Laurent15 Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Très bel emplacement pour celle de Cerisy. Sinon, t'inquiètes Snow, beaucoup de parc Radome sont dans cet état en fin d'été. Il faudrait un entretien régulier tout l'été pour chaque parc. Mais çà, c'est difficilement réalisable. Par contre, bien souvent, en cette saison, il y a la visite des stations en prévision de la saison hivernale, l'occas de faire un petit nettoyage... Sinon merci à toutes celles et tout ceux qui participent activement à donner un visuel d'implantation à chacune de ces stations qui maillent notre territoire. Visu Ô combien important quand il y a discussion sur la classe d'implantation, notament après des valeurs records. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 septembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Je suis retourné fin août à Montclus, dans les gorges de la Cèze (Gard), pour voir un peu ce que devenait l'une (sinon LA) station la plus chaude de France en Tx durant la saison estivale. Placée sur une petite butte, en plaine garrigue, au nord du village et de la Cèze, le site est forcément un peu cloisonné mais bien ventilé (que ce soit par mistral ou par vent du sud), je suis convaincu que l'on peut trouver encore plus chaud dans les environs, il existe des cuvettes bien encaissées dans le kilomètre alentour. Depuis 2 ans, elle s'est vue protégée d'un grillage et l'abri, légèrement abîmé par le passé, sans doute par un jet de pierre, a été bien évidemment changé. Je poste trois photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Il était prévue un atlas degroupant toutes ces photos , quand n'est-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Quelques photos de la station MF des Estables, celles-ci ont été prises aujourd'hui. Comme vous pouvez le voir c'est la brousse, vraiment dommage quand on pense au prix du matériel. L'abri est en plus à seulement 1m50 du sol, ce qui est faible compte tenu de la neige en hiver (toujours de très grosses congères dans ce coin). Salut , tu devrais la debrouissailler toi meme , comme je le fais pour le pluvio (vigilance crue ) sur ma commune . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Très bel emplacement pour celle de Cerisy. Sinon, t'inquiètes Snow, beaucoup de parc Radome sont dans cet état en fin d'été. Il faudrait un entretien régulier tout l'été pour chaque parc. Mais çà, c'est difficilement réalisable. Par contre, bien souvent, en cette saison, il y a la visite des stations en prévision de la saison hivernale, l'occas de faire un petit nettoyage... Sinon merci à toutes celles et tout ceux qui participent activement à donner un visuel d'implantation à chacune de ces stations qui maillent notre territoire. Visu Ô combien important quand il y a discussion sur la classe d'implantation, notament après des valeurs records. Laurent Salut lolo , que ce soit pour les pluvios manuel ou station auto ,ça laisse désirer l'entretien annuel des postes . J'aurais bien voulu etre le personnel d'entretien des postes MF du limousin et auvergne ,avec véhicule de service , en ajoutant en plus les pluvios vigilance crue pour etre plus rentable . . J'immagine que c'est le personnel des cdm qui s'occupe de l'entretien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Oui c'est vrai que parfois, ça pourrait être mieux.... Mais bon.... en fin de compte c'est pas forcément si mauvais que ça. Allez, soyons positif Je pense effectivement que c'est le personnel des CDM qui s'en occupe, mais j'en suis pas certain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je contribue à ce topic avec des photos de quelques stations prises au cours de l'année dernière, mais à vrai dire, je n'avais jamais pris le temps de poster ces photos... Donc après celle de Rocroi & du Touquet (voir mes posts précédents), j'ajoute une nouvelle série de station à la base. Tout d'abord, la station de "La Vilette" non loin de Longwy (54). * Désolé pour la photo en N&B, je n'avais pas prêter attention aux réglages, mais j'y retournerai prendre des photos en couleur cette fois * La station de Mouzay (55), par une journée d'Avril très maussade. Une froide et grise journée de Février, à Bernaville (80) Et enfin, la plus grosse partie, la quasi totalité des stations du département des Ardennes. Avec pour commencer le SPC de Buzancy (08) La seule station très difficile d'accès , aérodrome de Douzy (08) La deuxième et seule station à mesure d'ensoleillement dans le département : la station de Saulces-Champenoises (08) La pointe des Ardennes, représenté par la belle installation de Givet (08) Pour finir, la station de Belval dans son TAF. Une photo qui montre l'installation depuis un peu plus d'un an du nouveau matériel, à savoir un diffusomètre, un capteur d'état du sol (qui fonctionne très mal ), nouvel abri, nouveau pluvio, sonde d'insolation, ... et un anémomètre à ultrason, ce dernier qui à mesurer les 39,6 m/s du 28 Juin dernier. Il ne me reste plus que les 2 SPC de Launois-sur-Vence et Signy-le-Petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 septembre 2011 salut, elles sont bien dégagés , il ya de joli mat d'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Voici la station la plus proche de chez moi (5km). Elle se trouve sur la commune de Peaugres (07) Par ici =====> J'ai mis du temps à la trouver mais j'y suis arrivé, certes un peu par hasard mais en cherchant une adresse quand j'étais en intervention (pompier) j'y suis tombé dessus. Voici les photos: L'assemble du poste La sonde température qui meusure également la température du sol Le pluviomètre Le groupe anémo-girouette Et le poste de transmission des données (je pense) Comment puis-je accéder à ces données? Sur le site de MF??? Car dans certain tableaux donné par d'autre membre du forum, j'ai vue des relevées de cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 octobre 2011 Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Voici la station la plus proche de chez moi (5km). Elle se trouve sur la commune de Peaugres (07) Par ici =====> J'ai mis du temps à la trouver mais j'y suis arrivé, certes un peu par hasard mais en cherchant une adresse quand j'étais en intervention (pompier) j'y suis tombé dessus. Voici les photos: L'assemble du poste La sonde température qui meusure également la température du sol Le pluviomètre Le groupe anémo-girouette Et le poste de transmission des données (je pense) Comment puis-je accéder à ces données? Sur le site de MF??? Car dans certain tableaux donné par d'autre membre du forum, j'ai vue des relevées de cette station. Comme toute station RADOME, les données sont accessibles, en payant, sur le site de Météo-France (pour les adhérents, les 500 points offerts par MF, peuvent servir à celà). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Comme toute station RADOME, les données sont accessibles, en payant, sur le site de Météo-France (pour les adhérents, les 500 points offerts par MF, peuvent servir à celà). Merci pour ta réponse rapide, mais depuis le renouvellement du site de MF je vois pas ou je peut me procurer tous cela. Pourrais tu me l'indiquer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Lors de mes vacances au pays, j'ai pas mal tourné dans les Pyrénées. Voici une station qui est située sur les pentes du col du Tourmalet, côté Barèges, pas loin du sommet. Il y en avait une autre côté La Mongie, parfaitement bien placée, mais je ne l'ai pas prise en photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Ahhhh ,comme tout le monde j'en ai tellement entendu parler de cette fameuse station !Merci à toi de nous la faire découvrir ! Euhhhh , en effet c'est vraiment implanté en pleine garrigue et on comprend tout de suite la surchauffe évidente qu'il doit il y avoir quand on voit le sol à moitié dégarni ... Attention! Le sol dégarni n'induit aucune erreur sur la mesure de la température, il est représentatif de la région en été. La station de Conqueyrac serait nikel si l'abri était placé au milieu du terrain, et même l'emplacement actuel n'est pas pire que ceux de beaucoup d'autres stations MF, il n'est cloisonné que d'1 côté.Pour Conqueyrac, il y a 2 problèmes: le cloisonnement au Nord, et la qualité du matos! L'abri Cimel est un des plus mauvais abri que j'ai pu voir, les sondes sont nettement visibles de l'extérieur! C'est dommage car l'abri est placé à 1m80 du sol, ce qui est une bonne chose. Lors des 44° de 2003, il y a de tres fortes chances pour que seule la qualité du matos ait jouée dans la surchauffe, en effet le vent venait du sud ce jour là, et le site n'est cloisonné qu'au nord. L'autre station qui avait atteint les 44°, St Christol-les-Ales, est bien pire en terme d'emplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 L'autre station qui avait atteint les 44°, St Christol-les-Ales, est bien pire en terme d'emplacement. Et qu'en est-il de Lédignan et ses 44,3° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Et qu'en est-il de Lédignan et ses 44,3° ? Je n'avais pas connaissance de cette valeur, mais je ne connais pas la station, impossible de dire si c'est le nouveau record de France... ah oui pardon, le record ne serait pas battu puisqu'il y a les 45° des Moutiers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, je doute de cette valeur même si je n'ai pas vu la station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Je n'avais pas connaissance de cette valeur, mais je ne connais pas la station, impossible de dire si c'est le nouveau record de France... ah oui pardon, le record ne serait pas battu puisqu'il y a les 45° des Moutiers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, je doute de cette valeur même si je n'ai pas vu la station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En cherchant un peu, j'ai trouvé ça (de Christian) :Cédric, comme celle de Lédignan est une agro hors du réseau MF et que c'est une Cimel , elle est probablement équipée du petit abri de la même marque moins bon que les socrima MF (d'après des essais de la DSO jusqu'à +1.5° en Tx par rapport au grand modèle MF). De plus elle est probablement très mal installée d'après ses relevés et les relevés de stations autour même mal placées (mais mieux que certaines). Une station MF à environ 4-5 km n'a relevé que 40.9° au maxi alors qu'elle est probablement classe 5 (d'après mon estimation sur place) Quant aux deux 44.1° diffusés sur le site de MF cet été, il ne faut pas m'en parler (j'ai vu ces stations). Un 44° dans une station digne de ce nom n'est pas encore arrivé. Un abri homologué placé n'importe comment ne suffit pas pour relever une température comparable avec celles relevées dans les autres stations où l'abri est placé assez correctement. Les écarts pour des questions de différences de respect des normes et non de climat, sont loin d'être négligeables selon les cas. Avant hier ici à Besse, 37.6° dans un abri MF en classe 4 dans un secteur naturel mais mal ventilé par brise de mer à cause des arbres de la forêt trop proche, contre 35.0° dans le poste MF et l'abri ventilé mécaniquement, et 36.0° pour l'abri Davis 7714 à 2 fois la hauteur des obstacles (c'est la limite des normes minimales pour une petite station de base) Si on plaçait un abri de façon aussi incorrecte dans le secteur du Luc/Le Cannet (station très bonne avec abri très dégagé en classe 1) qui est un secteur plus chaud qu'ici, on y obtiendrait des séries encore plus impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 mars 2012 Montpellier Partager Posté(e) 10 mars 2012 Salut, Petit passage en revue des 2 TAF héraultais de St Martin de Londres et Prades le Lez, plus pour apprécier l'environnement de mesures que le matériel (je suis toujours aussi mauvais en prises d'image). Un seul angle d'approche pour St Martin, mais on notera que les contraintes de dégagement ne sont pas aussi idéales que pour le domaine de Restinclières situé au nord de Prades. ST MARTIN PRADES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 mars 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 10 mars 2012 Merci pour les photos. Il y a une photo de la station de St Martin sur le forum de Météo-Midi par contre je n'avais jamais vu celle-le de Prades (Château de Restinclières). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 août 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 août 2012 Photos de la station de Villard de Lans: http://forums.infoclimat.fr/topic/80146-station-meteo-france-automatique-villard-de-lans/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Quel avenir de toutes ces photos qui son stocker dans se topic? Création d'un atlas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 août 2012 Quel avenir de toutes ces photos qui son stocker dans se topic? Création d'un atlas? Il me semble que les photos sont ajoutées dans les pages des stations concernées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Il me semble que les photos sont ajoutées dans les pages des stations concernées. Et pour celles qui sont des RADOME, oui un atlas est prévu :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 août 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 août 2012 Station MF radome de la croix de Millet (07) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 août 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 août 2012 Le poste MF bénévole de loubaresse (07) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 août 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 août 2012 Le poste MF bénévole la souche(07) (bezendes) Le pluvio est sur la droite de l'image vers le haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés