maximois Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Apres /index.php?showtopic=14284'>CE sujet, on llance un autre sujet pas identique puisqu'il concerne cette fois les pays. Moi, le désert marocain ça m'irait bien , pas pour les orages mais pour les TEMPERATURES . Des tx de 38°c en moyenne l'été ça me va! Et vous, quel pays vous préférez (bon nombre de vous vont dire les USA je pense ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Après mûre réflexion : la France... Comme climat sain, j'ai pas trouvé mieux. Si par contre, le sujet porte sur les événements extrêmes etc bref un critère de passionné de météo alors là c'est différent. J'avais lu dans un bouquin une critique sur les Français râlant sur leur climat et je me souviens de cette phrase en particulier : "Il n'y a pas 36 pays au monde où le climat est aussi merveilleux qu'en France" En effet. Exit les pays continentaux où une chaleur lourde succède trop vite à un froid pénétrant. Exit les pays polaires et désertiques pour leurs excès de froid et de chaud. Exit les pays intertropicaux pour leur chaleur constante et souvent humide. Toutefois, dans ces catégories se glissent des exceptions grâce à l'ajout du relief ou du bord de mer, par exemple : le littoral californien est très agréable en température, peu arrosé, bien ensoleillé. Les hauteurs de l'Equateur (le pays) sont agréables en température, des coins pas trop arrosés, par contre le soleil tape un peu fort. Idem sur les vertes hauteurs de l'Ethiopie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2006 Après mûre réflexion : la France... Comme climat sain, j'ai pas trouvé mieux. Si par contre, le sujet porte sur les événements extrêmes etc bref un critère de passionné de météo alors là c'est différent. J'avais lu dans un bouquin une critique sur les Français râlant sur leur climat et je me souviens de cette phrase en particulier : "Il n'y a pas 36 pays au monde où le climat est aussi merveilleux qu'en France" En effet. Exit les pays continentaux où une chaleur lourde succède trop vite à un froid pénétrant. Exit les pays polaires et désertiques pour leurs excès de froid et de chaud. Exit les pays intertropicaux pour leur chaleur constante et souvent humide. Toutefois, dans ces catégories se glissent des exceptions grâce à l'ajout du relief ou du bord de mer, par exemple : le littoral californien est très agréable en température, peu arrosé, bien ensoleillé. Les hauteurs de l'Equateur (le pays) sont agréables en température, des coins pas trop arrosés, par contre le soleil tape un peu fort. Idem sur les vertes hauteurs de l'Ethiopie. C'est vrai que la France a un bon climat SAUF SI ON AIME LES EXTREMES . Il n'y a pas de grosses chaleurs en été (sup à 40°c) a part quelques rares années comme 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Difficile de répondre objectivement si on est pas un globetrotter aguerri, mais quand même je serai tenté de répondre : la France ! Et c'est pas (seulement ? ) par chauvinisme. J'ai l'impression que la France, à l'image de sa géographie très variée, est un véritable kaleidoscope de climats différents, où l'on trouve tout et son contraire ou presque. Evidemment si on est amateur exclusif d'un seul phénomène météo, vaut mieux aller vivre dans le pays où il est le plus fréquent (encore que partir chasser un phénomène et le vivre au quotidien c'est pas non plus la même chose, mais là c'est un autre débat...). Mais comme en général on aime beaucoup de choses différentes, et que la météo est un tout, alors je crois que rares sont les pays capables de concentrer une aussi grande variété de caractéristiques sur une aussi petite surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Comme toujours, le chauvinisme à la française parle... C'est quand même incroyable cet orgueil qu'on les français, en général, je ne parle pas forcément de vous messieurs... Si on les écoute, on a le plus beau pays du monde, la plus belle ville du monde, la plus belle avenue du monde et aussi le pays, météorologiquement parlant, le plus intéressant... Aie aie aie, que de modestie... Pour répondre à la question, je me verrais bien au Canada, vers Montréal ou dans le centre des USA, dans le Missouri ou le Kansas. J'aimerais bien aussi en Asie du Sud-Est, vers la Malaisie ou l'Indonésie, ou encore en Australie... Tant de pays forts intéressants à tout point de vue... mais bon, pas autant que notre beau-pays-parfait-tout-beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 avril 2006 FLORIDA! et pas que pour les pamplemousses Sinon la côte Est australienne ou plus près de nous dans les îles méditerranéenes, la savane africaine, les grandes plaines des US pour les tornades, bien qu'un peu froides l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 avril 2006 Les States le printemps pour leur tornades et gros orages, le Canada l'hiver pour leur blizzard, l'Espagne pour l'été et l'Islande en automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 pour moi ce serait le Canada ou la Nouvelle Zélande et bien sur la France ...pas facil quand méme de trouver un juste milieu entre orage froid neige et douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 25 avril 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 25 avril 2006 1: Le Canada 2: La Norvège 3: L'Argentine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 25 avril 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 25 avril 2006 Perso si je devais partir ce serait le sud de l'Ukraine ou le Nord-Est de la République tchèque. Climat continentale marqué, gros hivers, gros orages, saisons marquées, nickel, et le reste de la vie qui va avec mais là on est plus dans le rayon climato! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 avril 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 avril 2006 En france, la majeure partie de l'annee , puis la saison des cyclones à la reunion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chechu Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Pour moi l'Espagne et le Portugal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des pics de Chaleur de la douceur en hiver.... Et de la neige aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 J'aime bien le climat des pays du nord et (les pays du nord en général) alors je dirais la scandinavie (Norvège, Suède, Finlande les trois me conviennent), surtout pour les hivers mémorables. Le Canada me plait bien aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 avril 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 avril 2006 L'Espagne sans hésiter ! Et en particulier la façade Est du pays (Barcelonne ...) ou bien les Pyrénées pour l'abondance et la beauté des orages et les hivers moins mornes qu'en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Tout depend de ce que l'on recherche... Neige en Hiver ? Vancouver, Canada Douceur en hiver ? Cote d'Azur (la vraie !), en altitude dans la zone intertropicale, Californie, Galice... Printemps : vive la douceur , les mêmes que "Douceur en hiver" été: orage chaleur mais pas secheresse (que je deteste pour trop la connaitre) et canicule (plus de 40... Burck): SO en France, Europe centrale, Zone de convergeance inter tropicale . J'evite la poele à frire espagnole et les deserts en tout genre. Automne: Vive la pluie et les orages! Sud de la France. En fait j'aime bien les precipitations, sous forme de neige en hiver, orageuse pandant la saison chaude, et la nature n'en n'est que plus exuberante. En France je choisi Biarritz et fuit Marseille. Dans le monde je choisi un enorme volcan de 5000 m de haut, tres arrosé, proche de l'equateur et je choisi l'altitude en fonction de mes envies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 avril 2006 Je pensais que tout le monde allait nous sortir un coin des USA, mais non, bizarre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi donc, la côte est des USA, la région de New York particulièrement me conviendrait bien: étés chauds, hivers plus froids qu'en France, avec de la neige pas forcément très souvent (donc on garde l'effet de surprise contrairement au Canada où on doit s'en lasser) mais en abondance quand cela arrive. Sans compter dans ce pays la disponibilité de radars gratuits qui permettent de suivre en temps réel tous les événements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors un pays d'Europe de l'Est, genre la Roumanie, avec un climat continental. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 avril 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 avril 2006 1-canada 2-scandinavie 3-japon du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 La France naturellement ! Une diversité extraordinaire , oui Djtyrone , tant sur le plan des climats que sur le plan des paysages , de la cuisine , n'ayons pas peur de le dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2006 Le Canada , sans hésitation , pour son climat et ses forets . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 La France naturellement ! Une diversité extraordinaire , oui Djtyrone , tant sur le plan des climats que sur le plan des paysages , de la cuisine , n'ayons pas peur de le dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais oui je sais, le plus beau pays du monde, à tous les niveaux... Faut pas s'étonner de notre réputation à l'étranger avec un égo aussi surdimensionné... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 avril 2006 En tête, la FRANCE pour toutes les raisons déjà évoquées (variété des climats, alternance des phénomènes et des saisons ect...) J'ai tout de même quelques faibles pour le Canada (blizzards en hiver, gros orages et tornades en été) Je passerais également quelques mois dans le centre des USA bien sur, mais certainement pas toute ma vie Le climat de l'Ouest de l'Australie me plaît également pas mal. Par contre, ne pourrais pas supporter tout ce qui est tropical (humide et chaud sans cesse...) tout ce qui est désertique et/ou glacé... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 25 avril 2006 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 25 avril 2006 Sans hésiter je choisis le Sud du Canada sauf sur la côte Pacifique (climat océanique: http://www.meteofrance.com/img/climat/station/564_a.gif ; http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_anord.jsp#). En effet les hivers y sont très neigeux mais pas excessivements froids et les étés sont assez chauds et orageux. En revanche dans le Nord du Canada il y fait tellement froid l'hiver qu'on ne peut pas supporter de rester longtemps dehors et les étés y sont frais. Neige en Hiver ? Vancouver, Canada Le lien que j'ai donné vous montre justement que les hivers y sont trop doux pour qu'ils soient très neigeux. Il peut y neiger de temps en temps mais les chutes de neige ne doivent pas tenir longtemps généralement et la majorité des précipitations hivernales doivent se faire sous forme de pluie ou de neige fondue.Je rappelle également que l'amplitude annuelle la plus importante se situe vers les pôles et l'amplitude anuelle la plus faible se situe vers l'équateur. Donc le climat polaire ne correspond pas à un froid constant, mais un froid très variable en intensité. Par contre le climat équatorial correspond à une chaleur à peu près constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 25 avril 2006 Les grandes plaines US non merci! Vivre chaque saison chaude dans l'angoisse de voir sa voiture sa maison voir sa vie détruites ou endommagées par des tornades sa ira sans moi . En fait j'aimerai bien vivre un climat comme Boston par exemple, sinon j'aime bien le climat français sans pour autant etre chauvin aprés c'est vrai qu'entendre que la France à la climat le plus variée du monde à superficie équivalente c'est peu etre un peu présomptueu sachant que l'on connaît pas tous les climats du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Mais oui je sais, le plus beau pays du monde, à tous les niveaux... Faut pas s'étonner de notre réputation à l'étranger avec un égo aussi surdimensionné... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais attends, on peut tout de même citer la France sans pour autant avoir un ego surdimensionné ou faire de l'ethnocentrisme ! Déjà regardes le titre même du topic, il ne laisse aucun doute sur la subjectivité du sujet. On parle du pays où soi on aimerait le mieux vivre, pas du pays LE mieux... qui n'existe d'ailleurs pas. Moi dans la France c'est le côté un peu saupoudrage qui me plaît, un peu de tout sans (trop) d'excès. Mais libre à un amateur exclusif de grosses chaleurs, de grands froids ou d'évènements extrêmes d'aller s'installer ailleurs. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement sinon, je serais tenté par les climats plus froids que le nôtre : Montréal, New York ou alors au contraire les côtes escarpées d'Angleterre ou d'Irlande. Et bien sûr l'Islande la magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNRIX Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 l'Espagne est le pays des contrastes. La vallée du Guadalquivir, spécialement à Cordoue et Jaén. Sans aucun doute, une des zones les plus extrêmes que la péninsule Ibérienne. Montoro (Cordoue, 200 m.) : En 2005, minimale de -15º (28/01) et maximale de 45º (7/08). Amplituyd thermique : 60ºC. Une des zones de l'Espagne où le printemps et l'automne n'existe pas : 5 mois d'été, 5 mois d'hiver. Mars de 2005 Maximes Jour 1 : 4ºC Jour 29 : 31ºC Octobre 2005: Maximes Jour 1: 33ºC Jour 31: 10ºC De grands contrastes thermiques en peu de temps. Pluies torrentielles par le vent SE (heures et heures en pleuvant torrentiellement. À la fin du jour, Cordoue reprend 90 mm, et 10 km au sud 10 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés