Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14


bastinos66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

96mm pour cette nuit soit en environ 4h, vu les problèmes observés j'imagine même pas un 400/500mm en ce même laps de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le déluge s’arrête pour l'instant c’était impressionnant et c'est que le début Edit : Ça repart de plus belle

Voici quels que photos des inondations sur Agde :

La Mosson est à surveiller désormais - à voir si ça décale un peu vers l'Est comme cela semble être le cas, et là c'est Verdanson puis Lez qui vont réagir. Je crois que cette fois-ci, Montpellier ne v

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Par ici les points bas sont sous l'eau, les fossés débordent légèrement (merci l'accalmie) et quelques branches cassées le long des routes.. 61 mm pour cette première salve ! A noter qu'un petit vent de NE s'est levé et que le ressenti est quasi-hivernal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

96mm pour cette nuit soit en environ 4h, vu les problèmes observés j'imagine même pas un 400/500mm en ce même laps de temps

C'est ce qui est arrivée chez moi lors du dernier épisode, j'étais trés impressionné, et les valeurs étaient multipliées par 2, 3 ou 4 à quelques km;

Le nord de l'étang de Thau est en première ligne! Montagnc vient de prend 40mm en 1h, mais le créneau suivant risque d'être plus fort!

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=798

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Déluge en cours sur Agde

Et ça se réactive direct à l'arrière sur ta zone...

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

En effet c'est la ou se situe l'axe de convergence avec des lames d'eau horaires de 40/50 mm. Le dernier Arome est bon sur la chronologie des événements avec un peu de retard. Le 34 reste menacé par des orages remontant de Méditerranée jusqu'en soirée. Montpellier ne devrait pas y échapper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu ma famille au téléphone qui habite Saint Thibéry (hérault), la situation semble assez critique avec des trombes d'eau depuis ce matin, des inondations locales, il me semble qu'entre Béziers et Montpellier ça se régénère sans cesse par l'arrière et qu'ils sont pile dans la zone de convergence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

c'est par salve ici

1° de 7h30 à 9h: pluie modérée 4mm

2° de 10 à 10h45: pluie + soutenue sous vent du NE 5,5mm

3° à l'instant : intensité forte 5 min, plus modérée à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

En effet c'est la ou se situe l'axe de convergence avec des lames d'eau horaires de 40/50 mm. Le dernier Arome est bon sur la chronologie des événements avec un peu de retard. Le 34 reste menacé par des orages remontant de Méditerranée jusqu'en soirée. Montpellier ne devrait pas y échapper !

france_se_now.png

La vache les cumuls vont être impressionnant sur l'ensemble de l'épisode excl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Marseillan inondée ! (Facebook de la Ville) : https://www.facebook.com/marseillan34340

10431201_815031045225717_7526878491935470874_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Le ciel nous est bien tombé sur la tête ici et il continue! dans les 150 mm pour le moment garage inondé par des infiltrations, crainte pour un mur de soutènement, l'Herault commence déjà à monter à la station d'Aspiran sur Vigicrues.

Et pour le moment ce n'est pas tout à fait terminé même si les radars indiquent que la fin est proche, la zone de pluies intense remonte la vallée de l'Hérault, crue majeure à prévoir, la 2e en Septembre.

Un très vieux dicton d'ici dit "Quand l'Hérault sort avant la Toussaint, il sort sept fois dans l'année!"! on est bien partis pour à ce rytme, le cumul de septembre est déjà de 51+95+150 à cette heure soit près de 300 mm soit la pluviométrie de 5 mois !

Ce qui m'inquiète c'est que ca semble etre un stationnaire qui prend naissance au dessus d'Agde et qui remonte toute la vallée de l'Herault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Franchement je crains le pire... avec les dernières sorties des mailles fines on pourrait avoir des phénomènes violents et stationnaire...

informez vous de la situation si vous devez vous déplacer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Cette ligne pluvio-orageuse stationnaire est plus qu'inquiétante, à ce rythme là les dégâts vont être considérables..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...