Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14


bastinos66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

91 mm sur une heure "officielle" sur le métar d'une grande ville française c'est rarissime j'imagine !

Nice ou Rivesaltes sont peut être un peu plus accoutumés (?).

Magnifique valeur en soi en tout cas, une première pour moi smile.png

Perpignan-Rivesaltes : Record de 57.6 mm en 1h le 9 Août 1992.

Nice - Côte d'Azur : Record de 62.8 mm en 1h le 30 septembre 1998.

J'ai dans mes tablettes : 102 mm en une heure à Marseille le 15/09/2009, source Weatheronline.

Je n'en sais pas plus.

Marseille Marignane : Record de 88.8 mm en 1h le 7 septembre 1998;

Vous avez tous les records ici : http://pluiesextremes.meteo.fr/index.php?act=recsearch&id=15&cod_seuil=4&num_poste=34154001&x=106&y=19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le déluge s’arrête pour l'instant c’était impressionnant et c'est que le début Edit : Ça repart de plus belle

Voici quels que photos des inondations sur Agde :

La Mosson est à surveiller désormais - à voir si ça décale un peu vers l'Est comme cela semble être le cas, et là c'est Verdanson puis Lez qui vont réagir. Je crois que cette fois-ci, Montpellier ne v

Images postées

ya pas des gardois dans le coins? zone ledignan ,nimes ouest...

si si les gardois sont là. Sur ners et les secteurs alentours il pleut beaucoup, pas mal de fossés débordent avec de gros ruissellements. Le tout accompagné de coups de foudre régulier. Soyez prudent!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est vraiment très sérieux sur Montpellier, j'ai une amie qui vient de me téléphoner, c'est de la folie !

Il faudra suivre la situation de très très prés ce soir et cette nuit et demain tout au long de la journée, peut-être de nouvelle crue historique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Secteur de Lunel à la Grande Motte à éviter c'est vraiment du très costaud typique des crues éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Le deuxième forçage fait sont oeuvre au nord des Baléares et l'instabilité a eu le temps se constituer. Le flux est prévu pivoter plein Est demain rabattant les pluies sur L'ouest LR avec le Minervois et le secteur de Lamalou de nouveau en danger il va falloir veiller jusque demain soir sur 11/66/W 34 également.

Oui dans ce genre de scenario on c'est très bien que ça peut vite dégénéré...

Niveau houle en mer pour l'instant c'est pas énorme creux de 2.5 voir 3m pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça se décale légèrement à l'Est de Montpellier mais encore de gros cumuls à la clef, 90.5mm sur la dernière heure.

Accalmie provisoire attendue d'ici 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

pooooo 91mm sur la dernière heure à Montpellier impressionnant ! ça va stopper la sècheresse tout ça ! Vivement qu'adri relève son pluvio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est les précipitations semblent enfin se terminer sur la ville de Montpellier.

Sans faire dans le sensationnel mais je suis très inquiet dans la suite des événements dans ce secteur là d'ici demain soir.

Grosses intensités en ce moment même sur Nîmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

On ce croirait au niveau de la latitude 30° avec c'est pressions aussi élevées et c'est cumuls de pluie pinch.gif

france_se_now.png

Sans parler de l’énergie disponible.....

mini_326363nmm28170.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Impressionnant ce qui est tombé à Montpellier.

[align=center]BytGSqACEAI8_B8.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Et quand on voit ce qui arrive par le sud... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric 66, pourrais-tu nous faire un point sur les prévisions pour les heures à venir notamment en terme d'orage sur l'Hérault.

J'ai consulté le WRF-1KM sur Keraunos, j'ai l'impression qu'il est complètement dans les choux, je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les photos sont impressionnantes, merci pour le partage.

A noter qu'on joli paquet pluvieux en mer semble se diriger vers les BDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère gouttes et 1er grondement du tonnerre au loin à l'Ouest de Tavel (30 Gard rhodanien). On voit très bien le train de nuages arrivant du sud pour s'accumuler plus au nord, le tout formant un front bien sombre se décalant lentement à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...