Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Près de Poitiers, orage tout l'après midi ça se calme maintenant, faut que j'aille voir le pluvio. Orage ressemblant beaucoup à ceux du mois de mai par ici, avec régénération arrière pendant de longues heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah je comprend pas. Ici à Angers, ciel uniformément gris à 360° à la ronde. C'est bizare on devrait pas être loin de l'activité orageuse. Snif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout est redevenu uniformément gris ici aussi mais c'est sombre et il commence à tomber de grosses gouttes. çà reste faible pour le moment. 10.7°C actu. A voir! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait en regardant l'image sat qu'une ligne est en train de se former au sud de la Loire et tenterait de remonter vers le nord...A suivre, où on vérifiera si la loire joue son rôle de barrière naturelle...Passera ou passera pas? default_crying.gif

Normalement ça passera mais c'est incroyable ici, il fait à peine 10°C et on a un ressenti très doux je trouve.Et puis depuis hier, pas un seul orage, pas une seule goutte, rien ! Quelques rares cellules se sont formées au nord de Tours avant de mourir, et le plus gros stagne depuis hier sur le sud 37.

Différence de température impressionante en tout cas, on se croirait le 4 mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est un truc de fou !

2.9°C default_crying.gif pour un 21 Mars ca le fait pas quand même default_wub.png mais moi ca me dérange pas ...

Pour le mois de Mars (je me suis arreté au 20 et j'ai fait (Tn + Tx)/ 2) la Tm est de 4.395 soit 4 ou 5°C environ en dessous des normales

@+

tien bizarre j'ai une Tm plus basse que toi default_w00t.gif pour le moment du 1 au 21 mars j'en suis a 3.95° default_mad.gif

Sinon quelle journée mes amis, j'ai resortis le bonnet ce matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne fesait que 3.5° à 7h30 mais il y avait un peu de vent et surtout de la bruine qui rafraichissait tout et la T° n'a que très peu grimpé elle a meme baisser en cour de journée default_sick.gif jusque 2.2° ici pour remonté puis rerebaisser actu 3.3°. Et donc ma Tx est de 5.6° a 00h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce temps fait ch*** beaucoup de monde mais moi je le kiffe car c'est anormal et pour une fois que c'est des T° en dessous de la moyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus qui sait demain 10cm en campagne francilienne en plein 22 janv...euh mars default_w00t.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

oui hyper impressionnant tout ça. En tout cas depuis le début de l'année, le Poitou est bien placé en évènement météo, neige comme jamais, orage hors saison depuis hier et des cumuls pluvio bien au dessus de 2005. Il est déjà tombé en à peine 3 mois ce qu'il était tombé de janvier à mi-juillet 2005, et oui DAME NATURE compense.

Aujourd'hui, 6 mm sous les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore des orages sur La Vienne, comme ici à Châtellerault 1h de tonnerre, d'éclairs et parfois de grêle, il est tombé 4mm sous l'orage et hier 6mm sous le gros orages.

Les orages ne sont pas finit ici car on en annonce d'autres default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette ligne sur le pays de Loire, elle est belle à voir sur l'image satellite. A Rennes donc à moins de 100 km au nord, le temps est resté absoluement couvert, realtivement frais avec 10°C. Ca change des 17°C hier dans la région.

Quand on regarde GFS il voit une forte instabilité remontant sur la Bretagne, avec l'arrivée d'une anomalie de tropopause par l'Atlantique, mais je doute que ça donne quelquechose en remontant vers le nord avec le ciel âché qu'on a. Surtout que vous connaissez mieux l'influence de la Loire que moi, à moins que la dynamique d'altitude soit prédominante, sait-on jamais ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il pleut très faiblement depuis 3/4 d'heure. Le sol est mouillé mais sans plus, çà se calme déjà. Bref, ce n'était pas à la hauteur de l'évènement! default_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.1°C actu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore une carte de T° à conserver !

IDF région la plus froide de France avec le Nord de Champagne-Ardennes et jusqu'à Chartres et Evreux...

temperature21mars20060av.gif

Et pendant ce temps, alors qu'il ne fait que 5.7°C à Orléans, Romorantin à peine plus au sud affiche un insolent 13°C; encore mieux à Nevers avec 14.4°C !

Ici j'ai 3.6°C sous la grisaille dense, avec la nuit qui tombe, j'ai l'impression d'être revenu en plein mois de janvier... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve que c'est difficile a suivre dans l'autre topic qui recouvre tout le nord quand les posts fusent comme aujourd'hui, en plus dans des jours comme aujourd'hui les situations semblent sensiblement différentent entre la régions qui a chaud et des orages, les ragion qui ont chaud mais couvert....et ceux qui on froid ou qui on de la neige?? dans le nord?

Donc voila moi je trouverais plus simple d'ouvrir chaque semaine un suivi par region (comme dans le forum prevision a court terme) non? Bon si vous n'etes pas d'accord les moderateurs et bien fusioner ce post avec l'autre default_crying.gif

bon je remet mon bilan du jour de 18h33 :

tien bizarre j'ai une Tm plus basse que toi default_w00t.gif pour le moment du 1 au 21 mars j'en suis a 3.95° default_mad.gif

Sinon quelle journée mes amis, j'ai resortis le bonnet ce matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne fesait que 3.5° à 7h30 mais il y avait un peu de vent et surtout de la bruine qui rafraichissait tout et la T° n'a que très peu grimpé elle a meme baisser en cour de journée default_sick.gif jusque 2.2° ici pour remonté puis rerebaisser actu 3.3°. Et donc ma Tx est de 5.6° a 00h default_wub.png . Ce temps fait ch*** beaucoup de monde mais moi je le kiffe car c'est anormal et pour une fois que c'est des T° en dessous de la moyenne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus qui sait demain 10cm en campagne francilienne en plein 22 janv...euh mars default_w00t.gif

actu 19h09 : 3.1°

reedit : j'ai oublier de dire que MF c'etait encore bien planté en prevoyant +8° aujourd'hui en IDF lol environ 2° de plus que réel, si on fesait la moyenne de mars avec leur prevs de T° on serait au dessus des normes default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hyper impressionnant tout ça. En tout cas depuis le début de l'année, le Poitou est bien placé en évènement météo, neige comme jamais, orage hors saison depuis hier et des cumuls pluvio bien au dessus de 2005. Il est déjà tombé en à peine 3 mois ce qu'il était tombé de janvier à mi-juillet 2005, et oui DAME NATURE compense.

Aujourd'hui, 6 mm sous les orages

Depuis le 10 masr à peu près il n'est rien tombé ici et la sécheresse est catastrophique ! Les sols sont déjà fissurés, et les bonnes précipitations de fin février et début mars ont vite pénétrer dans les sols, ça a juste éviter la catastrophe mais o retrouve une situation comme à l'automne dernier quoi.Il devrait pleuvoir ici d'ici quelques minutes. Ciel très noir et la nuit tombe, je vais au tennis.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai 3.6°C sous la grisaille dense, avec la nuit qui tombe, j'ai l'impression d'être revenu en plein mois de janvier... default_crying.gif

Oui, ça rapelle les inversions qu'on avait en décembre/janvier...Actu 3.7° en baisse lente, la tn du jour pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace une pluie forte continue a repris depuis plus d'1h et deja 3,7mm de plus au pluvio.Cumul pour la journée de 8,0mm pour le moment,pas mal.Temperature en baisse et trés fraiche avec seulement 3,4° sous abri Davis.Vraiment un sale temps...Il pleut vraiment fort actu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les surprises que l'on a depuis hier, on ne peut qu'attendre pour voir. Et puis ce matin, beaucoup avaient un ciel bâché avant d'avoir de l'orage...

La carte foudre ne montre plus rien dans la région. La ligne de fortes précipitations est toujours présente sur le radar. Il est probable que ça ne donne rien d'autre que de la pluie. A suivre, on va être fixé dans moins d'une heure ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_flowers.gif Encore quelques gouttes de pluie.Depuis 0h il est tombé 10,4mm au pluvio,je m'attendais à beaucoup moins.Temperature assez froide avec actu seulement 2,9° sous abri.

Personne du nord-est???

PS:grosse disparité encore ce soir dans le nord-est et surtout en Alsace avec un dégradé nord-sud.Il fait 9,5° à Mulhouse,8,4° à Colmar,4,6° à Strasbourg-entzheim et chez moi à 25km au nord de Strasbourg il fait actu 2,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert sans précipitation. La pluie de tout à l'heure a juste mouillé les sols default_w00t.gif

8.4°C actu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis tout de meme étonné des T° :

chez moi : Tn 2.2° et Tx de 5.6°

montsouris : Tn 3.3° et Tx de 6.2°

le bourget : Tn de 2.5° et Tx de 5.6°

et tout cela alors qu'il ne fait pas si froid a 850hPa vers 0° actu, meme en plein moi de janvier il arrive qu'il fasse plus chaud avec la meme chose la haut default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

math les relevés MF sont fait de 6hTU le matin a 6hTU.

Pour montsouris, la Tx du jour sera donc de 4.5°C environ (atteinte ce matin), et la Tn devrait etre atteinte en fin de nuit, sans doute proche de 2°C.

A noter que la Tx de Roissy est de l'ordre de 3.5°C, ce qui en fait une des Tx les plus froides de France, avec Creil, ou St quentin entre autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...