N4SH Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Défilé de perturbations, la base pluvio de mai risque d'être fournie en gros chiffres ! 'Mes' cartes foudres aussi du reste, avec de possibles orages à l'avant des perturbations, et à l'arrière avec les ciels de traine (températures basses en altitude + soleil de mai et températures agréables au sol). Par contre, une pensée à nos amis du sud-est qui risquent de continuer à déprimer ! La pression est en hausse actu mais le morale lui ne cesse de chuter... S'il n'y a pas d'orages d'ici 1 mois je crois que je demande ma mutation L /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 mai 2006 Défilé de perturbations, la base pluvio de mai risque d'être fournie en gros chiffres ! 'Mes' cartes foudres aussi du reste, avec de possibles orages à l'avant des perturbations, et à l'arrière avec les ciels de traine (températures basses en altitude + soleil de mai et températures agréables au sol). Par contre, une pensée à nos amis du sud-est qui risquent de continuer à déprimer ! merci de penser a nous ... ^^ c'est vrai on s'ennui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Je vais vous dire un truc, j'en ai marre du temps dans le sud est! Vous pouvez pas nous envoyer de l'eau un peu, car c'est grave sec chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Ouais, mobilisez-vous comme dirait Gérard Holtz, envoyez des seaus d'eau dans le SE, c'est plus possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 mai 2006 Je vais vous dire un truc, j'en ai marre du temps dans le sud est! Vous pouvez pas nous envoyer de l'eau un peu, car c'est grave sec chez nous! Olivier, olivier, arrête, tu te répétes constamment... On sait bien que la situation de sécheresse s'amplifie et que pour un passionné comme toi c'est pas évident de vivre une météo "mistraleuse " la plupart du temps. Mais te lamenter ne changera rien, ou si, ça te pourrira encore plus la vie! Je te dirai pas de déménager évidemment, mais essaie d'accepter quelque peu le climat dans lequel tu vis... le Vaucluse n'a jamais été réputé pour avoir de la pluie ou des orages la plupart du temps. Et c'est surement par effet de compensation que la nature va t'offrir 100mm en 1 heure à la fin de l'été notamment! Accroche toi pour connaître ça à Paris!Et je te parle pas des inversions si nombreuses à paris cet hiver, alors que j'espérais un peu de lumière solaire pour me doper le moral. J'aurais bien aimé être chez toi à ce moment là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 mai 2006 Je vais vous dire un truc, j'en ai marre du temps dans le sud est! Vous pouvez pas nous envoyer de l'eau un peu, car c'est grave sec chez nous! ba avec ce qu'on a eu en septembre 2005 la on a été super bien servi et la on pouvait parlé de supercellule dans le 83 et 06 ensuite je sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 n allons pas trop vite en besogne.le "flux d ouest" comme vous l appelez (j en ai une autre definition, celle des années 90 mais bon il faut vivre avec son temps, c est vrai) ne durera que deux jours.vendredi et samedi. Ukmo voit de plus en plus anticyclonique a partier de mardi, ou plus exactement en marais baromtrique, sans flux avec un thalweg (depression entre deux anticyclone) a partir de lundi avec vent de sud ouest a l avant mais qui vient indirectement du nord. Gfs est le plus chaud des cenarios donc on peut douter de l emplacement des centres d actions.ecmwf et gem datent d hier.bref l epoque du flux d ouest avec perturbation active et plusieurs familles de perturbation pendant trois semaines est belle et bien revolue! Nogaps est a peu pres de la meme veine.a noter la grande fraicheur samedi et en debut de semaine prochaine.cette courbe qui descend me fait peur... a suivre aussi mon pari avec treizevents (voir prev nord est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Cette fin de printemps météo s'annonce joliement dépressionnaire avec de copieux passages pluvieux , des coups de vents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut être une accalmie en fin de semaine prochaine, en attendant une possible nouvelle dégradation pour la toute fin du mois (selon ENS) . Le tout avec une fraicheur dominante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , parfois marquée surtout dans le NO. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Cette fin de printemps météo s'annonce joliement dépressionnaire avec de copieux passages pluvieux , des coups de vents , peut être une accalmie en fin de semaine prochaine, en attendant une possible nouvelle dégradation pour la toute fin du mois (selon ENS) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le tout avec une fraicheur dominante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , parfois marquée surtout dans le NO. lala la méditerranée sera surment épargnée et tant mieux la mer est déjà chaude laissons là chauffer pour les vacances! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 la la méditerranée sera surment épargnée et tant mieux la mer est déjà chaude laissons là chauffer pour les vacances! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS voit des orages pour le début de la semaine prochaine dans le sud est! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que ça se réalise, seigneur, je vous en prit, on veut de l'eau, si tu existe seigneur fait qu'il pleuve et je te craoirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 18 mai 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 18 mai 2006 GFS voit des orages pour le début de la semaine prochaine dans le sud est! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que ça se réalise, seigneur, je vous en prit, on veut de l'eau, si tu existe seigneur fait qu'il pleuve et je te craoirait! Eh Atmosphère, tu pourrais peut-être écrire une suite au "Da Vinci Code" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bonnes pluies en perspective en effet et c'est encore en Vendée et dans le sud Bretagne ou les cumuls pourraient être les plus conséquents. A noter que le trèfle Irlandais restera vert et bien vert. BOLAM. Sinon, reste à savoir comment va se comporter l 'AA face à ce défilé de pertu. Qu'il retarde son arrivée le plus longtemps possible parce qu'on a besoin d'eau. Je pense surtout à nos amis du sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 C'est cuit, rien que le fait que tu en parles, ça tombe à l'eau. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS voit une grosse canicule pour le début de la semaine prochaine! Il va faire très chaud et il va faire super beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 18 mai 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 18 mai 2006 GFS voit une grosse canicule pour le début de la semaine prochaine! Il va faire très chaud et il va faire super beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai failli avoir un haut le coeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est du 2nd degré ouf ! Parce qu'effectivement fraicheur remarquable en matinée possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mai 2006 Après un week-end souvent assez médiocre, voici un possible scénario basé sur les modèles actuels* : Lundi : Attention, Risque de tempête sur le nord-ouest du pays (à confirmer dans les prochains runs), sur les côtes de la manche et la Bretagne avec des vents supérieurs à 100km/h, avec de la pluie et des pressions autour de 980hpa selon Nogaps.Température en hausse à l'avant de la perturbation, sur l'Est notamment. https://www.fnoc.navy.mil/products/WXMAP/NG...060.europeg.gif Mardi : la perturbation pouruit son chemin vers l'Est et balaie tout le pays avec des précipitations soutenues. Le midi méditerranéen est touché par des averses de pluies plus soutenues en basse vallée du Rhône. Mercredi : La pluie a du mal à s'évacuer sur l'Est, et la fraicheur permet à la neige de tomber en moyenne montagne, vers 1200 à 1400m (à confirmer). Il neigerait à Tignes où l'équipe de France de football est en stage d'oxygénation et les routes seraient verglacées (à confirmer bien entendu), prudence. Dans le midi, le mistral se lève et les éclaircies sont belles à l'Ouest. http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1442.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1444.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn14417.png Jeudi : temps incertain, très frais pour la saison, averses ici et là sur tout le pays avec neige possible en montagne. Soleil et mistral sur le sud-est. Evolution prévue à J+8 et suivants : Une nouvelle perturbation devrait balayer le pays vendredi dans la fraicheur. Risque de neige à basse altitude en montagne. Un redoux graduel est possible par la suite, les modèles sont encore incertains... *A noter que ECMF est moins favorable à ces événements mais semble assez peu fiable car un peu trop décalé des autres modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 mai 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 mai 2006 ENORME Par contre 1200 - 1400 m cela fait un sacrément bas pour la saison ! Tu aurais une chronologie approximative de l'arrivée de la neige ? Moi je la voyais plutôt débouler dans la nuit de lundi à mardi ! Comme je quitte Grenoble mercredi soir pour la côté d'azur je voudrais savoir si mardi soir ça va être rando raquette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mai 2006 Mardi, la neige ne devrait guère descendre en-dessous de 2200m si on en croit les modèles crédibles. C'est je pense mercredi et jeudi que le temps devrait être le plus favorable à des chutes de neige en moyenne montagne, mais rien ne dit que les quantités seront importantes : Quelques cms possibles vers 1300m, sans doute davantage au-dessus. Cela dit, tout ceci est un scénario possible, à prendre au conditionnel donc. Mais sur la papier il y a de quoi relancer le forum... Webcam de Tignes : http://www.tignes.net/index.php?&alias=webcams-05# Edit : dimanche soir la route risque d'être chargée entre Sisteron et Grenoble suite aux retours de la méditerranée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 mai 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 mai 2006 Ok merci pour ces infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 19 mai 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 19 mai 2006 Les modeles ne voient pas de rétablissement d'un temps stable pour le moment pour cette période mis à part GFS qui voit une petite poussée anticyclonique depuis hier soir, qui repousserait les pertubations plus au nord. Au contraire, on se dirige vers des pluies assez fréquentes surtout au nord de la Loire et des t°c toujours en dessous des normales sur bon nombre de régions. Un peu d'agitation, c'est bien et c'est tant mieux avant la saison estivale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 http://www.westwind.ch/?page=boln Bolam , voit un centre dépréssionnaire compris entre 974 et 978hpa , c'est très creux pour la saison , les rafales pourront dans ce contexte dépasser les 110 sur les caps éxposés mais également 80 kh dans les terres , à suivre avec attention , car le centre proposé n'est pas loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 19 mai 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Mercredi : La pluie a du mal à s'évacuer sur l'Est, et la fraicheur permet à la neige de tomber en moyenne montagne, vers 1200 à 1400m (à confirmer). Il neigerait à Tignes où l'équipe de France de football est en stage d'oxygénation et les routes seraient verglacées (à confirmer bien entendu), prudence. Dans le midi, le mistral se lève et les éclaircies sont belles à l'Ouest. http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1442.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1444.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn14417.png Les saintes glace ne sont pas passé?? on frole les gelées sur le dernier GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Je vois que l'on peut toujours se gratter chez nous.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bête que l'on puisse pas partager en meteo le temps qu'il fait chez nos voisins... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement, la semaine dans le sud-est a toutes les chances d'être venteuse... vent fort à violent mardi ou mercredi. le courant devrait rester globalement d'ouest à nord-ouest par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 mai 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 mai 2006 malheureusement, la semaine dans le sud-est a toutes les chances d'être venteuse... vent fort à violent mardi ou mercredi. le courant devrait rester globalement d'ouest à nord-ouest par la suite. Mince, moi qui suis sur la côte d'Azur de mercredi à lundi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 19 mai 2006 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Par contre dans le même temps l'Europe de l'Est pourait connaître sa première canicule avec les 30°C dépassés de Budapest à Sofia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 mai 2006 Il suffit d'ésperer que la mer soit a 30°C en mediterranée et qu'une goute froide se forme et remonte comme ca on voit la suite et la tout l'extreme sud côté mediterranée est content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés