Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14


bastinos66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le déluge s’arrête pour l'instant c’était impressionnant et c'est que le début Edit : Ça repart de plus belle

Voici quels que photos des inondations sur Agde :

La Mosson est à surveiller désormais - à voir si ça décale un peu vers l'Est comme cela semble être le cas, et là c'est Verdanson puis Lez qui vont réagir. Je crois que cette fois-ci, Montpellier ne v

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluies intenses apparemment actuellement sur Béziers d'après un auditeur de FBH, c'est reparti pour un tour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le message du college de baillargues : Attention, tous les cours sont supprimés mardi 30 septembre 2014. Aucun transport ne fonctionnera. Un accueil sera néanmoins assuré .

Voyant tres certainement la passivité du préfet, ce chef d'établissement a pris ses responsabilités. Ce ne sera malheureusement pas le cas de tous et bon nombre de gamins vont se pointer au collège ou lycée pour ne pas rater les cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Orage en cours sur Béziers, 10mm en 10mn

Des pluies torrentielles dans les rues, on entendait la pluie qui tombait en écoutant le témoin Biterrois sur France Bleu !

Vu le radar, ça va être chaud dans le prochain quart d'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

des infos de sommieres ?

3.4 m environ, ca monte doucement mais c'est pas fini vu qu'à Vic la pointe n'est pas passée. Encore 1 m de moins que le 18 septembre.

Commerces et rues classiquement inondés sous l'eau. pluie modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

retour d'averses musclées à l'instant

148 mm

entre fascination et inquiétude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

De retour de Montpellier sur Toulouse, j'étais partie au tout début de la tourmente! J'ai quitté la ville à temps! cela faisais longtemps que j'avais pas vu cette ambiance!

Ce soir quelque averse plus fortes au nord de Montpellier, mais surtout belle réactivation tout le long de la cote à l'ouest du département...

Les hostilité recommencent donc, nous allons passer une très mauvaise nuit. Malheureusement c'est bien l'ensemble du département qui est déjà chargé d'eau! La moindre stationnarité sera trop dure à supporter quelque soit l'endroit de l’Hérault touché..

Bref grosses pensées à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il recommence à pleuvoir faiblement par ici, rien de bien méchant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180mm pour cet épisode chez moi c'es hallucinant !!! Fréjorues est historique n'en parlons même pas ! 290mm c'est monstrueux ! Ca continue encore plus faiblement. Quelques grondements, on va surement se reprendre une saucée !!! En 1 jour autant de pluie qu'en 7 mois !!! Et le niveau des cours d'eau et même dans la ville aux endroits les plus en cuvettes impressionnants, le verdanson à débordé d'après les photos du midi libre !!! Vigilance rouge pour le lez, il est énorme et a englobé les routes les plus proches, ais n'est pas monté jusqu'au niveau des rues de la ville.

Si les pluies prévues cette nuit déversent 100 à 200mm de plus tout va débordrer le lez sera énorme ! Et ce sera bien plus problématique. Enfin moi au cinquième étage jai pas trop de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à 20h des routes entre Lunel et Nîmes :

-Route coupée entre Gallargues et Aubais, au niveau du stade de foot de Aubais

-Route coupée à Aiguës-Vives au niveau de la Segmentation

-Passage à gué de Villetelle submergé(habituel)

-Route coupée temporairement pour l'accès à Villetelle par Lunel au niveau du pont de l'autoroute.

-Entrée de Nîmes Ouest très difficile.

Attention beaucoup de vieux murets à terre sur les bords de routes.

Les accès aux communes alentours de Lunel sont très difficiles, tenez vous informés et soyez très prudents!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les routes de ma rue deviennent des tordant c'est monstrueux se qui ce passent ici . Impossible de prendres'des photos c'est illisibles

Un gros noyau très intense fonce droit sur toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros noyau très intense fonce droit sur toi !

Franchement déjà ce matin Agde était pae endroits très inondee et la c'est encore beaucoup plus violent j'imagine pas les dégâts et dire que j'ai pas eu le noyau le plus puissant j'ai un autre qui arrive déjàÉdit : mon jardin à vue d'il à au moins 5 à 10cm d'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui sont dans le biterrois en ce moment, c'est très chaud ! Déluge en cours sur pas mal de secteurs, les sols sont saturés et des torrents dévalent les rues par endroit !

Marseillan sous des trombes d'eau, orage très puissant, de gros dégâts sont à craindre vu ce qu'il est déjà tombé ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Granes a 7 km de Quillan cumule sur la derniere heure: 36.2mm et 72.8mm en 3h.

A signaler étant donné quelle ne fait pas partie des Corbières maritimes a l'est de l'Aude.

Quillan : 28.2mm en 3h, pluie modérée: 9.2mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Donc voila on va voir si maintenant cet axe prends vers le Sud

ici vent de Nord-Est la sauce devrait prendre

http://tempsreel.infoclimat.net/vent_moyen/france_se_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...