Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Cette fois ya pas de doute, le record mensuel est bien battu, 31.1°c

actu grace au retour du mistral, ce qui est la valaur la plus élevée sur la période 1978-2006 mais peut-etre depuis plus longtemps (je n'ai pas les chiffres d'avant 1978)...

ENFIN il se passe quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi j'ai un Mistral a tout casser chez moi et il ne fait que 29.3°C!

La végétation prend chère en ce moment, dommage que je n'ai pas mon APN encore, pour filmer l'herbe qui sèche à vue d'oeil en ce moment, on dirait une sorte de Sirroco, mais c'est le Mistral en fait, rien à voir, mais pourtant c'est en train de faire le même effet!

J'ai jamais vu ça chez moi en tout cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: chez moi, les gens ne se sentent pas bien, l'atmosphère est irréspirable, on dirait que quand l'on sort dehors, on met la tête dans un sèche cheveux, c'est exactement mon impression en sortant dehors!

Quel temps horrible aujourd'hui!

29.2°C de Tx, 28.2°C avec du mistral et un ciel voilé. Tu as raison atmosphère, la végétation commence à prendre des teintes estivales et les bords de routes jaunissent franchement depuis quelques jours.

Même aujourd'hui!

Ca sèche à vue d'oeil, ce matin du côté ouest de ma maison, l'herbe était encore vert clair, maintenant, l'herbe est devenu jaune!

Je suis en train d'halluciner! Si demain y'a encore ce vent avec cette chaleur, laisse béton! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On pourra noter une belle amplitude dans un secteur (& un poste) habitué aux grands écarts, mais aujourd'hui, l'amplitude y dépasse les 25° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mémoire, il me semble y avoir vu à plusieurs reprises des amplitudes de 28 ou 29° ces dernières années, essentiellement au printemps ou en automne...

Il s'agit du poste de Das, situé à 1096 m, en Cerdagne Espagnole & non loin de la frontière Française, dans la vallée du Segre...

Tn: +5.4

Tx: 31.3

Un peu plus au sud, en Aragon, le poste de Peralejos de las Truchas , situé à 1187 m, a également connu une belle amplitude de 27°, avec comme extrêmes:

Tn: +3.4

Tx: 30.4

[size=4]31.3°

dans ma campagne des Corbières Maritimes. La petite tramontane permet au termomètre de s'envoler . Quel Changement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier on dépassait enfin les 27° et nous voilà aujourd'hui au dessus de 31°

En revanche pour la baignade en mer, on repassera.

A Avignon aussi ça sèche .... Avec les 30°C et le mistral, l'atmosphère est irréspirable on est très mal à l'aise.

A la station météo d' Orange, l'humidex était au maximum de 31.2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca chauffe en LR aujourd'hui, également en Ouest-PACA et dans l'arrière pays, courage !

Pour perpignan, le record d'un mois de Mai est établi à 33.3° un 21 Mai 1953 mais ce record a t-il déjà été battu depuis 1990 ?

Record de Mai à Perpignan : 34.4°C le 29/05/2001. Apparemment, Tx de 33.7°C, donc pas loin...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Record de Mai à Perpignan : 34.4°C le 29/05/2001. Apparemment, Tx de 33.7°C, donc pas loin...

ici à narbonne on a eu 32.8°c et il fait encore 28°c là d'ailleurs je vais faire un plongeon à la piscine quel régal! demain on atteindra ou dépassera les 35°c! default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci CFR default_crying.gif

En effet, c'est pas passé loin.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

ici à narbonne on a eu 32.8°c et il fait encore 28°c là d'ailleurs je vais faire un plongeon à la piscine quel régal! demain on atteindra ou dépassera les 35°c! default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je ne suis pas certain qu'il fera beaucoup plus chaud en LR demain qu'aujourd'hui, ça devrait être du même ordre...

Sinon, le record à la station MF de Narbonne-Egass est de 34.1°C le 29/05/2001 (même jour que celui de Perpignan, donc).

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Sinon, le record à la station MF de Narbonne-Egass est de 34.1°C le 29/05/2001 (même jour que celui de Perpignan, donc).

La fin du mois de mai 2001 a été bien chaude en effet, ici le record mensuel était établi le 31 mai 2001, en revanche il a été battu aujourd'hui comme je l'ai précisé tout à l'heure, Tx définitive de 31.2°c.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

A voir ce que vous marquez, je me demande si j'habite le même pays.

Et pourtant, je me trouve à environ 200 kms du Vaucluse seulement default_wacko.png

Ici, l'herbe est encore verte et on apprécie les moments de soleil. Le vent reste faible.

Finalement, il faut peut être mieux avoir des nuages que du soleil avec trop de vent.

Aujourd'hui, le temps était agréable et la température est montée à 25.2°C!

Je veux bien échanger ma place avec quelqu'un pour la semaine à venir qui s'annonce fraîche chez moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour ma part, je ne suis pas certain qu'il fera beaucoup plus chaud en LR demain qu'aujourd'hui, ça devrait être du même ordre...

merci pour l'info /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je penses qu'ilfera plus chaud car la tn sera plus élevée donc on partira de plus haut maitenant tou dépend si il y aura du marin ou non

Le record pour le mois de mai à Montpellier est de 32,6°c on verra s'il est dépassé...

Au fait, je viens de regarder, le record à Montpellier pour un mois de mai est de 33.7°, toujours fin mai 2001.Sinon, à Toulouse, Tx de 28.5°. Correct. default_wacko.png

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

A voir ce que vous marquez, je me demande si j'habite le même pays.

Et pourtant, je me trouve à environ 200 kms du Vaucluse seulement default_wacko.png

Ici, l'herbe est encore verte et on apprécie les moments de soleil. Le vent reste faible.

Finalement, il faut peut être mieux avoir des nuages que du soleil avec trop de vent.

Eh oui ça suffit pour faire la différence , regarde ce lien plutot marquant :

http://www.meteofrance.com/img/wlp/000/001/245/12458.jpg

Parfois vaut mieux avoir des nuages oui ... mais c'est pas tant kil fasse si chaud, mais que la pluie nous évite sans cesse... On appréhende vraiment l'été et les diagrammes ne sont pas là pour nous rassurer ( 5mm sous 15 jours à GFS 12h), pas fameux.

Bonne nuit

Nous ici bonne nouvelle, le vent s'est nettement calmé par rapport à hier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

et pour l'instant la température est de 25.0 °C

(le record de chaleur au mois de Mai est de 30.7°C: c'était en 2001) Allons nous le battre ????????

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut,

Tn de 19.7°c ce matin, la brise de SW est déjà présente aussi je ne pense pas que le record d'hier tombera dès le lendemain lol, actu 24.8°c...

Effectivement le mistral est mourrant ce matin. Tn:17.5°C (mais des variations notables en cours de nuit avec 19.7°C vers 2h30 du matin par exemple contre 18.5°C vers 1h). 25.8°C actu, ciel limpide, si le ciel ne se voile pas la Txx de l'année sera sans doute fixée vers 17h/18h.

Chaud devant ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes sûr que l'on vit dans le même pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que pendant que vous parlez de records de chaleur, moi j'en suis réduit à prévoir d'éventuelles mesures de protection de mon potager contre le gel... J'ai d'ailleurs remis la raclette dans la voiture pour les petits matins, elle m'a deja servi mercredi dernier !

Ah, que la chaleur et le ciel bleu du sud me manque, tramontane comprise ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, les stations de Montpellier, Sete, Leucate et Perpignan dépassent les 27° à 10h locales.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Vous êtes sûr que l'on vit dans le même pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que pendant que vous parlez de records de chaleur, moi j'en suis réduit à prévoir d'éventuelles mesures de protection de mon potager contre le gel... J'ai d'ailleurs remis la raclette dans la voiture pour les petits matins, elle m'a deja servi mercredi dernier !

Ah, que la chaleur et le ciel bleu du sud me manque, tramontane comprise ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, les stations de Montpellier, Sete, Leucate et Perpignan dépassent les 27° à 10h locales.

La station de météo montpellier centre affiche déja plus de 30°C, et donc en avance de 2°C par rapport à hier ! On risque de faire dde très belle Tx avant de très belle Tn dans 3 jours lol. Profitez en bien tous !

Malheureusement c'est toujours le sud assèché qui prend la chaleur mais bon pensez bien au nord que l'été n'a même pas commencé et vous finirez bien par avoir un peu chaud.

Sur ce on va tater les thermos cet aprem car ça dervait pas passez loin des records.

Tu es sur pour Montfavet 30,7°C en 2001 ?? car il m'a semblait entendre que ds le 84 les records tataient vers 33°C pour Mai ...

@++

Posté(e)

Oui, déja plus de 31°c dans le centre-ville! jusqu'où ça va monter?!

en effet j'ai déjà 30.8°c et après mon message on aura déjà dépassé les 31°c default_w00t.gif cet aprem les 35°c seront surment atteint voir dépassés!toujours de la tramontane a 40/50km/h le marin ne pourra rafraîchir l'atmosphère default_w00t.gif

Posté(e)

c'est vrai que ça monte trés vite, 32°c actuellement! Et toujours pas de vent...a si en fait ça commence a se lever default_w00t.gif

31.1°c là mais la tramontane et plus forte qu'hier rafales à 60km/h donc on sent mons la chaleur à l'ombre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...