pim82 Posté(e) 12 novembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Il y a 12 heures, titou12 a dit : Marmande dans le 47.. Laurent l'a écrit dans son message....OHHH mon cher @pim82 change de lunette Mon cher @titou12sache qu'il y as plusieurs Mauvezin, comme plusieurs Valence, et que le département 47 n'était pas spécifié, donc j'ai eu un doute, meme avec Marmande mentionné, et sache que mes bezicles sont toujours propres😝 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 novembre 2019 Partager Posté(e) 12 novembre 2019 La station MF des Estables en Haute Loire au mois de février dernier 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 26 novembre 2019 Partager Posté(e) 26 novembre 2019 A l'occasion d'un repérage pour une potentielle station dans la vallée du Haut Giffre, passage à SAMOENS en Haute Savoie 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 13 heures, Laurent15 a dit : A l'occasion d'un repérage pour une potentielle station dans la vallée du Haut Giffre, [...] Malgré la prudence de rigueur, cela sent bon, ça !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 27 novembre 2019 Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a une heure, Thundik81 a dit : Malgré la prudence de rigueur, cela sent bon, ça !!! Tout est dit, "Prudence de rigueur" En effet rien n'est encore gagné. Mais nous avons été très bien reçus et nous avons eu de bons contacts de personnes motivées et intéressées. On vous tiendra bien sûr au courant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 novembre 2019 à l’instant, Laurent15 a dit : Tout est dit, "Prudence de rigueur" En effet rien n'est encore gagné. Mais nous avons été très bien reçus et nous avons eu de bons contacts de personnes motivées et intéressées. On vous tiendra bien sûr au courant. Ce n'est pas Chausey... Et puis je ne vois pas de panneau Interdit aux stations météo dans la Réserve naturelle nationale de Sixt-Passy : http://www.cen-haute-savoie.org/reserve-naturelle/sixt-passy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 novembre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Ce n'est pas Chausey... Et puis je ne vois pas de panneau Interdit aux stations météo dans la Réserve naturelle nationale de Sixt-Passy : http://www.cen-haute-savoie.org/reserve-naturelle/sixt-passy Certes mais c'est aussi un site classé donc je dirais même plus "La prudence est de rigueur" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 novembre 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 novembre 2019 J’ai vu que beaucoup de station RCE s’installent en ce moment sur le territoire, quelqu’uns auraient des infos sur l’emplacement des futurs installations, où vont t-elles remplacer les postes benevoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit : J’ai vu que beaucoup de station RCE s’installent en ce moment sur le territoire, quelqu’uns auraient des infos sur l’emplacement des futurs installations, où vont t-elles remplacer les postes benevoles normalement c'est en remplacement de """ certains poste de bénévoles """mais malheureusement pas tous... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 novembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 2 minutes, titou12 a dit : normalement c'est en remplacement de """ certains poste de bénévoles """mais malheureusement pas tous... @titou12 Tu veux dire plusieurs centaines pour le 82, 1 seul poste restera . Allez encore deux ans et c'est la retraite🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 27 novembre 2019 Partager Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Ce n'est pas Chausey... Et puis je ne vois pas de panneau Interdit aux stations météo dans la Réserve naturelle nationale de Sixt-Passy : http://www.cen-haute-savoie.org/reserve-naturelle/sixt-passy Il y a quand même ce point commun entre Chausey et la Haute vallée du Giffre, ce sont tous les deux des sites classés. Ça demande donc des précautions et peut être des démarches avant d'avoir la station. Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit : J’ai vu que beaucoup de station RCE s’installent en ce moment sur le territoire, quelqu’uns auraient des infos sur l’emplacement des futurs installations, où vont t-elles remplacer les postes benevoles Ces stations RCE remplacent donc progressivement certains postes clim manuel. Les autres seront malheureusement fermés. Je lance d'ailleurs un appel car si certains d'entre vous qui êtes observateurs bénévoles et voyez votre poste clim prochainement fermé, je vous invite à continuer votre contribution à la connaissance scientifique sur noter site. De même si vous connaissez quelqu'un qui accomplit aujourd'hui ce rôle, présenter lui le site et incitez le. Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas que quelqu'un sache exactement les postes qui vont être maintenus en RCE. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 novembre 2019 (modifié) il y a 22 minutes, pim82 a dit : @titou12 Tu veux dire plusieurs centaines pour le 82, 1 seul poste restera . Allez encore deux ans et c'est la retraite🤣 certains bénévoles bénéficierons de cette nouvelle station. ça concernera ceux qui n'ont pas de station auto près de chez eux ou ceux qui ont un climat particulier chez eux.. Modifié 27 novembre 2019 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 5 minutes, Laurent15 a dit : Il y a quand même ce point commun entre Chausey et la Haute vallée du Giffre, ce sont tous les deux des sites classés. Ça demande donc des précautions et peut être des démarches avant d'avoir la station. Ces stations RCE remplacent donc progressivement certains postes clim manuel. Les autres seront malheureusement fermés. Je lance d'ailleurs un appel car si certains d'entre vous qui êtes observateurs bénévoles et voyez votre poste clim prochainement fermé, je vous invite à continuer votre contribution à la connaissance scientifique sur noter site. De même si vous connaissez quelqu'un qui accomplit aujourd'hui ce rôle, présenter lui le site et incitez le. Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas que quelqu'un sache exactement les postes qui vont être maintenus en RCE. Je dirais même plus qu'ils se fassent connaitre d'Infoclimat , peut etre installation d'une static😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 novembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Laurent15 a dit : Il y a quand même ce point commun entre Chausey et la Haute vallée du Giffre, ce sont tous les deux des sites classés. Ça demande donc des précautions et peut être des démarches avant d'avoir la station. Ces stations RCE remplacent donc progressivement certains postes clim manuel. Les autres seront malheureusement fermés. Je lance d'ailleurs un appel car si certains d'entre vous qui êtes observateurs bénévoles et voyez votre poste clim prochainement fermé, je vous invite à continuer votre contribution à la connaissance scientifique sur noter site. De même si vous connaissez quelqu'un qui accomplit aujourd'hui ce rôle, présenter lui le site et incitez le. Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas que quelqu'un sache exactement les postes qui vont être maintenus en RCE. pour la DIRSO c'est a bordeaux que tout se décide en collaboration avec le CRM dont on dépend. ils décident ceux qui reste ouvert et ceux qui ferme. mais malheureusement beaucoup de poste a peu près 80-90 % fermeront... le miens en feras parti.. Modifié 27 novembre 2019 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 5 heures, bernardt60 a dit : Certes mais c'est aussi un site classé donc je dirais même plus "La prudence est de rigueur" il y a 59 minutes, Laurent15 a dit : Il y a quand même ce point commun entre Chausey et la Haute vallée du Giffre, ce sont tous les deux des sites classés. Ça demande donc des précautions et peut être des démarches avant d'avoir la station. [...] Devait manquer un petit smiley dans mon message... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 55 minutes, Thundik81 a dit : Devait manquer un petit smiley dans mon message... Tu le sais bien pourtant que bcp de tes messages sont pris au 1er degré! Bon, par ailleurs, et même si c'est la faute en partie du Président, tout cela est HS par rapport au topic... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 2 décembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Station MF de Tendu (36) hier dimanche 1er décembre, sur son nouvel emplacement depuis septembre (on passe de classe 5 à 1 ). Heureusement qu'il y a les barrières, je ne sais pas si ce sont des sangliers qui se sont amusés autour mais c'est bien labouré. 😅 A noter la différence de couleur de l'herbe avec les photos de septembre sur la fiche métadonnées ! https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_36219001.pdf Nord : Est : Sud : Ouest : 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 11 décembre 2019 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Nouvelles photos prises il y a moins de 24h des capteurs de la base Dumont D'Urville en Terre-Adélie prises par @CFR actuellement en mission pour Météo-France là-bas! Merci à lui pour cet envoi depuis l'autre bout du monde Ludo 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 30 janvier 2020 Partager Posté(e) 30 janvier 2020 Je ne sais pas où mettre ce post mais comme c'est une station MF, je le mets ici Content de voir une "ancienne" Station MF revivre depuis des années , celle de Calais-Marck (62) qui émet depuis 9h ce jour 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 janvier 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Le 30/01/2020 à 10:36, Arnaud62 a dit : Je ne sais pas où mettre ce post mais comme c'est une station MF, je le mets ici Content de voir une "ancienne" Station MF revivre depuis des années , celle de Calais-Marck (62) qui émet depuis 9h ce jour Étonnant, car il n'y a aucune rupture dans les données de MF sur la publithèque et la climathèque : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_62548002.pdf https://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?insee=62548002 Restons dans le Nord de l'hexagone, avec ce petit tour sur la Pointe ardennaise. Voici la station MF de Rancennes (08). Elle est installée depuis mi-septembre 2014, en remplacement de la station MF de Givet qui a été fermée au même moment. Il s'agirait, selon les dires, d'une volonté de l'ancienne ville hôte de ne plus accueillir de station météorologique sur sa commune. Un article de presse datant de janvier 2009 et titrant : "-20°C à Givet" n'aurait visiblement pas plu... 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 8 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 8 février 2020 Je suis passé au collège Boris Vian à Talant(21) pour demander si ils avaient une station météo dans le cadre MAE. J'ai eu affaire à une personne de l'accueil qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de station. J'ai fait le tour et je n'ai rien trouvé à prendre en photo.. Petite question aussi concernant les points de vue sur l'appli. . Comment peut-on vous en proposer de nouveau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 13 février 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 13 février 2020 (modifié) Petite sortie hier et je me suis aperçu que la station de Donzère (26 sud de la Drôme) vient d'être déplacée ! Elle se situe à 1,3 km au nord-est de son ancien emplacement. la première photo est celle de l'ancien emplacement, puis voici le nouvel emplacement situé en bordure de vignes : Modifié 14 février 2020 par Montilien26 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 février 2020 Profitant de mon jour de repos j'ai été voir la station MF de Plouay dans le Morbihan qui a enregistré plus de 50 mm en 24h ce week-end, à 9 km au sud de ma VP2 à Kernascléden. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 février 2020 La station MF de Coray dans le Finistère, connu pour sa pluviométrie abondante : 1 400 mm/ an. Et enfin la station de Saint-Goazec, toujours dans le Finistère, sur l'un des points culminants des Montagnes-noires (Menez an Duc à 282 m). Et qui a enregistré plus de 120 km/h en rafale au moment de la tempête Dennis. MF dispose d'un radar également sur cette commune, juste en arrière-plan sur cette photo : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 février 2020 il y a 3 minutes, Romain56 a dit : La station MF de Coray dans le Finistère, connu pour sa pluviométrie abondante : 1 400 mm/ an. Les 1400 mm, c'est quand l'eau du cratère déborde dans le pluviomètre? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés