Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14


bastinos66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Record sur 1h battu à Montpellier-Fréjorgues : 90.5 mm en 1h (entre 15h et 16h). Ancien record : 76.7 mm en 1h du 9 octobre 2002.

Edit : celui en 2h aussi : 107.8 mm entre 14h et 16h. Ancien record : 105.2 mm en 2h le 20 mai 1968. A mon avis, ce record va être amélioré entre 15h et 17h vu la réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le déluge s’arrête pour l'instant c’était impressionnant et c'est que le début Edit : Ça repart de plus belle

Voici quels que photos des inondations sur Agde :

La Mosson est à surveiller désormais - à voir si ça décale un peu vers l'Est comme cela semble être le cas, et là c'est Verdanson puis Lez qui vont réagir. Je crois que cette fois-ci, Montpellier ne v

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Vigilance rouge pour les orages, c'est une première pour l'Herault (avant c'était pluie /inondations)

Il suffit de regarder une image IR pour comprendre comment Montpellier risque de prendre cher dans la soirée, c'est ce que modélise Arome 06.

Tu peux nous donner une fourchette de cumuls pour le 34 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les premières averses du prochain épisode dans l'intérieur du 66.

Oui et quand on regarde ce qui se passe sur le radar côté espagnol (pour rappel ici : http://www.wetter24.de/wetter-radar/spanien.html), on dirait que le flux bascule légèrement et les paquets pluvieux se développent plus à l'ouest. A venir pour nous, et peut-être une trève sur l'Est 34.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le Lez passe également au rouge ( vigicrue ).

Le vidourle, l'Hérault Aval, Dourdou-Sorgues-Rance et le Haut Tarn passent à l'orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas des gardois dans le coins? zone ledignan ,nimes ouest...

Nimes ouest, pluie continue depuis un quart d'heure environ, rien de bien méchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, la visibilité à l'ouest se fait de plus en plus faible, signe de fortes précipitations en approche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bim, le Lez en vigicrue rouge.

[align=center]Tronçon : Lez[/align]

La crue actuelle dépasse les niveaux connus à la station du Triadou. Les pluies encore attendues sur le bassin du Lez peuvent encore être importantes. De plus, les intensités envisagées peuvent être importantes, comparables à ce qui a été constaté en cours de journée de lundi sur l'Hérault.

La réaction du LEZ risque d'être très rapide et générer des crues exceptionnelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

J'imagine que le Orange pour le Gard est destiné au sud du département, pas au secteur d'Alès...

Attention l’intérieur du Gard pourrait être également touché..

Par ici, changement de programme, c'est pas la même qu'hier, chaleur et développement des premier cumulus

attention pour les personnes du 66 cette nuit la situation risque d'être également compliqué, notamment pour la plaine et sur la Salanque les sol sont saturées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

91 mm sur une heure "officielle" sur le métar d'une grande ville française c'est rarissime j'imagine !

Nice ou Rivesaltes sont peut être un peu plus accoutumés (?).

Magnifique valeur en soi en tout cas, une première pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Attention l’intérieur du Gard pourrait être également touché..

Par ici, changement de programme, c'est pas la même qu'hier, chaleur et développement des premier cumulus

attention pour les personnes du 66 cette nuit la situation risque d'être également compliqué, notamment pour la plaine et sur la Salanque les sol sont saturées

Le deuxième forçage fait sont oeuvre au nord des Baléares et l'instabilité a eu le temps se constituer. Le flux est prévu pivoter plein Est demain rabattant les pluies sur L'ouest LR avec le Minervois et le secteur de Lamalou de nouveau en danger il va falloir veiller jusque demain soir sur 11/66/W 34 également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

150/200 mm supplémentaires possibles en plaine littorale d'ici demain matin.

Merci pour tes précisions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

91 mm sur une heure "officielle" sur le métar d'une grande ville française c'est rarissime j'imagine !

Nice ou Rivesaltes sont peut être un peu plus accoutumés (?).

Magnifique valeur en soi en tout cas, une première pour moi smile.png

J'ai dans mes tablettes : 102 mm en une heure à Marseille le 15/09/2009, source Weatheronline.

Je n'en sais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...