orage30 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 salut a tous ! ici le ciel devient de + en + menaçant arrivant par l'ouest. de forte pluies sont a craindre dans les prochaines minutes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent est passer a l'ouest voir NO. a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 22 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 22 mai 2006 salut a tous ! ici le ciel devient de + en + menaçant arrivant par l'ouest. de forte pluies sont a craindre dans les prochaines minutes. le vent est passer a l'ouest voir NO. a suivre ! la zone arrive vers chez toi ici cumul de 9mm pour cette journée,le ciel est toujours chargé chez moi avec qques rafales de vent de toutes directions... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 voila c parti la pluie est la et commence par etre moderer te avec des rafale de vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bon ba ça s'active un peu sur le Nord du Gard, en revanche sur le sud ça casse pas des briques, 3 Altocumulus et même pas une goutte pour le moment, le vent s'est calmé et il amorce une rotation progressive au SW, classique quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 22 mai 2006 Et comme d’hab, entre les 2, une averse est passée il y a presqu’une heure, mais pas de quoi inonder le jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2006 Rotation à l'Ouest les chances de pluie sont infimes à présent, Atmo aura peut-etre quelque chose puisque c'est toujours un peu actif sur le Nord du departement, c'est moi qui devrait râler lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Le ciel s'est couvert sur Nice, vent d'Est, température 20.2°, il n'était pas prévu ce temps pourtant, l'extrême sud-est devait être épargné par la pertubation pluvio-orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 voila cela semble a se terminé ! seulement 0.5mm voir 1mm dans les prochaines minutes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la semaine s'annonce chaude voir tres chaude pour le week-end avec encore des T°C à 31 voir 33°C dans le GARD et c pas les 1mm d'aujourd'hui qui vont etre bénéfique a la végétation. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la T°C actu (16.5°C )se rapproche de ma Tn (16.4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 22 mai 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 22 mai 2006 De fortes pluies me sont passé a coté (vers saint paul) j'espere 1 petit millimetre comme chez ced /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres c'est le mistral qui démarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2006 Interessant ce qui se passe dans le Gard tout de même, la ligne d'alimentation progresse vers le Sud, les averses orageuses naissent de plus en plus au sud tout en continuant à etre emportées vers le NNE, bon c'est encore loin mais si les conditions ne changent pas on peut espérer un petit quelque chose pourquoi pas jusqu'en Camargue! PS: Ce qui est interessant aussi c'est que, de Sommières au Nord de Lunel, les averses naissent tout le long de la frontière avec l'Hérault, sans jamais la franchir, Sebaas serait-il revenu dans le coin?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2006 On distingue une averse avec un semblant d'arcus vers le Nord du côté d'Aimargues, la cellule n'est pas très vigoureuse et se réalimente tant bien que mal en progressant vers le SE, même si elle atteint la Camargue, elle me passera trop au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 mai 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 mai 2006 On distingue une averse avec un semblant d'arcus vers le Nord du côté d'Aimargues, la cellule n'est pas très vigoureuse et se réalimente tant bien que mal en progressant vers le SE, même si elle atteint la Camargue, elle me passera trop au Nord... De toute façon jamais il flotte au Grau... ((Petit HS : la mer est à combien de degré actu vers le Grau (boucanet) ??)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2006 même si elle atteint la Camargue, elle me passera trop au Nord... Ba voilà c'est exactement ce qui ce passe, sur ce coup là j'aurais franchement préféré me planter lol! Pour ce qui est de la température de l'eau dans la baie, je n'ai pas encore fait de mesure mais les bulletins de la capitainerie la donne à 18°, bien trop froid pour alimenter des orages, et encore plus pour aller faire trempete! Petit courant de densité (30 km/h) venant de l'averse qui se situe maintenant au NE, j'apperçois les rideaux de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 mai 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Pour ce qui est de la température de l'eau dans la baie, je n'ai pas encore fait de mesure mais les bulletins de la capitainerie la donne à 18°, bien trop froid pour alimenter des orages Encore heureux pour ça, on aura tout le loisir de ce faire noyer cet automne avec quelques bons cevenoles.. Merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bon ben le temps a été assez horrible today ici vers montpellier, avec un temps tres lourd, un ciel de plomb qui n'a jamais voulu lacher un orage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bon ben le temps a été assez horrible today ici vers montpellier, avec un temps tres lourd, un ciel de plomb qui n'a jamais voulu lacher un orage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de même pour narbonne avec 27.3°c bon d'un côté heureusement qu'il fait chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 mai 2006 Interessant ce qui se passe dans le Gard tout de même, la ligne d'alimentation progresse vers le Sud, les averses orageuses naissent de plus en plus au sud tout en continuant à etre emportées vers le NNE, bon c'est encore loin mais si les conditions ne changent pas on peut espérer un petit quelque chose pourquoi pas jusqu'en Camargue! PS: Ce qui est interessant aussi c'est que, de Sommières au Nord de Lunel, les averses naissent tout le long de la frontière avec l'Hérault, sans jamais la franchir, Sebaas serait-il revenu dans le coin?... