Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

Un petit ajout de la station Météo France de Busnes (62)(surement celle de Lillers, qui doit être divisé en 2 parties : une près de l'autoroute et une autre à Busnes, à 500m de Lillers).

photo0098h.jpg

photo0099e.jpg

photo0101r.jpg

Ps: Désolé pour la qualité, photo prise avec un portable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Pour ceux qui seraient à la recherche des Radome et autres stations bénévoles , l'IGN met dorénavant à disposition sur son site Geoportail la localisation de ces stations default_thumbup1.gif .

Voici le lien :

Geoportail

Choisir à gauche : conditions atmosphériques puis stations météorologiques .

De plus en cliquant sur la stations , sont affichées les paramètres .

Une très bonne initiative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient à la recherche des Radome et autres stations bénévoles , l'IGN met dorénavant à disposition sur son site Geoportail la localisation de ces stations default_thumbup1.gif .

Voici le lien :

Geoportail

Choisir à gauche : conditions atmosphériques puis stations météorologiques .

De plus en cliquant sur la stations , sont affichées les paramètres .

Une très bonne initiative !

Merci pour cette information, qui peut s'avérer forte utile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mais pas à jour malheureusement.

Ben pour celles qui suivent, si, et du coup je les ai toutes trouvées. Département de l'Hérault, entre Causse du Larzac, massif de l'Escandorgue et vallée de la Lergue.

Octon:

octon1.jpg

octon2.jpg

Les Plans, à 843 m d'altitude, au dessus de Lodève:

lesplans1.jpg

lesplans2.jpg

Le Caylar (729 m), au bord Sud du Causse du Larzac, au sommet du célèbre "toboggan" du Pas de l'Escalette sur l'A75

caylar1.jpg

caylar2.jpg

Et pour finir, Soumont:

soumont1.jpg

soumont2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ils ont vachement amélioré la station de Soumont! (abri neuf, végétation entretenue et même complètement rasée puisqu'il y avait un arbuste juste à côté de l'abroi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). A comparer avec les photos de notre visite précédente (il y a 1 an ou 2).

Il est vrai que les valeurs de Tx me paraissaient bien plus correctes depuis quelques temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah merci Sebaas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle du Caylar est sympatoche, à chaque retour de chasse en aveyron on s'y arrête avec NIKO34 généralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A comparer avec les photos de notre visite précédente (il y a 1 an ou 2).

Cela va être difficile: http://forums.infoclimat.fr/topic/14007-les-photos-des-stations-mf-sur-infoclimat/page__view__findpost__p__718854 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce tour de France des stations en photos, voici quelques clichés pris lors d'une ballade agrémentée d'une chasse aux stations en compagnie de Jeff04 : Rodez Marcillac en Aveyron:

100726062807256490.jpg

100726062922301697.jpg

Et une vue plus large de la station de Saint Côme d'Olt, toujours dans l'Aveyron, dans la vallée du Lot. Laquelle avait enregistré 41.2° le 19 août de l'année dernière !

100726063200528261.jpg

Et pour terminer, avec Jeff nous n'avons pas hésiter à braver la nuit et l'heure tardive pour un cliché totalement insolite : la station de Decazeville (toujours en Aveyron) prise à une heure du mat aux phares de la voiture lol

100726065008963388.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce tour de France des stations en photos, voici quelques clichés pris lors d'une ballade agrémentée d'une chasse aux stations en compagnie de Jeff04 : Rodez Marcillac en Aveyron:

Et une vue plus large de la station de Saint Côme d'Olt, toujours dans l'Aveyron, dans la vallée du Lot. Laquelle avait enregistré 41.2° le 19 août de l'année dernière !

Et pour terminer, avec Jeff nous n'avons pas hésiter à braver la nuit et l'heure tardive pour un cliché totalement insolite : la station de Decazeville (toujours en Aveyron) prise à une heure du mat aux phares de la voiture lol

Et une autre vue de la station de Rodez, derrière les grilles du chantier :100726090915243143.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ensuite celle de la Cavalerie (aérodrome/aéroport de Millau/Larzac):

100819090015767737.jpg

100819090043990422.jpg

100819090113210269.jpg

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'anémomètre n'appartient pas à Météo-France. C'est uniquement une station relevant la température et la pluviométrie (quand le pluvio n'est pas bouché default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et pour finir, Soumont:

soumont1.jpg

soumont2.jpg

Voici les photos de Soumont dont parlait Mike (retrouvées sur Météo-Midi), effectivement, y a du mieux! default_thumbup1.gif

avril236.jpg

avril237.jpg

avril238.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

en allant à Bordeaux ce matin j'en ai profité pour prendre quelques photos de la station "météo à l'école" de Talence

mini_100913054712674888.jpg

mini_100913055233415222.jpg

mini_100913055321863290.jpg

Voilà au moins une station "météo à l'école" qui semble plutôt correctement installée malgré la présence d'arbres autour mais pas trop proches au moins, cependant le jeune est assez proche, il faudrait le couper celui-là default_innocent.gif , sinon ça a l'air pas mal du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour les tof, je les ajoute sur IC si tu es d'accord. Et en effet, celles-ci sont rassurantes sur la qualité des mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tof, je les ajoute sur IC si tu es d'accord. Et en effet, celles-ci sont rassurantes sur la qualité des mesures.

pas de soucis.

je vais quelquefois au Cap-Ferret et à l'occasion je prendrais également quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

En parlant de Cap, voici les photos du Cap Ferrat (de l'autre côté du Sud de la France donc lol), bien qu'elle ne soit plus en service depuis quelques mois, il est toujours bon pourquoi pas de voir l'emplacement de cette station (vue directe sur les instruments) qui était parmi les plus douces de France annuellement.

Le sémaphore, en accord avec MF, ne s'occupe tout simplement plus des relevés. En cause la proximité de Nice-CA. Bien dommage.

Altitude 138 m. Bas du sémaphore à 143m. Photos prises vers 250 m.

img593700.th.jpg img593400.th.jpg

Vue vers l'Est :

img593600.th.jpg

Vue vers l'Ouest :

Lien photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, j'ai ajouté les photos de Talence, Lodève (...) et remplacer 2 du Cap Ferrat.

La chasse continue default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je me permets de mettre ici les photos qu'a posté Scorpion48 dans le topic Massif Central.

La seconde plus haute station météo du Massif Central après l'Aigoual. Commune d'Estables (48) au sommet du Signal de Randon (1551 m). Station récente, en fonctionnement depuis la fin de l'été 2009.

L'anémo a relevé une rafale à 165 km/h sous orage le 7 septembre dernier default_thumbup1.gif

1009110941381176586730668.jpg

Vue vers le Nord Est.

1009110941381176586730669.jpg

Vue vers l'Ouest, on aperçoit sur la droite l'émetteur du Truc de Fortunio.

1009110941381176586730670.jpg

Vue vers l'Est, direction Ardèche et Haute Loire.

Il manque la vue vers le Sud avec quelques bâtiments en ruine assez proche (mais qui ne gênent pas les mesure je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

J'ai récemment vu une station à Jausiers dans le 04, j'aurais aimé savoir si quelqu'un la connaissais et si elle a déja été répertoriée.

mini_10101001490493326.jpg

mini_10101001513328028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...