Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emerveillement merveilleux !

Messages recommandés

Hello,

Comme promis voici un petit dossier photo/vidéo sur le phénomène observé.

Déjà pour rapelle voici la PhotoLive en question:

45937160520062100.jpg

La situation était qu'une ligne d'averses orageuses ce situai sur la normandie et ce déplacais d'ouest en est, je décide donc d'aller me mettre à un bon point de vue pour voir tout cela ce raprocher.

Me voila donc arrivé sur place, la ligne est encor loin mais est bien visible:

IMG_2124-25-26.jpg

IMG_2127-28-29.jpg

Les bases à l'arrière d'une averse qui est plus au nord sont légèrement perturbé :

IMG_2163.jpg

Le soleil apparait sous cette ligne de cumulonimbus pour s'ajouter au décord:

IMG_2173-74-75.jpg

La ligne à bien progressé et le rideau de précipitation fait disparaitre le paysage au fure et à mesure de ca progression, des flash sont visibles et le grondement du tonner parfois permanent mais comme tout ne peut pas etre parfait aucun coup de foudre n'a put être filmé ni observé:

IMG_2202.jpg

IMG_2205.jpg

L'averse est désormait imminante il vas bientot falloire ce mettre à l'abris:

IMG_2206.jpg

IMG_2207.jpg

IMG_2209.jpg

IMG_2211.jpg

IMG_2216.jpg

IMG_2220.jpg

IMG_2223.jpg

L'averse est passé sens activitée électrique, toutefois un dernier gros flash est observé juste après la photo:

IMG_2245.jpg

Et si vous en voulez encor la vidéo est disponible ici: http://raphael.tranchand.free.fr/TMP/16%20...de%20soleil.avi (Xvid - 6mn01s - 21,6Mo).

A bientôt,

Raf

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vraiment superbe Rafal ! default_w00t.gif

On croirait voir un rideau de pluie tropicale et avec cette lumière rose orangée, c'est vraiment magique default_sorcerer.gif

Bravo à toi d'avoir su restituter cette ambiance très particulière !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet très jolies photos. Y'a un coté magique. Magnifique default_w00t.gif

Pour l'arcus, oui il semble très peu marqué. Je préfere parler dans ce cas de front de rafale en général. En plus ca va bien avec ton pseudo lol default_sorcerer.gif

EDIT : je viens de voir ta vidéo. Magnifique c'est le mot en effet. Et en plus ton montage est très bien réussi. Beau boulot. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les coulaurs sont vraiment belles...tu étais au bon endroit au bon moment default_dry.png . Une question: tu as retouché tes photos pour faire ressortir les couleurs ou elles sont "vierges" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune retouche au niveau des couleurs seulement la netteté et le contraste, pour t'en convaincre regarde la vidéo tu véra les meme couleurs.

Sinon merci pour tous ces compliment ca fait vraiment très plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune retouche au niveau des couleurs seulement la netteté et le contraste, pour t'en convaincre regarde la vidéo tu véra les meme couleurs.

Sinon merci pour tous ces compliment ca fait vraiment très plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai voulu la regarder mais mon ordi arrive pas à lire le format! en tout cas c bravo!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes photos !

bravo ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ces photos sont extraordinaires.

Les couleurs dues au contre-jour donnent une atmosphère vraiment irréelle.

Quel moment tu as passé ! Il fallait saisir l'instant…

Bravo pour ce reportage ! default_w00t.gifdefault_devil.gif

Salut Raf!

Enieme BRAVO à toi! Tes photos sont superbes! Génial, en ce moment tu es en train de faire "fumer" ton 350D default_dry.png mdr

Tu as bien raison, car le résultat est splendide...J'ai même vu ton quadruple coup de foudre sur Photolive...c'est Merveilleux!

a très bientôt!

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Bravo pour ces clichés splendides ! J'adore observer les rideaux de précipitations, et tes photos les montrent magnifiquement, en restituant leur caractère dense, lourd, pesant et pourtant dynamique aussi (comme le révèle leurs superbes volutes). Un pur bonheur ! default_w00t.gif

Y'a pas à dire, on dirait du PPF ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Salut !

Très bon boulot Rafal78 default_dry.png je reconnai bien l'enclume que j'avait photographier ce soir la. Tu a eu plus de chance que moi, tu en a bien profiter ces photos sont d'exellente qualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil derrière le rideau de pluie : CHAPEAU ! default_w00t.gif

Comme quoi il se passe de belles choses en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnfique photographie d'une grande féérie !

En tout cas de plus en plus de passionné fotn de superbe photo et notre climat français est de mieux en mieux "capturé" et on se rend comtpe qu'il n'y a pas qu'aux States ou en Australie qu'il y a de superbe photo. (certes c'est moins grand, mais c'est déjà pas mal). Preuve en ai avec les photo de PP Feyete (désolé j'ai trou pour l'orthographe), les photos plus récentes des Auvergnats et il y a d'autres exemples !

Bravo pour ce beau travail, tu as très bien rendu la beauté de Dame Nature.... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+