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon finalement bon petit cumul hier avec 9mm comme chez mon voisin Oliv30, j'ai fait la route hier entre chez moi et Montpellier vers 18h00, et on voyait bien la ligne orageuse qui s'étirait en gros de Quissac jusqu'a Sommière, ca faisait une forme d'arcus..........au nord de cette ligne pluie faible à modéré, puis au sud plus rien, en arrivant sur MOntpellier vers Prades le Lez, route sèche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 1.5 mm hier soir... super pour la sècheresse! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et aujourd'hui Mistrel pour pas changer, si il ne pleut pas, on va cramer cet été je vous aurais prévénu, d'ailleur, ça commence en ce moment, c'est plutôt précoce les incendies je trouve cette année.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 mai 2006 Salut, Ici le mistral faiblard de ce matin n'a pu résister aux différences thermiques mer-terre, petite brise de SSW depuis quelques minutes maintenant, bloquant la Tx à 23.4°c. Pour ce qui est des incendies je rapelle quand même que l'an dernier les plus précoces ont eu lieu dès le mois de février dans le Gard! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 Salut, Ici le mistral faiblard de ce matin n'a pu résister aux différences thermiques mer-terre, petite brise de SSW depuis quelques minutes maintenant, bloquant la Tx à 23.4°c. Pour ce qui est des incendies je rapelle quand même que l'an dernier les plus précoces ont eu lieu dès le mois de février dans le Gard! @+ oui, et en fait cette année aussi les premiers ont eu lieu tôt, en tout cas en corse avec un premier feu important en février avec une trentaine d'hectares à novella (castagniccia). le dernier gros feu remonte à avril avec un peu plus de 80ha à Nocario (castagniccia).il y a également eut d'autres incendies de même importance dans le var, il me semble. mais si l'on écoute les médias, à chaque nouveau feu ils parlent de "premiers incendies de la saison". étrange... plus de 600ha sont déjà partis en fumée dans le sud-est depuis le début de l'année, si je ne m'abuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 mai 2006 oui, et en fait cette année aussi les premiers ont eu lieu tôt, en tout cas en corse avec un premier feu important en février avec une trentaine d'hectares à novella (castagniccia). le dernier gros feu remonte à avril avec un peu plus de 80ha à Nocario (castagniccia). il y a également eut d'autres incendies de même importance dans le var, il me semble. mais si l'on écoute les médias, à chaque nouveau feu ils parlent de "premiers incendies de la saison". étrange... plus de 600ha sont déjà partis en fumée dans le sud-est depuis le début de l'année, si je ne m'abuse. Oui en effet, la Corse a de toute façon une position particulière face aux risques d'incendies. Sur le continent les coups de vent ont concerné plutôt le Var, le Vaucluse et les BDR cette année, alors qu'ici on est vraiment loin des chiffres de 2005, pratiquement pas de mistral en avril-mai au sud de Nîmes alors que l'année derniere on n'en sortait pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 mai 2006 Un peu d'instabilité ce soir exactement au même endroit où les averses se sont produites hier, à la frontière entre l'Hérault et le Gard, le long du vidourle, le fleuve côtier attirerait-il la pluie?... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai envoyé une photo des rideaux de précipitations au photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 23 mai 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 23 mai 2006 Bonsoir, Il a neigé de manière faible à modérée ce soir sur les Pyrénées Ariégeoises à partir de 1600m. Cette neige a tenu au sol dès 1800m, on relevait à 19h30 environ 2/3 cm à 2000m au col de Pailheres (pas de neige sur la route). Il est possible qu’il y neige encore. Vent d'Ouest sensible rendant la sensation de froid insupportable en cette saison. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter la présence de brume à partir de 1700m. Il fait environ 8°C actuellement à Ax-les-Thermes (720m). A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 23 mai 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 23 mai 2006 Voila une photo du col de Pailheres prise tout à l'heure: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...t=&auteur=mircl A+ Clément. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 mai 2006 Voila une photo du col de Pailheres prise tout à l'heure: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...t=&auteur=mircl Brrr ça fait froid dans le dos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés