentes des Auvergnats et il y a d'autres exemples ! Bravo pour ce beau travail, tu as très bien rendu la beauté de Dame Nature.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Magnifique avec des couleurs superbes et pas cadré n'importe comment , du gros travail bravo ...alors il est bon le 350 ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés