alex67 Posté(e) 21 avril 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Ca y'est la grosse douceur est arrivée presque partout en France cette fois-ci.Hier deja la temperature maxi a atteint 20,5° sous abri Davis ici en plaine d'Alsace.Sans doute plus de 23° cet A-M... A noter qu'à 12h la station MF la plus douce de France est la station de Saint-Dizier en Lorraine avec deja 20,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Au Havre le ciel est blanchi par un voile de cirrus assez dense, qui laisse néanmoins percer le soleil et apparaitre des coins de ciel bleu de plus en plus larges. La température est très douce : +17°C à 12h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 A noter qu'à 12h la station MF la plus douce de France est la station de Saint-Dizier en Lorraine avec deja 20,8°. Oui, étonnant... Le nord aura plus chaud que le sud aujourd'hui... Ca changera un peu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 avril 2006 en effet, mais st dizier est plutot en champagne si je ne m'abuse (haute marne). la champagne qui est sans doute une des région la plus chaude actu avec le centre et la bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 avril 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 avril 2006 en effet, mais st dizier est plutot en champagne si je ne m'abuse (haute marne). C'est exact excusez moi pour cette petite erreur.La Champagne est une des régions les plus douces actu mais je pense que l'Alsace va venir rattraper tout ca lol... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 21 avril 2006 Pour suivre tout sa presque en direct http://meteociel.fr/cartes_obs/temp.png Peut etre les premiers 25 de la saison sur le Nord de la France ? Une fois de plus il va faire chaud relativement tôt dans la saison.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Pour suivre tout sa presque en direct http://meteociel.fr/cartes_obs/temp.png Peut etre les premiers 25 de la saison sur le Nord de la France ? Une fois de plus il va faire chaud relativement tôt dans la saison.... Quelle impression de chaleur tout d'un coup en IDF !On a l'impression de sortir d'un tunnel long de 6 mois ici... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Gros cumulus en développement sur le nord des vosges. Ces cumulus commencent à prendre de l'ampleur, c'est à suivre de près... Température de 21,8° déjà actuellement et sans vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 chaleur lorde actu, les premiers cumulus se forment en montagne ainsi qu en plaine.il fait chaud et l impression est estivale grace a l humidex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 avril 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn le ciel est bleu et quelques cumulus se forment au dessus des sommets des Vosges du nord (400 à 581m d'altitude) mais rien de significatif.La temperature s'envole dans la vallée avec actu environ 22°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Avant de parler des 25°c, il faut déjà remarquer qu'il s'agit du premier jour de l'année 2006 où la tx va dépasser les 20°c à Paris...jusqu'ici le max était de 19,4°c fin mars... Ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 21 avril 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour à tous, Ca commence à bien s'activer sur les sommets franc-comtois...déjà les premieres averses sur le jura ( http://www.landiwetter.ch/meteoftp/radarbild/radar.gif ). Hélas, je doute que ça touche la plaine aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...on verra ce week end PS : image visible pour suivre la situation en temps réel (réactualisée toute les 15 minutes) https://www.nemoc.navy.mil/sat1/m8/avwx/hrv/latest.jpg :!: image en 3200x2800 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Avant de parler des 25°c, il faut déjà remarquer qu'il s'agit du premier jour de l'année 2006 où la tx va dépasser les 20°c à Paris...jusqu'ici le max était de 19,4°c fin mars... Ca fait du bien ! D'ailleurs je trouve que la station de République s'enflamme un peu... 22.7° ça me parait beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 avril 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 avril 2006 D'ailleurs je trouve que la station de République s'enflamme un peu... 22.7° ça me parait beaucoup... Regarde le vent... Quasiment pas un souffle d'air apparemment, pas étonnant donc, placée un peu au dessus d'un toit, sans vent (même 2m au dessus par ces conditions, c'est pas énorme), ça chauffe pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 avril 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 21 avril 2006 21°6 actu... après le mini de 4.4°C (gelée blanche même), soit une amplitude de plus de 17°C. HR= 40%, ciel légèrement voilé. Troyes (Aube) va sans doute dépasser les 20° d'amplitude, puisque après les 2.9° de ce matin, il y faisait 22.3° à 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 21 avril 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 21 avril 2006 Inatteignable, cette image..... Hum...bizarre, pourtant ça marche chez moi avec Firefox; il faut accepter un "certificat" lors de l'ouverture de la page, je sais pas si ça a un rapport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 21 avril 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 avril 2006 18.3°C il y a peu de temps sur brest le temps s'est couvert de cumulus qui bourgeonne pas mal peut etre une averse d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 21 avril 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Temps véritablement éstival avec un soleil radieux depuis le lever du jour. Act 21°C et developpements nuageux, le massif Vosgien semble être de plus en plus couvert. En clair, c'est bien la journée la plus chaude depuis le début de l'année en Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 avril 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 avril 2006 :!: salut tout le monde apres presque 3 semaine d'absence, je suis de retour en IDF et de surcoit avec la chaleur actu ca vat faire la premiere fois depuis le 30 octobre que je passe au dessus de 20° => 20.3° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est agréable mais j'aurais bien voulu cela les 3 semaine passé ou j'ai passé le pluspart de mon temps dehors....à me les gelées....meme en bretagne, surtout du 3 au 8 avril ou il y a eu des gelée matinale du 5 au 8 avril je pense, la rosée matinal était legerement gelée. Ceci c'est ver la foret de paimpont (alias foret de brocéliande, si quelqu'un a des temperature plus ou moins offociel de cette semaine cela m'interesse). Sinon ensuite je suis partis sur la cote a 20-30km au sud de Vannes, donc plus doux le matin tout de meme 2.5° le mardi 11 avril au matin et des Tx pas bien haute du 9 au 19 ne depassant qu'a peine les 16° (16.2° le 18), sinon c'etait de l'ordre de 11° à 15.5°, mais c'etait agréable au soleil a l'abri du vent. Mais j'ai connu des mois d'avril mieux en terme de temperature la bas. Sinon pour en reveni à l'idf, pendant mon absence la T° est tout de meme decendu à 1.2° le 6 avril et 1.3° le 11 avril. Et je pense que vous etes nombreux en campagne francielienne a avoir enregistré des gelées au moins le 6. Ici on est tout de meme loin des gelées d'avril 2004. Sinon avant les 10 dernier jours d'avril je suis a une Tm de 10.02°, environ -3.7° par rapport au bourget et -4.7° de montsouris. Serat il le 6ieme mois consecutif inférieur aux normes ici en IDF?? verdict dans 10 jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 avril 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 avril 2006 Et dire que MF met une température de 16° sur nantes alors qu'il fait actu 20° et un bon soleil parsemé de cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 > Sinon avant les 10 dernier jours d'avril je suis a une Tm de 10.02°, environ -3.7° par rapport au bourget et -4.7° de montsouris. Serat il le 6ieme mois consecutif inférieur aux normes ici en IDF?? verdict dans 10 jours.... Euh...tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur dans ce que tu dis ? PArce que à l'heure actuelle ce mois d'avril est au contraire désormais très bien parti pour être supérieur à la norme à PAris... Dans le sud, c'est déjà réglé avec par exemple à Marseille des moyennes au 20 avril déjà supérieures aux normales de saison alors que la partie la plus chaude du mois arrive... Sinon 22,1°c à Paris-Montsouris à 15h00, il fait chaud, tu dois être aussi content que moi Djtyrone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 avril 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 avril 2006 > Sinon avant les 10 dernier jours d'avril je suis a une Tm de 10.02°, environ -3.7° par rapport au bourget et -4.7° de montsouris. Serat il le 6ieme mois consecutif inférieur aux normes ici en IDF?? verdict dans 10 jours.... Euh...tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur dans ce que tu dis ? PArce que à l'heure actuelle ce mois d'avril est au contraire désormais très bien parti pour être supérieur à la norme à PAris... Dans le sud, c'est déjà réglé avec par exemple à Marseille des moyennes au 20 avril déjà supérieures aux normales de saison alors que la partie la plus chaude du mois arrive... Sinon 22,1°c à Paris-Montsouris à 15h00, il fait chaud, tu dois être aussi content que moi Djtyrone ! Bas c'est possible que je me trompe vu que je n'ai pas réelement suivi ce qu'il s'est passé du 2 au 20 avril, soit la plus grosse partis d'avril. Une personne a relevé pour moi les temperature de mon thermo du 2 au 7 avril, ensuite pour les 8 au 20 avril j'ai récuperer les valeur officielles de montsouris et le bourget et j'ai fait une moyenne par rapport a l'écart moyen que j'orbserve habituellement avec ces stations. Quelles sont les Tm officiel de montsouris et le bourget pour ses 20 premier jours??? avec les Tx et Tn que j'y ai vu pour le moment je doute tout de meme quelles soit déjà proche de 13.7° (Tm officiel d'avril 1971-2000) pour le bourget et de 14.75° pour montsouris si??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 avril 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 avril 2006 21°C actuellement ici. Ca bourgeonne pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 avril 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 avril 2006 La masse d'air se déstabilise sur nantes les cumulus sont de plus en plus gros avec de l'instabilité à différents niveaux de l'atmosphère. Et la température est bien chaude, quelqu'un peut confirmer dans l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 > Quelles sont les Tm officiel de montsouris et le bourget pour ses 20 premier jours??? avec les Tx et Tn que j'y ai vu pour le moment je doute tout de meme quelles soit déjà proche de 13.7° (Tm officiel d'avril 1971-2000) pour le bourget et de 14.75° pour montsouris si??? C'est de là que vient l'erreur, tu confonds la tm avec la moyenne des tx...même les stations méditerranéennes ne parviennent pas une tm de 14,7°c en avril... Au 20 avril à Paris-Montsouris : moy tn 6,9°c moy tx 14,1°c tm 10,5°c Normes 61-90 à Paris Montsouris moy tn 6,7°c moy tx 14,5°c tm 10,6°c On est déjà presque dans les normes et la dernière décade prévue chaude (à commencer par aujourd'hui !) va faire s'envoler les moyennes, même la tm 71-00 sera nettement dépassée à mon avis... Ce mois d'avril marquerait donc le retour d'un temps plus chaud que la normale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés