Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre Txx de l'hiver

maximois
 Partager

Messages recommandés

Maintenant qu'on connait vos tnn ,j'aimerais connaitre vos txx... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'hiver...

Perso le top 5 ici c'est:

1: 22.9°c le 04/03/06

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

2: 21.0°c le 09/03/06

3: 20.6°c le 03/03/06

4: 19.1°c le 17/02/06

5: 19.1°c le 18/02/06

A+++

10,9°C

les 19 et 20 janvier

10,8°C et 10,7°C les 15 et 16 février

10,1°C le 16 décembre

et ce sont les seules températures > à 10°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne compte pas le mois de mars car ça n'est plus l'hiver météorologique

Salut Maximois, peux-tu nous dire quelle station a enregistré ces valeurs, est-ce un poste MF? Les valeurs sont remarquablement élevées en tout cas...

Ici Txx de 16.7°c le 16/02.

Par contre si on veut faire pareil que le topic "Tnn", il ne faut pas comptabiliser les relevés du mois de mars qui ne fait pas partie de l'hiver météorologique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

PS: lol logos j'avais pas vu ta remarque sur le mois de mars

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Txx de 13.2°C seulement le 19 janvier! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou est la douceur de l'automne??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Txx de +13,1°C le 17/02/2006 à la station de Chambéry-Voglans (Savoie).

A signaler également : Tx de +10,3°C le 04/12/2005 et +10,7°C le 22/01/2006.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ICI TX la plus haute le 16 Février avec 11,8 °C !

TX la plus basse le 4 Février avec - 5,8 °C ! default_crying.gif

En Limagne, la Txx à ma connaissance est de 14.6°C (Maringues)

Clermont-Aulnat s'est contenté de 14°C, fait particulièrement rare du à la persistance des conditions anticycloniques (inversions) et la rareté de coups de foehn associés à de puissants redoux (record janvier: 22°C). Ces derniers font pourtant partie intégrante du climat hivernal ici, mais pas cette année, d'où cette valeur ridicule!

Les 23°c de Maximois sont sans doute une donnée de sa station perso, aucune station MF de classe 1 n'a pu relever une valeur aussi élevée en ce début mars, les maxis sur PACA et Corse ont été à 20/21°c la semaine dernière.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

la tx la plus haute a été 14,9° le 18 février

tx la plus basse: +0,2° le 30 décembre

pas de journées sans dégel cet hiver

Invité Guest

a noter que langres fete sont quatrieme mois sans avoir depassé la barre des dix degrés, ainsi que certaines stations du plateau lorrain comme metz nancy et l aerodrome de metz, ainsi que nancy essey et globalement depuis le 14 novembre aucune temperature n a atteint les douze degrés dans l est

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello

+13,4°C le 14/02/06 ( journée de forte inversion ) - soit la température la plus haute que j'ai pu relever depuis à St Chély que j'y ai mis "les pieds" fin Octobre 2005.

@+

BaSHaR

Les 23°c de Maximois sont sans doute une donnée de sa station perso, aucune station MF de classe 1 n'a pu relever une valeur aussi élevée en ce début mars, les maxis sur PACA et Corse ont été à 20/21°c la semaine dernière.

Elle a pourtant été enregistrée à 12h36 . Le temps était très nuageux sur le 13 c'et pour ça qu'ils n'ont pas eu une tx aussi douce. Aprés le ciel s'est voilé et la t° a baissé rapid. puisqu'on enregistrait 18°c à 15h30.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Elle a pourtant été enregistrée à 12h36 . Le temps était très nuageux sur le 13 c'et pour ça qu'ils n'ont pas eu une tx aussi douce. Aprés le ciel s'est voilé et la t° a baissé rapid. puisqu'on enregistrait 18°c à 15h30.

Bonsoir Maximois,

J'ai regardé tes moyennes Tx de juillet et août 2005, il y a un problème quelque part. St Maxime n'est pas nettement plus chaud en Tx moy que le Luc (34.4° de Tx moy c'est énorme à St Maxime pour août 2005)

Il y a peut-être un problème d'abri normalisé (quel modèle utilises-tu ?), et/ou d'emplacement d'abri (as tu des photos de l'environnement autour de l'abri, et/ou la nature, les distances et les hauteurs des obstacles autour ?), voir un problème de capteur ?

Tu es à quelle distance de la mer à vol d'oiseau ? Quelle est l'exposition de ton versant ? Merci

Je n'ai pas trouvé tes relevés de janvier et février 2006.

a noter que langres fete sont quatrieme mois sans avoir depassé la barre des dix degrés, ainsi que certaines stations du plateau lorrain comme metz nancy et l aerodrome de metz, ainsi que nancy essey et globalement depuis le 14 novembre aucune temperature n a atteint les douze degrés dans l est

J'ajoute la même remarque pour le confluent Moselle/Moselle au pied des Vosges. Pas de T sup à 10° depuis le 13 11.

Tx le 19 02 avec 9.5

le 08 03 avec 9

le 21 02 avec 8.5

le 14 03 avec 8

soit seulement 4 j sup à +8

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Juste pour préciser que Nancy/Essey, dans la vallée, a passé les 10°C le 19 février default_flowers.gif .

Personnellement, plus en altitude, ce même jour, j'ai atteint les 9.2°C. C'est ma Tx de l'hiver météorologique, pas encore égalée en Mars ... et depuis la fin Novembre!

La Txx de l'hiver à Genève-Cointrin est de 12.6°C

le 16/02/06. Fortes pluies ce jour là jusque vers la mi-journée. Puis le soir, quelques orages et un brusque coup de vent à près de 70km/h.

Certaine stations de l'ouest y tout! La station de Rouen-Boos n'a pas atteind les 12° depuis la mi-novembre

aussi.A ma propre staion de Mt St Aignan la Txx a été de 10,8° le 15/02.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Txx de l'hiver météorologique ici : +14,5°C

le 18/02 . Par contre , j'enregistre +16,9°C le 9/03 , mais bon ...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé-Ouest, Txx de 13.2°

le 03/12 et le 14/02. Rien d'extraordinaire...

Pour info, Txn de + 0.6°

le 28/01 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Là, c'est exceptionnel !

Ici depuis le 15 novembre, la txx est de 10.7° C le 18 et le 20 janvier ! ( entre le 15 novembre et début mars !) .

La txn est de -2.8° C le 27 janvier ( pas mal ) .